Il était toujours arrivé à ses fins, d'une façon ou d'une autre. Il avait menti, beaucoup, trahi, souvent et manipulé toutes les personnes qu'il avait rencontrées. Il était doué pour ça, très. Peut être même trop. Ces types du FBI, ceux de la police et les scientifiques, aucun d'entre eux ne l'avait jamais soupçonné et pourtant, il avait été là dès le début.

Le début s'appelait Jenna Knight, et c'était la plus belle femme qu'il ait jamais vu. Mais elle n'avait pas voulu de lui, une de plus. Alors il avait fait comme avec toutes les autres, il l'avait suivie jusque chez elle, observé des jours durant. Et il avait vu quelque chose de nouveau, la raison de son refus. Quand il l'avait vu embrasser une autre fille, alors il avait compris que dès le début, il s'était trompé. Alors il avait décidé de changer tout son mode opératoire.

Chapitre 1 :

Quand il avait retrouvé le corps de Susan Jones dans la poubelle d'un restaurant huppé de Manhattan, Flack avait décidé qu'il était temps d'appeler à l'aide. Pas qu'il ne se sentait pas capable d'assumer tout seul cette enquête, mais l'homme qu'il traquait était assez intelligent pour ne pas laisser d'indices, ou très peu. Trop peu pour les scientifiques en tout cas. Mac et Danny n'avaient rien trouvé d'exploitable malgré des heures passées à tout explorer minutieusement.

Flack était à l'aéroport, attendant l'arrivée de ses invités. La dispute qu'il avait eue avec Danny avant de partir lui occupait toujours l'esprit. Ils n'avaient pas été très gentils l'un avec l'autre. Et cela arrivait trop souvent ses derniers temps. Leur couple avait survécu à bien des disputes en quatre ans mais ces derniers temps, elles avaient un gout différent. Don avait connu ça avec ses ex, ça sentait la fin. Il trouvait ça dommage, parce qu'il aimait Danny. Ou il l'avait aimé… Il n'était plus très sur.

Le rapport de Sid en main, Don entra dans le labo où étaient étalées les preuves venant de la scène du dernier crime.

« Quelque chose de nouveau ? »

Mac secoua la tête négativement, Don posa le rapport sur la table.

« Ca suffit Mac, je les appelle. Vous vouliez du temps en plus, et tous ce que ça à amener c'est une nouvelle victime. Cette fille avait à peine 20 ans et c'est moi qui ai annoncé sa mort à ses parents. Et je n'ai vraiment pas envie de recommencer. Qu'est ce qui a de mal à demander de l'aide ? »

Ils avaient déjà eu cette conversation après la découverte du second cadavre, et Mac avait réussi à le convaincre de lui accorder plus de temps. Mais ils étaient là, cinq semaines plus tard et ils n'avaient rien de nouveau. L'inspecteur sortit et se dirigea vers le parking. Il avait une personne à appeler. Danny le rejoignit dans l'ascenseur. Ils n'étaient pas seuls, aucun des deux ne parla. Mais la tension était tellement forte qu'il aurait pu la toucher. Arrivé au sous sol, ils descendirent et firent quelques pas avant que l'expert ne se lance.

« Qu'est ce qui te prend Don ? Depuis quand tu as plus confiance dans les feds qu'en moi ? »

« J'ai confiance en toi Danny, mais ca fait huit semaines que tu es sur l'enquête et tu n'as rien. Alors excuse-moi de demander un peu d'aide en espérant sauver la vie de la prochaine fille qui croisera la route de ce cinglé. »

« Parce que tu crois que ça me plait que cette gamine soit morte ! Tu me crois insensible à ce point ? Je croyais que tu me connaissais mieux que ça Flack ! »

« A quoi tu joue Danny, j'ai jamais dit que tu ressentais rien. »

Le ton commençait à monter dangereusement. « Non mais tu l'as insinué. Tu sais quoi, va appeler tes nouveaux copains pendant que je remonte chercher des indices concrets qui nous mèneront au meurtrier ! »

En colère Danny tourna les talons et remonta par les escaliers. Don s'assit dans sa voiture, et tapa sur le volant, pour calmer ses nerfs. Le bruit du klaxon raisonna dans le souterrain. Il mit le contact et s'en alla, toujours aussi décidé.

L'arrivé de l'équipe du FBI qu'il attendait le sortit de ses souvenirs.

« Agent Jennifer Jareau, se présenta l'une des agent.

C'est moi que vous avez eu au téléphone tout à l'heure. »

« Heureux de vous rencontrer. Et je vous remercie aussi d'avoir répondu à mon appel. »

Il regarda l'équipe qu'il avait devant lui. Il ne connaissait encore aucune de ses personnes mais il avait placé beaucoup d'espoir en eux, sa relation avec Mac et surtout son couple dépendait d'eux maintenant.