Blabla de l'auteur : Salut la compagnie ! Héhé Oui je m'y crois trop là lol. Voilà donc ma nouvelle fiction qui débute. En fanfare comme le savent ceux qui ont lu l'extrait posté sur facebook. ^^ On se retrouve en fin de chapitre. Je profite de ce prologue pour remercier MissLizzie (Salut la belle. Oui ça nous laisse sur la fin l'épilogue de « Histoire au Sommet » mais que veux-tu je n'avais plus d'idées donc… J'espère que cette fic te plaira. Bisous), Solen (Salut miss. Trop vite ? Alors que ça a duré quatre mois au moins ? lool C'est déjà ça non ? Euh finalement ne lis pas cette fiction si tu avais déjà envie de m'étrangler dans « Histoire au Sommet » là tu vas vouloir m'éviscérer. ^^ Enfin merci pour ton compliment, j'apprécie. =) Bisous), Guest (Salut. Merci pour tes compliments, ils me touchent. Bisous), amy_chan, pamou (Salut toi. J'espère que cette nouvelle fic te plaira et que ce prologue te conviendra. Bisous), nouna et MiniMagiCcOlOurS pour leurs reviews sur l'épilogue de « Histoire au Sommet ».

Disclaimer : Tout ce que vous reconnaissez (décors, personnages, évènements ou encore répliques) appartient exclusivement à Disney. Pour le reste, ça se négocie… L'idée est de moi, ainsi que les personnages secondaires. Et bien sûr les corrections sont toujours de Chris87, que je remercie pour son aide si précieuse. Voilà maintenant que j'ai fait amende d'honorable, je peux avoir Shane ?… Toujours pas ? :( J'aurais essayé. Une nouvelle fois. Mdr

Merci à nouna pour ses commentaires.

Je dédie ce prologue à MissLizzie, Solen, Guest, amy_chan, pamou, nouna, et MiniMagiCcOlOurS pour leurs reviews et bien sûr à ceux et celles qui me lisent sans commenter. =)

Bonne lecture !

Prologue

« - Désolé Tania, mais nous deux, c'est fini, soupira le jeune homme pour la quatrième fois.

« - Mais pourquoi ? On était bien ensemble et je t'aime !

« - Ouais, c'est gentil mais… C'est l'été et j'ai envie de passer à autre chose. Mais on reste en contact. Allez bonne vacance ! A plus, termina-t-il en souriant.

Libérant sa main, qu'elle avait prise, il s'éloigna d'un pas tranquille, son sac sur l'épaule et rejoignit ses amis.

« - Alors mec, déjà célibataire ?

« - Comme tu vois. Je suis libre ! A moi les filles du camp cet été, ajouta-t-il en se frottant les mains. Voyons si je peux battre mon propre record, sourit-il.

« - Tu sais mec, un jour ça se retournera contre toi et c'est ton cœur qui sera brisé, soupira son autre ami.

« - Impossible ! Faudrait que je m'attache et crois-moi, ce n'est pas demain la veille que Shane Gray tombera amoureux. Je laisse ça aux filles !

« - On verra. En attendant, je suis curieux, tu lui reproches quoi à Tania ? Elle est franchement mignonne, non ?

« - Ouais pas faux, mais franchement ce n'est pas une lumière, se moqua-t-il. Bon vous venez toujours à la maison ?

« - Tout dépend si ta sœur y sera, grimaça Nate.

« - Aucune chance ! Karen préfère aller boire un pot avec ses copines au QI discutable.

Sur ces mots, ils montèrent dans le car scolaire, en songeant à l'été qui se profilait. Ils allaient, encore, tous les trois le passer au camp de l'oncle de Shane, afin de bosser leur musique et s'améliorer. De plus, chaque année, il y avait dans la salle un dénicheur de talent, et ils espéraient secrètement qu'ils seraient repérés.

La soirée passa entre fou rire et musique et ils se donnèrent rendez-vous samedi, afin de partir, enfin, en vacance. Resté seul, Shane repensa à ce que lui avait dit Nate et sourit. Depuis toujours, il s'était promis de ne jamais tomber amoureux. Il avait vu les dégâts que ça faisaient sur sa sœur.

Karen était tombée amoureuse trois ans auparavant, d'un coureur de jupon. Elle avait quinze ans, à cette époque et lorsqu'elle avait refusé de coucher avec Xavier, celui-ci l'avait plaqué sans remord pour se mettre avec la rivale de Karen. Suite à cette rupture brutale, la jeune femme avait déprimé pendant des mois, pleurant dès qu'elle le voyait, sans réussir à tourner la page. Puis, elle s'était reprise et avait banni l'amour de son cœur, en décrétant qu'elle ne voulait plus entendre parler de garçon. Elle avait refusé d'assister aux fêtes auxquelles elle était invitée, et à présent, traînait avec un groupe de fille toutes plus féministes les unes que les autres. Seulement, elle n'avait jamais su, que son attitude avait marqué son jeune frère, de deux ans son cadet.

Cependant, elle était fière qu'il soit devenu un briseur de cœur. Il avait à son actif, bien plus de conquête qu'en avait Xavier, et Karen se régalait des scènes de rupture qu'il lui racontait. Chacune étant unique. Quand elle rentra ce soir-là, elle sourit en voyant un post-it sur sa porte de chambre. « Soixante quatorze. » Deux chiffres qui ne signifiaient rien aux yeux des autres mais qui faisaient leur bonheur. Posant ses cours, elle alla dans la chambre de son frère, qui était sous la douche et s'installa confortablement. Il entra cinq minutes plus tard, avec juste une serviette autour de sa taille. Il allait l'enlever quand elle manifesta sa présence.

« - Soixante quatorze, hein ? Tu te vantes, avoue ?

« - Qu'est-ce que tu fiches ici toi, sourit-il en l'embrassant. Ne bouge pas, j'arrive et je t'explique tout.

Sur ces mots, il repartit dans la salle d'eau afin de se changer, puis revint en fermant la porte. Assis face à elle, il commença à lui raconter quand elle le stoppa et lui proposa un massage. Changeant de place, il reprit son récit, alors qu'elle lui massait les épaules.

« - Et Ted, un pote qui bosse au bureau des annonces me devait un service ! Il m'a autorisé à parler au micro, et j'ai fait bref. Tania, toi et moi, c'est plus d'actualité ! Le message était clair au moins. Sauf qu'à la fin de mon cours de math, elle m'est tombée dessus, pour avoir des explications. Mais je ne pouvais pas lui dire que son rire de hyène hystéro me tapait sur le système… ! Ceci dit, reprit-il après une pause, j'aurais peut-être dû. Qu'est-ce que t'en penses ?

« - Que je vais m'ennuyer cet été. Tu vas au camp de Brown et je ne te verrais pas. Bon ceci dit, je vais visiter un tas d'université donc… Mais c'est dommage. Tu m'appelleras ?

« - Comme d'habitude. D'ailleurs t'as intérêt à tenir l'inventaire pour moi. Je ne sais pas combien y aura d'élèves mais une trentaine, je pense, comme d'hab. Je piocherais dans les nouvelles ou dans celles que je n'ai pas eues l'année dernière, termina-t-il avec un petit sourire.

Karen le regarda avec fierté, puis lui proposa de manger une pizza pour fêter son célibat hebdomadaire. En effet, le jeune homme ne restait jamais seul longtemps. Il plaisait beaucoup aux filles et ses yeux marron, faisaient autant son charme que ses cheveux noirs, ou son allure générale. Toujours habillé impeccablement, il veillait à être en permanence sûr de son apparence, ne se laissant aller que lorsqu'il n'était qu'avec ses deux meilleurs amis. Il était conscient de son charme et n'hésitait pas à en jouer, pour obtenir ce qu'il voulait. De plus, depuis la soirée karaoké de leur ami Jordan, il avait compris que sa voix, bien plus qu'agréable, charmait les filles, et il en usait et abusait au maximum. Il s'était souvent amusé à faire croire à sa copine du moment qu'elle l'inspirait, lui promettant monts et merveilles, avant de la quitter. Parfois sans témoins.

…*O*O*O*O*…

De son côté, Nate soupira. Il adorait son ami, mais son attitude avec les filles l'énervait de plus en plus. Au début, il avait trouvé ça amusant. Lui-même s'était lancé dans ce jeu, puis ça l'avait lassé. Toutes ces filles qui leur tombaient dans les bras, après un sourire… Il n'avait plus trouvé aucune utilité à leur briser le cœur, et s'était calmé, du jour au lendemain. A présent ses histoires prenaient des allures d'éternité, à coté de leur ami qui ne restait jamais plus d'une semaine avec les filles. Ce qu'il préférait été charmer, or une fois que la fille était conquise, Shane s'ennuyait. Etant un natif du lion, il préférait séduire les filles, non être avec.

Lâchant sa guitare, il réfléchit à l'histoire la plus courte du jeune homme. Elle avait duré une heure. Durant trois jours, il avait tout fait pour que Justine le remarque, la draguant ouvertement, alors qu'elle sortait avec un garçon. Lorsqu'elle avait quitté Jérémy pour Shane, il s'en était désintéressé, la trouvant quelconque et l'avait quitté à la pause. « Prions qu'un jour, il tombe amoureux, songea-t-il. » Sa mère vint le déranger à ce moment-là. Elle entra dans sa chambre, et prit ses valises pour vérifier le contenu, sous son regard amusé.

« - Tu cherches quelque chose, peut-être ?

« - Juste à vérifier que tu n'as rien oublié.

« - Mama…! Je sais faire mes valises, tu sais, se moqua-t-il.

Il savait sa mère maniaque et surprotectrice, et bien qu'il s'en plaignait quelques fois, savoir qu'elle veillait toujours sur lui, le rassurait. Il savait qu'il pourrait toujours compter sur elle. Le jeune homme se leva, pour la rejoindre, et embrassa sa joue, afin de la remercier, avant de la prévenir qu'il allait au salon, si jamais elle le cherchait. Divorcée depuis cinq ans, elle protégeait son fils unique, ses deux autres fils ayant quitté le nid de manière définitive. Quand elle s'aperçut qu'il avait, effectivement, tout prévu elle referma les malles et le rejoignit au salon. Pendant ce temps, Jason supportait les cris de ses trois sœurs, sous le regard indifférents des jumelles d'un an leur ainée, et de leur grand frère à tous.

*O*O*O*O*

En effet, dix ans auparavant, sa mère avait eu des triplés, avec son nouveau mari, et chaque année, alors qu'il partait pour deux mois, elles faisaient tout pour le retenir. Crise de larmes, caprices, chantages en tout genre, bouderies, toutes les techniques étaient bonnes pour le faire plier. Seulement, s'il adorait ses trois cyclones comme il les appelait, il ne pliait jamais. Cette année encore, il se promit de ne pas céder à leurs demandes, et de partir au camp musical de Brown Césario. « Et dire que les deux autres doivent passer une super soirée calme, les envia-t-il en secret. » Il soupira en regardant Mickaëlla, Sharon, et Christie, et rêva une seconde de n'avoir ni frères ni sœurs.

« - Bon et si on faisait une partie de Monopoly, feignit-il d'enthousiasme.

En réalité, il détestait ces soirées-là où elles se disputaient pour savoir qui ferait la banque, qui les terrains, alors qu'à chaque fois, c'était lui qui prenait les choses en mains, puisqu'aucune des trois n'étaient bonne en math. Cependant, il supporta la querelle, devenu rituelle, des trois dernières, en songeant que demain il serait tranquille pour deux mois. A cet instant, ces soixante jours eurent des allures de paradis. Il adorait sa famille bien sûr, mais venant d'une famille nombreuse, il appréciait ses étés au camp. Il avait l'impression d'être unique au monde, durant ses jours de vacances et n'hésitait pas à se lâcher complètement afin de faire tomber la pression accumulée les jours précédents son arrivée. « Je devrais peut-être ne plus les prévenir des mois à l'avance, songea-t-il. » Il grimaça en voyant qu'elles étaient encore entrain de se disputer pour savoir qui ferait la banque et il intervint.

« - Vos moyennes en math ?

« - Sept, annonça Christie.

« - Neuf, sourit fièrement Sharon.

« - Quatre, souffla la dernière sous les rires des deux autres.

« - Bien. Puisqu'aucune de vous n'a au dessus de douze, je vais m'occuper des transactions monétaires sous toutes ses formes, décréta-t-il.

Elles commencèrent à ronchonner, mais il fut intraitable, en décrétant que si ça ne leur plaisait pas, elles pouvaient toujours aller au lit. L'argument les calma et ils commencèrent la partie, alors que Jason regardait sa guitare, mélancolique. Lui qui s'était imaginé une soirée calme, centrée sur la musique, il allait devoir attendre d'arriver le lendemain, à quinze heures, pour pouvoir jouer.

*O*O*O*O*

« - C'est vrai, s'exclama la jeune femme. Maman, je t'adore ! Faut que je prévienne Emy, dit-elle aussitôt en partant.

Elle revint aussitôt, et embrassa ses deux parents, les remerciant dix fois avant de monter dans sa chambre. S'asseyant à son bureau, elle prit son ordinateur et chercha à voir si sa meilleure amie était connectée. La voyant, elle cliqua sur son pseudo

Minimi* : Salut la belle, t'es là ? Faut que je te raconte un truc super méga énorme !

BiG EmY(L) : Ouais, comme toujours ! Raconte, c'est quoi ton truc énorme ?

Minimi* : Je vais à Camp Rock, finalement ! ! ! ! ! Ma mère vient de me l'annoncer ! Ils voulaient me faire une surprise, d'où leur non répétitifs. C'est super méga génial ! On passe l'été ensemble ! ! ! ! ! ! ! Je suis super excitée, t'imagine même pas !

BiG EmY (L) : … Mais c'est génial ! ! ! ! Purée, ça va être le meilleur été de ma vie. Toi ! Moi ! Nos guitares ! De la musique à profusion !… C'est quand qu'on part ! (Purée je saute partout)

Minimi* : Pas moi, mais je tiens pas sur ma chaise. J'ai trop hâte d'y être, t'imagine même pas !

Cependant, la fête fut de courte durée, puisque Mitchie dut descendre manger. Toutefois, elle n'arrivait pas à gommer son sourire idiot, de son visage. Emily, sa meilleure amie, avait raison. L'été promettait d'être parfait. Les deux filles se connaissaient depuis toute petite. Elles vivaient dans le même village, avaient été en cours aux mêmes endroits, et comme la ville était petite, elles n'avaient eu aucun mal à avoir les mêmes cours ensemble. Seulement, malgré leur entente parfaite, puisqu'en dix ans elles ne s'étaient pas disputées une seule fois, elles avaient un caractère complètement différent. Mitchie était plutôt calme et posée, évitant les conflits au maximum. Douce et gentille, elle tendait trop facilement l'autre joue, et s'était souvent pris des gifles, du à sa naïveté. Passionnée depuis toute petite de musique, elle s'évadait facilement de la vie réelle pour composer des chansons que n'entendaient que ses proches. Emily était son contraire. Franche, elle n'hésitait jamais à dire ce qu'elle pensait, qu'importe que ça plaise ou non. Pas violente, elle avait cependant grandit dans une famille monoparentale, composée exclusivement de garçon, ce qui avait forgé son côté garçon manqué, et lui permettant de savoir s'imposer sans trop de mal. Avec trois frères plus grands qu'elle, elle n'avait pas besoin de montrer les poings, les trois assurant leur rôle de garde sur corps, lorsqu'elles sortaient dans la ville voisine.

« - Mais faut que je prépare mon sac, s'exclama soudainement Mitchie. On part demain, et je n'ai rien de prêt.

« - Ne t'inquiète pas ma puce, j'ai tout préparé. Tous tes vêtements sont lavés, repassés, et tes produits, tous rassemblés au même endroit. Il ne manque que ta guitare, les feuilles que tu comptes emporter, ainsi que tes partitions. J'ai même commencé à mettre plusieurs draps dans ton sac. Je sais que le camp en fournit, mais je préfère que tu utilises les nôtres, la rassura sa mère.

« - Et puis le camp est à trois kilomètres de la maison, Mitchie ! Donc tu auras le temps de faire la grasse matinée et de vérifier tout demain, qu'en penses-tu ?

« - Que j'ai des parents formidables, rit la jeune femme. Je peux sortir de table ?

Ils acquiescèrent et rirent de son enthousiasme lorsqu'ils l'entendirent monter précipitamment à l'étage. Elle fit plusieurs allés retours entre sa chambre et la salle de bain, en commençant à tout préparer. Elle était d'ailleurs entrain de ranger ses produits quand elle se souvint qu'elle en aurait besoin au matin. Elle les ressortit et mit ses vêtements à la place, avant de se laisser tomber sur son lit. « Je vais à Camp rock, se répéta-t-elle plus que ravie. » Se relevant, elle ralluma son ordinateur et sourit devant le changement de pseudo de sa meilleure amie. BiG EmY (L) avait fait place à BiG EmY De retour le 31 août. Passe l'été à Camp Rock avec sa best(L). Riant, elle troqua son Minimi * contre Minimi * en mode Musique ! De retour le 31 août de Camp rock ! Elle éteignit sa machine, et se coucha, des étoiles plein les yeux.

*O*O*O*O*

Durant le trajet en car, les garçons retrouvèrent leurs amis et passèrent l'essentiel du voyage à se raconter leur année. Cependant, Shane ne participa pas à la conversation. Il avait aperçut une nouvelle élève. Les cheveux roux et court, coiffés dans tous les sens, elle semblait timide. Il profita donc d'un feu rouge, et la désigna du doigt, en chuchotant un « à l'attaque » puis la rejoignit.

« - Salut, je peux m'asseoir ?

« - Euh oui, fit-elle intriguée.

« - T'es nouvelle au camp toi, non ?

« - C'est mon premier été, en effet… ! ça se voit tant que ça, dit-elle déçue.

« - Non, mais je viens chaque année, et… Une fille comme toi, je l'aurais remarquée, tu penses, fit-il en lui souriant chaleureusement.

Elle rougit violemment, et deux heures plus tard, elle était sous son charme, l'écoutant parler comme s'il était le messie. Il lui expliqua quelques règles du camp, et lui dressa une liste des gens à éviter. Elle voulut le remercier d'un baiser sur la joue, seulement il anticipa son geste et tourna la tête de manière à l'embrasser réellement. Surprise, elle se recula mortifiée, et s'excusa mais il sourit.

« - Ah non, mais ne sois pas désolée. T'as une manière de remercier qui me plait déjà, dit-il avant de l'embrasser à son tour.

La jeune femme sourit mais répondit à son baiser. Quand ils se séparèrent, elle chuchota :

« - Je m'appelle Béryl.

« - Moi c'est Shane, enchanté.

Elle allait répondre mais il la bâillonna une nouvelle fois. Il passa donc le reste du voyage avec elle, à discuter. Cependant, il ne l'écoutait que d'une oreille. La jeune femme lui racontait sa vie, ses rêves, et il s'ennuya rapidement. Lorsque le car s'arrêta, il s'excusa auprès d'elle et rejoignit ses amis.

« - T'as parié que tu en aurais combien, cette année, demanda Nate en soupirant.

« - Dix minimum, voir vingt, si je peux ! J'ai déjà commencé, comme tu vois, rit-il avant de grimacer rapidement, les mecs, je vous présente Béryl. Une nouvelle au camp, sourit-il.

« - Enchanté Béryl. Tu vas voir, ce camp est génial, lui assura Jason. Tu joues d'un instrument ?

« - De la batterie et du violon. Et toi ?

« - Guitare et piano principalement.

Shane profita qu'elle était occupée, pour faire un tour d'horizon des autres pensionnaires et nota que la plupart des élèves étaient déjà venues. Seules six filles, à première vue, étaient nouvelles, et ce constat le chagrina quelques instants. Jason nota sa grimace et laissa la jeune femme parler avec Nate, pour rejoindre leur ami.

« - Avoue, tu espérais plus de nouvelles têtes ?

« - En effet ! Je ne vais pas tenir mes quotas, à ce rythme. A moins que je me rabatte sur celles de l'année dernière. Parce que sans elles, en avoir dix va être compliqué. Et toi ?

« - Tu sais très bien qu'ayant des petites sœurs, je me suis interdit de devenir briseur de cœur, le sermonna le jeune homme. Faut leur montrer le bon exemple, voyons.

« - Ouais mais tes chipies, commença-t-il en passant son bras sur les épaules, ne sont pas là. Elles ne seront donc pas au courant.

« - Tu l'as dit. Que la chasse commence ! Mais pour toi, lui rappela-t-il cependant.

Riant gaiement, ils se frappèrent dans les mains et rejoignirent les autres.

*O*O*O*O*

« - Voilà les filles, vous êtes arrivées !

« - Merci maman, sourit Mitchie. Allez viens, on sort nos bagages.

« - J'arrive. Merci de nous avoir amené Connie. Promis, je veille sur Minimi tout l'été, assura Emily.

« - Et qui va veiller sur toi, rit la brunette.

« - Mais toi, ma petite poulette d'amour au chocolat, voyons !

Elles rirent joyeusement, puis, leurs valises à la main, rejoignirent les autres élèves, alors que Connie faisait chemin inverse. Alors qu'elles s'étaient stoppées près des autres, leurs bagages aux pieds, quelqu'un les bouscula, faisant tomber la brunette au sol.

« - Désolé les filles, je n'ai pas fait attention, dit un jeune homme en l'aidant à se relever. Tout va bien ?

« - Nickel ! Moi c'est Emily et ma best que t'as fait tomber, c'est Mitchie.

« - Enchanté, moi c'est Nate. Vous êtes nouvelles ?

« - T'as trouvé ça tout seul, rit Emily.

« - Comme un grand garçon, s'amusa-t-il. En même temps, je viens tous les ans, je vous aurais reconnu, sinon. Vous allez voir, l'été ici, c'est génial. On se voit plus tard ?

Elles acquiescèrent et il rejoignit un groupe de jeunes, qui discutaient avec animation.

« - Et bien, ils ont l'air de tous se connaître, soupira Mitchie.

*O*O*O*O*

Et voilà. Pour le moment, c'est tout. Moi, je file au lit, et promis je m'attèle à la suite, dès demain. J'espère en attendant, que ça vous a plut, malgré l'horrible attitude de Shane. Mais rassurez-vous… Le pire arrive !

Miss Tagada (L)