Cela faisait quelques temps que l'extraterrestre était intrigué par quelque chose: les portes automatiques.

Bien que sa civilisation extraterrestre soit munie de technologies bien plus avancées, cet objet en question et son fonctionnement lui semblait obscur. Pourquoi étaient-elles constamment fermées et s'ouvraient seulement quand un humain fonçait dessus? Celui-ci se résolut donc à percer ce mystère qui le turlupinait depuis un petit bout de temps.

Il se dirigea alors vers la pharmacie et s'arrêta pile devant les portes. Celles-ci ne bougèrent pas d'un poil. Mikitaka regarda avec attention les grandes vitres qui n'attendaient que la venue d'un humain pour l'engloutir. Méfiant il recula un peu plus mais par mégarde bouscula une personne âgée qui se dirigeait à la pharmacie. L'extraterrestre s'excusa en s'inclinant mais le senior n'en avait rien à cirer et traça son chemin tel une flèche tout en traversant les portes sans la moindre difficulté. Le garçon aux immenses cheveux argentés eut à peine le temps de se redresser que les portes commencèrent à se fermer. Il tenta le tout pour le tout et essaya de se glisser entre. Malheureusement l'extraterrestre se cogna violemment la tête contre celles-ci qui s'ouvrirent à nouveau. C'était probablement un stratagème de leur part pour l'humilier, pensa t'il.

Mais il ne se laissera pas abattre, ah ça non, et percera leur secret coûte que coûte! Effrayé à l'idée de se faire broyer par ces machines infernales, le jeune homme roula pour rentrer dans la pharmacie, un lieu sécurisé et bien gardé par ses nouvelles ennemies. N'ayant pas froid aux yeux, le jeune homme retourna face aux portes. Il chercha l'endroit qui actionnait leur mécanisme, cela lui semblait plus simple à trouver que la conscience maléfique de cet objet. En bas il n'y avait rien, sur les côtés droits et gauches non plus... Il ne manquait qu'en haut. Mikitaka leva le bras gauche et elles s'activèrent, celui-ci fit un petit bond en arrière en constatant sa découverte.

Enfin! Il avait résolu un énième mystère de la vie terrienne sans avoir eut recours à ses capacités d'extraterrestre. Il nous étonnera toujours celui-là!