Auteur de la version en anglais :neko-nya sur fanfiction . net
Traduction : Nami-chan
Note : Je suis absolument tombé amoureuses de cette fic, je me devais absolument de la traduire, il y aura un nouveau chapitre tous les quinze jours.
Yellow
Chapitre 1:
Je suis sorti pour quelque minutes, Je reviens tout de suite~!
-Ryôta
C'était l'été le plus chaud de ces dernières années, tellement que tous les locaux avaient commencé à s'agglutiner autour des points d'eau les plus proches peu importe qu'il soit petit ou grand. Bien qu'ils soient complétement bondé et entouré par des gens espérant trouver une échappatoire à l'étouffante chaleur, les gens ne se souciaient pas que leur coude se touche aussi longtemps qu'ils avaient leur part de brise fraiche qu'être autour leur apportait. Ce ne fut pas avant qu'un couple ayant loué un pédalo regarda au fond de long qu'ils ne s'aperçoivent que quelque chose n'allait pas. Plissant leurs yeux, ils se penchèrent pour regarder de plus près. Ce n'était n iun poisson ni une plante ni quoi que ce soit qu'ils aient vus avant. Au lieu de cela, il s'agissait de quelque chose de brun et de blanc perle…
Un instant plus tard, la femme laissa échapper un cri.
Quelques minutes plus tard, on entendait déjà les sirènes.
Kagami Taiga était assis à son bureau, il transpirait et était mécontent en dépit du fait qu'il avait à la fois l'air conditionné et un ventilateur personnel allumé. La chaine météo avait précisé qu'il était censé pleuvoir très vite jours après jours maintenant mais il n'y avait toujours pas eu un seul petit nuage dans le ciel. Soudainement, le téléphone sonna, et se renfrognant, il le décrocha avec un grognement.
"Hey, c'est pour quoi, Alex ?" bien que normalement, il soit toujours prêt à l'action dès le premier ordre, la chaleur le rendait léthargique. Il ne pouvait qu'espérer que sa supérieure ne l'envoie pas à l'e à l'extérieur dans la chaleur insupportable.
Une voix de femme lui répondit. "Hey Taiga, j'espère que ton derrière n'est pas fondu dans ton siège à cause de la chaleur. Ils viennent tout juste de trouver un corps à Suginami-ku, je t'y envoie pour vérifier ça. Il est temps que tu te rendes utile."
"Hein ?"
"Je devrai entendre 'oui madame !'de ta part ! Je ne t'ai pas fait venir des Etats Unis pour que tu te morfondes et restes assis derrière ton bureau toute la journée ! ils ont toujours des doutes sur le fait que ce soit un crimeou non alors va vérifier. Fait moi un rapport après. Je vais te donner l'adresse, contentes-toi d'utiliser ton GPS pour aller las bas."
Soupirant lourdement, il se leva à contre cœur, "Très bien…devrai-je y emmener-"
"Tatsuya travaille sur une autre affaire en ce moment alors tu es tout seul pour cette fois, du moins pour l'instant."
"Compris. Je suppose que je vais y aller maintenant. Bye." Reposant le téléphone, il raccrocha, il fourra son badge dans la poche avant de sa chemise, les clés de sa voiture dans la poche de son pantalon, attacha les menottes et son étui à sa ceinture et enfonça son flingue dans l'étui. Une fois qu'il eut toutes les parties essentielles de son uniforme assemblé, il quitta l'abri procuré par l'air conditionné et fit son chemin jusqu'au parking.
A la seconde où il ouvrit la porte, il pouvait sentir son manque de volonté s'envoler quand il sentit une rafale d'air chaud le frappé. Les sièges étaient probablement sur le point de se fondre avec ses vêtements et le volant sur le point de donner à ses mains des brûlures au troisième degré. Prenant une profonde inspiration, pour tester, il prit la bouteille d'eau qu'il avait emmenée avec lui et la vida sur le siège juste pour la voir s'évaporer sur place. Ce n'était définitivement pas prudent.
"C'est ridicule…" ses yeux toujours rond d'incrédulité, il chercha prudemment à l'intérieur et mit en marche l'air conditionné de la voiture sans y entrer. Ce ne fut pas avant qu'il juge la voiture saine qu'il entra finalement et entra l'adresse dans son GPS avant de partir.
Il lui fallut plus longtemps que ce que le GPS avait prédit pour arriver sur place à cause du trafic et de tous les détours qu'il avait décidé de faire en chemin. Pourquoi ne pouvaient-ils pas avoir des rues mieux indiquées et moins désordonnées ? Arrivant finalement sur le site, il sortit et fut conduit vers là où une foule s'était rassemblée derrière les rubans jaunes. S'éventant avec sa main, il souhaita que l'officier qui le guidait le conduise au moins à l'ombre ou au bord de l'eau.
"La victime n'a pas encore été identifiée. Tout ce que nous savons pour l'instant c'est qu'il s'agit d'un corps masculin, probablement encore adolescent. Grand, d'environ un mètre quatre-vingts, et c'était un garçon athlétique. A en juger par les os, ma plus proche idée et qu'il s'agit d'un joueur de basket. Nous avons des hommes dans l'eau qui s'occupe de rassembler le reste des ossements. Il va être difficile de déterminer l'instant exact de la mort jusqu'à ce que nous ayons ramené les restes au labo. Il a été attaché, ou plutôt, enroulé dans une corde attachée à un rocher, probablement pour empêcher le corps de remonter à la surface. Mais la bonne nouvelle c'est que grâce à ça, nous avons pratiquement tous ses os et quelques morceaux des vêtements qu'il portait. De plus, je ne placerais pas mes espoirs dans des tests ADN, tous les échantillons qu'il y aurait pu avoir son probablement contaminé."
Voyant la bâche sur la pelouse avec les ossements étalés dessus, toujours emmêlé dans les cordages, il fronça les sourcils, la chaleur oubliée. "Pouvez-vous dire s'il était en vie quand il a été plongé ?"
"J'espère que non mais je ne peux rien dire pour l'instant, il ne reste que des os maintenant, vous vous souvenez ? Par contre je peux vous assurer qu'il s'agit bien d'un crime maintenant que nous avons vu ses restes de plus près. Avec la façon dont les liens ont été attaché, en aucune façon la victime aurait pu se faire ça elle-même."
"Et qui à trouver les restes ?"
Son escorte désigna les personnes assissent sous un arbre non loin "Ce couple là-bas à l'ombre. Ils étaient sur un pédalo quand ils l'ont remarqué. C'est tout ce que nous avons d'eux. La pauvre femme s'est évanouie après cette découverte."
"A cause de la chaleur ou du choc…" marmonna-t-il pour lui-même avant de s'accroupir pour regarder les restes de plus près. Au fond de lui-même, il fit attention de ne pas trébucher et de faire tomber de la sueur dessus. Le corps du garçon avait déjà été balancé dans un étang; il n'avait pas besoin qu'on lui manque encore plus de respect. Levant la main pour essuyer un peu la sueur sur son front, il regarda de plus près et vit quelque chose qui réfléchissait la lumière dans le cordage. "Oi, venez part ici une seconde, emballe ce truc, vous voulez bien ?"
L'enquêteur ramassa soigneusement l'objet brillant dans le cordage, "Oh. Bien vu, détective." Le regardant, il releva un sourcil, "On dirait un piercing…" le rangeant dans un sachet, il le fit passer.
Plissant les yeux face au sachet, il grogna de réflexion, "Un joueur de basquet adolescent avec un piercing, hm ? finissez ici et rapportez le corps au labo puis envoyer moi un rapport, d'accord ?"
"Oui, monsieur."
"Bien. Voyons voir si nous pouvons au moins identifier ce garçon…"
Quelques jours plus tard, il était assis à son bureau attendant un rapport. Pourquoi les choses ne pouvaient elle pas aller aussi vite qu'à la télé ? Au moins il avait finalement plu et le monde semblait être revenu à une température vivable. Lâchant un soupir, il tapota son stylo contre sa joue, se demandant combien de temps il fallait à une équipe pour analyser un tas d'os. Et juste au moment où il pensait, quelqu'un frappa à la porte et une personne portant une enveloppe entra. "Détective Kagami ?"
Il leva la main, "Ici."
L'homme le remarqua et se dirigea rapidement vers lui. "Ah, désolé. Voici le rapport sur le corps trouvé dans l'étang supérieur de Zenpukuji. La victime n'a pas encore été identifiée, nous sommes toujours en train de vérifier le fichier dentaire et attendons un résultat concordant. Nous avons aussi réalisé un portait de ce à quoi ressemblait probablement la victime quand il était toujours en vie. Ce n'est qu'une esquisse mais ce devrait être très proche de la réalité."
"Très bien, merci." Prenant l'enveloppe et regardant l'homme partir, il se redressa sur son dossier et sortit le contenu de l'enveloppe, curieux de voir le visage de la victime. Bien que ce ne soit qu'une esquisse, la victime avait été un très beau garçon, un garçon à l'air familier. Il ne pouvait pourtant pas remettre où il avait vu ce visage avant. Jetant un coup d'œil à l'horloge, il réalisa qu'il était l'heure du déjeuner. Il attrapa rapidement l'enveloppe et son portefeuille et se dirigea vers son fast-food favori. Des burgers peut-cher était les meilleurs.
Assit à une table, il avait des papiers, y compris l'esquisse devant lui tandis qu'il s'empiffrait de burger, sirotant de son milkshake entre les bouchées. Tout d'un coup, il y eut une voix provenant d'à côté de lui, "Excuse-moi…"
De surprise, son corps ne put décider s'il devait avaler ou cracher la nourriture donc il s'étouffa avec son burger à la place.
Avec des larmes dans ses yeux, il prit une gorgée de son milkshake avant de relever les yeux. Il lui fallut un long moment pour remarquer l'homme plus petit qui se tenait là, sirotant froidement sa propre boisson. "Whao ! Ne me fait pas peur comme ça ! Quand es tu arrivé là. ?"
Le jeune homme avec des cheveux et des yeux bleu clair cligna des yeux et affirma calmement, "En fait ça fait déjà un moment que je suis assis là maintenant. Je m'excuse, je ne voulais pas que tu t'étouffes…mais s'est juste que…cette esquisse que tu as là…"
Clignant des yeux lui aussi, il retourna son attention sur l'esquisse posée sur la table, "Oh ? Te semble-t-il familier ?"
"Oui ça m'en a tout l'air."
Et bien c'était inattendu, mais ça attisa son intérêt." Oh ? Tiens, viens donc t'assoir. Dis-m 'en plus. C'était un athlète, non ?"
Sa question poussa l'étranger à lever un sourcil, "C'est vrai, il était un joueur de basquet."
"Et il avait un piercing, c'est ça ?"
Le plus petit avait le dessin entre les mains tandis qu'il l'inspectait. Il hocha la tête en affirmation. "A son oreille gauche, oui. Et la dernière fois que je l'ai vue, ses cheveux étaient un peu plus long que sur ce dessin, mais ça lui ressemble parfaitement, sauf que c'est monochrome."
Il semblait que cette personne connaissait réellement la victime…" Hm ? De quelle couleur était ses cheveux ?"
"Il est blond avec des yeux ambre…" l'étranger fit une pause tandis qu'il prenait un instant pour faire marcher son train de pensée, "Tu ne connais pas la couleur de ses cheveux ? Je pensais que peut être tu avais fait ce dessin…"
"Pas moyen, je ne pourrais pas dessiner un truc pareil pour sauver ma vie," répondit-il franchement.
"Oh. Pourrais-je demander pourquoi tu as un dessin de lui donc ?"
"Une autre question d'abord. A quand remonte la dernière fois que tu l'as vu…désolé, je n'ai pas saisi ton nom ?"
"Kuroko Tetsuya."
"Détective Kagami Taiga, brigade des homicides." Aucun d'eux n'essaya de serrer la main de l'autre, principalement parce que leurs mains étaient pleines à cet instant.
L'autre triturait ses mains maintenant, "La dernière fois que j'ai vu Kise-kun s'était il y a dix ans quand il…tu es un détective ? Brigade des homicides ? Alors ça veut dire que…"
Finissant le reste de ses burgers , il se renfrogna, se sentant stupide. Il ne s'était pas attendu à devoir annoncer la nouvelle à quelqu'un dans une rencontre si informelle tout en faisant quelque chose aussi distrayant que s'empiffrer et il avait laissé les mots sortir de sa bouche sans réfléchir.
"Ah…je suis désolé que tu ais été mis au courant de cette manière. Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu venir au bureau avec moi pour me dire ce que tu sais à propos de ce 'Kise' ? si tu es occupé maintenant, alors tu pourras simplement passer plus tard, je serais la bas toute la journée. Tiens, voici ma carte. Nous pourrons discuter davantage au bureau. Je pense que nous voulons tous les deux plus d'informations. Et je pense que tu seras d'une grande aide pour cette enquête donc…"
Toujours composé mais clairement secoué, l'homme aux cheveux bleu acquiesça et parla calmement, gardant tout bouleversement qu'il ressentait pour lui-même, "Oui, bien sûr j'aiderais autant que possible…je dois retourner au travail maintenant mais je pourrais venir après, Détective Kagami. Excuse-moi."
"Juste Kagami suffira-" mais l'autre était déjà loin de ses yeux. "Quoi ? comment a t'il fait pour disparaitre comme ça… ?"
TBC
