Ma troisième fanfiction...

N'oubliez pas de laisser vos avis, hein...J'aime bien les critiques ! x) En plus, y a même pas besoin d'être inscrit alors pas d'excuses !


C'était l'un des plus grands hôtels de Washington. Il le fallait bien, puisque le rassemblement allait rameuter une foule impressionnante de personnes. Le jeune homme était un peu perdu, d'ailleurs. Un sac sur le dos, une valise en main, il ne cessait de jeter des coups d'oeil à son papier, qui ne semblait pas très bien le renseigner.
- T'es perdu ?
Le jeune homme se retourna, étonné qu'on lui parle ici, où il ne connaissait personne.
- Un peu, avoua-t-il gêné.
- Tu es un chirurgien ? Comment tu t'appelles ?
Le jeune homme détailla celle qui lui parlait. Elle semblait plus ou moins de son âge.
- Je ne suis qu'interne en chirurgie, répondit-le garçon. Et moi c'est Ethan.
- Emma, sourit-la jeune fille. T'es venu assister à la conférence, c'est ça ?
- En effet, acquiesça-Ethan.
- Je ne comprends pas bien en quoi ça consiste tout ça, fit-la jeune fille. Je ne suis pas chirurgienne, ajouta-t-elle devant l'air étonné d'Ethan. Je ne suis que réceptionniste ici, et nouvelle. Je ne comprends pas bien pourquoi on reçoit autant de monde, aujourd'hui. Mes supérieurs sont trop occupés pour daigner m'expliquer..
- Ton hôtel est rempli de chirurgiens, fit-Ethan, parce que chaque année, tous les chirurgiens les plus prometteurs, les jeunes et les plus vieux, de tous les états, sont conviés à une grande conférence.
- Une conférence sur quoi ?
- Sur la médecine, pardi ! A cette conférence, s'expriment les chirurgiens les plus réputés, les plus talentueux, ceux qui publient souvent de grands papiers, sur la médecine, les génies du scalpel.
A ce moment, le regard du jeune interne surexcité se fixa sur les doubles portes vitrées et dorées sur le bord de l'hôtel. Un homme venait de la franchir, un sac sur l'épaule, lunettes de soleil, l'air maître des lieux.
- J'y crois pas ! s'exclama-Ethan, mortifié.
- Quoi, quoi ? fit-son interlocutrice.
- Voici l'un de ceux-là ! s'exclama-Ethan avec un coup de tête vers le nouveau venu, qui s'était arrêté au comptoir. Un des chirurgiens de la conférence !
- Ça ressemble à ça, un chirurgien de renom ? ricana-la réceptionniste. Plutôt pas mal...
Ethan secoua la tête, désespéré.
- C'est Alex Karev ! s'exclama-t-il. C'est un chirurgien pédiatrique juste...excellent !
Le jeune homme baissa la voix, alors que le chirurgien passait la tête haute, sans un regard pour eux. Alex ne les avait même pas aperçu. Le jeune chirurgien appela l'ascenseur Il monta les étages, n'accordant que peu de regard aux personnes présentes dans l'ascenseur. Alex déposa son sac dans sa chambre, et ouvrit les rideaux. Il était là pour une semaine, une semaine entière de conférences passionnantes ! Cette grande semaine de conférence était découpée en tranche. Chaque journée était réservée aux chirurgiens d'une certaine tranche d'âge, qui s'exprimaient pour tous les autres. Le jour suivant, les rôles s'inversaient. Alex était content de pouvoir exposer ce qu'il faisait aux internes émerveillés, mais aussi excité de suivre la conférence des plus vieux chirurgiens, ceux au dessus de lui encore. De véritables génies..!
Le jeune chirurgien descendit, sitôt son sac posé, au bar de l'hôtel. Il regard autour de lui, ne voyant aucun visage familier. Il y avait beaucoup d'interne excités, très jeunes pour certains, et le jeune homme eut un ricanement silencieux, en les voyants le dévisager et chuchoter. Il faisait sensation. Alex s'assit au bar. A côté de lui, une jeune femme sirotait un verre de tequila, visiblement. A cette heure là ? Le jeune homme commanda, et regarda d'un air blasé, les alentours. Les internes n'étaient vraiment pas discrets dans leur admiration. Alex eut un sourire. Il aimait bien se sentir important auprès des autres. Son ego était complètement développé, vous l'aurez compris..
- T'es où ? demanda-alors la jeune femme à la tequila, à sa gauche.
- Te demande pardon ? grommela-Alex, un peu hautain.
- Mont Sinaï ? Hopkins ? Seattle Grace Mercy West ? Clinique de Mayo ? fit-la jeune femme. Il n'y a que les grands chirurgiens, qui font autant d'effet aux internes.
Alex lui jeta un coup d'oeil surpris, par l'énumération des plus grands hôpitaux des états-unis. Puis, il tourna le cou, et aussitôt, les jeunes présents dans la salle détournèrent le regard. Alex repiqua son regard vers sa voisine. Malgré la présence de tequila devant elle, elle ne semblait pas du tout éméchée.
- Hopkins, admis-le jeune homme, avec ce qui se rapprochait le plus possible d'un sourire. Alex Karev.
- Alex Karev, en personne, ricana-la jeune femme. Ton nom est connu, dans la pédiatrie. Ton essai sur le syndrome de Down était très impressionnant. Il a fait du bruit.
- Il le méritait, ricana-le jeune homme. Très bon article.
- La modestie t'étouffe ! plaisanta-la jeune femme. Au cas où ça t'intéresserait, moi c'est Meredith Grey.
La, Alex perdit de sa superbe. Incrédule, il fit pivoter son tabouret vers sa vie à vie.
- Sans déc ?
Meredith eut un petit sourire amusé. La supériorité de ce jeune chirurgien pédiatrique avait été douchée rien qu'à l'annonce de son nom.
- La Meredith Grey, titulaire et chef du service général, à Boston ? La fille d'Ellis Grey ?
Meredith hocha la tête, sans un mot, le regard dans sa tequila.
- C'est incroyable comment les chirurgiens sont bornés, soupira-Meredith.
Devant le regard d'Alex, qui semblait vouloir une explication, Meredith s'expliqua.
- C'est vrai, fit-elle. Nous sommes égocentriques. On a des oeillères. Bien sûr, on se connaît de nom entre nous, ainsi que les récits des exploits des autres. Je savais ainsi qui tu étais et ce que tu avais fait. Mais jamais je n'aurais pu mettre un visage sur ton nom. On devrait travailler plus souvent ensemble.
- Je suis d'accord ! fit-solennellement Alex. Que les grands esprits collaborent..
Meredith eut un rire, en voyant qu'il n'était pas vraiment sérieux.
- C'est bien, cette conférence, sourit-Meredith. C'est la première fois que j'y participe, comme tous ceux de notre tranche d'âge. La dernière fois que j'y ai participé, c'était en temps qu'interne.
- Idem pour moi, acquiesça-Alex. Ça va faire bizarre d'être sous les projecteurs, cette fois.
- Tu passes quel jour ? demanda-Meredith. Avec moi, si je me souviens bien ?
Alex sortit la liste qu'il avait reçue, quelques semaines plus tôt.
- Jour 4, répondit-Alex. Ah, avec toi, en effet ! Ainsi qu'une certaine Dr. Yang. Tu la connais ?
- De renommée, oui, acquiesça-Meredith. Personnellement, non.
- Evidemment, de renommée tout le monde connaît le Dr. Yang, fit-Alex.
Meredith vida son verre de tequila, et se leva, accrochant au passage l'oeil attentif des internes. Ils ne se lassaient donc jamais.
- On se voit au discours d'accueil, cet après-midi, fit-Meredith, en levant la main, d'un signe bref.
Alex hocha la tête, avec une ébauche de sourire. Meredith saisit son gros sac, n'étant pas encore passée par sa chambre. Elle quitta la pièce, fuyant les regards, puis monta jusqu'à sa chambre, étage 3. Avant d'entrer, elle colla l'étiquette qui portait son nom, son prénom, ainsi que l'hôpital où elle bossait et son poste. C'était une petite réglementation permettant de savoir où se trouvait quelqu'un si on le cherchait.
Au moment ou la porte de Meredith claquait, celle d'en face s'ouvrit. Une jeune femme brune en sortit. Depuis qu'elle était entrée dans sa chambre, quelques heures plus tôt, les autres personnes de son étage étaient arrivées et avaient collés leurs étiquettes. La jeune femme fit ainsi le tour des portes. Elle releva plusieurs noms célèbres dans la chirurgie, à commencer par sa voisine d'en face, Grey. Elle releva le nom de Karev, plus loin dans le couloir, O'Malley et même Avery. La jeune femme n'alla pas plus loin. Sachant désormais quel était son entourage, elle plaça sa propre étiquette, qui indiquait:

"Cristina Yang
Cardio-thoracique chirurgienne
Mayo Clinic, Rochester, Minnesota. "

Alors que Cristina s'apprêtait à re-rentrer dans sa chambre, se reposer jusqu'à la réunion de commencement de la semaine de conférence, cet après-midi, un jeune homme entra dans le couloir. Un brun, un peu naïf, qui portait un bloc note, l'air affairé, s'approcha de Cristina.
- Salut,fit-il avec un sourire. Tu veux bien signer le formulaire ?
- Le formulaire de quoi ? se méfia-Cristina.
- De présence, fit-le jeune homme en haussant les épaules. Pour qu'on recense lesquels des chirurgiens qui sont présents. Certains sont retenus par des opérations d'urgence et d'autre encore..
- C'est bon, c'est bon, donne-moi ça, fit-Cristina revêche.
Le jeune homme lui tendit avec un sourire maladroit. Cristina signa rapidement, et en lui rendant le bloc, le détailla. Il lui semblait légèrement familier.
- Tu ne serais pas O'Malley, toi, par hasard ? demanda-Cristina. Le fameux chirurgien orthopédique de l'hôpital de Tampa ? En Floride ? C'est bien ça, hein ?
Le jeune homme tiqua, visiblement surpris, mais à la fois ravi d'être reconnu.
- C'est ça, fit-le jeune homme. Je ne te demande même pas si tu es Cristina Yang, ta photo fais la couverture de nombreux magazines de cardio!
George cliqua le crayon, et adressa un sourire joyeux à Cristina, qui elle, n'était pas forcément souriante.
- Ouais, c'est possible, fit-elle. Qu'est-ce que tu fous avec ce formulaire ?
- J'aide un peu le personnel, fit-George en haussant les épaules. La réunion n'est qu'à 14 heures alors...
- Serviable, gueule naïve, énuméra-Cristina. Maladroit, peu confiant. Tu es bien le George O'Malley décrit dans les feuilles de chou spécialisées en orthopédie.
Elle regagna sa chambre et ferma la porte, sans un mot de plus. George regarda la porte, quelque peu douché par cette fin de conversation. Il fit quelque pas, mais revint en arrière.
- Quelle feuille de chou ? fit-il à la porte de Cristina, un peu vexé.
Sachant parfaitement qu'il n'obtiendrait pas de réponse, le jeune homme passa son chemin, pour aller continuer la tournée de formulaires.


14 heures arriva plutôt rapidement, pour tous ce rassemblement de chirurgiens et d'internes en chirurgie. Peu d'entre eux avaient été mangé, ils s'étaient plutôt reposés dans leur chambre, loin des regards ou des questions, récupérant du décalage horaire.
Richard Webber, se tenait maintenant "en coulisse", un peu nerveux, une fois n'est pas coutume. Il dessera un peu son noeud de cravate, et regard le papier qu'il tenait à la main. Il savait que maintenant, il était un peu nerveux. C'était logique, il allait parler devant la communautée médicale de tous les états-unis, devant l'élite des chirurgiens ! Mais après tout, s'il avait été choisi comme représentant, depuis toutes ces années c'était qu'il faisait parti de l'élite.
Le chef de chirurgie de Seattle Grace jeta un coup d'oeil discrètement dans la salle de conférence immense. Elle se remplissait à vue d'oeil. Vers le milieu, les meilleures places, les chirurgiens très renommés avaient leurs sièges réservés, avec leur noms, au contraire des internes arrivant les derniers qui devaient se tasser dans les escaliers, là où ils pouvaient.
Une femme s'avança à lui, souriante. Elle lui ressera son noeud de cravate, qu'il venait tout juste de défaire.
- Encore un discours différent, Richard ? sourit-Catherine Avery. Je ne sais pas comment tu parviens, d'une année sur l'autre, à faire des discours tous différents, sur le même sujets.
Richard ne répondit pas, se content d'adresser un sourire à Catherine Avery.
- Cela fait longtemps, que nous ne nous sommes pas croisés, fit-il.
- Depuis les examens, où nous étions jury, se rappela Catherine.
Richard aurait bien bavardé un peu avec elle, mais un technicien lumière se pointa, et chuchota:
- Dr. Webber, vous pouvez y aller..
Richard adressa un regard attendir à Catherine, puis, monta sur l'estrade. Il posa sa feuille sur le bureau, et vrilla son regard sur ses auditeurs, comme s'il pouvait tous les regarder à la fois. Il sentit aussitôt le silence se faire. Richard régla le micro, puis, attendit une poignée de secondes, avant de commencer son discours.
- Bienvenue, à la 31ème semaine de conférences de chirurgie des Etats-Unis, commença-Richard, solennel. Durant ces 7 jours, tout le personnel de chirurgie va résider dans cet hôtel. Les plus grands chirurgiens de tout les états nous sont venus, suivis par les générations plus jeunes, mais déjà toutes aussi renommées. Tous sont présents, même nos valeureux internes, qui ont soif d'apprendre et de rencontrer les personnes influentes de leur milieu professionnel.
Richard laissa un moment de silence s'écouler. Si, au début, il avait conservé bien le regard sur ses notes, maintenant, il s'exprimait avec plus de fluidité, et d'éloquence, comme si ces paroles lui venaient spontanément.
- Durant les conférences, vous pourrez mitrailler de questions les plus grands spécialistes de chaque domaine et de chaque génération de chirurgiens. Chers chirurgiens, chers internes, le monde de la chirurgie est grand ouvert, pendant ces sept jours, et quasiment toutes les personnalités du métier ont pu se libérer, pour être présent. Or, vous savez combien il est difficile d'éloigner un chirurgien plus de sept jours du bloc.
Il y eut quelques rires dans l'assemblée. Richard eut un sourire bienveillant.
- En outre des conférences, vous n'êtes pas interdits d'apprendre à faire connaissance, fit-Richard. Apprenez des autres, et enseigner leur en retour. Tout est bon à prendre, dans les connaissances.
Le discours embraya avec quelques points techniques, les salles de l'hôtel, les remerciement à la capitale fédérale des Etats-Unis, Washington, pour les accueillir, les remerciements à ceux qui étaient venus, et les horaires des conférences.

Le jeune chirurgien plastique applaudit comme les autres, à la fin du discours, bien qu'un peu amer. Il n'appréciait pas tellement que ce soit l'amant de sa mère, le responsable de cette semaine-conférence. Le jeune homme n'avait toujours pas digéré cette relation aléatoire et irrégulière. Aussi, pour éviter de se retrouver nez à nez avec eux deux en même temps, le jeune homme fuit de la salle sitôt le discours terminé. Il fut dans les premiers à la quitter, mais, dans la précipitation, bouscula quelqu'un. Il se retourna, et vit des cheveux roux, un regard offensé.
- Désolé...fit-il aussitôt, en jetant un coup d'oeil au badge réglementaire qu'elle seule semblait porter. Désolé, Dr. Kepner.
- Pas de mal, grommela-April Kepner en rougissant. Appelle-moi April.
- April, répéta-le jeune homme avec un sourire avenant. Moi c'est Jackson. Avery. T'es chirurgienne ?
- Traumato, aquiesça-April.
- Tu es en traumato ? s'étonna-Jackson.
- Mont Sinaï, fit-April en citant la prestigieuse clinique de New York. J'y suis chef de service, et gère les urgences.
- Impressionnant, fit-Jackson.
- Quoi, tu crois que c'est réservé aux mecs ? s'offensa-aussitôt April.
- J'ai jamais dit ça, protesta-Jackson. Je t'aurais juste, plus vue en..générale ou..
- Tu es en plastique, toi, hein ?
- Oui, admis-prudemment Jackson.
- Ça se voit, fit-April.
- C'est censé dire quoi, ça ? s'inquiéta-Jackson.
- Rien du tout! fit-April en s'éloignant avec un petit sourire amusé.
Le jeune homme, piqué par la curiosité, suivit la jeune chirurgienne, qui prenait le chemin du bar.

La marée de chirurgiens et chirurgiennes, continuait à sortir de la salle de conférence, discutaillant à tout va, s'éparpillant dans tout l'hôtel. Une jeune fille, qui portait son badge, l'identifiant comme une interne, Lexie Grey, sortit également de la salle. Elle était super contente d'avoir été choisie pour cette conférence. Ça n'était pas donné à tous les internes !
La jeune interne était un peu perdue, ici, et s'apprêtait à regagner sa chambre, lorsqu'elle aperçut une jeune femme blonde, qui était déjà sortie depuis un moment et qui lisait un magazine, assise dans le Hall de l'hôtel, sur un des fauteuils d'attente. Lexie n'en revint pas. Elle se précipita près d'elle.
- Vous êtes Isobelle Stevens ? s'exclama-l'interne, en admiration.
- Oui, acquiesça-la blonde, surprise.
Aussitôt, la mémoire photographique de Lexie se manifesta.
- Vous êtes super connue ! s'exclama-Lexie. J'arrive pas à croire que je vous rencontre enfin ! C'est vous qui avez fait un internat normal, de chirurgie, puis, vous avez abandonné le bloc et l'hôpital, pour vous engager dans l'humanitaire ! C'est vous qui avez été spécialisée chirurgienne sur le terrain, qui avez fait des voyages dans les pays pauvres ou en situation politique instable, et qui avait soigné et sauvé de la mort de nombreuse personnes dans des conditions extrêmes ! C'est vous aussi qui avez économisé une bonne partie de votre salaire, chaque année, petit à petit et fini par ouvrir un dispensaire cent pour cent gratuit ou vous soignez tout le monde ?
La chirurgienne spécialisée dans l'humanitaire regarda cette interne émerveillée avec étonnement.
- Une admiratrice, plaisanta-Izzie. Tu sais, tout ça est bien plus cool dit, que sur le moment. En réalité..
- J'admire vraiment ce que vous faites, Dr. Stevens ! s'exclama-Lexie.
- Appelle-moi Izzie, comme tout le monde, fit-elle. Tu es une interne ?
- Oui, Lexie Grey, se présenta-la jeune femme.
- Non, Grey ? fit-Izzie. Comme dans Meredith Grey, et Ellis Grey ?
- Ma demie-soeur, et l'ex de mon père, acquiesça-Lexie.
- Tu as de la famille célèbre, acquiesça-Izzie. Si ça c'est pas du piston..!
Lexie baissa la tête, un peu peinée. Elle aurait préféré que "Grey" ne soit pas marqué par la réputation de sa soeur et d'Ellis. En plus, elle n'avait rencontré que peu de fois Meredith. Mais après tout, elle n'était qu'une interne. A quoi s'était-elle attendue ?


Il faisait plutôt beau, en cette journée de juin, cette semaine de conférence s'annonçait plutôt riche en toute sortes de choses, et les plus grands chirurgiens y étaient. Déjà, les rencontres allaient bon train, et sans le savoir, des liens qui allaient devenir très puissants se formaient déjà.


Alors ?..