Titre original : Out to Sea
Titre : En haute mer
Auteur : ga_unicorn
Traductrice : Nao-asakura, alias Supermiss
Spoilers : Cette histoire se déroule pendant la saison 2, après The Hive (L'union fait la force – 2/2). Elle contient également des références à Underground (Apparences), The Storm, The Eye (En pleine tempête 1 et 2), The Brotherhood (La communauté des quinze) (vous avez deviné qui sont les méchants, maintenant ?), et Duet (A corps perdu) (mais seulement en passant).
Disclaimer : Je ne possède ni Stargate Atlantis ni ses personnages. J'aime juste les emprunter pour jouer avec. Il est possible qu'ils s'en trouvent un peu abîmés.
Note de la Traductrice : Comme pour la première fanfic de ga_unicorn que j'ai eu le plaisir de traduire, No Good Deed (en version française Le revers de la médaille), cette fic était dans sa version originale un one-shot. J'ai décidé de la découper en cinq chapitres suivant ses articulations naturelles, pour le suspens et la lisibilité.
OoOoO
Heure actuelle – 12h00, heure d'Atlantis (HA)
John Sheppard entendit les hurlements paniqués de Rodney McKay alors que les deux hommes tombaient dans les airs et il jura en heurtant la surface de l'eau. Il jura en maudissant les Genii ; et en maudissant les scientifiques dingues qui insistaient pour sauter d'une falaise dans l'océan tout en sachant qu'ils ne savaient pas nager.
Quand il refit surface et qu'il prit de grandes bouffées d'air, il repéra le scientifique qui se débattait dans l'eau à trois mètres de lui. Avant qu'il ne puisse aider McKay, une vague l'emporta et le projeta contre les rochers à la base de la falaise. C'est son épaule qui subit le gros de l'impact et il sentit l'articulation se disloquer. Quand l'eau se referma de nouveau sur sa tête, il nagea jusqu'à la surface en utilisant seulement ses jambes et son bras droit.
Il refit surface à proximité de McKay, qui avait à présent la tête dans l'eau et était en train de couler. Battant des jambes, il écarta la douleur qui émanait de son épaule, la remisant au fond de son esprit. Il utilisa son bras valide pour retourner l'autre homme, avant de se mettre sur le dos pour pouvoir amener la tête et les épaules de McKay sur son torse. Il battit des pieds aussi fort qu'il put pour s'écarter des rochers, soulagé d'entendre son passager s'étouffer involontairement. Après quelques tentatives douloureuses et infructueuses, il parvint à coincer sa main gauche dans sa ceinture, l'immobilisant du mieux qu'il pouvait. Il se soucierait de remettre son épaule en place après s'être écarté de la falaise avec McKay.
Pendant qu'il s'organisait, il garda un œil méfiant sur les silhouettes qui s'agitaient au bord de la falaise, trente mètres au dessus de l'eau. Sheppard vit une des hommes lever une arme. Il n'entendit pas le coup de feu, à cause du bruit des vagues, mais il ressentit la brûlure de la balle quand elle lui écorcha le cuir chevelu, juste au-dessus de l'oreille. Il tressaillit sans le vouloir et perdit sa prise sur McKay. Il sortit le bras de l'eau pour tirer vers lui l'autre homme, et sentit une autre balle atteindre son bras déjà blessé. Serrant les dents à cause de la douleur, il passa une main sous le menton de McKay et se remit à nager. Il garda un œil méfiant sur la falaise, et vit une silhouette, plus grande que les autres, faire face à celle qui leur avait tiré dessus.
Après avoir passé plusieurs minutes à battre des pieds sans interruption, Sheppard ralentit pour se repérer. Il bougeait seulement assez pour les garder tous les deux à la surface tout en jetant un regard en arrière vers la falaise. Il n'y avait plus qu'une seule silhouette visible en haut de la falaise à présent.
Il savait que leurs assaillants pouvaient rebrousser chemin sur la péninsule et atteindre la Porte avant que lui et McKay ne puissent y parvenir, mais à ce stade il n'y avait plus tellement le choix quant à la direction à prendre. Vers le nord, il y avait plusieurs kilomètres de falaises que ni lui ni McKay n'étaient en mesure d'escalader à présent. S'ils continuaient vers le sud, il y avait un rivage accessible à moins d'un kilomètre en longeant la côte. De là il resterait trois, quatre kilomètres à faire à pied jusqu'à la Porte.
Leur progression autour de la péninsule était lente, mais ils étaient trop loin de la côte à son goût. Il ajusta leur position afin de se déplacer parallèlement à la côte quand il se remettrait à nager.
Il leva un bras et tapota la joue de McKay. « Rodney, on se réveille. » Il attendit quelques secondes, avant de le tapoter de nouveau. « McKay ! »
Quand il n'obtint pas de réponse, il soupira et se remit à nager. Il envisagea d'utiliser son bandana ou sa ceinture, passé dans les boucles de leurs vestes respectives, pour les relier ensemble et lui permettre d'utiliser plus librement son bras valide ; toutefois, l'image d'un McKay groggy en train de se réveiller et de se débattre dans tous les sens, les entrainant tous deux sous l'eau, était très claire dans son esprit. Il allait garder cette solution pour plus tard, si nécessaire.
Cinq minutes plus tard, il poussa un juron quand il fit une pause et réalisa qu'ils ne progressaient pas du tout autour de la péninsule. En fait, ils étaient encore plus loin de la côte qu'avant.
Le courant les entrainait en pleine mer.
OoOoO
