Me voici de retour pour un nouveau défi ! Le thème ? Les feux d'artifice de Gandalf. Et bien entendu, les personnages ne m'appartiennent pas.

OoOoOo

La fin de la fête

On entendit l'explosion à plusieurs kilomètres de distance. Le jeune Maia avait les sourcils roussis et toussait bruyamment pour évacuer la fumée noire qui emplissait ses poumons. Encore raté, la poudre avait réagi beaucoup trop tôt. Il avait encore du travail devant lui !

Olórin se retroussa les manches. Il saisit d'un bras expert une fiole et versa un peu de poudre noire sur un papier. Puis, il ajouta un mélange de quantités équivalentes de poudres colorées. Cette fois-ci serait la bonne ! Il s'éloigna à une longueur de bâton et il le tendit au dessus de son expérience. D'un geste sûr, il alluma la mèche qu'il avait préalablement installée. Le résultat ne se fit pas attendre : la flamme couru et embrasa la poudre. L'ensemble s'élança dans les airs et explosa en un ensemble d'étincelles colorées.

Eurêka ! Il avait enfin trouvé la formule ! Cependant, il déchanta vite en voyant les étincelles retombées. La hauteur n'avait pas été suffisante et elles étaient encore chaudes. Le visage déformé par l'horreur, il les vit commencer plusieurs feux dans l'herbe pourtant tendre et dans les arbres. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Jamais il n'arriverait à tous les éteindre avant que la vallée ne s'embrase ! Brutalement, sans qu'il ne comprenne ce qui se passait, il se retrouva projeté au sol sans plus pouvoir ni bouger, ne respirer. Les secondes lui parurent des heures avant que la vague ne se retire.

Devant lui, se dressait Ulmo.

- Quand cesseras donc tu tes périlleuses expériences ? Désires-tu réduire notre terre en cendres ?

- Loin de moi cette idée, Ô Ulmo. Et je vous remercie grandement pour votre aide. Voyez-vous, j'avais réussi à obtenir l'effet que je voulais mais en effet… Les choses se sont un peu envenimées… Mais un jour, j'y arriverai. Je lancerai des feux dans les airs. Des lumières de toutes les couleurs et de toutes les formes qui chatoieront dans la nuit. Cela sera l'apothéose de toutes fêtes !

- Si cela t'amuse… Mais je crois qu'il vaut mieux pour nous tous que je reste dans le coin, on ne sait jamais…

Olórin le remercia à nouveau mais se sentit mortifié. Ils verraient tous ! Toute humble qu'était sa nature, curieux son esprit, sa vanité existait tout de même.

Les années prouvèrent qu'il avait raison de s'obstiner, nulle festivité ne fut plus jamais complète sans les feux d'artifice de Gandalf. Et même maintenant, des années après que les Elfes nous ont quittés et que nous ayons oublié tout des temps anciens, ce cadeau reste à jamais celui qui nous fait lever les yeux vers un ciel plein d'espoir.

OoOoOo

J'espère que vous avez passé une agréable lecture et à bientôt pour un nouveau défi !