Harry regardait le volume de rhum restant dans sa bouteille. Encore un peu plus que la moitié. Parfait. Ce soir, il en avait besoin. Il avait spécialement besoin de cette douce brûlure coulant le long de sa gorge et lui picotant les lèvres au passage. Cette petite douleur si étrangement rassurante dans ce moment d'oubli.
Personne n'avait encore osé venir lui parler, excepté le barman bien évidemment, et c'était tant mieux. Il n'avait pas envie de parler à quiconque. Il venait juste boire jusqu'à l'oubli et espérer revenir à Poudlard le lendemain matin pas trop amoché pour que sa sortie passe inaperçue.
L'alcool faisait peu à peu son effet à travers son système de telle sorte qu'il n'osait plus à présent se lever trop rapidement. Il n'était pas du genre à boire pour se saouler à la moindre occasion, du moins aimait-il le penser. D'ailleurs, il pensait que boire beaucoup pour aucune raison apparente n'était pas une très bonne idée; il fallait une occasion spéciale. De ce fait, vouloir oublier constituait une parfaite raison de boire plus que de raison.
-Harry Potter… Dans un petit bar perdu…
Le bruit d'une chaise raclant le sol se fit entendre à sa gauche alors qu'une masse s'installait à ses côtés. Normalement, Harry aurait décidé d'ignorer son nouveau voisin déjà trop envahissant. Cependant, il n'était visiblement pas encore assez saoul pour ne pas reconnaître le propriétaire de cette voix bien connue par lui.
-Théodore Nott. Que fais-tu ici?
Sa voix contenait de la surprise en plus de l'énervement. Dire que voir le serpentard se joindre à lui dans ce petit bar était surprenant constituait un bel euphémisme. Le bar se situait à environ vingt minutes à pied du quartier Privet Drive. Il s'agissait donc d'un bar plus que banal dans tout le pays. De surcoît, moldu. Alors que venait faire un serpentard par ici?
-Ce n'est pas parce que tes amis sont trop aveugles pour s'apercevoir de ce qui se passe que je le suis également, répondit le serpentard comme s'il avait lu dans ses pensées.
Il s'arrêta alors que le barman s'approchait d'eux.
-Bonjour, désirez-vous quelque chose à boire?
-Qu'avez-vous comme bière rousse? Répondit Théodore.
-Il y a la bière de la maison, mais vous pouvez également prendre celles indiquées sur ce panneau.
-J'essaierais bien celle de la maison s'il-vous-plaît.
Le barman décapsula d'une main habile ladite bière avant de lui demander s'il la désirait dans un verre ou non. Harry en profita pour reprendre quelque gorgée de son alcool favori alors que Théodore goûtait à sa bière, déclarant tout de suite après qu'elle était tout à fait acceptable. Le rouge et or eut l'espoir un moment que le serpentard resterait en silence et le laisserait boire en paix.
-Pourquoi Drago? Demanda Théodore
Faux espoir.
-Écoute, si tu es venu m'embêter à propos de lui et de Samuel, autant partir tout de suite.
-Simon.
-Je m'en fiche.
Théodore ne répondit pas tout de suite, préférant boire un peu de sa bière.
-Je suis juste curieux à savoir pourquoi tu es attiré par Drago.
Pour la première fois, Harry remonta la tête vers son voisin et plongea son regard dans celui bleu marine du serpentard. Après un certain temps, il se décida à répondre.
-Sincèrement, je l'ignore. J'aurais préféré ne jamais l'avoir été, déclara-t-il.
Aussitôt dit, Harry replongea vers sa bouteille afin d'en prendre à nouveau une petite gorgée pour sentir la brûlure familière. Il se rappela alors que le serpentard avait su le trouver alors qu'il n'aurait certainement pas du.
-Tu ne m'as toujours pas dit comment tu m'as trouvé. Mentionna Harry
-Je t'ai suivi jusqu'à Pré-au-Lard et lancé un sort de localisation sur ton écharpe quelques secondes avant que tu ne transplanes. Facile quand la personne que tu désires suivre ne sait pas qu'elle l'est.
-Ma réaction à table était-elle aussi visible? Demanda Harry d'une voix mal assurée.
-Non, mais il s'agissait d'une suite logique. Toi et Drago ne cessiez de vous attirer/repousser depuis quelques semaines. Hermione et Ron sont peut-être trop occupés sur leur petit nuage pour le remarquer, mais ni moi, ni Blaise n'avons été dupes. Pour le reste, je l'ignore. Spécialement pour Luna qui semble être dans un autre monde.
Entendre Théodore parler ainsi de leur tablée rappela à Harry à quel point la guerre les avait changés et les avait réunis. Blaise avait été le premier à changer de camp, s'adressant à Hermione directement au lieu d'un professeur. À la surprise générale, Draco fut le deuxième à faire le changement, clamant haut et fort qu'aucune personne sur Terre n'asservirait un Malefoy. Puis, Pansy s'était jointe à l'ordre à titre d'espionne, principalement au sujet du recrutement de nouveaux mangemorts. Harry ne savait pas pourquoi Milicent et Théodore avait décidé de se joindre à l'Ordre également, mais le résultat restait le même. Le petit groupe s'était d'abord haï intensément avant de s'accepter à la suite d'une bataille lourde en perte. Lorsqu'Harry eut vaincu Voldemort, il n'y eut aucune raison de rompre cette trêve. Depuis, les relations étaient devenues assez cordiales jusqu'à développer une véritable amitié dans certains cas.
-Je n'ai pas spécialement envie de parler de Draco en ce moment. Vois-tu, j'étais venu pour oublier le tout.
Harry sentit plus qu'il ne vit le hochement de tête de son voisin. Soulagé, il reprit la contemplation de sa bouteille de rhum. Sa gorge était toujours nouée par le souvenir de Drago et Samuel se lançant dans un baiser plus qu'enflammé.
-Comment penses-tu retourner à l'école? Tu ne peux visiblement pas transplaner.
-Je vais probablement louer une chambre dans un hôtel proche. À moins que je ne trouve un gars mignon avec qui partir. Demain on est samedi, on ne remarquera pas mon absence trop tôt.
Ce fut le moment où Théodore remarqua que certains hommes semblaient proches, ainsi que des couples hétérosexuels. Il fronça des sourcils. Il avait pourtant entendu parler que les moldus avaient parfois tendance à être peu ouvert d'esprit. Pourtant, le bar regorgeait d'un bon nombre de personnes, nous étions vendredi soir après tout, et différents groupes ou types de couples évoluaient ici. Ce fut le barman qui le lui expliqua.
-Je ne tolère pas les préjugés de toutes sortes dans mon bar. Celui qui a un problème avec ça a directement un problème avec moi. Les gens qui viennent ici aiment pouvoir prendre du bon temps sans se sentir jugés.
-Brillant, commenta tout simplement Théodore.
-Alors Harry, vas-tu un jour terminer cette bouteille? Poursuivit le barman avec un sourire franc.
L'interpellé surprit le serpentard en retournant le sourire au barman et en riant légèrement.
-Pas ce soir Dan, pas ce soir. Ça ne te dérange toujours pas j'espère?
-Bien sûr que non. Au fait, il y a ce petit blond de l'autre côté du bar qui te lance quelques regards depuis tantôt. Son ami a décidé d'aller coller une petite rousse au lieu de rester en sa compagnie.
-Tu es un vrai ami, tu le sais n'est-ce pas?
-Ne lui brise pas le cœur…
Sur ces derniers mots, le barman repartit parler à d'autres clients.
-Tu as toujours la même bouteille? Demanda le serpentard.
-Oui. Je l'ai acheté il y a quelques mois. Et à chaque fois que je reviens ici, Dan me la ressort pour que je la boive. Regarde, il y a même mon nom dessus!
Sur ces mots, Harry partit d'un léger rire. Théodore s'aperçut alors qu'Harry Potter, Celui-qui-avait-survécu, le Golden Boy, était rendu tout simplement saoul. Pire, il venait de lancer une œillade au dit-blond qui le regardait de l'autre bord.
-Ne te retiens pas pour moi, ria-t-il en pointant de la tête le blond. J'étais venu voir comment tu t'en sortais, et je vois que tu te trouves dans un bon endroit finalement. J'aime bien la place.
Le serpentard se retourna vers son autre voisin afin de se présenter. Harry fut surpris, puisque Théodore était loin d'être très social de nature. Déjà qu'il avait été surpris qu'il l'aille suivi. Cependant, le rappel de Draco et Samuel –non Simon- lui créa à nouveau une boule amère dans la gorge alors qu'il s'avança vers le blond. Il avait besoin d'oublier et vite. Et quoi de mieux qu'un autre charmant blond pour l'y aider?
Plus tard dans la soirée, un Harry plutôt éméché rejoindra à nouveau Théodore.
-Tu ne diras rien à propos d'ici… et de tout ça?
-Non, répondit tout simplement Théodore.
-Merci.
-Tu pars avec le blond?
-Non, il vient de se faire rejoindre par son meilleur ami complètement saoul et en pleine crise existentielle.
Étant trop occupé à partir dans un fou rire, complétement saoul visiblement, il ne vit pas tout de suite qu'il venait de réussir ainsi à arracher un premier vrai rire franc à Théodore.
Finalement, Harry prit une chambre simple dans un quelconque hôtel alors que Théodore utilisa ses propres ressources pour passer la nuit. Le lendemain, personne n'avait remarqué qu'Harry avait disparu. Ron et Hermione était trop occupé l'un avec l'autre. Les autres gryffondors pensaient qu'il serait avec ces derniers et les serpentards n'étant pas assez proche n'avait rien soupçonné. Quant à Théodore, il prétexta s'être endormi dans une salle abandonnée avec un livre, ce que personne ne douta étant donné les habitudes du serpentard.
Harry faisait des efforts pour endurer Simon. Il avait enfin appris son nom, bien qu'il ne le veuille pas, même s'il continuait parfois à l'appeler Samuel dans le seul but de l'embêter. Draco continuait de l'asticoter, et parfois même de l'allumer lorsque personne ne les entourant se tenait proche. Le fait de devoir travailler en binôme en Potion provoquait justement ces moments. Le gryffondor ne pouvait s'empêcher d'aimer ses discussions avec le blond ni ne pouvait freiner la hausse d'hormones qu'il ressentait lorsque son coéquipier blaguait ou lorsqu'il entrapercevait son corps.
Au cours des semaines qui suivirent, Harry était retourné quelques fois au bar de son quartier d'enfance. À chaque fois, Théodore venait le rejoindre. Un jour, le rouge et or lui demanda comment il faisait pour toujours savoir quand il était là. Le serpentard lui avait répondu en riant qu'il n'avait toujours pas enlevé le sort de localisation, ce qu'Harry n'avait également pas pensé à faire. Et il portait toujours son écharpe. Ses amis ne se rendaient toujours pas compte de ses disparitions, à moins qu'ils ne préfèrent ne pas lui poser de questions, bien que connaissant Hermione cette dernière hypothèse fut peu probable.
La neige était finalement arrivée, laissant sa trainée blanche recouvrir les sols de Poudlard. Depuis quelques semaines, Théodore s'était mis en couple avec Colin Creevey, à la surprise de tous. Au début, Harry avait été très surpris de cette annonce, lui qui aimait croire qu'il connaissait un peu plus le serpentard que les autres, ou du moins différemment. Après quelques semaines, il lui avait directement demandé pourquoi Colin. La réponse que lui avait donné le serpentard l'avait d'abord surpris. D'ailleurs, il lui avait fallu un certain temps de réflexion avant d'en comprendre le sens. Théodore lui avait répondu qu'il sortait avec le jeune Creevey puisqu'il n'avait pas besoin de faire la conversation –il la faisait bien tout seul-, que le jeune homme était assez rafraîchissant par son attitude énergique et qu'étrangement il aimait beaucoup passer du temps en sa compagnie, sans rien dire pendant que lui lisait un livre et que Colin développait ses photos. Harry s'était alors demandé si c'était vraiment ça l'amour, combler le vide et être confortable.
Draco avait également cessé de sortir depuis peu avec Simon, au grand plaisir d'Harry qui croyait que le blond et lui allait enfin cesser leur petit jeu. Cependant, l'espoir fut de courte durée, le blond entamant aussitôt une nouvelle relation avec un certain Turner – Harry ne se souvenait même plus de son prénom. Il avait même eu une dispute à ce sujet ce matin avec Draco. Il commençait à en avoir assez de se faire allumer dans le dos des petits amis du blond alors que Draco ne semblait pas avoir envie de plus. D'ailleurs, Harry ne savait toujours pas comment Draco avait réussi à s'en sortir intact de leur dispute, alors que lui était totalement déprimé et frustré, et que leur situation restait encore la même. Le rouge et or avait décidé que ce soir il allait au bar et qu'il aller oublier toute cette histoire, encore une fois.
-Harry! Je suis tellement content de te voir!
-Bon sens Dan! Il y a tellement de monde ce soir! S'exclama Harry en essayant de paraître joyeux.
Les deux hommes devaient crier pour s'entendre parler. Harry prit sa place habituelle, heureux que celle-ci soit libre. Peu de temps après, Théodore arriva et s'assit à sa gauche, commentant également le nombre de personnes qu'il y avait ce soir. Hermione avait lui raconté lors du souper qu'elle avait vu par hasard Harry et Draco lever le ton l'un envers l'autre ce matin. Elle avait ajouté qu'elle espérait vivement que, pour citer la demoiselle, «Ces deux-là ne recommenceraient pas leur petite guerre d'enfantillage stupide qu'ils avaient quand ils étaient jeunes!». Le serpentard avait alors trouvé surprenant le manque de clairvoyance de la jeune femme, préfète et meilleure élève de leur promotion. Pour lui, le petit jeu auquel ils jouaient tous les deux était tellement évident qu'il ne comprenait pas comment les autres pouvaient ne pas le voir. Le serpentard avait alors rapidement compris les enjeux de la dispute et savait qu'il retrouverait ce soir un Survivant démoli. Comme de fait, ce dernier était déjà affalé sur le comptoir, sa fameuse bouteille en main.
-J'ai presque encore rien bu, commenta Harry à l'arrivée de Théodore. Tu en as entendu parler je suppose... Il paraît qu'on a fait du bruit, même si personne n'a compris de quoi on se parlait. Tant mieux d'ailleurs…
-Hermione m'en a parlé. Elle espérait que vous ne recommenciez pas à vous battre.
Un rire jaune s'échappa du rouge et or.
-Et elle est supposée être brillante.
-C'est exactement ce que je me suis dit.
La soirée commença comme toutes les autres. Harry appréciait la brûlure du rhum blanc tandis que Théodore observait silencieusement la masse que formait la clientèle du bar.
-Je ne comprends toujours pas pourquoi tu me rejoins presque toujours. Tu devrais le savoir maintenant que je suis relativement correct quand je viens ici et que je ne ferais pas de bêtises majeures. La place est sécuritaire et Dan ne me laisserait pas faire n'importe quoi.
-Je sais, mais étrangement j'aime assez venir ici. Ça détonne assez de… de l'école et c'est plaisant de rester ici à regarder les gens. J'aime voir évoluer les gens.
Il n'ajouta pas qu'à la fin octobre, soit un mois et demi après la première fois qu'il l'avait suivi, il avait décidé de ne pas venir voir son état. Il avait préféré rester avec Colin à lire un bon livre. Il n'avait certainement pas prévu qu'il passerait la soirée à se demander qui il y avait au bar à ce moment et quelles anecdotes Dan allait raconter. Il avait réalisé qu'il aimait réellement l'ambiance du bar et qu'il utilisait Harry comme prétexte pour y retourner.
-Ton cousin est venu il y a deux semaines, déclara alors soudainement Dan à Harry.
Harry s'étouffa avec sa gorgée de rhum, ce qui enflamma sa gorge d'avantage, alors que Théodore fut surpris d'entendre parler de la famille d'Harry. Il avait cru qu'Harry n'avait plus aucune famille.
-Il racontait qu'il partait en voyage avec sa famille pendant deux semaines en décembre, soit la semaine prochaine et l'autre ensuite, ainsi que deux autres en janvier.
-A-t-il dit où ils partaient? Demanda Harry sans réellement être intéressé par la réponse.
-Floride et Égypte je crois, répondit Dan.
-Faut croire que le gros Vernon a dû avoir une promotion…
Dan ne répondit pas, jugeant tout simplement le jeune homme du regard avant de se diriger vers d'autres clients.
-Je ne savais pas que tu avais de la famille, déclara simplement Théodore.
-Et crois-moi, il n'y a rien en eux que tu ne veuilles connaître.
Comme toujours, une gorgée d'alcool suivit ses propos. Un petit silence s'installa alors qu'Harry se perdit un moment dans ses pensées. Il venait ici pour oublier sa dispute avec Draco, mais il n'avait pas plus envie de penser à sa famille. Il fut surpris cependant de se voir continuer.
-À la mort de mes parents, j'ai été recueilli par la sœur de ma mère et son mari. Ils sont… disons… sans tu sais quoi… Ils habitent près d'ici, à environ vingt minutes de marche. J'ai connu ce bar, d'abord et avant tout, car je désirais travailler cet été et que Dan a accepté de me prendre pour l'aider à l'entrepôt.
Avant qu'Harry ne puisse poursuivre, le dit Dan s'approcha d'eux avec un sourire gêné et visiblement débordé par le nombre de clients.
-Je sais que tu n'es pas venu pour ça, et que je ne t'ai pas vraiment montré le boulot, mais je voudrais savoir, Harry, si tu accepterais de m'aider ce soir?
Pendant quelques secondes, le gryffondor ne fit que regarder le barman d'un regard surpris.
-Je ne connais rien du boulot…
-Tout le monde sait décapsuler des bières et tu connais déjà le tiers des cocktails. Mais en fait, j'aimerais simplement que tu prennes les commandes des gens et que tu leur apportes. Je m'occuperais spécifiquement du bar alors que tu tourneras entre les tables et les banquettes.
Il y eut un petit silence alors qu'Harry évaluait la proposition.
-Écoute, tu n'es vraiment pas obligé de…
-J'accepte, coupa Harry. Parler avec tous ces gens me fera d'avantage oublier que cette bouteille je crois. Ça ne te dérange pas j'espère, demanda-t-il à Théo, au cas où.
-Aucunement! Allez, va sauver encore tous ces gens. J'ai assez hâte de te voir te trimballer avec un cabaret et plusieurs bières déséquilibrées dessus…
Harry lui tira tout simplement la langue alors qu'il passait de l'autre côté du bar. Il se saisit d'abord d'un petit tablier de hanche pour mettre l'argent et d'un cabaret. Il se regarda un moment dans le miroir sur le mur derrière le bar en se passant une main dans les cheveux.
-Un grand merci Harry! S'exclama à nouveau Dan avec une expression de pur soulagement.
Pendant les prochaines quatre heures, Harry déambula entre les différents groupes pour prendre les commandes et leur apporter l'alcool. Théodore fut surpris avec quelle efficacité et quelle aisance le Sauveur se déplaçait dans le bar. Il remarqua également que beaucoup de monde semblait laisser un bon pourboire. Il le détailla curieusement et comprit pourquoi quand il vit le sourire que le gryffondor adressait aux gens, le look saut du lit que ses cheveux lui donnaient en plus de la sensualité qu'il pouvait dégager lorsqu'il se promenait et qu'il parlait aux clients. L'image qu'il projetait était fort différente de celle de Poudlard. Fort différente…
*****Pendant ce temps à Poudlard*****
-Dis Hermione, tu n'aurais pas vu Harry? Demanda un Draco plutôt échevelé à la préfète.
-Je ne sais pas. Je ne l'ai pas vu depuis le souper.
-Quoi? Comment ça tu ne le sais pas? Tu es pourtant sa meilleure amie non?
-Et toi! Tu n'arrêtes pas de jouer avec lui depuis le début et tu ne le sais pas plus!
Pour une des rares fois dans sa vie, Drago avait les yeux ressortis par la surprise, la bouche formant un O, ressemblant, ainsi peu gracieusement, à un poisson. La surprise se peignait sur chacun de ses traits.
-Tu pensais sérieusement que je ne l'avais pas remarqué? Tu as plutôt de la chance que je sois la seule! Ce n'est pas de mes affaires ce qui se passe entre vous, mais n'ait pas la stupidité de penser que vous êtes réellement subtils.
-Tu ne sais réellement pas où il se trouve? Demanda agressivement une deuxième fois le blond.
-Non, répondit Hermione d'une voix plus douce. J'ai passé la soirée avec Ron et je venais juste retourner des livres à la bibliothèque.
-D'accord.
Sans même dire au revoir ou merci, le serpentard tourna les talons et partir chercher le brun ailleurs. Hermione le regarda partir en se demandant réellement où Harry était en ce moment. Elle savait qu'il gardait toujours avec lui la carte des maraudeurs donc elle ne pouvait pas utiliser ce moyen. Après avoir été porté ses livres à la bibliothèque comme prévu, elle déambula brièvement dans les couloirs afin de chercher son meilleur ami. Elle rentra finalement à la tour des gryffondors, ses recherches s'avérant infructueuses. Elle demanda à Ron s'il n'avait pas vu Harry. Son petit ami lui répondit par la négative avant de l'attirer dans un baiser enflammé, pas plus inquiet que ça de la disparition du rouge et or.
***** De retour au bar*****
Harry et Dan avait réussi à combler la demande et tous les clients avaient eu leurs consommations à temps. La demande resta élevée très longtemps et Dan fut très content des recettes et de l'ambiance de la soirée. Le nombre de clients avait fini par descendre peu à peu au même rythme que la nuit avançait. Lorsqu'il ne restait plus que trois petits groupes, Harry remit son tablier et l'argent des bières à Dan, le sourire grand comme rarement on ne l'avait vu avoir ces derniers temps.
-Je te jure, si tu pouvais avoir un horaire plus disponible, je t'engagerais à l'instant, lui lança le barman.
Ce dernier donna également quelques billets au gryffondor pour son aide et même si Harry considérait que le pourboire était suffisant et qu'il le faisait uniquement pour aider son ami, il avait appris avec le temps qu'il était inutile d'argumenter avec le propriétaire à ce propos.
-Tu sais jouer au billard? Demanda alors un Harry plutôt pompette à Théodore qui n'était pas vraiment dans un meilleur état.
-J'ai déjà joué quelques fois, mais c'était il y a longtemps.
-Viens jouer avec moi alors!
Devant un Harry plus qu'enthousiaste, le serpentard n'eut d'autres choix que d'accepter. Au moins il connaissait les règles ce qui évita au rouge et or de devoir lui expliquer. Après tout, avec tout l'alcool que le brun avait ingéré, s'en était bien mieux ainsi. Les deux jeunes hommes semblaient à peu près au même niveau de jeu, bien qu'Harry gagna plus de parties. Finalement, un autre groupe d'hommes se joignirent à eux. Il s'agissait d'une bande d'amis qui fêtait la promotion de l'un d'eux. Les deux sorciers étaient tant absorbés dans leur petit tournoi ainsi que dans leurs conversations qu'aucun d'eux ne virent le flash d'un appareil photo. Finalement, ils jouèrent au billard jusqu'aux petites heures avant de partir chacun de leur côté. Comme d'habitude, Théo utilisa ses propres ressources tandis qu'Harry loua une chambre ailleurs. Ce dernier s'aperçut, au même moment où la fatigue l'emporta, qu'il n'avait pas une seule fois ce soir pensé à ses problèmes avec Draco. Le lendemain, Harry prétexta avoir eu besoin de rester seul dans la salle sur demande tandis que Théo mentit en disant qu'il avait passé la soirée et la nuit à étudier pour les examens qui s'en venait à grand pas.
