Je viens de regarder tous les épisodes des experts une nouvelle fois et cela m'a inspiré cette petite fiction. J'espère que cela vous plaira, n'hésitez pas à me laisser des reviews, mais pour ceux qui ne veulent que dire des méchancetés passez votre chemin.

Sur ce, bonne lecture ! Cette fic se compose de 4 chapitres.

Un amour de poison.

Chapitre 1 :

Les enquêteurs du CSI New York étaient tous réunis sur les lieux d'un crime situé dans un laboratoire de recherches chimiques, à cet endroit des produits dangereux tel que des virus y étaient entreposés. Tôt ce matin un des laborantins âgé de 35 ans à été retrouver mort, cet homme s'appelait Mike Davis est était un ami très proche du procureur donc toute l'équipe était mobilisée pour cette enquête. Mac se dirigea vers Stella et Danny qui analysaient les indices trouvés autour du corps, tandis que Flack et Lindsay interrogeaient les témoins.

-Alors Stella du nouveau ?

-Non Mac malheureusement rien de bien nouveau, la cause de la mort reste encore inexpliquée, on en s'aura plus quand l'autopsie sera faite.

-Bien, venez avec moi il semble que la victime se soie rendue pour la dernière fois dans un labo peut être y aura-t-il des indices.

Stella et Mac se dirigèrent vers le laboratoire tout en débattant sur la cause de la mort car il n'y avait aucunes traces de coup de feu ou d'armes blanches. Arrivés sur le pas de la porte ils s'y arrêtèrent ébahis par l'étendue des dégâts, le laboratoire était ravagé, les meubles renversés par terre leur contenus cassés en mille morceaux. Tout au fond du laboratoire se trouvait une petite pièce carré en verre où était entreposé des flacons. Mac entendit la sonnerie de son téléphone et absorbé par son interlocuteur, il ne vit pas Stella entrer dans la pièce en verre, tout en raccrochant il fit part de sa conversation à sa partenaire :

-Sid à découvert la cause du décès, il a été empoisonné par de l'arsenic légèrement modifié, il se diffuse dans l'air ainsi que…

-Mac… !

Mac se retourna et regarda attentivement Stella, celle-ci était devenue très pâle suite à l'annonce de Mac.

-Mac, cet arsenic devait être dans une fiole n'est ce pas ?

-Oui, mais…

-Cette fiole a un symbole danger chimique…

-Oui…

-Dernière question puisque cette Arsenic est légèrement modifié il est plus résistant ?

-Oui…

-Je vous présente l'arme du crime…

Stella leva sa main pour que Mac puisse l'a voir, elle tenait une fiole cassée entre ses mains. Après une seconde Mac s'avança rapidement vers la pièce et essaya d'y rentrer mais Stella l'en empêcha en criant :

-STOP ! Mac, si vous entrez dans cette pièce, vous serez vous aussi contaminé…

Mac regarda Stella, dans ses yeux une tristesse infinie s'y reflétait, tout en continuant à regarder Stella, il sortit de sa poche son téléphone et demanda à toute l'équipe de venir le rejoindre en urgence dans le laboratoire. Après avoir raccroché il continua à regarder Stella, celle-ci lui fit un petit sourire que Mac s'efforça de copier mais en vain. Flack, Danny et Lindsay arrivèrent en courant dans le laboratoire ils virent tous de suite que quelque chose clochait. Mac se retourna lentement vers ses collègues mais pas complètement pour garder un œil sur Stella.

-La victime est morte à cause d'une inhalation d'Arsenic, cet Arsenic a été légèrement modifié il dure plus longtemps, il est aussi contagieux mais puisque la victime est morte les bactéries du poison ont été détruites, nous savons aussi que sa propagation dans l'organisme est plus lente mais aussi plus douloureuse …

Stella baissa légèrement les yeux mais Mac le remarqua ainsi que ses collègues, Danny étant le moins patient demanda à Mac pourquoi Stella ne venait pas les rejoindre.

-Danny, je suis ici parce que… j'ai été contaminée, la victime a sûrement été contaminée dans cette pièce…

Cette déclaration jetta un froid sur toutes les personnes présentes, puis un flot de question envahit la pièce, agacé par cette situation Mac demanda à tous le monde de se taire.

-Stop, ça suffit, le temps de Stella est maintenant compté donc pour l'instant nous allons nous concentrés sur la découverte d'un antidote, je sais que ce n'est pas notre domaine mais nous avons quelques notions donc avec l'aide des spécialistes ici nous allons sauver Stella. Une objection ? Non ? Alors au boulot et vite !

Alors ? Je suis désolée mais je n'ai aucunes notions de chimie alors ce poison modifié ainsi que ses effets est seulement une pure invention, à part l'Arsenic en lui-même bien sûr !

Je me jette dans le lac où je continue sur ma lancée ?