Petit disclaimer avant de commencer toutes choses: Kingdom Hearts et ses personages ne m'appartiennent (malheureusement) pas, quoi que j'aimerais bien me les commander pour Noël... il en est de même pour toutes les scènes que j'ai reprise du jeu.

Note de l'auteur : Cela fait des années que je n'étai spas revenu sur cette fic... Mais comme elle fait partie de mes préféré, et de mes plus travaillés depuis bien longtemps, j'ai décidé de la retravailler... Ou tout du moins de corriger toutes les autres que je pouvais trouver dedans. Cela va se faire au fur et à mesure (à moins que dans une envie soudaine je fasse tout cet après midi). Merci à ceux qui lisent encore cette histoire (parce qu'il y en a et que ça fait extrêmement plaisir), n'hésitez pas à laisser un petit mot, je ne mord pas.

De nouveau, bonne lecture à vous !

(update du mois d'août 2012)


Il errait dans les rues, tous ses sens en éveil. Le ciel avait plongé dans des tons obscurs depuis déjà de nombreuses heures. Les sans-cœur étaient particulièrement nombreux dans cette ville qui dégageait une ambiance de… pourriture. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans un tel endroit, peut-être depuis qu'il avait commencé sa vie en tant que Simili. Cela le répugnait… À chaque coin de rue, il croisait un ivrogne allongé en travers des trottoirs, ou deux hommes — ou femmes, cela dépendait — réglant des affaires personnelles à la force de leurs poings, quand ce n'était pas par un moyen plus… primitif. Pas étonnant que les sans-cœur soient nombreux dans cet endroit d'ores et déjà gouverné par le chaos et les ténèbres. Incroyable comme les cœurs sont parfois d'une simplicité à convertir.

Mais il n'était pas là pour faire un compte-rendu du lieu. Il avait une mission à accomplir, et il comptait bien la terminer le plus vite possible. Plus vite il partirait, mieux se serait. Le numéro VIII poussa un soupir de dérision. Il devait retrouver et se débarrasser d'un des commandants sans-cœur qui se terrait dans la ville, et de ses compagnons au passage. Mais pour l'instant… il n'avait même pas pu obtenir la moindre information intéressante. À croire que les celles que l'Organisation avait reçues étaient erronées.

Une nouvelle fois, le rouquin leva les yeux au ciel, observant la maigre couleur rosée qui commençait à teinter les étoiles. Bientôt, l'aube pointerait le bout de son nez, et une nouvelle journée de recherche commencerait. Avec un peu de chance cette fois-ci, il trouverait ce qu'il cherche.

Un léger bruit attira son attention sur sa gauche, le ramenant à la réalité. Baissant la tête, il stoppa sa marche, observant la ruelle sombre qui se trouvait devant lui. Il fronça les sourcils, faisant apparaître un de ses chakrams dans sa main droite. Il s'avança lentement, ses yeux parcourant chaque recoin, s'attendant à voir surgir un ennemi à chaque seconde. Mais visiblement, la ruelle était déserte.

Il avança encore de quelques pas, avant de relâcher sa garde. Aucune présence hostile, rien. À part du vide. Il s'apprêtait à faire demi-tour quand un froissement de tissu l'en empêcha. Habitué à l'obscurité, il put apercevoir, derrière une pile de cartons, le corps d'un jeune garçon, allongé par terre, des tâches de sang et de saletés parsemant son vêtement. Il s'agenouilla, poussant quelques cartons qui le recouvraient avec une moue dégoûtée.

Il semblait bien mal en point. La pâleur de son visage se reflétait dans les premières lueurs de l'aube et celle de la lune mourante. Une coupure sillonnant sa joue laissait couler un mince filet de sang jusqu'à ses lèvres bleuies à la fois par le froid de la nuit, et, sans doute, par quelques coups bien placés. D'autres taches violacées transparaissaient aussi sur sa peau, au travers de ses vêtements déchirés. Visiblement, ce garçon avait dû subir un mauvais moment plus tôt dans la nuit. Enfin… ce n'était pas ses affaires.

Le numéro VIII se releva, prêt à retourner à son occupation première, indifférent. Ce n'était pas la première fois que ce spectacle s'offrait à lui dans cette ville et il n'avait pas de temps à perdre. De toute façon, ici, ce ne serait qu'une victime de plus. D'ici peu de temps, peut-être que ce blondinet maigrelet deviendrait un sans-cœur comme un autre et qu'il le détruirait lui-même. Même les plus jeunes sombrent dans les ténèbres. Il en savait quelque chose.

Il s'éloigna de quelques pas, juste quelques mètres, avant qu'il ne sente une force le retenir en arrière. Surpris, il se retourna pour constater avec surprise qu'une main s'était accrochée à son manteau noir avec une force l'empêchant de partir. Hésitant, il observa une petite seconde le visage fatigué du garçon. Il était toujours inconscient.

Après tout, il ne ferait peut-être pas un sans-cœur... Poussant un nouveau soupir, le rouquin se pencha pour dénouer cette main qui refusait de le lâcher, et passa le bras du garçon autour de son cou de manière à pouvoir le soulever, chose qu'il fit sans aucune difficulté, vu le poids plus que plume du jeune homme.

Il ne restait plus qu'à trouver un endroit où il pourrait le laisser se reposer… et d'où il pourrait continuer sa mission.

Quelques heures plus tard

Allongé sur un matelas, il ouvrit difficilement les yeux, Morphée ayant quelques regrets à le laisser partir. Il fallait bien avouer que le mince rayon de soleil qui chauffait agréablement son visage ne l'aidait pas beaucoup à vouloir se réveiller. Il persista malgré tout, et finit par ouvrir une paupière, lentement, puis l'autre… Et fût surpris de se retrouver dans une chambre qu'il ne connaissait pas.

-" Tiens… Réveillé, on dirait."

Le garçon se releva en sursaut, tournant la tête pour voir qui la personne qui venait de parler. Il le regarda longuement, un mélange de méfiance et de curiosité oscillant au fond de son regard. Il prit un instant pour rassembler ses pensées et ses souvenirs.

-"Qui êtes-vous ?"

Le roux en question sourit de plus belle, se levant de la chaise il était assis pour venir se poster devant lui. Par réflexe, le blond se redressa encore un peu, reculant dans le lit où il se trouvait jusqu'à être acculé contre le mur.

-"Je te fais peur ?" demanda l'inconnu presque avec dédain.

Le blond releva les yeux vers lui, l'agressivité ayant remplacé la curiosité qu'il portait à cet étranger. D'un coup d'œil, il balaya la pièce. Sur sa gauche, une fenêtre, assez grande pour qu'il puisse s'y glisser en cas de besoin, mais de là où il était, trop loin pour être d'une quelconque utilité. La seule autre sortie était la porte, en face de lui, mais le roux se trouvait entre lui et elle… mauvaise idée également.

À côté de lui se trouvait une table de nuit, avec une lampe de chevet éteinte et quelques tiroirs sans doute vides… À côté de la fenêtre, une ancienne commode en bois, avec quelques feuilles de papier blanc. Non, décidément, il n'avait pas grand-chose dans la pièce pour lui servir éventuellement d'arme ou de défense si les choses tournaient mal. Mais… vu l'assurance que dégageait son potentiel futur adversaire, il n'était pas sûr de l'emporter de toute façon. Alors, autant se résigner tout de suite. Il releva les yeux et les plongea dans les deux globes émeraude, soutenant son regard sans ciller, comme un défi silencieux.

Mais sa réaction, plus que déclencher une petite altercation, fit rire cet étrange personnage. Un rire franc et bien lointain de ce qu'il aurait pu imaginer, qui raisonna dans la pièce de manière presque chaleureuse. Pas un rire moqueur, non. Juste un rire.

-"Eh beh, tu ne manques pas de cran dis donc! Je comprends pourquoi je t'ai ramassé dans cet état-là!" S'exclama-t-il après s'être calmé, ses yeux pétillants de malice. Mais sa phrase eut pour effet de calmer immédiatement le jeune garçon, qui l'observa d'un regard interloqué.

-"R… Ramassé?"

-"Tu ne te souviens pas? On a dû te passer un sale tabac pour que tu ne t'en souviennes même plus."

Le blond fronça les sourcils, essayant de se rappeler ce qui lui était arrivé. Mais seules quelques maigres images lui revenaient en mémoire. Floues et imprécises. Des images d'une petite bande qui jouait aux racailles dans le quartier. Il se souvenait vaguement avoir eu une petite accroche avec eux, mais après… Le vide total, le trou noir.

-"Je…"

-"Ce n'est pas grave. Mais à l'avenir, tu ferais bien de te méfier."

Le garçon secoua la tête, fronçant les sourcils.

-"Je sais me défendre!"

Axel rit à nouveau devant la naïveté des paroles de son interlocuteur. Au moins, il ne regrettait pas de lui avoir porté secours. Cela n'aura pas été une perte de temps totale. Un silence s'installa entre eux, et le blond en profita pour se lever, allant se poster devant la fenêtre, observant la ville d'un regard un peu vague.

-"Pourquoi… M'avez-vous aidé ?"

-"Tuuut! Mauvaise question!"

-"Hein?"

-"Premièrement, c'est 'Pourquoi m'as-tu aidé ?'. C'est bon, c'est retenu?"

-"Euh…"

-"Et deuxièmement…" Le numéro VIII détourna le regard. "Je… ne pouvais pas te laisser comme ça."

Le roux mentait totalement. Chaque mot sonnait faux dans ses lèvres, et il le savait. Il ne savait pas pourquoi il avait choisi d'aider ce gamin-là et pas un autre. Pourquoi il avait été prêt à abandonner sa mission pour essayer de l'aider, chose qu'il n'avait encore jamais faite. Il ne savait tout simplement pas. Mais au fond… C'était comme ce visage lui rappelait un souvenir lointain, oublié… Un souvenir dont il ne voulait pas se rappeler. Mais le blond ne fit pas de commentaire, se contentant de hausser les épaules, son regard se tournant vers la fenêtre, observant la ville.

-"Axel." Dit soudainement le roux alors qu'un nouveau silence semblait vouloir s'installer.

-"Quoi?"

-"Mon nom. C'est bon, c'…"

-"C'est retenu." Coupa le blond d'une voix froide jurant avec son grand sourire moqueur. Mais il le perdit bien vite, et son visage s'assombrit, ce qui n'échappa pas au regard inquisiteur d'Axel.

-"Qu'y a-t-il?"

-"Je… ne connais pas mon nom… Je ne m'en souviens plus."

-"C'est sans doute à cause du choc de…"

-"Non. C'est… plus lointain. De tous mes souvenirs, je n'ai jamais pu me rappeler mon nom."

Le numéro VIII resta silencieux. Il aurait aimé ressentir de la compassion, ou de la tristesse pour ce garçon, mais il en était tout simplement incapable. Alors il se contenta d'un mince sourire. Mais le blond lui répondit d'un autre sourire, semblant ne pas se soucier de ce qu'il venait de dire, comme s'il parlait de la pluie et du beau temps. Axel regarda un instant à travers la fenêtre. Avec tout ça, l'heure avait bien avancé… Tant pis pour aujourd'hui. Mais il devait finir sa mission au plus vite.

Quatre jours plus tard

Enfin, il avait éliminé ce sans-cœur. Depuis le temps qu'il le traquait, ce n'était pas trop tôt! Il allait enfin pouvoir quitter cette ville et rentrer à Illusiopolis. Restait un tout petit détail à régler…

-"Tu t'en vas?" Axel hocha la tête affirmativement.

-"J'ai terminé ce que j'avais à faire ici." Sa voix était sans appel.

-"Tu ne reviendras pas?"

-"Non." À quoi bon cacher la vérité? Cela n'aurait fait que le blesser encore plus. Et puis, Axel préférait éviter de lui donner de faux espoirs. Ils étaient semblables, tous deux. Il l'avait remarqué ces quelques jours qu'il avait passés avec lui. Même s'il avait perdu la mémoire, et qu'il ne se souvenait que des derniers jours qu'il avait passés dans cet endroit… Sa façon de penser était un peu similaire à la sienne, sur les bords.

-"Ah…" C'était tout ce que le blond avait trouvé à répondre. Ils se fixèrent un instant, et Axel se demanda ce qui pouvait bien se cacher derrière ces prunelles si pures. Était-il triste, déçu qu'il s'en aille? Ou bien s'en fichait-il royalement? Après tout, ils n'étaient pas amis, ce n'étaient que de… simples connaissances, à peine. Alors qu'il parte, ou non, cela ne changeait pas grand-chose. Axel se gratta la nuque dans un geste légèrement gêné.

-"Salut."

-"Ouais." Axel sourit. Il s'en fichait royalement. Le jeune garçon soutint encore quelque seconde le regard insistant du roux avant de fixer le sol. Axel le regarda un instant, puis finit par se retourner sans une parole de plus, et partir comme il était arrivé. Sans aucun sentiment.

Le soir même

Enfin, il avait rejoint Illusiopolis. Il avait passé le restant de la journée à essayer de se détendre, mais il n'arrivait pas à sortir de son esprit cet étrange rencontre. Il s'étonnait lui-même de l'impact que ce garçon avait eu sur lui. C'était bien la première fois que quelqu'un l'intéressait et l'intriguait à ce point… Qu'avait-il de si particulier, pourtant?

Il jeta un coup d'œil à la fenêtre. Le jour commençait à descendre… Il soupira un bon coup. Xemnas les avait tous convoqué pour une raison inconnue… Personne ne connaissait la raison pour laquelle il faisait réunir tous les membres au grand complet… Axel se releva de son lit, mettant de côté ses pensées. Il n'avait pas le temps pour de telles frivolités. Il fit apparaître devant lui un vortex ténébreux et s'y engouffra. La seconde d'après, il était assis sur son siège, entouré des dix autres membres de l'Organisation. Un mince silence accueilli son arrivé, mais les conversations reprirent bien vite, chacun échafaudant sa propre raison farfelue sur cette réunion.

Mais bientôt, le douzième et dernier membre apparu dans le siège le plus haut placé, capuche baissée, laissant ses yeux orangés fixer un à un chaque personne présente.

-"Je constate que vous êtes tous venus." Dit-il lentement, insistant bien sur chaque mot, chaque syllabe. "Dans ce cas… Je vais vous présenter à vous tous… le Treizième membre." Des exclamations de surprissent fusèrent dans la salle alors que tous se demandait qui Xemnas avait pu choisir. L'arrivée d'un nouveau membre était toujours quelque chose de… surprenant, d'inattendu.

-"Entre, Roxas." Tous les regards se tournèrent vers l'entrée de la pièce, en contre bas de tous les sièges de l'Organisation. Un jeune garçon s'avança ainsi dans la pièce, la démarche sûre, assurée, le regard flamboyant de haine et de défi. Il se stoppa au centre du cercla formé par les membres de l'Organisation qui le fixait d'un air plus qu'étonné. Dans sa main droite, une étrange épée en forme de clé. Le sourire de Xemnas s'élargit.

-"Voici Roxas. La Clé du Destin. L'élu de la Keyblade."

Et lorsque le regard du nouvel arrivant croisa celui du numéro VIII, ce dernier se dit qu'il n'avait pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Car le garçon qui hantait ses pensées se retrouvait désormais devant lui.

Roxas se réveilla en sueur dans son lit, la respiration haletante. Il se redressa vivement, avant de réaliser qu'il se trouvait dans sa chambre… à Illusiopolis. Il se prit la tête dans les mains, quelques bribes de son rêve défilant encore dans son esprit… Quelques bribes de sa brève existence qui avait à la fois commencée et terminée ce jour-là.

Il replia ses genoux contre sa poitrine, se recroquevillant sur lui-même, maintenant tout à fait réveillé. Pourquoi devait-il se souvenir de ça maintenant? Mais cela n'importait pas… Bientôt, tout ceci serait terminé… Bientôt tout ce qui était arrivé ne serait plus qu'un lointain souvenir…