Les semaines avaient passé se transformant en mois et le calme s'installait doucement dans leur vie quotidienne. Les chasses aux derniers vaisseaux Galra dans le système solaire se faisaient de plus en plus rares et espacées. Pidge s'était faite au rôle d'intermédiaire des paladins entre la Terre et le reste de la coalition. Si tout le monde avait l'air de collaborer de bon cœur en passant outre les préjugés raciaux, la confiance se bâtissait petit à petit et il fallait éviter de brûler les étapes.

Malgré le fait qu'elle n'ait qu'un statut – usurpé – de cadet à la Garnison, sa connaissance et sa compréhension aigüe de la technologie altéenne et alien en général lui avaient valu de pouvoir travailler aux côtés de son père sur l'Atlas et les MFE. Elle se plongeait avec joie et nécessité dans ce travail continue.

Après tout, tout danger n'était pas écarté, il existait peut-être d'autre robots surpuissants menés par des Altéens. Et étant donné la difficulté extrême du combat qu'ils avaient dû mener contre cet adversaire aussi impétueux qu'un Robeast et qui semblait utiliser le Komar ou quelque chose de similaire, le doute planait quant à l'implication de Haggar. Et si elle tait derrière tout ça, ils devaient se préparer au pire.

Elle se plongeait donc dans le travail et avait une excuse pour minimiser le temps qu'elle passait en compagnie de Lance. Il était le paladin qu'elle voyait désormais le moins. Hunk et ses capacités d'ingénieur étaient mises à profit sur l'Atlas, Keith suivait Shiro comme son ombre et dans la mesure où cette technologie était en grande partie inspirée de la technologie altéenne, elle ne pouvait pas ne pas voir Allura.

Elle aurait souhaité l'éviter autant que possible, elle aussi, parce que quand elle la voyait, elle revoyait le visage heureux et rougissant de Lance et c'était toujours comme un coup de poignard dans le cœur. Elle n'avait pas envie d'alimenter sa propre jalousie et son dépit alors elle préférait simplement éviter ceux qui en étaient la cause. Elle avait beau les aimer tous les deux, il y avait des choses trop dures à supporter et elle n'était pas sûre de pouvoir faire bonne figure en toute circonstance et conserver un lien viable pour former Voltron. Alors elle prenait la distance nécessaire pour apaiser son cœur.

Il y avait bien autre chose qui la chiffonnait dans cette relation mais ce n'était pas un fait concret, plutôt de la spéculation et elle craignait que ce soit la peine qui lui fasse voir les choses de façon négative. Elle avait essayé de repousser ce raisonnement dans le même recoin de son esprit où elle avait enfermé ses sentiments pour Lance et la jalousie lancinante qui résultait de sa relation avec Allura mais essayer de faire abstraction de ses pensées était une vraie gageure. Quand elle baissait sa garde, le ballet incessant de réflexions reprenait jusqu'à lui donner la nausée. Dans ces moments, il ne faisait pas bon être dans les environs, tous en payaient les frais, amis ou pas.

Aujourd'hui était une de ces fois où ses pensées prenaient le dessus alors qu'elle planchait sur la durée d'autonomie des MFE pour qu'ils puissent mener des missions plus longues et à plus grande distance. Incapable de poursuivre ses travaux, elle partit s'assoir dans un coin, remontant les genoux contre sa poitrine pour tenter de remettre un peu d'ordre dans sa tête. Alors qu'elle parvenait à se calmer elle entendit quelqu'un pénétrer le hangar.

Elle leva les yeux par-dessus ses genoux et aperçut la chevelure blanche et la silhouette élancée d'Allura qui semblait chercher quelque chose. Elle grogna doucement, mais ne prononça pas un mot.

- Pidge ? Pidge, tu es là ? Un garde m'a signalé que tu étais en train de travailler dans ce hangar…

Elle ignora la princesse et resta recroquevillée dans son coin en fermant les yeux, priant qui voulait bien entendre qu'on la laisse en paix. Qu'elle la laisse en paix. Mais Pidge n'était pas douée pour la prière et elle entendit les talons de la jeune femme se rapprocher jusqu'à ce qu'elle apparaisse dans son champ de vision. Elle grogna à nouveau et s'efforça de calmer sa respiration afin de reprendre le contrôle et se conduire de la façon la plus normale et amicale possible.

- Salut, Allura.

- Oh, Pidge. Que fais-tu prostrée dans un coin ? Tout va bien ? Te sens-tu mal ?

Le voilà, ce comportement plein d'empathie et de patience qui faisait qu'elle ne pouvait absolument pas la détester, ce qui rendait sa situation encore plus difficile. La détester aurait été plus facile mais c'était inconcevable pour Pidge de tirer un trait sur son amitié avec Allura.

- J'ai… mal à la tête. Rien de grave. Je fais juste une pause.

- Oh. Je peux revenir plus tard si tu souhaites te reposer, dit-elle en s'accroupissant d'un air soucieux face à elle.

- Non, pas de problème. Tu souhaitais me voir pour … ?

- Oh. Rien qui soit lié au travail, rassure-toi. En fait, Lance a pensé… Il trouvait que depuis qu'on était sur Terre, les paladins avaient passé assez eu de temps ensemble comme avant. Il a pensé qu'on pourrait organiser une petite fête entre paladins demain soir.

- Oh… je ne sais pas trop.

Visiblement, Allura ne s'attendait pas à ce que Pidge discute l'idée de faire la fête avec ses amis et ouvrit de grands yeux étonnés. Le paladin vert n'eut qu'un tick ou deux pour trouver une excuse plausible pour son incertitude.

- Hmm, ce n'est pas que je ne veuille pas faire la fête avec vous mais, avec mes parents on avait prévu de passer un peu de temps avec Matt et sa petite-amie avant qu'ils ne repartent en mission pour la coalition.

Ce n'était pas tout à fait un mensonge mais pas la vérité non plus. Ses parents n'avaient rien prévu pour la simple et bonne raison qu'ils passaient déjà chaque soirée en famille avec Matt et parfois en compagnie de ses acolytes de la résistance.

- Oh, mais c'est parfait, on souhaitait également y inviter nos proches. Ils ont noué connaissance mais ils n'ont pas eu l'occasion d'approfondir leurs liens.

- Oh.

Pidge ne savait pas trop comment refuser la fête sans éveiller les soupçons. Et si elle était vraiment franche avec elle-même, elle devrait avouer que cette soirée était plutôt une bonne idée et que ça lui ferait vraiment plaisir de connaitre un peu mieux les proches de ses amis. Elle détourna le regard, encore hésitante.

- Est-ce que la Garnison est au courant ? Ils nous autoriseraient à occuper une salle et utiliser des vivres pour faire une fête privée ?

- Disons que le fait que Shiro soit le commandant de l'Atlas que ton père a conçu et que nous ayons libéré la Terre de l'emprise de Sendak a grandement joué en notre faveur pour convaincre les pontes de nous… euh, lâcher la grappe comme dit Lance.

- Oh.

Oh. « Oh ». Était-ce tout ce qu'elle était capable de répéter ? Elle s'en voulait de s'empêtrer dans des réponses aussi vides d'intérêt et de paraitre aussi suspicieuse. Ou du moins c'était l'impression qu'elle avait d'elle-même. Le regard concerné d'Allura avec son petit sourire qui se voulait rassurant démontraient bien à quel point elle ne se conduisait pas comme d'habitude mais la princesse était bien trop élevée pour soulever la question pour l'instant.

- D'accord. J'en parlerai à mes parents et à Matt ce soir.

- Parfait ! répondit le paladin rose avec ce sourire immaculé qui avait dû charmer Lance. Lance sera ravi de te voir, il s'est plaint que tu passais trop de temps à travailler et qu'il voulait te montrer des niveaux qu'il avait déverrouillé à Killrobot Fantasy.

- C'est Killbot Phantasm, rectifia-t-elle en rigolant doucement.

Pidge ne put s'empêcher de sentir son cœur accélérer à l'idée qu'il ait envie de la voir, elle spécifiquement, mais son cerveau lui rappela que c'était en tant qu'amie qu'il voulait la voir et rien de plus. Elle se mordit la lèvre, pensive avant de relever les yeux vers la princesse qui la regardait curieusement.

- Quoi ? Tu voulais autre chose ?

- Tu es sûre que tout va bien, Pidge ? Tu as l'air quelque peu…préoccupée.

- Hmm. Tout va bien. Comme je te l'ai dit, j'ai juste mal à la tête et j'aimerai juste pouvoir me reposer un peu.

- C'est vrai. Je te laisse en paix alors. J'espère que tu te sentiras mieux d'ici demain.

- Merci.

Le paladin rose ne s'attarda pas et fit un signe de main accompagné d'un sourire à sa cadette avant de tourner les talons. Pidge la regarda s'éloigner et fut surprise de s'entendre interpeler Allura alors qu'elle s'éloignait. La princesse se retourna, un air interrogatif sur le visage.

- Euh… Je voulais juste savoir si tout allait bien… euh, entre Lance et toi.

Allura se fendit d'un large sourire et joignit les mains contre sa poitrine.

- Oh oui. Lance est vraiment un petit-ami attentionné.

- Oh (encore !). Bien. A plus tard.

La princesse repartit sous le regard perplexe de Pidge.

/

- Katie, chérie, tu ne vas quand même pas te rendre à la fête habillée comme ça.

- Pourquoi pas ? J'ai passé des mois habillée avec les anciens vêtements de Matt, Maman.

- Justement ! Ce ne sont pas des vêtements adaptés à une jeune fille. En plus, tu as grandi après tout ce temps, il te faut des vêtements à ta taille.

Pidge se retint de lever les yeux au ciel devant sa mère mais son manque d'enthousiasme n'échappa pas à son frère qui ricana.

- Franchement, entre mes vêtements informes et mes lunettes, il n'y a pas grand-chose qui te mette en valeur, Pidge.

- Pourquoi aurai-je besoin de me mettre en valeur ? je passe mon temps soit à combattre soit derrière des écrans d'ordinateurs.

- Pour te trouver un petit-ami. Il faut de temps en temps sortir la tête de tes ordinateurs si tu espères te trouver quelqu'un, petite sœur.

Pidge foudroya Matt du regard. Depuis qu'il savait pour ses sentiments envers Lance, Matt avait par plusieurs occasions tenté de la distraire de son chagrin en appuyant plus ou moins l'idée qu'elle se trouve un petit-ami. Il ne se montrait pas particulièrement insistant pour ne pas la braquer mais elle n'avait jamais fait preuve d'enthousiasme à l'idée.

- Ton frère a raison. Tu ne vas quand même pas continuer à avoir ton style de garçon manqué. Alors que tes cheveux ont enfin repris une jolie longueur.

Elle accorda un sourire à sa mère qui adorait ses cheveux longs et qui avait eu l'air proprement outrée qu'elle osé se les couper quand elle s'était introduite à la Garnison. Toutefois dès lors que le château avait été détruit, elle avait arrêté de se les couper et ils avaient naturellement recommencer à retrouver leur longueur d'antan. Ou presque.

- C'est juste que ces vêtements étaient plus sympas pour bouger et vivre ma vie de paladin que ne le serait une robe. Et puis je doute de rencontrer qui que ce soit dans la mesure où cette fête inclut seulement les paladins et leurs proches.

- Peut-être, mais il s'agit d'une fête. C'est une occasion de se montrer sous son meilleur jour, ajouta sa mère d'un air docte.

- Je ferai un effort mais n'allez pas croire que je vais me transformer façon Cendrillon comme Matt l'a fait.

- Hmm ? interrogea Matt en haussant un sourcil.

- Ne me dit pas que tu ne t'es pas rendu compte combien tu as changé depuis que tu as mis les pieds dans l'espace ? Ta version 3.0 est absolument superbe. Tu pourrais tomber n'importe quelle fille, maintenant. A supposer que tu n'aies pas déjà une petite-amie.

- Ma version … ? Katie, je n'ai pas tant changé que ça, dit-il en rigolant.

Pidge tourna un regard de connivence à sa mère qui criait « mais bien sûr ! ». Elle ricana en silence alors que Matt se penchait et murmurait à son oreille :

- C'est bien toi qui voulais tourner la page, non ?

Pidge ouvrit de grands yeux surpris avant de les baisser. C'était bien ses mots, elle avait dit qu'elle irait de l'avant et tournerait la page qu'était Lance et parfois, il fallait forcer un peu les choses.

/

Elle avait choisi de porter une robe courte et ample et une paire de converses parce qu'elle voulait bien paraitre plus jolie mais pas au détriment de son confort. Elle avait laissé à sa mère le plaisir de brosser ses cheveux qu'elle laissait libres, gardant simplement un bandeau blanc. Sa mère insistait pour lui brosser les cheveux tous les jours prétextant qu'elle n'en prenait pas assez soin elle-même – ce qui n'était pas vraiment faux – mais elle savait surtout qu'elle avait l'impression de rattraper le temps perdu en passant ce moment avec elle. En revanche elle avait formellement rejeté l'idée de se maquiller mais avait promis de ne pas porter les lunettes de Matt.

Lorsqu'elle était arrivée sur le lieu de la fête, elle avait bien présumé qu'elle attirerait l'attention de ses camarades paladins qui ne l'avaient jamais vu en robe à part en photo mais elle n'aurait pas pensé que Lance la dévisagerait. Elle était partagée entre l'embarras et l'irritation alors qu'il était bouche bée devant elle comme s'il voyait quelque chose de particulièrement choquant. Elle se décida pour l'irritation et croisa les bras sur sa poitrine en fronçant les sourcils.

Heureusement Keith et Hunk, plus polis intervinrent, l'un en donnant un bon coup de coude dans les côtes de Lance, l'autre en faisant un compliment amical.

- Wow, Pidge ! Cette tenue et tes cheveux longs te vont super bien.

- Ouais. Pas moyen qu'on te prenne à nouveau pour un garçon, renchérit Keith avec son habituelle attitude posée.

- N'est-ce pas ! ajouta joyeusement Matt qui venait d'arriver sa sœur, passant un bras autour de ses épaules.

Pidge ne put s'empêcher de leur sourire timidement et de rouler des yeux, amusée par leurs commentaires. Lance sembla se ressaisir et finit par se racler la gorge avant de s'adresser à elle en se grattant l'arrière du crâne d'un air gêné.

- Désolé de t'avoir dévisagée comme ça, Pidge. Je ne me doutais pas que tu pouvais être si… euh… Bref, tu es vraiment très jolie.

Elle le regarda en serrant les mâchoires, plus touchée par son compliment qu'elle ne le pensait. Il la trouvait jolie. Était-elle vraiment jolie ? ou était-il juste poli ? Pourquoi l'aurait-il si longtemps fixée alors ? Peut-être qu'il ne l'aimait pas quand elle était plus féminine ? Il ne l'aimait déjà pas en temps normal alors quel besoin avait-elle d'être plus féminine ?

Non. Non, non, non et non. Si elle était venue en reprenant l'apparence plus féminine de Katie, ce n'était pas pour lui. Même si le T-shirt et la veste qui couvrait négligemment ses épaules étaient très seyants Elle devait reprendre le contrôle sur ses émotions, elle était venue dans l'espoir de pouvoir tirer un trait sur lui. Elle ferma brièvement les yeux et s'efforça de lui sourire.

- Ne t'avise plus de me dévisager comme ça, mais merci beaucoup pour le compliment.

Il lui rendit son sourire, avec quelque chose qu'elle pensa être de l'embarras. Elle s'efforça à regarder ailleurs et détailla le monde qui était déjà dans la pièce. Il semblait que les mères des paladins s'étaient regroupées pour discuter avec camaraderie. Elle crut entendre la mère de Hunk demander avec beaucoup de tact à Krolia comment elle avait rencontré le père de Keith et celle-ci qui avait visiblement peu l'habitude de discuter si nonchalamment avec d'autres femmes mais elle leur répondit quelque chose et presque aussitôt la mère de Lance lui tapotait le dos avec amitié.

Les fils ressemblaient beaucoup à leur mère et elle ne put s'empêcher de sourire. Un peu plus loin les sœurs de Lance discutaient avec la sœur de Hunk, Nyma, Allura et Romelle qui repéra Pidge et fonça vers elle.

- Pidge, tu es vraiment jolie en robe. Viens avec nous !

Pidge n'eut pas l'occasion de répondre que Romelle lui avait saisi le bras et la tirait vers le groupe de filles. Elle lança un regard désemparé à ses compagnons paladins qui haussèrent les épaules en rigolant et la seconde d'après elle était entourée de jeunes femmes beaucoup trop complices entre elles alors qu'elles venaient à peine de vraiment faire connaissance. Quand elle arriva, Allura ouvrit de grands yeux et lui fit un grand sourire avant de s'écarter et de la contempler de pied en cap.

- Pidge, tu es tout simplement magnifique ! Je savais que ton style de garçon manqué dissimulait ta beauté.

Pidge piqua un fard, surprise de recevoir un compliment si spontané et sincère de la part d'Allura. Elle démontrait une fois de plus sa gentillesse. Pas que cela soit nouveau pour Pidge mais elle avait tendance à oublier à quel point la princesse était quelqu'un de charmant quand elle ressassait son chagrin d'amour. Elle lui sourit en la remerciant sincèrement bien que dans un coin de son esprit, une pensée égratignait ses bons sentiments. « Pas aussi magnifique que toi. Pas assez magnifique pour Lance ».

Elle se laissa entrainer dans la conversation des filles apprenant à quel point elles étaient des femmes intéressantes et sûres d'elles. Elle apprit deux ou trois histoires plutôt comiques sur le passé de ses camarades qu'elles confiaient à Allura, Romelle et elle dans le but assumé de leur fournir des munitions face aux garçons quand ils auraient des disputes.

Elle passa une excellente soirée, allant discuter avec un groupe ou un autre et parvenant à limiter presque entièrement les pensées parasites en lien avec Lance et Allura. Quand Lance se rapprochait d'Allura ou inversement, elle trouvait le moyen de détourner le regard, de s'intéresser à autre chose et elle soupçonnait Matt de faire écran de son corps à ce genre de scène quand il se trouvait près d'elle. C'était le meilleur grand frère au monde même s'il se montrait surprotecteur.

/

Alors que la nuit était déjà bien avancée, Pidge était légèrement – beaucoup trop dirait Coleen – alcoolisée. Elle avait testé la sangria mais celle-ci était trop forte pour elle et quand elle avait voulu la faire passer avec un verre de jus de fruits, il s'était avéré qu'il s'agissait de punch. Quelle idée de mettre du punch dans une bouteille. Tout le monde savait que ça se servait dans un saladier, non ? Toujours était-il qu'elle avait ingéré deux verres d'alcool et que c'était apparemment plus que suffisant pour la rendre pompette.

Contre toute attente, elle se mettait à rire pour tout et pour rien et quand elle s'était accrochée au bras de Lance en l'appelant Tireur d'Elite à tout bout de champ jusqu'à ce qu'il rougisse en continu Matt avait très sagement jugé qu'il était temps pour elle d'aller prendre l'air. Il avait attiré Pidge sur la terrasse à son grand désarroi et la fit assoir sur un banc. Elle boudait et lui adressait un regard aussi noir qu'incertain.

- Je vais te chercher de l'eau et quelque chose à manger pour dissiper un peu l'alcool qui t'es monté à la tête. Pendant ce temps, tu ne bouges pas, Katie. Compris ?

- Ramène-moi des cookies au beurre de cacahuète.

Matt soupira et rentra faire ce qu'il avait dit. Entre temps, Allura passa la tête dehors et vit Pidge assise sur le banc en train de jouer avec le bord de sa robe d'un air absent.

- Pidge ? Tout va bien ?

La jeune fille n'avait visiblement pas entendu Allura arriver car elle sursauta violemment quand elle l'entendit.

- Tu m'as fait p-peur !

- Oh, pardon, Pidge. Je ne voulais pas t'effrayer. J'ai vu que tu avais l'air un brin éméché et je m'inquiétais

- Je ne suis pas si pompette que ça. Je peux encore réciter les décimales de pi sans me tromper.

La princesse rigola doucement et vint s'installer près de Pidge qui posa presqu'aussitôt la tête contre son épaule. L'Altéenne ne dit rien et laissa la jeune fille prendre ses aises. Elle avait travaillé d'arrache-pied sur tous les vaisseaux de la base et même si elle y prenait plaisir, cela restait quand même une charge de travail conséquente pour une jeune fille qui venait tout juste de fêter son dix-septième anniversaire. Pidge pouvait bien se permettre d'être pompette et de se laisser aller contre quelqu'un.

Un instant après Allura entendit quelqu'un sortir sur la terrasse et vit Matt qui arrivait avec un verre d'eau et un petit pain. Pour une raison qui lui échappait, il avait l'air tendu en la voyant. Elle se dit qu'il devait simplement être soucieux pour sa sœur.

- Oh, princesse. Je ne savais pas que vous étiez là.

- Je m'inquiétais pour Pidge. Mais comme tu le vois, elle a l'air d'aller bien. Je crois qu'elle s'est endormie.

- Oh.

Il n'avait pas l'air plus détendu que cela et dansait d'un pied sur l'autre avec incertitude laissant son regard naviguer de la princesse à sa sœur.

- Ne t'inquiète pas pour elle, elle dort. Je vais rester ici et reposer un peu mes pieds qui ont souffert à cause des talons. Je me charge d'elle si elle se réveille.

- Ce n'est pas à vous de faire cela. Je vais vous remplacer.

- N'en fais rien. Profite de la soirée. Tu repars bientôt en mission, chaque instant en compagnie des autres compte.

Matt semblait toujours bien hésitant mais un petit ronflement de sa sœur monta jusqu'à lui et il se dit que si elle dormait, il ne risquait pas de se passer quoi que ce soit de plus gênant que Pidge qui bave sur l'épaule d'Allura.

- Très bien. Je vous la confie, princesse. Mais surtout n'hésitez pas à venir me chercher au besoin. Et merci.

Une fois Matt partit, l'altéenne sentit Pidge relever la tête et se pencher vers l'avant pour jeter un coup d'œil aux portes vitrées sur le côté par lesquelles venaient de partir son frère.

- J'ai cru qu'il ne partirait jamais. J'ai dû faire croire que je ronflais.

- Pidge ? Tu ne dors pas ?

- Visiblement non. Je cherchais seulement à me débarrasser de Matt, assura le paladin vert avec un ton chantant caractéristique de quelqu'un qui avait trop bu.

Elle posa à nouveau sa tête sur l'épaule d'Allura qui rigola.

- Ce n'est pas très gentil d'avoir fait croire que tu dormais. Le pauvre avait l'air vraiment inquiet pour toi.

- Je pense qu'il était aussi inquiet pour toi, répondit Pidge.

- Pour moi ?

- C'est vraiment très dur de te détester. Je le sais, j'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois depuis qu'on est de retour sur Terre mais je n'y arrive absolument pas.

- Pardon ? dit Allura qui pensait avoir mal compris.

- Tu es quelqu'un de foncièrement bon et qui cherche à voir le bon dans les autres. C'est pour ça que tu as cru aux mensonges de Lotor. Ne te blâme pas pour ça, il nous a tous bien roulés même les plus réticents d'entre nous.

- Pidge. Je ne sais pas pourquoi tu abordes ce sujet mais je préférerai ne pas parler de ça avec toi.

- Et avec Lance ? Tu en as parlé de Lotor ?

- Pidge !

Allura avait un peu élevé la voix et s'était nettement crispée pendant que Pidge parlait. Celle-ci fut un peu surprise et sembla soudain se rendre compte de quoi elle parlait. Elle pinça ses lèvres, regardant le visage troublé d'Allura. Elle n'était pas en colère. Pas encore.

Pidge semblait avoir quasiment dessoulé et elle se rendait compte qu'elle touchait du doigt le sujet qui la torturait depuis des semaines. Elle s'était retenue autant qu'elle pouvait d'en parler autant pour se protéger elle que pour épargner Lance et Allura mais l'incertitude et la crainte d'être dans le vrai la rongeaient doucement depuis des semaines. L'alcool aidant, ses inhibitions passées s'étaient levées. Elle était suffisamment sobre pour savoir que si elle ne parlait pas maintenant, elle n'en parlerait sans doute plus jamais et elle refusait de s'étouffer avec plus de remords.

Elle prit une grande inspiration et se tourna sur le banc pour faire face à Allura.

- Allura, j'ai besoin de mettre un certain point au clair. Tu peux très bien me dire que ça ne me concerne pas et ne pas me répondre et je peux très bien m'être fait des idées de mon dépit. Cependant, si je vise juste j'espère que tu vas bien réfléchir à ce que je te dis et que tu feras ce qu'il faudra.

- De quoi est-ce que tu veux me parler, Pidge ? questionna Allura mal à l'aise par le ton sérieux et ferme de la jeune fille.

- Lance. Es-tu sûre d'avoir des sentiments pour lui ?

- Je te demande pardon ? s'étonna Allura.

- Ce que je te demande c'est si tu es certaine de sentiments pour Lance et qu'il ne soit pas juste un… bouche-trou.

- Pidge !

Cette fois, la princesse s'était levée d'un bond, son visage empreint d'irritation mais le paladin vert resta imperturbable et poursuivit.

- Je ne dis pas ça sur un ton accusateur, Allura. J'ai bien compris à quel point tu avais souffert après tout ce qu'il s'est passé avec Lotor. Et avec Lance qui se mettait en quatre pour avoir ne serait-ce qu'un regard ou un sourire de ta part, tu as peut-être trouvé de quoi te consoler.

- Ça suffit, Pidge ! Tu as raison, ça ne te concerne pas et je n'ai aucune intention de répondre à ces insinuations.

- Je n'ai pas besoin de réponses. Je veux simplement que tu considères Lance dans tout ça. Si tu l'aimes réellement, alors il n'y a aucun problème et tu peux bien oublier tout ce que j'ai dit. Sinon…

- Sinon quoi ? demanda le paladin rose d'une voix sans timbre.

- Sinon, il faut que tu fasses ce qui est juste pour Lance. Quand bien même tu as de l'affection pour lui et qu'il te fait te sentir mieux, s'il apprend qu'il n'est qu'un remplacement pour Lotor, il en souffrira énormément. Cet idiot est du genre à douter de lui et à ne pas voir son importance aux yeux des autres. Apprendre quelque chose de si choquant le détruirait.

Allura ne répondit rien à ce que Pidge lui avait dit et celle-ci se sentait déjà plus légère d'avoir enfin pu aborder le sujet qui l'obnubilait. Elle se leva, sentant s'estomper le courage que lui avait donné l'alcool.

- Je dis ça en tant que votre amie. Si jamais j'ai faux, vous pouvez être sûre que je vous souhaite tout le bonheur du monde à tous les deux et que je n'en reparlerai plus jamais. Vous méritez d'être heureux. Lance mérite d'être le premier choix, pas le second.

Comme la princesse gardait ses yeux braqués au sol, le visage vide de toute expression, Pidge se dit qu'il ne valait mieux pas insister plus. Elle avait dit ce qu'elle avait à dire, advienne que pourra. Ce poids en moins sur son esprit, elle passerait sûrement plus facilement à autre chose. Alors qu'elle allait vers la grande porte vitrée en trainant des pieds, Allura l'interpela.

- Pidge.

Cette dernière se tourna très lentement, pas sûre de vouloir entendre ce qu'elle avait à lui dire, persuadée qu'elle se ferait réprimander d'avoir oser se mêler de ce qui ne la regardait pas. Elle leva les yeux vers la jeune femme mais aucune trace d'animosité dans le regard de celle-ci. Juste de l'incertitude.

- Pidge. Tu as des sentiments pour Lance ?

L'adolescente écarquilla les yeux et se sentit rougir violemment. Ses poings se crispèrent autour du tissu de sa robe la chiffonnant nerveusement. Était-elle à ce point transparente ? Elle ne voulait pas qu'Allura sache. Pas plus que Lance. Elle baissa la tête, espérant que ses cheveux la dissimuleraient et se détourna d'un pas vif sans répondre.

Alors qu'elle franchissait la porte-fenêtre, elle croisa Lance debout, l'air hagard. Son regard croisa le sien et Pidge paniqua. Elle ne chercha pas à savoir s'il avait pu entendre quoi que ce soit, elle ne chercha qu'à mettre le plus de distance possible entre elle et eux.