J'ai souvent rêvé ma vie, mais aujourd'hui j'ai fais, ou plutôt elle, a fait de mon rêve ma vie. Qui aurait pu imaginer il y a de cela 7 ans, lorsque nous nous sommes rencontrés que nous serions ensemble, ensemble et heureux. Oh bien évidemment j'y ai pensé, pour tout dire je n'ai cessé de penser à elle depuis cette fois où je l'ai aperçue pour la première fois debout au centre de cet amphithéâtre, mais personne n'aurait pu présager qu'une chose pareille deviendrait réalité. Nous étions tellement différents, et chacun tellement pris au piège de nos propres démons.
Moi, anciennement enfant subissant les coups d'un père alcoolique et violent, présentement un homme dépendant des jeux de hasard.
Elle, ancienne enfant ayant subi le traumatisme de l'abandon de sa famille puis le placement en famille d'accueil, présentement une femme ayant du mal à accorder sa confiance à quiconque, préférant se rassurer et se protéger dans grande bouffée de rationalité.
Elle a toujours été la femme qui occupait une place spéciale dans cœur, de ma partenaire, à ma meilleure amie, pour être la femme de ma vie. Elle comptait plus que tout pour moi, j'aurais donné ma vie pour la sienne et cette dévotion était réciproque. Après des années d'amitié nous nous connaissions mieux que n'importe qui d'autres, nous pouvions nous confier l'un à l'autre, sans craindre le rejet ou le jugement. La seule chose que nous n'osions aborder ensemble était le point concernant nos sentiments, ou notre relation autre que du point de vue professionnel ou amical
La présence de l'autre nous était devenue tellement indispensable que nous ne voulions prendre le risque de tout perdre. Perdre notre partenariat, qui faisait de nous la meilleure équipe pour résoudre un meurtre, mais plus que tout perdre notre amitié. . Il a fallut bien du temps pour arriver où nous sommes aujourd'hui, à plusieurs reprises d'autres femmes sont entrées dans ma vie, j'ai même finit par croire que nous n'étions pas fait pour être ensemble, que je m'étais bercé d'illusions.
On dit souvent que la vie nous réserve bien des surprises. Et j'en ai eu la preuve, alors que je pensais que nous resterions de simples amis, un évènement en entrainant un autre, nous nous sommes retrouvés sur ce trottoir où cette nouvelle à relié nos vies à jamais. Un bébé, nous allions avoir un bébé ensemble. Une partie de mon rêve devenait réalité, comment décrire l'état dans lequel je me trouvais ? Les mots ne me venaient pas, je ne savais que sourire, te sourire d'un sourire franc espérant que tu comprennes ce que je peinais à exprimer. Et cela sembla fonctionner car ce même sourire vint se dessiner sur ton doux visage, aux allures angéliques.
Moi Seeley Booth, j'ai un fils Parker, une fille Christine et je suis heureux avec la femme que j'aime depuis des années Tempérance Brennan. Ma vision de la vie que je mène peut vous paraître bien utopique, mais c'est mon utopie et je l'assume car ma vie est celle que j'ai rêvé. Je me laisse porter par l'euphorie que procure de voir son plus beau rêve se peindre de réalité.
