C'et OS a été écrit dans le cadre de 67e Nuit du Fof, une activité organisée le premier week-end de chaque mois par le Forum Francophone et qui consiste à écrire en une heure sur un thème donné. Pour plus d'information, jeter un coup d'oeil sur mon profil et/ou contactez-moi par MP. Le thème de cet OS est "boite".


Définitions

Aucun mot n'aurait su expliquer ce qu'elle signifiait pour le Docteur.

TARDIS, son nom officiel, n'était qu'une appellation technique. Comme si Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale pouvait signifier, vraiment signifier, ce qu'elle lui apportait, ce qu'elle lui offrait. C'était un nom générique, basique. C'était du jargon de Seigneur du Temps snob pour dire Machine à voyager dans le temps et l'espace. Parce que MAVTE, ça sonne un peu moins bien que TARDIS.

C'est plus grand à l'intérieur qu'à l'extérieur exprimait déjà mieux toute l'ingéniosité et la subtilité de la machine, mais ça restait un qualificatif technique et dimensionnel.

Maison était trop vague et trop imparfait, sans aucune mobilité. Elle était bien plus que cela. Foyer lui-même était trop simple pour qualifier son intelligence et ses réactions, qui faisaient du TARDIS bien plus qu'une simple machine, que de simples murs.

Vaisseau, là encore, oubliait la relation intime et viscérale qui la liait à son Seigneur du Temps, à son Docteur, et qui les faisait inséparables et indivisibles, le Docteur et son TARDIS, jusqu'à la fin du Temps (et ils y étaient allés ensemble) (une fois).

La cabine de police ne la renvoyait qu'à sa dernière apparence, à la planète Terre et, spécifiquement, aux Anglais. Un dalek ou un sontarran ne voyait rien de plus qu'une boite bleue émettant un son étrange pour laisser sortir un escogriffe qui venait leur mettre des bâtons dans les roues.

Mais finalement, un mot n'exprime que ce qu'on veut bien lui faire dire. Le ton, le son de la voix, une relation qui durait au-delà de la guerre du Temps et de l'explosion du TARDIS, voilà ce qui comptait. Alors, finalement, peut-être que « la boite bleue » était le plus beau compliment.


C'est court, mais c'est moins mauvais que l'impression que ça m'avait laissé hier. Et c'est moins "confortable" pour moi que d'écrire sur Harry Potter, donc surtout, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, ils seront fortement appréciés.