Disclaimer : L'Univers Star Wars et ses personnages appartiennent intégralement à G. Lucas / Walt Disney Company
Chapitre 1 : La fuite du mal
19 av. BY - Bureau du Chancelier Suprême, Coruscant
Alors que Maître Windu s'apprêtait à achever Dark Sidious, Anakin, lui, s'apprêtait à commettre l'irréparable. Il prit sa décision et, au moment où il sortait son sabre pour trancher la main du Maître Jedi, une voix puissante, mais pourvue de bienveillance, retenti dans l'esprit d'Anakin. Le temps semblait s'arrêter, alors que ces paroles retentissaient.
- Anakin. Écoute-moi. Cette voix … Il la connaissait … Mais cela faisait trois ans qu'il ne l'avait pas entendue … C'était … Celle de sa mère. Ne te laisse pas sombrer vers le mal. Ta naissance aura toujours été un mystère pour moi, mais j'ai toujours sut que tu étais destiné à de grandes choses. Tu as toujours fait le bien autour de toi. Ce maître Jedi a senti tout ça, quand il t'a emmené avec lui. Je sais que c'est incroyable, mais … la Force m'a montré des choses. Ce que tu es devenu ... Ce que tu as fait … Je suis fière de toi, mon fils. Les larme, qui se faisaient jusqu'alors discrètes, coulèrent abondamment sur le visage d'Anakin. Mais ne sombre pas dans le côté obscur. Là n'est pas la solution. N'as-tu jamais pensé aux effets que cela ferait sur Padmé ? N'as-tu jamais pensé au mal que cela lui causerait ? Mon fils, mon Anakin. Reste dans la lumière, je t'en prie …
La voix se faisait de plus en plus distante alors qu'elle prononçait ces mots. Une grande souffrance s'empara du Jedi, réalisant l'horreur de ce qu'il allait commettre. Sa mère venait de lui parler à travers la Force. Il venait d'entendre sa voix. Et elle lui disait de se battre pour la lumière. Pour les Jedis. Pour Padmé.
Si ni sa femme, ni les Jedis, ni son Maître n'avaient vraiment réussit à l'éloigné de sa chute vers le côté obscur, sa mère avait créé en lui une haine incommensurable envers les Siths.
Le temps repris son cours, et Anakin s'effondra sur ses genoux, pleurant de nouveau sa mère défunte. Windu fut quelque peu surpris par cette réaction, et n'acheva pas tout de suite Sidious, mais il reprit vite ses esprits, et abattit sa lame améthyste sur le Sith. Ce dernier, bien que surpris lui aussi par la réaction d'Anakin profita de la courte inattention de Windu pour lui envoyer une seconde charge d'éclairs de Force, mais le maître Jedi para de nouveau cette offensive. Sidious, voyant qu'il avait perdu Anakin, produit un grand flash lumineux et sauta dans le vide, atterrissant sur un speeder, et le Sith fuit dans la nuit.
Mace Windu siffla nerveusement, mais Anakin ne réagit pas. Il continuait de regarder dans le vide, ne pensant plus à rien.
Sa mère, Shmi, venait de changer le cours de l'Histoire.
Hey !
Voici donc ce premier (très court, désolé) chapitre, qui introduit mon Univers Alternatif ! Navré s'il y a des fautes, j'ai pas trop le temps de me relire à vrai dire :/
J'espère que l'histoire vous plaira :)
Votre dévoué serviteur
