Une année bien difficile

Coucou tout le monde!

Alors je poste cette fanfic que j'ai écrit il y a un petit bout de temps et que j'ai déjà posté sur ce site mais que j'avais abandonné (donc effacé).

Alors j'espère que vous l'apprécierez... J'essaierai de poster le plus souvent possible en sachant que j'ai pas internet chez moi (oui je vis à l'age de pierre =/).

Disclamer: L'histoire ne m'appartient pas mais à notre FABULEUSE JKR...

Chapitre 1 :

Hermione Granger avait beaucoup changé durant l'été. Certes elle avait toujours été jolie mais cet été là, elle l'avait passé avec sa meilleure amie d'enfance, Vanessa, qui lui avait appris à se mettre en valeur. C'est pourquoi elle était plus rayonnante que jamais ce jour là sur la voie 9¾ . Même Harry et Ron, ses meilleurs amis, faillirent ne pas la reconnaître. Elle était vêtue d'un débardeur noir décolleté tout simple ainsi que d'un jean slim blanc. Ses cheveux, contrairement aux autres années, étaient disciplinés en belles boucles obtenues grâce à son fer à friser.

"Hey Mione ! T'as passé de bonnes vacances ? Lui demanda Harry

-Superbes ! Et vous les garçons ?

-Un pur bonheur. 2 mois entiers à jouer au Quidditch… Répondirent-ils en même temps

-Contente pour vous. Bon on se retrouve à l'école il faut que j'aille voir McGonagall J'ai été nommée préfète-en-chef.

-Oki. A tal."

Elle se rendit donc à l'avant du train où se trouvait le wagon qui leur était réservé à elle et à son homologue masculin. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Draco Malfoy, son ennemi depuis maintenant 6 ans, tranquillement installé sur une des banquettes. Heureusement pour elle, la directrice adjointe de Poudlard arriva au même moment.

« Miss Granger, Monsieur Malfoy, heureuse de voir que vous êtes déjà arrivés. Vous devez vous en douter vous êtes nos 2 nouveaux préfets-en-chef. Vous partagerez durant toute l'année le même appartement situé au 3ème étage derrière le tableau de Healthy la médicomage. Vous aurez un salon, une kitchenette, un petit boudoir pour recevoir vos éventuels invités et une salle de bain commune. Vous disposerez chacun de votre propre chambre. Il vous faudra organiser les 4 bals habituels : Halloween, Noël, Pâques et Fin d'année. Vous devrez évidemment travailler ensemble pour que cela soit une réussite. Je pense que je vous ai tout dit. Avez-vous des questions ?

-Non professeur, répondit poliment Malfoy »

Hermione quant à elle restait interloquée. Elle allait devoir partager un appartement avec Malfoy pendant toute l'année ! Plutôt mourir…

« Miss Granger ?

-Oui professeur ?

-Non, rien. Vous aviez l'air de ne pas vous sentir très bien.

-Ne vous inquiétez pas professeur. Je vais bien.

-Très bien. On se voit lundi en huit pour votre premier cours avec moi.

-Pourquoi lundi en huit professeur ? Demanda Malfoy. Je pensais que les cours commençaient demain ?

-Pour les autres élèves oui Monsieur Malfoy mais pas pour vous ! Vous commencerez une semaine plus tard que les autres. Au cours de cette semaine, vous organiserez les rondes de chacun des préfets en sachant qu'en tant que préfets-en-chef, vous devez faire une ronde chaque soir. Vous ferez aussi en sorte d'apprendre à vous connaître. C'est pour cela qu'il vous sera interdit de sortir de votre appartement pendant les heures de cours. Vous avez compris ?

-Entièrement professeur, répondirent nos 2 élèves à l'unisson.

-Très bien. Je vais donc vous laisser. »

Et après ces paroles, McGonagall sortit de la pièce. A peine le professeur sorti, Hermione prit un livre dans sa valise et se mit à le lire. Mais Draco ne le voyait pas de cet œil.

« Alors Granger, tu as passé de bonnes vacances ?

-Mais depuis quand ça t'intéresse Malfoy ? Lui répondit-elle énervée

-Ça ne m'a jamais intéressé. C'était juste pour faire la conversation. Je m'ennuie c'est tout. Mais il y a des choses bien plus amusantes à faire que de parler.

-J'aurais bien dit oui Malfoy mais là je suis occupée au cas où tu n'aurais pas remarqué.

-Ne joue pas à ce petit jeu là avec moi Granger. J'y suis le meilleur !

-C'est ce que tu penses ? Très bien…

-Très bien… »

Hermione reprit son livre mais elle eut à peine le temps de lire 3 mots que le train se stoppa à la gare de Pré au lard. Les élèves descendirent du train et se rendirent au château. Hermione dut attendre d'être dans la Grande Salle pour retrouver ses meilleurs amis.

« Je sens que je vais passer une très mauvaise année ! Vous vous rendez compte ! Une semaine entière piégée avec Malfoy, cet arrogant de service ! Sans parler du fait qu'il va falloir que je le supporte aussi tout le reste de l'année !

-Une semaine coincée avec Malfoy ? Mais pourquoi ? Demanda Ginny

-Car nous sommes tous deux préfets-en-chef et que ceux-ci commencent les cours une semaine après les autres élèves.

-Nous sommes de tout cœur avec toi ! Lui assura Harry.

-Merci beaucoup. Ça me touche énormément. Bon je vais vous laisser je dois rejoindre ma prison.

-D'accord. Bonne chance ! »

Hermione monta donc au 3ème étage afin de rejoindre son appartement. Quand elle y arriva, elle vit Malfoy planté devant la porte, comme s'il l'attendait.

« Il était temps que t'arrives Granger ! On doit se mettre d'accord et choisir un mot de passe avant de pouvoir entrer.

-Pff la corvée !

-Je sais. Pas la peine de me le rappeler. J'y ai pensé en t'attendant mais je n'ai rien trouvé.

La seule chose que l'on a en commun, c'est Poudlard. Pourquoi ne pas en faire notre mot de passe ?

-C'est une assez bonne idée… »

Et sur ces paroles, la porte s'ouvrit.

En découvrant la pièce, Hermione fut subjuguée. Elle était si lumineuse et spacieuse ! Tout le contraire de la salle commune des Gryffondors une fois la nuit tombée. La pièce était composée d'une cheminée où brûlait un feu de bois magnifique. En face de cette cheminée se trouvaient deux canapés ainsi qu'une table basse. Au fond de la pièce, il y avait une peinture où l'on pouvait voir un lion et un serpent, pour symboliser les maisons de nos deux préfets. Hermione aurait adoré poursuivre sa visite mais elle était exténuée. C'est alors qu'elle se souvint que Draco était dans la même pièce. Elle se retourna pour voir ce qu'il faisait mais découvrit avec stupéfaction qu'il était aussi admiratif qu'elle devant le décor de leur appartement. Elle le regarda deux ou trois secondes et se surpris à penser que son « colocataire » était assez mignon vu comme cela.

« Mais qu'est-ce qu'il me prend ? Se demanda-t-elle. C'est Draco Malfoy, le roi des Serpentards. Jamais il ne sera mignon…

-Hum hum !

-Oh ! Désolée Malfoy. Dis, tu veux quelle chambre ?

-Prends celle que tu veux Granger.

-D'accord. Merci. Bonne nuit.

-Ouais c'est ça ! »

Hermione partit donc dans sa chambre. Dès qu'elle eut fermé la porte elle s'assit par terre et se demanda ce qu'elle avait. Elle commençait par trouver Malfoy mignon puis lui parlait de façon polie et gentille et enfin lui disait « bonne nuit ». Elle était totalement folle ! Et ça ne faisait qu'une heure qu'elle était à Poudlard ! Comment cela serait après une semaine enfermée avec lui ? Elle chassa ses doutes et se mit au lit. Le lendemain matin, elle se réveilla de bonne humeur, oubliant un moment qu'elle était en colocation avec Malfoy. Elle sortit de sa chambre en chantonnant quand elle vit son ennemi. Elle sursauta et partit vite s'enfermer dans la salle de bain. Et pour cause : elle était vêtue en tout et pour tout d'un tee-shirt et d'une petite culotte en dentelle rouge. Elle claqua la porte ce qui l'empêcha d'entendre le « ouah ! » de surprise et d'admiration de Malfoy. Comment avait-elle pu être aussi bête ? Oublier de s'habiller décemment avant de sortir de sa chambre ? Quelle idiote elle faisait !

« Je ne vais pas en faire toute une histoire non plus ! Se dit-elle. Je ne suis certainement pas la première fille qu'il voit aussi peu vêtue ! Ça va aller Hermione. Il ne faut surtout pas que tu paniques ni que tu te sentes gênée… »

Une fois calmée, elle profita de la douche d'eau chaude qui s'offrait à elle, s'habilla d'un pantalon de velours noir et d'un débardeur rouge, se maquilla légèrement et frisa ses cheveux rebelles. Quand elle sortit de la salle de bain, Malfoy prenait son petit déjeuner dans la cuisine. Voulant à tout prix l'éviter, elle décida de se rendre dans sa chambre pour lire un bon livre. Environ une demi-heure plus tard, quelqu'un frappa à sa porte.

« Je t'en pris, entre Malfoy !

-Je ne veux pas te déranger mais McGonagall nous a demandé de faire le planning des rondes.

-Toi tu ne voulais pas me déranger ? Et je suis la reine d'Angleterre ! Dis plutôt que ce planning n'est qu'un prétexte pour venir me faire ch**r ! Sinon ce serait bien la première fois que tu te préoccupes de tes obligations !

-Il y a une première à tout…

-D'accord tu as gagné ! Mais on ne fait pas ça dans ma chambre Malfoy. Allons sur la petite table du salon.

-Très bien comme tu veux. »

Ils passèrent donc leur matinée à faire le planning des rondes demandé par leur professeur de métamorphose en plaisantant de choses et d'autres oubliant presque qu'ils étaient ennemis. Bien qu'ils aient le droit de sortir, ils décidèrent de manger dans leur petit appartement. Tout se passa bien jusqu'à environ 15 heures quand Hermione proposa de jouer à « Je n'ai jamais …».

« C'est quoi ?

-C'est un jeu où l'un de nous deux dit « je n'ai jamais » suivi d'une action et si l'autre l'a fait, il doit vider son verre.

-Mais on met quoi dans les verres ?

-Il y a de l'alcool dans ma valise…

-Ouah ! Granger… Je ne te croyais pas comme ça !

-Il y a beaucoup de chose que tu ne sais pas sur moi Malfoy.

-Si tu le dis.. Bon on commence ?

-Oui 30 secondes, je vais chercher le liquide. »

Hermione partit dans sa chambre prendre l'alcool qui se trouvait dans sa valise. Quand elle revint, Malfoy fit un grand sourire.

« Allons-y ! Je commence… Je n'ai jamais couché avec une fille.

Et Draco vida son verre.

-Très bien. A moi ! Je n'ai jamais été ami avec Potter et Weasley. »

Et cette fois-ci c'est Hermione qui vida son verre. Ils continuèrent ainsi pendant deux bonnes heures jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus. Il était tôt mais ils allèrent tout de même se coucher car ils avaient eu une journée bien chargée. C'est alors qu'Hermione dit la phrase de trop :

« Draco tu veux pas venir dormir avec moi cette nuit ?

-Non t'es bourrée et tu t'en souviendras plus demain matin. A demain.

-Oui. A demain Draco. »