Ohayo! Je sais ce premier chapitre pour une première fic fait court, mais disons qu'il fait un peu office de prologue. Enfin, c'est surtout que sur mon carnet et Open office, il paraissait long...et j'ai pas fais gaffe ^^'
Bon chapitre quand même :)

Le mensonge

Hermione ferma sa malle, la donna à son père et rejoignit sa mère au rez-de-chaussée pendant qu'il la descendait pour la mettre dans le coffre de la voiture.

- Prête pour ta nouvelle année ?

- Oh on n'y est pas encore papa, répondit Hermione. La rentrée est dans deux semaines.

- Oui, mais on ne te verra pas pour le départ ma chérie ! S'exclama sa mère.

- T'inquiète maman, je vous enverrai des lettres.

- Allez les filles, vous montez ou je pars sans vous !

- On arrive ! Crièrent les deux femmes.

Le trajet se déroula tranquillement. Arrivée au Chaudron Baveur, Hermione fit ses adieux à ses parents, puis demanda une chambre à Tom le barman, qui l'aida ensuite à monter sa valise.

- Enfin ! Fit-elle en s'effondrant dans on lit.

Depuis sa deuxième année, Hermione passait les deux dernières semaines des vacances d'été au Chaudron Baveur en faisant croire à ses parents qu'elle y rejoignait une amie. Il n'en n'était rien : depuis sa première année, la jeune fille n'avait réussi à se faire ne serait-ce qu'un ami. Elle se faisait harceler par un groupe de Serpentards qui se faisait appelé « Les Quatre Serpents ». Quel nom original, n'est-ce pas ? Il se constituait de Drago Malefoy et Harry Potter, héritiers de deux des plus puissantes familles de sorciers, ainsi que de Blaise Zabini et Ronald Weasley, issus de familles moindres mais tout aussi dangereuses. Toujours fourgués avec eux, Pansy Parkinson, jeune fille écervelée et complètement folle de Malefoy, bien qu'elle vienne d'une famille de même rang. Comme quoi, la richesse ne fait pas tout. Il y avait aussi Théodore Nott, mais lui, il était tellement effacé qu'on l'oubliait souvent. Hermione ne savait rien de lui, mis à part qu'il était son rival Serpentard au niveau intellect, mais avait encore un peu d'espoir pour lui. Ainsi que pour Ginny/Ginnevra Weasley, petite amie de Potter mais moins hargneuse que son frère.

Voilà, à cause de sa manie à lever la main avant que le professeur n'ai finit de poser sa question, pour y apporter une réponse toujours correcte, et de son appartenance à la maison Gryffondor, elle était le souffre douleur tout désigné pour les Serpentards. Dont cinq ¾ parmi eux, et les plus dangereux. Résultat, elle se retrouvait seule contre l'école toute entière. Il faut dire qu'avec des parents dentistes, elle n'irait pas loin, niveau influence. Les professeurs étaient passifs, même si Dumbledore, le directeur, avait mainte fois essayer de l'aider, mais la jeune fille le repoussait à chaque fois, lui disant qu'elle était assez marginale comme ça et qu'elle se débrouillerait. L'attitude des autres élèves dépendait de la présence ou de l'absence des Quatre Serpents.

Et cela durait depuis six ans.

A sa cinquième année, Hermione est devenue préfète, avec Neville Londubat, pauvre âme égarée qui a valu au duo préfet de Gryffondor le surnom de « Préfets Ratés ». Dumbledore avait voulu leur faire une fleur, voilà le résultat. En face, à Serpentard, il y avait eu Drago Malefoy et Pansy Parkinson, les Serpentard les pires et qui montraient moins que le minimum d'intelligence. Et c'est là qu'on se demande si le directeur avait vraiment voulu leur faire une fleur.

Pattenrond sauta sur le ventre de sa maîtresse, la réveillant pour lui réclamer à manger. Hermione rit et l'envoya chasser les souris du pub.

- Tac. Tac. Tac

La jeune fille se leva et ouvrit la fenêtre pour laisser entre le hibou Grand Duc qui y tapait. Il tendit la patte, l'enjoignant d'y prendre l'enveloppe attachée. Elle reconnut la lettre de Poudlard ainsi que l'encre verte de McGonagall.

COLLEGE DE POUDLARD, ECOLE DE SORCELLERIE.

Directeur : Albus Dumbledore

(Commandeur du Grand-Ordre de Merlin Docteur ès Sorcellerie, Enchanteur en Chef, Manitou Suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers)

Chère Miss Granger,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficier d'ores et déjà d'une nomination au poste de Préfète-en-Chef au collège Poudlard. Vous êtes libre de refuser ce poste mais sachez qu'il est un grand honneur d'en porter l'insigne que vous trouverez ci-joint avec la liste des ouvrages nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er Septembre, nous attendrons votre hiboux le 31 Juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Miss Granger, en l'expression de nos sentiment distingués.

Minerva McGonagall

Directrice adjointe.

Hermione chiffonna la lettre et la balança à l'autre bout de la chambre. « Foutaises ! Pensa-t-elle. Le bon déroulement de ma scolarité est impossible et je ne peux croire en vos sentiments distingués que vous avez une drôle de façon de les montrer ! »

En fouillant au fond de l'enveloppe, la jeune fille trouva effectivement l'insigne et la liste de fournitures. Elle qui croyait malgré elle que c'était une farce, elle était maintenant sûre que c'était encore une des élucubrations infernales de leur vieux directeur, qui a cru judicieux de lui donner, encore, un poste élevé. Et elle sauta de joie à la nouvelle car elle sentait, tout au fond d'elle, que cette année serait différente...hormis le fait que c'était la dernière.

Et elle n'imaginait pas à quel point elle était proche de la vérité.

XoX

Voili, voilou! L'histoire tant attendue par ceux qui suivent mon blog: arya39 . skyrock . com (enlevez les espaces). Quand j'aurais découvert comment fonctionne skyrock, promis je la posterai là-bas, mais je continuerais ici bien entendu ^_^ C'est ma première fic alors un peu d'indulgence s'il vous plaît ;) mais n'hésitez pas à me dire si j'ai fait des fautes dans les noms des persos: j'ai horreur de ça (des fautes, hein, pas des persos ^^)
Quelqu'un que nous connaissons bien, dans le prochain chapitre, arrivera ^^'

Reviews et à jeudi prochain ;D