Bonjour à tous, je me lance pour ma première fiction de Mentalist, je m'y essaye donc j'attends vos avis.

Je n'ai pondu que ce chapitre pour l'instant donc j'attends de voir s'il plaît pour savoir si ça vaut la peine de continuer.

Je prévient d'or et déjà que je réponds aux reviews au prochain chapitre s'il y en a.

Bonne lecture :)

Disclaimer: Les personnages et le scénard de Bruno Heller ne m'appartiennent pas, mais les suspects et les autres personnages que j'ajoute eux si :D Quant à la petite histoire c'est à moi aussi x).


Chapitre 1 : Une belle journée.

En ce temps ensoleillé, tout annonçait que cette journée serait une bonne journée.

Dans un parc de Sacramento, des enfants couraient, certains jouaient en souriant et d'autre encore riaient de bon cœur, heureux de profiter de cette belle journée qui s'annonçait.

C'est le cœur léger que tous les passants marchaient en profitant des rayons de soleil réconfortant qui balayaient leurs peaux.

Cependant, dans ce même parc, à quelques mètres des toboggans, dans un bac à sable des plus ordinaire, un garçonnet pleurait. Personne n'y prêta attention, et ce ne fut que lorsqu'il poussa un cri assourdissant qui déchira le calme ambiant, que la paix régnant dans le parc fût rompue.

La mère de l'enfant se précipita bien entendu sur lui et quand elle découvrit la cause des cris de son fils, elle ne put retenir les siens. La femme mit ses mains sur les yeux de l'enfant dans l'espoir vain de lui faire oublier cette vision d'horreur, mais le mal était fait, et ce petit garçon venait, en cette journée que tout annonçait qu'elle serait parfaite, de perdre son innocence et sa pureté.

Sous les yeux d'une mère et de son fils gisait une femme, poignardée à de multiples reprises.

.

OoOoO

.

Dans les bureau du CBI, une jeune femme brune à l'allure stricte écrivait un rapport des plus ennuyant. Elle n'aimait pas particulièrement le faire, mais elle se contentait de faire ce qui devait être fait, c'était son job, ce pour quoi elle était payée. C'est donc les yeux rivés sur le dossier d'un meurtre résolu récemment que l'agent Térésa Lisbon, fut perturbée par une sonnerie téléphonique. Elle s'empressa de répondre.

- Lisbon. Dit-elle d'une voix neutre.

- Nous avons trouvé un corps dans le parc de Quay Street, à Bell. Répondit une voix monotone de l'autre côté du téléphone.

- On arrive dans une heure. Conclut la voix de Lisbon, imperturbable.

Après avoir raccroché, Lisbon rangea rapidement le rapport qu'elle était en train de rédiger avant d'attraper machinalement sa veste et ses clés de voiture.

Elle quitta son bureau et pénétra l'espace de travail de son équipe dont tous les membres se tournèrent vers elle, aussitôt qu'ils l'eurent vue. Elle jeta un rapide coup d'œil au canapé de son consultant qui se trouvait être vide et s'adressa à ses subordonnés.

- On a une nouvelle affaire, Rigsby et Cho avec moi, Van Pelt vous prévenez Jane qu'il nous rejoigne aussi sur place, la scène de crime est le parc de Quay Street dans la ville de Bell. Dicta rapidement la brune d'un ton mécanique.

Ils acquiescèrent en silence, elle quitta alors la pièce pour prendre l'ascenseur, suivit de Cho et de Rigsby, tandis que Van Pelt appelait Jane pour le briefer.

.

OoOoO

.

La brunette examinait minutieusement la scène de crime quand un officier de police connaissant l'affaire s'approcha pour lui donner les informations qu'ils avaient recueillies jusque là.

- Officier Anderson, récita t-il en serrant la main de Lisbon avant de poursuivre,C'est Rebecca Framson,elle laisse derrière elle un mari Luc Framson et deux enfant Zoé et Tayler Framson. Ce sont des jumeaux de 8 ans.

- Qui a découvert le corps ? S'enquit-elle.

- Le gamin là bas, il l'a trouvé et ensuite la moitié du parc est venue regarder, vous savez comment c'est dans ces cas là. Je pense pas que ça soit utile de l'interroger maintenant, il est encore sous le choc et il a toujours pas prononcé un mot depuis qu'il a découvert le corps. Enchaîna l'officier.

- Merci. Répondit simplement Lisbon.

Elle regarda en direction de l'enfant qui avait découvert le corps avec un regard compatissant qui fut de courte durée puisqu'une main familière vint se poser sur son épaule,la faisant légèrement sursauter et l'obligeant à reprendre sa posture sérieuse et inflexible.

La main appartenait à Patrick Jane, son consultant qui comme à son habitude n'avait rien fait pour éviter de la surprendre.

- Jane... soupira t-elle entre soulagement et exaspération.

- Moi aussi ça me fait plaisir de vous voir Lisbon ! Ironisa t-il.

- Vous êtes en retard. Lui fit-elle remarquer, sans prêter attention à son sarcasme.

- Oui mais vous n'allez pas me réprimander. Répondit-il avec un sourire qui présageait le pire.

- Et pourquoi donc ? S'étonna t-elle, un sourcil haussé.

- Parce que sinon je raconterais à tout le monde que l'insensible agent Lisbon allait presque verser une larme devant la vision d'un petit garçon en pleure. Murmura t-il, fier de lui en affichant un léger sourire en coin.

- Pas du tout ! Contesta t-elle, je n'allais certainement pas pleurer!C'est juste que... il a l'air vraiment mal... souffla t-elle en regardant l'enfant.

- Oui c'est vrai, admit-il en perdant son sourire, à son expression et ses gestes saccadés, je dirais que c'est lui qui a découvert le corps.

- Rigsby vous a prévenu. Assura t-elle excédée autant qu'amusée.

- En effet. Admit-il de nouveau, avec un immense sourire tout en se dirigeant vers le corps.

.

OoOoO

.

Jane était accroupi à côté de la victime, ses boucles blondes s'en rapprochant dangereusement. Il avait à présent suscité l'attention de la majorité des personnes présentes, toutes intriguées par cet homme qui « reniflait » le corps.

L'officier Anderson se rapprocha sensiblement de Lisbon pour lui glisser quelques mots à l'oreille en se tenant la ceinture des deux mains dans ce mouvement caractéristique des officiers de police des petites villes.

- Il est toujours comme ça ?

- Toujours... soupira t-elle en secouant la tête de gauche à droite puis de droite à gauche.

Jane ayant finit d'examiner la victime, il se releva en débarrassant son costume de la poussière qu'il avait récupérée pendant l'inspection du corps.

Il se dirigea vers sa « supérieure » bien qu'il ne la considérait pas comme telle, mais plutôt comme une amie.

Le voyant se relever, elle anticipa.

- Alors ?

- C'était une femme sûre d'elle, elle aimait faire plaisir mais ne se laisser pas marcher sur les pieds, elle aimait beaucoup ces enfants bien qu'elle était angoissée quant au fait qu'elle les voyait moins fréquemment depuis peu.

- Comment est-ce qu'il peut savoir ça ? Demanda l'officier Anderson en se moquant ouvertement du consultant.

- C'est son job, répondit simplement Lisbon.

- Et vous le croyez ? S'étonna Anderson en parlant comme si Jane n'était même pas là.

Lisbon s'apprêta à répondre pour soutenir un minimum l'un des membres de son équipe, mais ce dernier s'en chargea tout seul avant qu'elle n'en ait le temps.

- Son apparence est soignée ce qui prouve qu'elle avait confiance en elle, pourtant elle porte au doigt une bague grossièrement taillée, certainement faite par ses enfants. Elle porte des vêtements dans les tons bleus qui se marient avec ses cheveux bruns, cependant elle porte une écharpe bordeaux qui ne va pas vraiment avec. C'est son mari qui a du lui en faire cadeau, elle la portait pour lui faire plaisir. Quant au fait qu'elle voyait ses enfants moins souvent, cela se voit à ses ongles rongés qui indique qu'elle s'en voulait. Or une femme qui porte des bijoux fabriqués par ces enfants ne s'en voudrait que pour deux raisons, ses enfants, ou un adultère, et dans le cas présent elle ne semblait pas avoir d'amant puisqu'il n'y a pas de trace que son alliance ait été enlevée.

Jane avait expliqué ces conclusions avec une telle aisance et à une telle vitesse que Lisbon elle-même en fut surprise le temps d'un instant. Cet instant passé, un sourire moqueur s'étira sur les lèvres du consultant et de sa responsable. Ils ne purent le retenir et cela vexa clairement l'officier Anderson qui s'empressa de répliquer.

- Un amas de conneries ! Il n'y a absolument aucune preuve, vous pourriez tout aussi bien vous trompez ! Ragea t-il.

- Je ne me trompe pas. L'assura Jane.

- Ça c'est vous qui le dîtes ! Le contredit une fois de plus l'officier.

- Alors...Vous êtes un célibataire, ce n'est pas un choix mais vous n'avait pas de succès avec les femmes, elles vous trouvent sûrement trop bourru. Vous vivez dans un studio minable, vous vous intoxiquez au cigare et à la nicotine. Vous vous rendez très souvent chez votre mère qui habite à... disons un kilomètre de chez vous maximum.

L'homme en face de Jane bouillait littéralement et se retenait avec beaucoup de mal de lui sauter dessus, quand à Lisbon elle le regardait avec des yeux de merlan frit, comme d'habitude, il avait été trop rapide.

- Ah oui, j'allais oublier ,ajouta t-il, vous êtes un être égoïste doté d'un narcissisme aigu.

Sa phrase à peine terminée, l'officier Anderson se précipitait sur Jane qui eut le réflexe de partir se réfugier derrière Lisbon qui s'interposa entre les deux hommes. Avant d'avoir eut le temps de vraiment la voir venir, cette dernière se reçut une droite admirablement bien placée en plein visage, ce qui déclencha un saignement de nez et la colère noire de la brunette. Bien qu'elle savait que le coup était destiné à Jane, sa fureur prit le dessus et elle plaqua brutalement son « agresseur » à terre pour l'immobiliser.

Jane quant à lui se rua sur Lisbon en se positionnant à coté d'elle, son visage à sa hauteur, de manière à pouvoir regarder son visage qui saignait abondamment.

- Lisbon ça va ? S'enquit-il timidement, sachant qu'il était autant responsable que celui qui avait asséné le coup.

La brunette le fusilla du regard et se releva lentement en relâchant l'officier toujours à terre. Ce dernier pestait contre la terre entière lorsqu'il croisa le regard meurtrier de la brunette, il se contenta de se lever précautionneusement, et de partir sans faire de vagues. Jane qui avait eut la folle idée d'aider Lisbon à se relever s'était fait repousser comme jamais. Frustré il n'avait pu s'empêcher de narguer le policier.

- Bravo ! C'est beau de frapper une femme espèce de lâche ! Railla t-il théâtralement.

L'officier avait fait volte face et s'était jeté sur le consultant mais avait été rudement stoppé par un uppercut de Lisbon qui en avait plus qu'assez. Elle fusilla une dernière fois Jane du regard et s'adressa à ce dernier tandis que l'officier se tenait douloureusement le ventre.

- Nous y allons. Conclut t-elle sèchement.

Jane trottina derrière elle jusqu'au SUV et y grimpa sans faire de vagues.

- Lisbon vous êtes sûre que ça va... s'inquiéta t-il en regardant le visage de sa supérieure toujours maculé de sang.

Elle ne lui accorda pas un regard et démarra le véhicule nerveusement.

Le consultant commençait, pour une fois, à amèrement regretter son attitude compte tenu de l'état de Lisbon. Une boule de culpabilité montait péniblement pour lui nouer la gorge. C'était toujours comme ça avec Lisbon, il passait son temps à la taquiner et de temps à autre, il allait trop loin. Il s'en voulait puis finissait toujours par recommencer. Malgré tout, il ne put s'empêcher de tenter une main amicale pour essuyer un peu du liquide rougeâtre qui glissait à présent dans son cou, mais lorsque qu'elle entra en contact avec la peau de cette dernière, Lisbon l'attrapa et la rejeta violemment sans même lui adressait ne serait-ce qu'un regard.

- Mais Lisbon..., tenta t-il en lui désignant le sang qui avait à présent taché le col de son chemisier.

- Non Jane ! Ça suffit maintenant vous restez assis, vous ne bougez plus et vous la fermez ! Dit-elle en serrant la mâchoire.

- Mais vous saignez... réitéra t-il en continuant de désigner son visage.

- Il fallait y penser avant de faire encore l'une de vos conneries ! C'est votre faute à vous qui ne respectez jamais rien ! S'écria t-elle.

- Mais...

Cette fois elle ne lui laissa pas le temps de continuer, elle arrêta d'un coup de frein le SUV qui dérapa dangereusement au bord de la route adjacente à un bois et se tourna vers lui, le regard plus noir que jamais.

- Fermez là Jane !

Elle repris la route en voyant qu'il ne répondait rien. Et souffla d'épuisement. Qu'est-ce qu'il pouvait être agaçant, même après avoir commis ce genre d'âneries, il refusait de lâcher l'affaire, buté comme jamais. Lisbon étant elle aussi une véritable tête de mule, les conflits étaient nombreux bien qu'habituellement moins important. Elle ne lui en voulait pas autant qu'elle le laissait paraître, elle s'attendait à ce genre d'incident à chaque enquête, mais elle voulait le faire mariner dans l'espoir de lui apprendre à se tenir tranquille.

Jane regardait autour de lui les pins qui les entouraient, au bord de la route où ils roulaient à présent sans un bruit. Cependant il ne pouvait pas se rendre si facilement, alors il s'accorda une dernière phrase, indiquant qu'il n'abandonnait pas.

- Heureusement qu'on était sur une route isolée... et après c'est moi qui ne respecte pas les lois ,hein... marmonna t-il.

Il regarda discrètement dans la direction de Lisbon, se laissant le plaisir de contempler ses yeux verts si prenant et la réaction de la brunette ne se fit pas attendre.

- JANE ! Hurla t-elle en se tournant vers lui.

Il s'apprêtait à lui rappeler de regarder la route mais se retint en voyant une étincelle de rage luire dans ses yeux émeraudes.

Il s'enfonça dans son siège comme pour y disparaître en croisant les bras, regardant distraitement le pays et jetant de temps à autre des regards au visage souillé de Lisbon.

Bien qu'il n'était que deux heures de l'après midi, le mentaliste se fit la remarque que la journée avait beau avoir très bien commencée, il n'empêchait qu'il n'était pas sûr qu'elle allait aussi bien se terminer.


Bon voilà, je sais pas trop ce que vous en pensez, vous reste plus qu'un petit clic à faire juste en bas là, c'est rapide et ça fait plaisir, que demander de plus? Surtout que c'est les vacances, alors avec ne serait-ce que 5 reviews par chapitre, je pourrais essayer de m'avancer dans l'histoire pour pouvoir publier plus souvent :).

Si la fic se poursuit, je pense mettre un système d'extrait(si j'arrive à écrire les chapitre en avance x)

Merci de m'avoir lue, j'attends vos reviews ;)