Note de l'auteur : Une traduction de la fic « Naruto : The Game of Life » de SeerKing, publié avec son accord.

N'hésitez pas à laisser un commentaire.

Disclaimer : Ni Naruto ni The Gamer ne m'appartiennent. La fanfiction originale est l'œuvre de SeerKing.


« Sakura-chan ! » - Discours normal

'Baka ' – Pensées

:Shannaro !: - Inner Sakura

[Notification de Quête] – Pouvoir The Gamer/Notification


Chapitre 1 : La partie commence !

Matin, Douze ans après l'attaque du Kyûbi

Appartement de Naruto Uzumaki, Quartier miteux, Konohagakure no Sato

« C'est. Quoi. Ce. BORDEL ? »

Une voix résonna fortement dans le petit appartement, faisait fuir un cafard dans une des nombreuses failles du mur. Dans sa chambre, un jeune garçon, un certain Naruto Uzumaki, était étendu sur le dos dans son lit, l'étonnement et l'ahurissement se lisant sur son visage.

Vous vous demandez surement pourquoi.

Flottant à environ 50cm de son visage se trouvait un petit rectangle bleu avec quelques mots notés dessus.

[Vous avez dormi dans votre lit usé.

PV et PC restauré entièrement.]

Naruto cilla, pas certain d'être tout à fait réveillé. Il cilla, puis forma lentement le Mudra (sceaux formés avec les mains pour l'exécution des techniques) de la Chèvre.

« Kai ! » ordonna-t-il en essayant de dissiper le Genjutsu qui l'affectait surement. Quand la fenêtre ne disparut pas, il haussa simplement des épaules. Il n'avait jamais réussi à dissiper un Genjutsu de toute sa vie, pourquoi est-ce que ça aurait fonctionné cette fois ?

Décidant de juste ignorer l'étrange rectangle bleu, Naruto s'assit puis s'étira, baillant par la même occasion. Il n'avait pas à aller à l'Académie Shinobi aujourd'hui, donc il pouvait aller s'entrainer sans être railler par les instructeurs de l'Académie.

'Excepté Iruka-sensei' rajouta pour lui-même Naruto. Umino Iruka était le seul professeur à ne pas avoir discriminer Naruto d'une quelconque façon durant ses six années à l'Académie, préférant être absolument juste avec le jeune blond.

En arrivant dans son salon, Naruto fronça le nez en sentant la puanteur laissé par le dernier 'cadeau' lancé à travers sa vitre par un inconnu : un sachet de crottes de chien, à en juger par l'odeur. Charmant.

En soupirant, il se dirigea vers sa cuisine pour attraper une épingle à linge, un sac poubelle et une paire de gant en plastique dans un tiroir. Plaçant l'épingle par-dessus son nez, qui était assez sensible aux odeurs, Naruto enfila les gants et parti se débarrasser de la source de l'écœurante odeur.

Pour la deuxième fois ce mois-ci.

Les citoyens de Konoha haïssaient Naruto pour une raison étrange et inconnue (pour lui). Enfin, les civils le détestaient. Les différents Clans shinobi et les Forces Shinobi de Konoha l'ignoraient juste, excepté l'équipe pédagogique de l'Académie, qui le méprisait. Sauf Iruka-sensei.

Terminant sa déplaisante et dégoutante corvée, Naruto se dirigea vers son balcon de son appartement, situé au dernier étage de l'immeuble et regarda vers le bas. Bien, la benne à ordure était ouverte.

Il visa avec précaution et lâcha le sachet contenant les excréments dans la benne.

« Faut sérieusement que je trouve un autre endroit où vivre. C'est débile » marmonna Naruto en enlevant ses gants et les jetant dans sa poubelle avant de se diriger d'un pas lourd vers sa salle de bain pour son habituel session « d'insultes-envers-ces-saloperies-de-tuyaux-qui-ne-fonctionne-pas » que la plupart des gens appellent douche.

Il avait, à de nombreuses occasions, essayé de demander à son proprio de faire quelque chose. Les rares fois où le massif idiot ne l'avait pas éjecté de son bureau, il l'avait menacé de l'expulser de l'immeuble s'il ne la fermait pas.

À la place d'une douche le matin, Naruto achetais donc une grande bouteille d'eau dans une petite épicerie de quartier, à trois fois le prix affiché, qu'il versait dans un bol, et utilisait une barre de savon à la place d'un shampoing. Un peu gênant par rapport à une vraie douche chaude, mais nécessité fait loi.

À cause de son odeur un peu forte, il ne s'étonnait pas de n'avoir jamais réussi à convaincre Sakura Haruno de sortir avec lui.

Naruto sourit légèrement en pensant à la jeune fille aux yeux vert et aux cheveux rose. Ça suffisait toujours à lui remonter le moral.

C'est vrai qu'elle le frappait toujours dès qu'il lui demandait de sortir avec lui, mais au moins elle reconnaissait qu'il était là, qu'il existait. Elle avait une raison légitime de ne pas l'apprécier, ce qu'il acceptait. Il admettait lui-même qu'il pourrait ralentir un peu ses demandes de rendez-vous, ce qu'il faisait dès qu'il la voyait.

La plupart des autres enfants de son âge l'évitaient ou essayaient de le brutaliser, raison pour laquelle il les évitait aussi. Les autres étaient soit neutre envers lui ou légèrement amical. Malheureusement, ce dernier groupe n'était composé que de glandeurs.

Akimichi Choji, qui préférait manger que d'étudier, Nara Shikamaru, le pire fainéant que Naruto n'avait jamais croisé, et Inuzuka Kiba, le type qui n'évitait la position de « Cancre » que parce qu'il pouvait utiliser ce foutu Bunshin no Jutsu (Technique de clonage), ce que Naruto ne pouvait pas faire.

Ces trois-là étaient des amis -en quelques sortes- avec qui il traînait de temps en temps quand il séchait les cours, avant de se faire attraper par un Iruka en colère.

Naruto bailla à nouveau alors qu'il se rendait dans sa salle de bain, mais s'arrêta net devant le miroir cassé qu'il avait récupéré et recollé tant bien que mal quand un de ses voisins lui avait lancé dessus après que sa femme lui ait lancé au visage après qu'il soit rentré saoul … encore.

Depuis la surface craquelée, il pouvait apercevoir son visage, au-dessus duquel flottait un poignant de mots de couleur bleu.

[The Gamer]

Niv4 – Uzumaki Naruto

Après s'être tourné complètement en direction de son reflet, Naruto agita sa main avec hésitation à travers les mots, espérant à moitié qu'il se dissipe comme de la fumée.

Nope, toujours là, flottant juste.

« Ok, sérieusement c'est en train de me faire flipper » chuchota-t-il.

Sauf que … pour une quelconque raison, il ne flippait pas. Il était surpris, oui, mais paniqué ? En train de bégayer idiotement ? Non.

Il recula légèrement quand une autre fenêtre bleue apparue à la même distance devant lui que la dernière. Il jeta un coup d'œil au titre.

[Notification de Quête !]

« Qu'est-ce qu'il se passe putain ? » se demanda-t-il à voix haute, avant de continuer de lire.

Préparez-vous : Vous devez aller vous entrainer bientôt. Soyez près d'ici dix minutes !

Récompense de quête : 50 EXP

Échec de la quête : 10 EXP

Accepter ?

[O/N]

Naruto fixa le rectangle, l'air égaré. EXP ? Bordel, qu'est-ce c'était que ça ? Et une limite de temps pour s'habiller et se laver ? Qu'est-ce qu'il se passait ?

« Bordel. Pourquoi pas ? » dit-il en appuyant prudemment sur le bouton 'O'. Il supposait que c'était pour 'Oui'.

D'un coup, un compteur apparu dans un coin de sa vue, semblant flotter dans les airs, décomptant les dix minutes seconde par seconde. Naruto se dirigea vers l'évier et activa le robinet. À son grand plaisir, c'était un des rares jours où la foutue plomberie fonctionnait.

Après une toilette rapide, Naruto s'habilla avec sa combinaison orange bon marché. Il adorait la couleur et le nombre de poches de ses habits. Malheureusement, Sakura et sa rivale/amie Yamanaka Ino détestaient sa tenue.

Au moment où il finit d'enfiler ses sandales bleues de shinobi, le compteur s'arrêta. Naruto nota qu'il lui avait fallu un peu moins de cinq minutes pour se préparer.

Une autre fenêtre apparue, elle aussi avec un message.

[Félicitations !]

Quête complétée !

Récompense de quête : 50 EXP.

Récompense bonus : Finir en moins de cinq minutes : 20 EXP.

Ok, il avait gagné de l'EXP en plus pour avoir fini rapidement ? C'était cool, mais il n'avait toujours aucune idée de ce qu'était ce machin 'EXP'.

[Notification de Quête !]

Courez vers l'Objectif ! – Vous espérez vous entrainer en utilisant la Course d'Obstacle de l'Académie aujourd'hui. Iruka-sensei vous a dit qu'il vous retrouverait à 10h pour vous aider, mais il ne vous reste que dix minutes pour vous y rendre. Courez comme le vent et arrivez à l'Académie avant d'être en retard !

Récompense de quête : 100 EXP, 100 Réputation avec Umino Iruka.

Échec de la quête : 50 EXP, -50 Réputation avec Umino Iruka.

Accepter ?

[O/N]

OK, Naruto n'avait peut-être pas inventé l'eau tiède, mais même lui savait ce que c'était que la réputation, et il ne voulait pas que le seul professeur à le traiter correctement pense moins de lui.

Appuyant rapidement sur le 'O', il fonça vers la porte et commença à sprinter en direction du terrain d'entrainement de l'Académie.

Pendant qu'il courrait, il sentit un frisson traverser sa colonne vertébrale alors qu'il prenait conscience des regards froids des civils, mélangé avec ce qu'il reconnut comme une faible Intention Meurtrière (Sakki).

Une autre fenêtre apparue alors qu'il était à mi-chemin de l'Académie.

[Compétence créée !]

Suite à une exposition continue, vous avez crée la compétence [Détecter Soif de Sang]

[Détecter Soif de Sang] (Passif) [Niveau 1, 02.44 EXP]

Permet à l'utilisateur de détecter n'importe quelle Intention Meurtrière (IM) dans une certaine zone. En montant de niveau, la localisation exacte de l'IM peut être déterminée, en plus du nom de la personne qui émet l'IM

Portée : 30 mètres.

… Donc en ayant des gens lui envoyant des IM, il avait gagné une compétence pour les détecter ? Naruto n'avait toujours aucune idée de ce qu'il se passait, mais cette compétence semblait utile.

Notant qu'il avait ralenti quand la fenêtre était apparue, il recommença à courir, ignorant la pression implacable des regards noirs, avec l'aisance procurée par une longue pratique.

Alors que l'Académie se rapprochait, il remarqua Iruka-sensei se tenant devant la porte, parlant avec un homme au cheveux gris qu'il reconnut comme Toji Mizuki, le professeur assistant de la classe. Il resta bouche bée quand il aperçut des mots flottant au-dessus de leur tête.

[Professeur travailleur]

Niv 25 Umino Iruka

Niv 26 Toji Mizuki

OK, c'était bizarre. Non seulement il y avait ces étranges messages au-dessus de sa tête, mais aussi au-dessus de la tête des autres. Il n'avait pas remarqué avant parce qu'il faisait de son mieux pour ignorer les gens qui le fusillait du regard.

« Hé ! Iruka-sensei ! » cria-t-il joyeusement. Les deux Chunins se retournèrent en l'entendant. Naruto aperçu Mizuki masquer le regard dédaigneux qu'il lui avait lancé. Il savait que Mizuki était juste comme le reste de l'équipe de l'Académie, mais ça faisait tout de même un peu mal de savoir qu'un de ses profs le détestait.

« On se voit plus tard Iruka. » déclara Mizuki à son confrère. « Un verre à 5h ? »

« Ça me va. » Approuva Iruka « On se retrouve chez Aoiya »

Après un bref hochement de tête, le Chunin aux cheveux gris disparu dans un nuage de fumée alors que Naruto courrait vers Iruka, un grand sourire plaqué sur le visage.

« Désolé pour l'attente Iruka-sensei. » dit-il en s'arrêtant devant lui.

« Pour l'attente ? Pas du tout Naruto, tu es même en avance » répondit Iruka, légèrement impressionné, « Je pensais que je devrais aller te chercher comme je le fait durant les cours »

« Oh ! » protesta Naruto « J'ai promis que je viendrais non ? Et je tiens toujours parole. »

« C'est vrai » gloussa Iruka. « Désolé d'avoir douté de toi. Tu peux aller, jusqu'au terrain d'entrainement, je te rejoins dans un moment, il faut que je récupère quelque chose sur mon bureau »

« Ça marche Iruka-sensei » acquiesça Naruto avant de partir en trottinant.

En arrivant sur le terrain, il ne fut pas surpris de voir une nouvelle fenêtre apparaitre.

[Félicitations !]

Vous êtes arrivé au Terrain d'Entrainement de l'Académie dans les temps !

Récompense de quête : 100 EXP, 100 Réputation avec Umino Iruka

Récompense bonus : Arrivez avec trois minutes ou plus d'avance : 30 EXP, 20 Réputation avec Umino Iruka

Donc il avait cent-vingt points de réputations en plus avec Iruka-sensei qu'avant. C'était bien, mais comme il ne savait pas exactement comment tout cette mécanique de réputation fonctionnait, il ne savait pas trop quoi faire avec cette information.

Il se changea les idées en observant le terrain. Il y avait plusieurs poteaux en bois pour s'entrainer au Taijutsu, des cibles pour pratiquer le Shurikenjutsu et la course d'obstacle. Quelqu'un avait laissé un bout déchiré de son pantalon derrière lui après une tentative visiblement ratée de terminer la course.

Naruto grogna quand une nouvelle fenêtre apparue. Quand est-ce qu'il allait avoir une explication au bordel qu'il vivait depuis son réveil ?

[Compétence créée !]

Grâce à votre observation méticuleuse, la compétence [Observation] a été créée.

[Observation](Passif/Actif)[Niveau 1, 00.00 EXP]

Cette compétence permet à son utilisateur de voir les informations à propos des gens, animaux et objets visés lors de l'activation de la compétence. Plus le niveau de cette compétence est élevé, le plus d'information est disponible. Cinq PC par utilisation.

« Okaaaaaayyy » marmonna lentement Naruto, « Ça commence à ressembler à un de ces RPG dont Choji parlait l'année dernière »

Regardant autour de lui, il aperçut un kunai rouillé sur le sol. Décidant que ça ferait une bonne cible test, il l'observa fixement, mais rien ne se passa.

'Les jutsus doivent être utilisés à voix haute quand on les apprend d'après Iruka-sensei, donc peut-être que c'est la même chose ici ? ' théorisa Naruto, grognant quand une autre fenêtre apparue.

Grâce à une réflexion logique et concise, vous avez gagné un point de SAG.

Naruto tiqua. Quiconque lui envoyait les messages avait décidé de se foutre de lui.

« {Observer} » prononça-t-il doucement en fixant le kunai au sol, sursautant quand une fenêtre de texte apparue, remplaçant l'ancienne.

Kunai Rouillé

Un kunai abandonné dehors depuis un long moment, il est maintenant rouillé et émoussé.

C'était tout ce qu'il y avait comme informations. Fronçant les sourcils, Naruto dirigea sont attention vers les poteaux de Taijutsu et prononça « {Observer} ».

Poteau d'Entrainement en Bois

Un poteau en bois servant de cible pour le Taijutsu, frapper ce poteau vous donne 5% d'EXP pour [ ?] pour chaque session de cinq minutes que vous passez à le frapper.

Là c'était bizarre. Cinq pourcent d'EXP en quoi ? Naruto soupira, il n'y avait qu'un seul moyen de le découvrir. Il marcha jusqu'au poteau et commença à le frapper. Après cinq minutes, une nouvelle fenêtre apparue.

[Compétence créée !]

A travers un entrainement assidu, vous avez créé la compétence [Conditionnement au Taijutsu]

[Conditionnement au Taijutsu](Passif)[Niveau 1, 05.00 EXP]

En conditionnant votre corps pour être plus résistant, vous augmentez son efficacité en utilisant n'importe quel style de Taijutsu.

Augmente passivement l'efficacité de tout les styles de Taijutsu d'1%.

Naruto regardât fixement la fenêtre, avant de la balayer d'une main, la faisant disparaitre, avant d'utiliser {Observer} à nouveau sur le poteau.

Poteau d'Entrainement en Bois

Un poteau en bois servant de cible pour le Taijutsu, frapper ce poteau vous donne 5% d'EXP pour [Conditionnement au Taijutsu] pour chaque session de cinq minutes que vous passez à le frapper.

OK, maintenant que la compétence était créée, elle apparaissait dans la description donnée par {Observer}, ça paraissait logique. Ce que Naruto voulait savoir, c'est comment {Observer} pouvait savoir qu'il pouvait créer cette compétence.

« Naruto ! » le cri d'Iruka-sensei le fit sortir de ses pensées. Naruto se tourna pour apercevoir son sensei se diriger vers lui. Il remarqua qu'il paraissait un peu fatigué.

[Observation] est montée d'un niveau.

Naruto ignora la notification est appela Iruka « Hey Iruka-sensei ! Quoi de neuf ? Vous avez l'air fatigué ? »

« Hm ? Oh c'est rien Naruto » répondit Iruka, « J'ai juste corrigé des devoirs jusque tard dans la nuit pour un ami. Il est tombé malade du coup j'ai été chargé de m'occuper des devoirs de sa classe en plus des miens. »

« Dur » Naruto détestait la paperasse, il compatissait donc avec le Chunin. « Donc, c'est quoi l'entrainement du jour ? »

« Eh bien, je pensais que tu pourrais essayer de battre ton propre record à la course d'obstacle dans un premier temps » suggéra Iruka, « Tu es seulement quelques secondes derrière le détenteur du record actuel, Nobusaki Tomoya, donc ça peut être un bon commencement. »

Naruto lutta pour ne pas rouler des yeux quand une autre fenêtre bleu apparue. Sérieusement, ça commençait déjà à être lassant.

[Notification de quête !]

Séance d'entrainement

Iruka va vous faire endurer une session intensive d'entrainement, faites de votre mieux.

Premier objectif : Battez votre record personnel sur la Course d'Obstacle en 3 essais ou moins.

Temps à battre : 3.56

Récompense de l'objectif : 100 EXP, 2 Points de Stats.

Récompense bonus : Battre le temps du détenteur du record : 3.22

Échec de l'objectif : 50 EXP

« Allez, c'est l'heure de botter des culs » déclara Naruto en appuyant sur le bouton 'O' pour accepter la quête. Il s'avance jusqu'à la ligne de départ et regarda ce qui l'attendait. La course était une suite moyennement difficile de trappes, de fils au sol pour le faire trébucher, de lanceurs automatiques de shuriken, qui lançaient des armes en bois, accompagnés de virages et tournant pour casser sa vitesse et pour tester sa capacité à improviser.

« A vos marques … » commença Iruka en sortant un chronomètre de sa poche. Naruto se contracta et se prépara à démarrer dès que Iruka lancerait la course.

« GO ! »

Naruto s'élança, courant à travers la route désignée, ses yeux allant de droite a gauche, continuellement à la recherche du premier piège. Quelques secondes plus tard, une volée de shurikens furent envoyés dans sa direction. Le blond se jeta en avant, atterrissant dans une roulade, évitant les shuriken ainsi qu'un fil de déclenchement.

Le reste de la course était assez standard et le temps que Naruto arrive à la fin, il commençait à transpirer un peu.

« Iruka-sensei, j'ai fait quel temps ? » demanda vivement Naruto.

« 3.43 » répondit Iruka, « Tu as battu ton score Naruto. Bien joué. »

« Laissez-moi recommencer ! » supplia presque Naruto.

« Ok » acquiesça Iruka, en appuyant sur un bouton pour réinitialiser les pièges et recharger les lanceurs. « A vos marques. »

Naruto sautillait pratiquement sur place alors qu'il attendait le départ d'Iruka-sensei.

« GO ! »

Naruto traversa le parcours beaucoup plus rapidement qu'avant. Maintenant qu'il savait à quoi s'attendre, il était bien meilleur pour esquiver les pièges. A la fin de la course il lança un regard suppliant à Iruka.

« 3.21 » annonça Iruka avec un sourire fier, « Tu as battu le précédent record d'une seconde. Bravo Naruto. »

« Et ouais ! » s'exclama Naruto.

[Objectif complété !]

Record personnel battu : 100 EXP, 2 Points de Stats.

Record de la course battu : Récompense mystère de Iruka-sensei à la fin de la quête.

« Ne, Iruka-sensei, c'était qui ce Nobusaki Tomoya ? » demanda Naruto, notant au passage que son professeur ne semblait pas apercevoir la fenêtre flottant devant lui.

« Hm ? Oh, c'était un élève de ma promotion » répondit Iruka « Il a du quitter le Programme Shinobi à cause d'un problème de santé durant sa dernière année. Il était arrogant, mais il a réussi a établir un standard pour la course d'obstacle que peu d'élève arrivent à atteindre. Il a obtenu un bon score pour la Course Basique sans faire vraiment d'efforts. »

« Mais est-ce que les Densetsu no Sannin ou Itachi n'ont pas eu un meilleur score ? » questionna Naruto. Ça paraissait étrange qu'un élève n'ayant même pas eu son diplôme ai un meilleur temps que certains des Ninja les plus puissant jamais produit par Konoha.

« Les Sannins étaient Ninja avant que l'Académie ne construise les trois courses d'obstacle tel qu'on les connait aujourd'hui, donc ils ne comptent pas. » déclara Iruka, « Et oui, si Itachi avait fait cette course, il aurait facilement battu le record, mais son père a demandé à ce qu'il passe par un programme accéléré, donc la seule course qu'il ait fait est la version Avancée. Evidemment, c'est lui qui détient le record pour cette course. »

« Huh. » Naruto ne sachant pas quoi répondre décida de changer de sujet, « Donc, c'est quoi la suite ? »

« Shurikenjutsu » expliqua Iruka, « d'abord la théorie, puis j'inspecterais ton équipement, et ensuite on passera à la pratique. Ok ? »

« Compris. » acquiesça Naruto. Comme il s'y attendait, une fenêtre fit son apparition devant lui.

[Mise à jour de la quête]

Séance d'entrainement : Pluie de Métal : Écoutez le cours de Iruka sur le Shurikenjutsu et montrez-lui ton équipement. Une fois qu'il aura soit approuvé soit remplacé votre matériel, vous aurez dix lancés.

Second Objectif : Atteignez un ratio lancé/réussite de 80%.

Objectif bonus : Touchez trois points vitaux sur au moins une des cibles.

Récompense de l'objectif : 100 EXP, 1 DEX

Naruto endura l'explication assez ennuyante sur la posture de lancée correct, la force à utiliser, etc, etc, que Iruka lui délivra. Il connaissait déjà tout ce dont il lui parlait. Les seules raisons de ces deux échecs à l'examen de l'académie étaient qu'il ne pouvait pas faire de Bunshin et son travail écrit minable. Il pouvait parfaitement lancer des shuriken et kunai.

« Ok Naruto, maintenant montre-moi tes shurikens » demanda Iruka après avoir (finalement) terminé son cours. Naruto lui tendit ses shurikens, dont la plupart étaient assez vieux. Il n'avait pu acheter ces shurikens que parce que le magasin de l'Académie avait interdiction de refuser de servir un étudiant.

Iruka fronça des sourcils en les examinant. « Naruto, ce ne sont pas de vrai shurkien. Ce sont des imitations. »

« Quoi ?! » cria Naruto et utilisa rapidement un {Observer} sur les shurikens que Iruka tenait.

[Shuriken d'exposition]

Ils ressemblent à de vrais shuriken. Deux fois plus lourd et horriblement déséquilibrés, vous auriez plus de chance de les voir se planter dans le sol que dans votre cible. -30 de précision quand utilisés comme arme de jet.

Arme de Jet

Niv1

2 de dégâts.

« Putain ! » cracha Naruto.

« Naruto, est-ce que c'est ceux que tu utilises d'habitude ? » demandé Iruka avec précaution.

« Depuis que je les ai achetés au magasin de l'Académie en première année. » répondit furieusement Naruto. « J'ai pas pu les remplacer parce qu'à chaque fois que j'essayais, le magasin était 'mystérieusement' en rupture de stock ».

« Tu réalise que tes résultats sont juste en dessous de la moyenne alors que tu utilises ces choses » pointa Iruka. « Je suis curieux de voir comment tu va-t'en sortir avec de vrais shuriken de l'Académie. Voilà pour toi »

Iruka sorti un étui à shuriken de sa poche et le tendit à Naruto qui l'accepta joyeusement.

« Merci Iruka-sensei ! » lança-t-il gaiment. « Whoa, il est carrément plus léger que celui que j'ai. »

« Vérifie ton étui » déclara Iruka en soupirant, « Je pense qu'il est saboté aussi. »

« EH ? » Naruto arracha presque son vieil étui et le vida au sol. Attrapant son vieil étui dans une main et le nouveau plein de shuriken dans l'autre, il compara les poids. Le vieux, pourtant vide, pesait plus que le nouveau. Un sentiment de colère désespérée s'empara de lui.

« Bordel, qu'est-ce que j'ai pu faire pour que chaque connard de civil de ce village se mettent toujours en travers de ma route ? » Naruto grogna, « Je veux dire, sérieusement ! Qui fait autant d'efforts pour emmerder un gosse de douze ans ?! »

Une expression contrite apparue sur le visage d'Iruka. « Naruto … »

« Désolé Iruka-sensei » soupira Naruto en se calmant. « Ça a été une semaine assez merdique pour moi. »

« Encore irrité à propos du sparring contre Sasuke ? » devina Iruka.

Le blond avait l'air visiblement aigri. Il avait dû affronter Sasuke dans un sparring la veille. Le 'Vengeur' l'avait balayé en dehors de l'arène assez rapidement.

« Ce batard à besoin de descendre de son piédestal » marmonna Naruto « Je vais pas le laisser gagner comme ça. Pas question ! J'abandonnerai pas ! »

« C'est la bonne attitude » déclara Iruka avec un sourire, « Maintenant essai tes shuriken contre les cibles, OK ? »

« Compris. » Naruto attacha rapidement son étui et se dirigea vers le marquage au sol. Les mannequins d'entrainement du Stand de Tir de l'Académie, aussi connus sous le surnom affectueux de «Pantin-kun », étaient des mannequin en paille à forme humaine avec des cibles rondes rouge et blanche dessinés dessus. Il y avait cinq de ces cibles par mannequin : une par main, une à la tête, une au niveau du cœur, et une à l'entrejambe.

Le centre de chacune de ces cibles désignait une partie vitale. Chaque tir atteignant cette zone comptait comme un tir invalidant. Dans les cas de la tête et du cœur, il s'agissait de tir mortel.

{Observer} chuchota Naruto en tenant un shuriken devant son visage en prétendant se faire une idée de son poids.

[Shuriken de l'Académie]

Un shuriken de qualité moyenne, utilisé par les étudiants de l'Académie Shinobi de Konohagakure. Il est bien équilibré et peux, en dernier recours, être utilisé dans un combat, bien qu'il s'agisse plus d'une arme d'entrainement que d'une vraie arme.

Arme de Jet

Niv3

10 de dégâts.

OK, donc ce shuriken était cinq fois plus efficace que ceux qu'il utilisait jusqu'à présent ET il n'y avait aucun malus de précision, donc il espérait avoir un bon score.

D'un rapide mouvement du poignet, il lança le shuriken en direction du mannequin mais jugea mal sa trajectoire à cause de la légèreté de l'arme, le shuriken volant largement au-dessus de la cible.

« Bordel ! » grogna Naruto, « OK, fin du test, c'est le moment d'être sérieux… »

Naruto attrapa un autre shuriken de son étui et, après avoir confirmé qu'il s'agissait bien d'un Shuriken de l'Académie, le projeta vers le mannequin, visant l'entrejambe de Pantin-kun.

{TCHAC}

« Haha ! Pile au centre ! » Naruto leva le poing de joie devant sa réussite, bien que mentalement il grimaça à l'idée d'être frappé avec un shuriken. Ouch.

A la plus grande joie de Naruto, les trois jets suivants furent aussi réussis, avec trois tir au centre de la tête, du cœur, et de la main gauche. Il manqua le centre de la main droite de quelques centimètres d'après Iruka, mais Naruto était tout de même content de son taux de réussite de 90%.

Il se déplaça vers la gauche pour viser un nouveau mannequin et lança rapidement les cinq shuriken restant, marquant à chaque lancer.

« Oh ouais ! » se réjouit Naruto. Il avait atteint 90% de réussite avec 9 tirs sur 10. Comme prévu, une nouvelle fenêtre apparue.

[Félicitations !]

Objectif complété ! Vous avez atteint un ratio de 80% ou plus !

Récompense de l'objectif : 100 EXP, 1 DEX.

Récompense de l'objectif bonus : Récompense mystère de Iruka-sensei à la fin de la quête.

Récompense de l'objectif caché : Atteignez un ratio de 90% ou plus : 200 EXP.

Alors qu'il lisait, une nouvelle fenêtre apparue par-dessus.

[Compétence créée !]

Suite à une action répétée, la compétence [Shurikenjutsu] à été créée.

[Shurikenjutsu](Passif/Actif)[Niveau 1, 00.00 EXP[5 CP]

Le Shurikenjutsu est l'art du lancer d'arme de jet. Toute arme ayant [Arme de Jet] dans sa description peut être utilisé avec cette compétence. Les shurikens, kunais et senbons sont quelques exemples.

Augmente passivement la DEX de 2%

Augmente passivement les dégats causé par les Armes de Jet de 5%

Augmente activement la précision des Armes de Jet de 5%

'Je savais déjà comment lancer des shurikens avant d'avoir cette compétence !' se révolta mentalement Naruto. 'Sérieusement quoi ! Gah ! Encore une qui est apparue'

Grace à un entrainement assidu, votre DEX est montée d'1 point.

Naruto décida de juste ignorer les messages et de s'en inquiéter plus tard. Il se tourna pour faire face à Iruka-sensei et agita la main d'une façon apparemment aléatoire mais qui en réalité correspondait au fait qu'il appuyait sur les boutons de fermeture des fenêtres.

« Vous avez vu ça Iruka-sensei ? » cria Naruto joyeusement, « J'ai réussi ! »

« En effet » sourit Iruka en direction du garçon qui sautait pratiquement d'excitation. « Maintenant, la dernière partie de l'entrainement concerne le Taijutsu. Je veux que tu me montre tes katas pour le style Hakage de l'Académie, et je les corrigerais si besoin. Ensuite on fera un sparring. Ça te va ? »

« Carrément ! » s'exclama Naruto. Il voulait vraiment s'améliorer en Taijutsu juste pour pouvoir virer le sourire narquois du visage suffisant de Sasuke.

Ça et peut-être aussi prouver à Sakura qu'il n'était pas un raté.

[Mise à jour de la quête !]

Vous en êtes au dernier round. Faites la démonstration de votre Taijutsu Hakage à Iruka et permettez-lui de corriger votre positionnement et vos coups avant de commencer un sparring avec lui.

Troisième Objectif : Tenez au moins quatre minutes dans un sparring contre Umino Iruka

Récompense de l'objectif : 100 EXP, 1 END, 1 FOR.

Échec de l'objectif : 50 EXP.

Objectif bonus : Forcez Iruka à vous affronter un peu plus sérieusement.

'Peu importe ce que c'est que ces fenêtres, ça commence à me taper sur les nerfs. Je savais déjà que les profs doivent énormément diminuer leur force quand ils affrontent des étudiants'

« Prêt Naruto ? » demanda Iruka, attirant l'attention du blond.

« Prêt ! » Naruto répondit avant d'utiliser la position de base du style Hakage qu'on lui avait appris.

Iruka fronça à nouveau les sourcils. « Naruto, qu'est ce que c'est supposé être ? »

« La position de base » répondit Naruto d'une voix confuse.

« C'est similaire, mais un peu différent » déclara Iruka « Je dirais que c'est une version affaiblie. La position de tes jambes est faible, ce qui te laisse vulnérable aux attaques basses. Et tes bras sont mal placés, ce qui te laisse ouvert aux attaques de tous les côtés »

« Mais … Mizuki-sensei m'a appris cette position » protesta Naruto.

« Vraiment ? » marmonna Iruka, « Et bien je vais la corriger. Place toi comme ça »

Le Chunin balafré montra la position correcte à Naruto, qui imita son professeur.

« Hé, c'est plus confortable que la première position » commenta Naruto.

« Aucune position de combat ne devrait être inconfortable Naruto » lui dit Iruka, « Quelque part, c'est une bonne chose que tu ne te sentais pas confortable avec la première position, ça devrait être plus simple pour toi de l'oublier et de graver celle-ci dans ta mémoire musculaire. »

« Si vous le dites sensei. » répondit Naruto, « Du moment que je peux botter le cul du Teme dans un sparring »

Il fallut environ une heure à Naruto pour effectuer les positions et les katas du style Hakage et que Iruka en soit satisfait. Durant ce temps, une fenêtre était apparue pour dire que dû à son travail intensif, il avait gagné un point de FOR.

« Bien, ça devrait être bon pour le moment. » finit par déclarer Iruka, « Pratique ces positions durant tes entrainements et tu t'en sortiras très bien. Prêt pour le sparring ? »

« Amenez-vous Iruka-sensei ! » déclara Naruto d'un air confiant en se dirigeant vers le cercle de combat, suivi par Iruka.

Iruka sortit une pièce, « On commencera quand cette pièce touchera le sol, ça te va ? »

Quand Naruto acquiesça, Iruka lança la pièce dans les airs. Le morceau de métal pivota dans les airs avant de commencer sa décente vers le sol tandis que Naruto et Iruka se tendirent.

La pièce heurta le sol, provoquant un léger son.

Naruto se lança instantanément, son poing volant vers Iruka avant même que la poussière soulevée par la pièce est pu commencer à tomber. Pris au dépourvu, Iruka esquiva d'un côté et lança un coup de pied, délibérément ralentit pour que Naruto puisse le voir venir.

Naruto passa sous le coup de pied et frappa la jambe d'Iruka avec une balayette. Iruka commença à chuter, la jambe frappée étant son seul point d'appui durant son coup de pied.

'Pas mal' pensa Iruka en se réceptionnant sur une main et en envoyant un coup de pied un peu plus rapide et puissant en direction de son élève.

« Merde ! » fut tout ce que Naruto eu le temps de dire avant que le coup ne connecte et ne le fasse reculer. Il devait admettre que Iruka-sensei savait ce qu'il faisait.

« C'est à mon tour d'attaque je pense » souri Iruka en sautant sur ses pieds. Il envoya un coup de poing beaucoup trop large vers Naruto, qu'il transforma au dernier moment en coup de coude.

Naruto, ayant aperçu la feinte avant qu'elle ne le touche sauta sur le côté et envoyer son poing directement dans les côtes d'Iruka, qui recula sous la douleur.

'Pour un gamin si petit, il a une sacré force' pensa Iruka, la main sur la zone endolorie. 'Il est plutôt agile et réactif et sait comment utiliser sa petite taille efficacement. C'est le moment d'augmenter un peu la difficulté je pense.'

Jusqu'à ce point du combat, Iruka n'avait utilisé que l'équivalent de la force d'un élève moyen au corps à corps, mais à présent il allait utiliser l'équivalent de la force d'un élève spécialisé en Taijutsu.

Naruto s'abaissa pour esquiver un coup de poing, évita un coup de pied et bloqua un puissant revers. Il était complétement sur la défensive maintenant, ce qui avait toujours été un problème pour Naruto. Même si son Taijutsu avait été bon, Sasuke était plus rapide et s'était entrainé dans un style plus avancé que le style Hakage enseigné à l'Académie.

'Il faut que je garde mon calme' pensa Naruto, 'Iruka-sensei se bat légèrement au-dessus de mon niveau de force et de vitesse, ce qui veut dire qu'il n'est pas extrêmement rapide. Si je peux lire ses coups, je devrais pouvoir trouver un paterne à exploiter … j'espère.'

Iruka continua son assaut durant quelques minutes alors qu'il pouvait facilement deviner le plan de Naruto rien qu'à son expression. Il se fit note d'apprendre au blond comment mieux masquer ses émotions.

Naruto agit alors que Iruka ramenait son bras après un coup de poing. Il attrapa le bras de Iruka, et tira pour forcer le Chunin à se pencher à son niveau avant de lancer un coup de genou directement dans le menton de son instructeur. Pas vraiment un coup faisant parti du style Hakage, mais c'était néanmoins efficace, sonnant le Chunin durant quelques instants.

« Ow … fourbe Naruto » déclara Iruka en levant une main, signalant la fin du sparring, « Ton dernier coup ne fait pas partit du style Hakage, mais je te garantis que ça fait effet. »

« Eh-heh ! » gloussa nerveusement Naruto, « Je sais que vous vous attendiez à ce que j'utilise un contre standard, du coup j'ai décidé d'utiliser quelque chose d'improvisé. »

« Et bien ça marche. » Iruka se massa la machoire, « N'essaye pas ça avec tes camarades de classe cependant. Ils seraient assommés ou perdraient quelques dents. »

« Compris. » acquiesça Naruto.

[Félicitations !]

Objectif complété ! Vous avez tenu au moins quatre minutes contre Iruka !

Récompense de l'objectif : 100 EXP, 1 END, 1 FOR.

Objectif bonus complété ! Iruka à utiliser un niveau Bas-Genin contre vous.

Récompense de l'objectif bonus : Récompense mystère de Iruka-sensei à la fin de la quête.

Tandis que Naruto lisait la notification, d'autres fenêtres apparurent.

Vous avez gagné un niveau. Niveau 4 – Niveau 5.

Vous avez cinq points d'Attribut à dépenser.

Naruto avait une vague idée de ce que ça voulait dire. Il tourna son attention vers l'autre fenêtre.

A la suite d'un entrainement rigoureux, la compétence [Style de Taijustu Hakage : Débutant] a été créée.

[Style Hakage : Débutant[(Passif/Actif)[Niveau 1, 00.00 EXP]

Le style de Taijustu de base, enseigné par l'Académie Shinobi de Konohagakure. Le style Hakage ne s'orientent pas plus vers la défense que vers l'attaque, étant plutôt un style simple à apprendre. Le set débutant comporte les coups de poings, pied et quelques accrochages basique.

Augmente passivement FOR de 5%

Augmente passivement DEX de 5%

Augmente passivement END de 5%

Suite à une action spéciale, la compétence [Uppercut du genou] a été créée.

[Uppercut du genou](Actif)[Niveau 1, 00.00EXP]

Un mouvement de Taijutsu qui combine la puissance d'un saut avec la force utilisée par l'utilisateur lorsqu'il abaisse de force le visage de l'adversaire pour qu'il rencontre son genou.

Augmente la puissance des attaques à main nues de 10% pendant que la compétence est activée.

5% de chance de causer un statut [Étourdi].

Naruto fixa les écrans, le regard vide, avant de les fermer. Ça partait beaucoup trop loin. Il regarda Iruka, qui n'avait pas semblé le remarquer fermer les fenêtres.

« Quoi d'autre Iruka-sensei ? » demanda Naruto avec excitation.

« Désolé Naruto » s'excusa Iruka, « J'ai un rendez-vous avec Hokage-sama à propos des candidats genin de cette année, donc je vais devoir partir d'ici peu. »

« Oh. » répondit Naruto. Il commençait seulement à s'échauffer !

« Je sais que tu es déçu, mais j'ai quelques récompenses pour te changer les idées et te féliciter d'avoir aussi bien travaillé aujourd'hui. » déclara Iruka avec un petit sourire. Il déroula un parchemin, l'étendant sur le sol. Inscrit dessus se trouvaient trois sceaux de stockage.

« Pour avoir aussi bien réussi la Course d'Obstacle, tu obtiens ceci. » Iruka descella le premier objet dans un nuage de fumée. L'objet qui apparu était un livre avec le titre 'Style Hakage : Intermédiaire' noté dessus.

« Une fois que tu seras certain d'avoir maitrisé les bases, lit ça et viens moi voir si tu as des questions. » déclara Iruka à un Naruto qui avait l'air extatique, « Et je suis sérieux quand je te dis de ne le lire que quand tu auras maitrisé les bases. Tu pourrais te blesser si tu essaye quelque chose de trop avancé pour toi. »

« Oui sensei » acquiesça Naruto, réticent.

« Ensuite, pour avoir obtenu un score aussi élevé à ton épreuve de Shurikenjutsu, tu gagnes ceci. » Iruka descella un autre parchemin d'un des sceaux, « C'est un parchemin qui t'apprendra comment utiliser une technique de dégainage rapide. Une fois que tu l'auras maitrisée, ça améliorera vraiment ton Shurikenjutsu. »

« Cool ! » Naruto s'était toujours demandé si quelque chose comme ça existait.

« Finalement, pour avoir aussi bien combat durant notre sparring, je te donne ça. » L'objet descellé cette fois-ci était un livre contenant plusieurs types d'exercices. « Si tu suis les étapes de ce livre tu améliorera tes capacités physiques pour atteindre le niveau d'un vrai shinobi. »

« Iruka-sensei … merci beaucoup. » Naruto ne savait pas quoi dire. Il n'avait jamais reçu beaucoup de cadeaux des autres. Le Hokage lui avait donnés des objets au fil des ans qui étaient les trésors de Naruto : son bonnet de nuit, une photo d'eux deux mangeant des ramens chez Ichiraku et ses lunettes de protections étaient les trois cadeaux qu'il chérissait le plus. »

« Pas de problème Naruto » souri Iruka, en ébouriffant les cheveux du blond. « Aider ses élèves est le travail d'un professeur après tout. »

Iruka rescella les trois récompenses dans le parchemin qu'il roula et tendit à Naruto.

[Vous avez obtenu l'objet « Parchemin de Stockage des Trois Récompenses]

Ignorant la fenêtre qui venait d'apparaitre devant lui, Naruto donna à Iruka une étreinte et un sourire.

« Merci encore Iruka-sensei ! » Naruto s'arrêta et pensa un moment, « Dites, vous savez comment je pourrais améliorer ma vitesse ? Je suis encore trop lent. »

Oui, Naruto pouvait être arrogant par moment, mais il était aussi assez honnête envers lui-même pour savoir reconnaitre ses fautes et essayer de s'améliorer.

« Hmmm. » réfléchit Iruka, « Des poids d'entrainement pourrait définitivement t'aider. De même que suivre les exercices de course qui sont dans le livre que je t'ai donné. Combiner les deux te donnerai les meilleurs résultats je pense. »

« Mais… où est-ce que je peux trouver des poids d'entrainement ? Et est-ce que les marchants accepterais de me les vendre ? » demanda nerveusement Naruto.

« Je t'emmènerais à un magasin que je connais bien demain. » promit Iruka, « Evite juste de te faire remarquer ok ? »

« Hai. » répondit Naruto. Il allait devoir annuler la blague qu'il avait prévu pour plus tard dans la journée. Bah, certains sacrifices devaient être accomplis pour pouvoir botter le cul de Sasuke-teme !

« Si tu fais l'idiot, je le saurais. » déclara sévèrement Iruka, « Maintenant, il faut que j'y aille. Je te vois demain Naruto. »

Iruka disparut dans un tourbillon de feuille, laissant Naruto impressionné.

« Il faut vraiment que j'apprenne à faire ça » marmonna-t-il.

Une seconde plus tard, une nouvelle fenêtre fit son apparition.

[Félicitations !]

Vous avez complété votre entrainement avec Iruka avec succès et vous êtes ressortit plus fort.

Récompense de la quête : 500 EXP.

Récompense bonus : Impressionnez Iruka : 150 Réputation avec Umino Iruka, 150 Réputation avec Sarutobi Hiruzen.

« Oooooookaaaaayyyyy. » déclara lentement Naruto en rangeant son parchemin dans une des poches de sa combinaison. « Prochaine mission : trouver ce que c'est que cette foutu fenêtre de RPG. »

Il ne fut pas surpris de voir une nouvelle fenêtre apparaitre quand il eut fini sa phrase.

[Notification de Quête !]

Vous êtes perplexe par rapport à ces messages, ce qui est compréhensible. Retournez dans votre appartement décrépit et lisez le livre qui se trouve sur votre table de chevet pour trouver les réponses.

Récompense de quête : 400 EXP, Réponses.

Echec de la quête : Plus de rappels à propos de l'emplacement du livre.

Accepter ?

[O/N]

Le bouton 'N' était grisé et quand Naruto appuya curieusement dessus, rien ne se passa. Haussant les épaules, il appuya sur le 'O', faisait disparaitre la fenêtre.

« Qu'est ce qu'il se passe bordel ? » marmonna Naruto, « Je n'ai pas de table de chevet. »


Bureau de Sarutobi Hiruzen, Tour de l'Hokage

« … Et ça conclu mon rapport d'aujourd'hui Hokage-sama. » finit Iruka. Le Chunin se tenait devant un large bureau en bois. Derrière le meuble se trouvait un vieil homme portant des robes rouges et blanches et un chapeau avec le kanki inscrit dessus.

« Il n'y a aucuns doutes pour toi ? » demanda Sarutobi Hiruzen. Le vénérable vieil homme avait les mains serrées devant lui alors qu'il fixait Iruka.

« Non Hokage-sama. » répondit Iruka, « L'éducation shinobi de Uzumaki Naruto a été gravement sabotée, mais heureusement il est encore possible d'y remédier. Avec justes quelques heures d'enseignement en tête à tête, j'ai été capable de détecter que ses faiblesses sont le fruit d'une influence extérieure plutôt que d'habitudes paresseuse dues à un manque d'attention durant les leçons. »

« Et Naruto t'as dit que son Taijutsu lui avait été enseigné par Toji Mizuki ? » demanda Sarutobi.

« Oui. » Iruka n'aimait pas dénigrer son ami, mais il n'appréciait pas non plus le fait que ledit 'ami' avait saboté l'enseignement d'un élève, peu importe ce dont l'élève était l'hôte. « Je crois que Mizuki a laissé sa haine du Kyubi l'aveugler sur qui est réellement Naruto. Je ne peux pas vraiment lui reprocher étant donné que j'était comme lui avant que vous ne me parliez. »

« Même avant que je ne le fasse, tu commençais à réaliser la vérité par toi-même Iruka-kun. » le corrigea Sarutobi, « Ce n'est cependant pas le cas pour Mizuki. Je crois qu'il mériterait d'être placé sous observation. Neko ! »

« Oui, Hokage-sama ! » répondit une femme aux cheveux violet et portant un uniforme de l'ANBU et un masque de chat en apparaissant apparemment de nulle part.

« Envois une équipe garder un œil sur Toji Mizuki. Je veux savoir ce qu'il fait dans et en dehors de l'Académie mieux qu'il ne le sait lui-même. Et garde aussi un œil sur les personnes à qui il parle. Trop d'informations sur les étudiant diplômés fuitent chaque année. »

« A vos ordres, Hokage-sama. » Neko disparue dans un nuage de fumée.

« Vous ne pensez tout de même pas qu'il trahirait Konoha ? » demanda Iruka.

« Il a déjà commencer à limiter la croissance d'un garçon avec un énorme potentiel pour les arts ninja. De plus, j'ai reçu des rapports assez inquiétants de plusieurs espions qui m'ont confirmé que les informations qui ont fuité peuvent facilement être accessible par un Chunin Sensei de l'Académie. » répondit Sarutobi en soupirant. « Merci pour ton rapport Iruka-kun. Je te prierais de venir me donner ton rapport sur le déroulement de ta séance de shopping avec Naruto demain. »

« En supposant que Naruto ne fasse de farce à personne, je le ferais. » acquiesça Iruka.

« J'ai le sentiment qu'il se comportera bien. » déclara Sarutobi, recommençant son éternel combat avec la paperasse, « Il veut devenir plus fort, et il est prêt à faire ce qu'il faut pour ça. »

Tandis qu'Iruka quittait le bureau, il pensa à son ami Mizuki. Il espérait vraiment que l'homme n'avait rien fait de pire que ce qu'il avait découvert aujourd'hui, parce que sinon …

'… Mitarashi Anko aura un nouveau jouet' conclu sombrement Iruka.


Prochain chapitre : « Règles et amis. »