Bientôt cinq années qu'avaient débuté le projet ATLANTIS. Cinq longues années que chacun des membres de cette expédition n'avaient même pas vu passer, cinq années rythmées entre missions d'exploration, nouvelles découvertes…et victimes. Des morts parmi cette gigantesque équipe, de lourdes pertes. Le dernier en date était le Docteur Carson Beckett, une personne apprécier sur la cité Lenthienne, une personne respecté qui de part sa mort avaient laisser derrière lui un immense vide et un grand chagrin parmi ses collègues.
Aujourd'hui, il était devenu plus qu'évident que l'expédition Atlantis, censée n'être qu'archéologique et scientifique était devenue dangereuse de part l'apparition de nombreux ennemis et la découverte de machines et objets Lenthiens dangereux. La capacité militaire présente avaient été jugée inadéquate et insuffisante et le Gouvernement avaient décidé qu'il serais judicieux et préférable de la renforcer en envoyant sur la cité quelques renforts. Le SGC, accueillait les nouveaux membres aujourd'hui même, une dizaine d'hommes et de femmes qui à leur tours allaient quitter leurs familles, leurs vies et leur planète pour vivre à des millions d'années lumière de là, dans une autre galaxie. Alors que les discussions battaient leurs plein dans la salle d'embarquement, un homme de taille moyenne, aux cheveux grisonnant entra.
- Major Johnson ! Cria-t-il, Johnson !!
En l'entendant une jeune femme brune, les cheveux mi-long attachés en queue de cheval s'approchant et se plaça devant l'homme au garde à vous.
- Repos Johnson ! Fit l'homme, vous êtes la plus gradée ici pour le moment, jusqu'à votre arrivé sur Atlantis vous dirigerais ce petit monde, c'est clair ?
- Très clair mon général ! Répondit la jeune femme
- Parfait…c'est vous qui pilotez ? Demanda le général
- Oui Monsieur, j'ai été former au pilotage des Jumpers d'Atlantis pendant ces trois derniers mois ! Fit Johnson
- Très bien ! Bonne chance Major…votre engin vous attends faites embarquer votre équipe !
La jeune femme acquiesça de la tête, elle regarda le général s'éloigner et quitter la salle.
- Très bien tout le monde écoutez moi ! Cria-t-elle, je suis le Major Johnson, c'est moi qui dirigerais ce voyage jusqu'à notre arrivé à destination, j'espère que vous êtes prêts les enfants, on embarque maintenant !
Johnson dirigea son équipe vers le Jumper prévu pour le voyage, quand tout le monde eu finit d'embarquer, elle s'installa au commandes et souffla un grand coup.
- Général, nous sommes prêts à partir ! Entonna-t-elle dans sa radio
- La porte es ouverte, l'iris aussi ! En avant Major ! Fit le général
Le Jumper démarra, et passa la porte.
- Mesdames et Messieurs nous traversons actuellement le premier ponts de portes des étoiles, nous arriveront à la station dans 15 minutes ! Fit Johnson
