Voici donc le début d'un nouveau cross-over Without A Trace / Cold Case.


On entend KT Tunstall avec Black Horse And Cherry Tree :

.com/watch?v=PQmDUEv939A

New York, le samedi 25 avril 2009 à 11h30.

Une petite fille marche accompagnée de sa mère dans Central Park. Par ce soleil radieux, Kat Miller avait décidé d'emmener sa fille Veronica se promener à New York. Pour une fois qu'elle ne travaillait pas un samedi, et surtout, pour une fois qu'il n'y avait aucune affaire en cours, Kat voulait s'aérer la tête. Celle qu'ils venaient de classer avait été particulièrement éprouvante. Elle surveillait sa fille qui marchait loin devant elle.

- Hey Vero, peux-tu m'attendre ? Je sais que je ne marche pas vite, mais quand je t'ai dit qu'on allait à New York, c'était pour qu'on passe du temps ensemble !

- Oui, mais maman, je suis avec toi quand même, mais j'ai vraiment envie de trouver l'endroit pour le pique-nique.

- On peut le trouver, mais toutes les 2 ! Fit Kat en rejoignant sa fille. Je te signale que c'est moi qui porte tout !

- J'ai mon sac à dos !

Cette réponse fit sourire la jeune femme. Sa fille lui ressemblait sur ce point. Elle avait la même force de caractère, et beaucoup de répondant. C'est ainsi que tout en parlant, elles trouvèrent un coin près d'un arbre sur la pelouse. Idéal pour profiter des feuilles de cet arbre, pour s'abriter un peu du soleil, qui brillait très fort en cette fin avril. Elles s'installèrent, et commencèrent à sortir le nécessaire pour une pause bien méritée.

Un peu plus tard, seul le sac de Veronica reste adossé contre l'arbre. Une bouteille de soda est renversée, et des gobelets écrasés. Un gardien passant par-là, le ramassa et lu le nom de la jeune fille sur une étiquette.

Veronica Miller,

20th Magnolia Street

Philadelphia.


New York 15h30. Disparues depuis 4 heures.

Jack Malone, rédigeait le dernier rapport de la pile, et décida de s'arrêter là pour la journée. Depuis que ses filles et sa femme étaient parties, il n'avait plus aucun goût pour son appartement. Rentrer seul le soir lui coûtait tellement qu'il préférait nettement rester au siège du FBI. Il jeta un regard à la pièce principale, Samantha Spade et Vivian Johnson parlaient. Il sortit de son bureau et se joignit à elles.

- Il est vraiment éveillé, ton fils Sam. Remarqua Vivian.

- Oui, je n'en reviens pas… Je le vois pourtant tous les jours, mais je le trouve changé à chaque fois que je rentre du boulot. C'est dingue !

- Et oui, les premiers mois sont surprenants ! S'exclama Jack. Je me souviens qu'une fois, j'étais parti 2 jours, et quand je suis rentré, je n'ai pas reconnu Hanna.

Un agent vint les interrompre. Samantha Spade soupira. En général, cela n'augurait rien de bon. Jack s'éloigna et fit un signe à l'homme qui l'accompagnait de venir. Vivian et Sam se regardèrent. Leur soirée était toute trouvée.

Un peu plus tard, Danny Taylor, Elena Delgado et Martin Fitzgerald étaient revenus.

- Et dire, qu'on pensait aller au cinéma avec Sofia ! Fit Elena en lançant un rapide petit regard à Danny.

- Vous irez demain ! Répondit-il avec un petit sourire.

Personne n'était au courant qu'ils ressortaient ensemble.

- Alors, qu'est-ce qu'on a ? S'enquit Martin.

- Kat et Veronica Miller. Toutes 2 de Philadelphie, elles devaient se promener à New York, vu le beau temps. Souligna Jack.

- Kat Miller, est inspecteur à la criminelle. Lut Vivian. Il va falloir qu'on prévienne son district.

- Y a t'il eu des témoins ? Demanda Elena.

- Non ! Répondit Jack. Juste le gardien qui lors de sa ronde a trouvé le sac à dos de la fillette.

Jack donna les directives. Samantha et Martin partaient à Central Park, relever les indices. Danny et Vivian se renseignaient sur elles. Elena allait l'aider. Il devait prévenir leurs proches.