recueil de courtes fics sur l'équipe #10 et ses relations, plus ou moins liées les unes aux autres au fur et à mesure d'une certaine progression


Titre : D'une génération à l'autre
Auteur : ylg
Base : Naruto
Personnages : les deux trios Ino-Shika-Cho, parents et enfants
Genre : gen/familial/amitié
Gradation : G / K
Disclaimer : propriété de Kishimoto Masashi, je ne cherche pas à me faire de sous avec.

Thème #10:08, « origine » pour 10 choix
Nombre de mots : ~300

oOo

Inoichi, Shikaku et Chōza n'ont pas forcé leurs rejetons à jouer ensemble étant enfants. Que tous les trois fassent équipe dans leur vie professionnelle ne devait pas impliquer leur vie privée et le reste de leur famille ; ça n'est pas parce que les pères s'entendent bien que ça se répercute forcément sur la génération suivante. (D'expérience, pour certains, ça tendrait même plutôt à être le contraire.)

Ils ont simplement laissé les petits vivre leur vie, chacun de leur côté, sans s'en mêler. La fillette parmi les filles, et les garçons, au moins au tout début, dans des groupes d'âge proches – au mois près quand on est encore nourrisson, ça peut changer.
Puis par hasard, quelques années plus tard, parmi tous les garçonnets du village, Chōji et Shikamaru s'entendent spontanément à merveille et se choisissent mutuellement comme meilleurs amis, sans que leurs parents les influencent. Cela attendrit et rassure Chōza, et inquiète Shikaku… pour l'avenir du petit Chō s'il traîne avec son propre vaurien en herbe de fiston. Et le tout fait marrer Inoichi.

Le Troisième Hokage, lui, a d'autres idées sur la question. Il assortit les genin selon leurs capacités respectives et dans ce cas, l'efficacité de leurs pères ensemble prédestine les enfants à se rencontrer. C'est une bonne combinaison de leurs pouvoirs, pour équilibrer les forces de chaque équipe, et il a également pris en compte leurs personnalités (enfin, ce dont il peut juger à leur jeune âge en tout cas, car qui peut vraiment prédire comment ils évolueront ?), et il espère que l'amitié est aussi héréditaire que les pouvoirs.

Enfin, coup de chance ou stratégie correcte ? ça a marché. Un peu trop bien, peut-être, même, diront certains plusieurs années après…