Ça arrive souvent ça, qu'une idée trotte dans la tête et que je tente de la repousser... tout en sachant que finalement ce n'est qu'une question de temps avant que je ne cède à la tentation. Et bien voilà donc! Je lutte depuis une semaine, mais s'en est trop. Voilà, après un énorme temps de pause, je me remets à la rédaction de fic, et cet fois, c'est Iron Man qui a été choisi (pour le meilleur et pour le pire. XD)
Que dire de plus? J'espère que ça vous plaira, que je serais toujours autant motivé avec les chapitres et heu...
Ha oui! NC-17 parce que sait-on jamais. Ça peut toujours virer "violence" et surtout, bha, il peut y avoir un lemon *o*
Le perso original s'appelle "Mattew Sanders" et... il m'appartient! quoi que j'aimerais être à sa place dans ce monde. Tonyyyy *W* *oui, la sortie, je sais où elle est xD)
Tony à trente-cinq ans, dans le film, d'après ce que j'ai compris, et Matt est un peu beaucoup plus jeune. De onze ans si je compte bien. Donc si le yaoi vous rebute ainsi que les différences d'âges – bien que je vous assure que tout sera tourner pour que ce détail ne gène pas xD- vous savez comment faire pour quitter !… Et je vais arrêter de parler parce que je n'ai vraiment plus rien à dire...
Dernier résumé avant tout, parce que tout ne tenait pas dans les caractères limités: En rencontrant la rue, la richesse se perd. Quand Matthew Sanders rencontre Tony Park, ce dernier n'imagine pas les bouleversements que Matthew occasionnerait dans sa vie qu'il imaginait pourtant sans surprise... Mais chacun cache des secrets, et tous ne sont pas innofensifs. Quels sont ceux de Tony? Et ceux de ce jeune homme? Ce qui est certain, c'est que tout n'est pas toujours bon à savoir... Tony/oc
Bonne lecture!
La gigantesque horloge murale indiquait quinze heures tapantes et l'effervescence qui régnait en ce lieu ne pouvait présager qu'une seule chose : un grand événement allait se produire. Un événement qui ne se produisait qu'une seule fois par an et où une centaine de personnes avaient travaillé d'arche pied pour pouvoir y participer et dans le meilleur des cas, gagner. Car oui, il s'agissait d'un concours pour jeunes talents cachés. Enfin… Il ne s'agissait pas d'un quelconque concours d'art, de musique, de peinture… Mais bien d'un « jeu » ou Tony Stark pouvait se montrer. Même si c'était légèrement étonnant de le voir là.
- Tony ! Je vous répète que nous n'avons pas le temps. Vous avez une vidéo conférence dans moins d'une demi-heure et vos correspondants ne vous attendront pas.
- Et moi je vous répète que je ne peux manquer cette exposition ! Regardez autour de vous Pepper. Tous ces jeunes gens, débordants d'idées ! Ces jeunes inventeurs seront la nouvelle génération de physiciens, d'ingénieurs et je veux savoir de quoi ils sont capables.
La fameuse Pepper allait répliquer, mais un geste de son parton la fit taire. Il était clair qu'il ne voulait absolument pas assister à une conférence et il était encore plus clair qu'il était ici pour s'amuser. Ou simplement se renseigner sur de potentiels rivaux futurs, même si franchement, il savait qu'il n'avait aucune inquiétude à se faire. Il était le meilleur non ? Pour le moment oui, mais comme on dit, les temps changent… Et aussi intelligent et fortuné que pouvait être Tony Stark, il n'en restait pas moins que l'âge le prenait doucement. Ho, il était encore « jeune », que trente-cinq ans, mais il serait de plus en plus aisé de l'évincer. Surtout si quelqu'un ici avait de bonnes raisons de vouloir détruire complètement l'entreprise de ce géant de la technologie. Et bien entendu, quelqu'un ici, rêvait de tuer Tony Stark.
Tony s'avança entre les étales, les tables et inventions. Il délaissait les habituels hélicoptères miniatures, les télévisions futuristes et autres machines qui semblaient surtout prêtes à péter à la gueule du potentiel utilisateur. Il s'arrêtait parfois devant un jeune homme – ou une jeune femme- pour demander des précisions, les interroger, en gros, savoir s'ils étaient vraiment au courant de ce qu'il fallait faire pour améliorer leur inventions. Moins d'une demi-heure plus tard, il avait trouvé le chemin du mini bar et se commandait un bon verre pour chasser l'amertume naissante. Il avait espérer trouver des choses intéressantes… Il n'était tombé que sur des choses élémentaires. Il continua d'avancer, son verre à la main, ayant perdu son assistante dans la mêlée humaine. Il allait-lui-même prendre l'air sur la terrasse quand il vit quelque chose du coin de l'œil qui attira son attention.
Dans un coin plus sombre, à l'écart des autres, se tenait une personne voutée sur une chaise, semblant parfaitement absorbée par son travail. Tony s'avança jusqu'à elle. La personne portait des lunettes de protection ayant visiblement déjà connu des jours meilleurs, tout comme le reste des objets qu'utilisait cette scientifique en herbe. Le… truc sur lequel elle était penchée ressemblait vaguement à un gant, seulement ce dernier était légèrement plus gros que la moyenne et était littéralement éventré.
- Qu'est-ce ?
La scientifique haussa les épaules. Enfin la. C'était surtout que Tony ne pouvait absolument pas voir le visage de la personne et encore moins deviner si elle avait de la poitrine. Et puis impossible de savoir quoi que se soit vu les cheveux plus ou moins longs et d'un noir profond de ladite personne. En fait, Tony ne pouvait qu'espérer que cela soit une femme. Parce que sans doute se disait-il, qu'elle ne saurait être que belle et délicieuse. Elle donc, haussa les épaules. Visiblement elle était peu disposée à faire la conversation.
- Vous me faites de l'ombre.
Tony sursauta. La voix, bien que douce était tout ce qu'il y avait de plus masculine. Très légèrement déstabilisé et déçu, Tony ne se découragea pas pour autant. Il voulait savoir ce qu'était ce prototype, et il le saurait. Il avait certes une vague idée, mais il voulait en être certain. Il fit donc un pas sur le côté, pour laisser la lumière s'écraser sur le gant, et se pencha à nouveau pour observer de plus près l'invention. Il pouvait distinguer de petits capteurs parfaitement banals, des fils électriques, tout aussi fins et petits que les capteurs et enfin… de… des quoi au juste ? Il approcha sa main, mais un léger coup sur ses doigts lui fit stopper tout mouvement. Il se redressa et pour que l'inconnu daigne enfin soit lever la tête ou au moins répondre à sa question, Tony ne put que reprendre la parole, pour lâcher l'une de ses éternelles conneries.
- Une femme forte à la voix grave ! Je suis heureux d'en avoir rencontré une dans ma vie!
Ça eut au moins le don de faire réagir le jeune homme. Il eu un mouvement plus brusque du poignet, le tourne vis fit un tour de trop et un minuscule éclair bleu sortit de deux circuits sans compter l'odeur de brûlé qui commençait à s'élever du prototype, rapidement suivit d'une légère fumée noire. Le jeune inventeur se recula rapidement, au moment même où tous les écrans dans la salle se brouillèrent, les tv affichant un écran neigeux, les ordinateurs affichant soit une page blanche soit rien du tout… et quelques autres machines avaient royalement planté. Les murmures s'élevèrent rapidement dans la salle tandis que le jeune homme ouvrait et fermait la bouche, cherchant visiblement quelque chose à dire. Une seconde plus tard, il s'était relevé prestement, envoyant sa chaise valser au sol et il pointait le bout de son tourne vis sous le nez de Stark.
- Le mot « espace vital » vous est-il totalement inconnu ?
- Techniquement, ça fait deux mots.
- Le mot imbécile vous convient parfaitement !
- Hey, un peu de respect gamin ! Je ne t'insulte pas moi.
- Vous avez détruit mon prototype enculé ! Vous n'espérez quand même pas que je vais vous jeter des fleurs !
- Je n'y ai même pas touché !
- Mais quelle mauvaise foi ! Vous espériez que je réagisse placidement à votre remarque ? le jeune homme planta littéralement son tourne vis dans la table, il se retourna, ramassa la chaise… et se laisse tomber dessus. Faites moi plaisir, dégagez.
- Je peux vous aider ?
- Non merci, vous avez déjà fait assez de dégât comme ça. De toute manière ça ne sert plus à rien, le circuit de filtration et de contenance de l'énergie a grillé, la moitié des aimants ont fondu et je n'ai rien pour remplacer des pièces endommagées. Et même si je les avais, je n'ai matériellement pas le temps de tout finir. C'était une ébauche, un prototype destiné à me donner des fonds. Enfin… Partez maintenant.
Tony fut frappé par le ton las, la fatigue qui transparaissait de chaque geste, chaque parole de ce jeune homme. Tony fut prit de… culpabilité. Il avait la certitude que dans toute l'assemblée ici présente, ce gars là était le seul à vraiment avoir besoin de l'argent du concours. Et plus les secondes s'écoulaient plus il en venait à ce dire qu'il était responsable de l'accident. Il finit par s'avancer, tapota doucement sur l'épaule du jeune homme pour terminer par lui dire avec tout le sérieux possible :
- Tout grand homme se doit de commencer dans la merde.
Le jeune homme cligna une fois des yeux, puis deux… avant d'éclater de rire. Il secoua la tête et lui lança un regard lourd de sous en sous entendus. Jamais Stark n'avait dû lutter pour en arriver là où il était aujourd'hui. Il n'avais jamais même dû faire tout ses stupides concours pour gagner de l'argent et partir sur de bonnes bases. Pour avoir un avenir. Stark, à dix-sept ans, savait déjà à quoi il était prédestiné… Ce dernier regarda une dernière fois le jeune homme avant de tourner les talons, cherchant son assistante. Une minute plus tard, il était en grande discussion avec elle, pour lui rapporter la conversation qu'il avait eut avec le jeune inconnu et surtout le potentiel certain qui sommeillait en lui.
- Pepper, ce gosse à un avenir dans la technologie, j'en suis certain.
- Et vous avez vu ça grâce à la machine que vous avez aidé à détruire ?
- C'était un accident ! J'ai vu ça grâce au matériel basse qualité qu'il utilisait. Ce jeune homme est parvenu à créer quelque chose à partir de presque rien. Il est débrouillard, bien plus que les têtes brûlées à lunette qui se trouvent ici. C'est une qualité qui ne court pas toujours les rues et qui sait se montrer nécessaire.
- Vous voulez donc que j'aille lui parler. Vous auriez pu vous en charger vous savez ?
- Vous faites ça bien mieux que moi. Et puis vous êtes une belle femme, charmante et diplomate. Il saura vous écouter…
Pepper Potts soupira lourdement. Encore un caprice de son patron. Ne serait-elle donc jamais à l'abri ?
- Pepper… Je veux ce garçon comme assistant. Je veux qu'il travaille pour moi. Arrangez-vous pour qu'il accepte le poste.
A suivre
Petites reviews? *chibi eyes*
