-Remords ou regrets ? -
Auteur : Danacarine (Carine)
Spoilers : "Divide and conquer" ("Divisez pour Conquérir"), 4.05
Disclaimer : Rien n'est à moi, tout est à la MGM… Tant pis !
(14.05.05 -> 24.10.05)
La douceur de sa peau glissant sur la sienne… Leur corps qui s'imbriquent… Cette vague qui les emporte… AHHH ! Nooooooon ! Il se retrouva assis sous sa tente, trempé de sueur et à bout de souffle… Encore… Ces 7 dernières nuits avaient été une vraie torture. Il passa la main dans ses cheveux courts pour essayer de s'éclaircir les idées quand la tête de Daniel apparut par l'ouverture de la tente :
« Jack ? Ça va ??? Je t'ai entendu crier dans ton sommeil ! »
« C'est bon Daniel, un cauchemar… Quelle heure est-il ? »
« 2 h 56… Tu as encore 1 h 30 devant toi avant ton tour de garde… Tout est calme. »
« Bah… Je crois que, de toute façon, ma nuit est finie pour le moment. »
Il s'extirpa tant bien que mal de son duvet, remit ses rangers et sortit de la tente. Il alla s'affaler pesamment sur une des pierres autour du feu de camp. Daniel s'installa à ses côtés. Au bout de quelques minutes de silence, troublé seulement par les craquements du feu et les cris nocturnes de la faune locale, Daniel se décida à prendre la parole :
« Tu veux en parler ? Ça fait plusieurs nuits que ça t'arrive… »
« Tu me surveilles maintenant ? Dois-je t'appeler maman ? » ironisa-t-il.
« Allons Jack ! Tu cries dans ton sommeil, tu assumes de plus en plus de tours de garde et ton humeur est… encore plus massacrante que d'ordinaire ! » lança Daniel avec un petit sourire, essayant d'alléger l'atmosphère.
« Merci, c'est gentil à toi de le remarquer. »
Jack avait pris son ton sarcastique, le dialogue ne serait pas simple… Daniel réfléchit à la prochaine question qu'il voulait poser mais se doutait que c'était une mauvaise idée. Jack ne voulait rien dire et à trop insister il allait certainement se faire rembarrer mais ça n'était pas la première fois… Et certainement pas la dernière !
« Tu as crié "Non"… Non à quoi ? Ou à qui ? Si tu en parles, ça ne peut qu'aller mieux… Et puis on pourrait chercher à comprendre ce qu'il t'arrive… »
Jack se pinça les lèvres… Daniel avait sûrement raison mais il ne pouvait pas lui dire, c'était impossible. Lui-même ne comprenait pas pourquoi ça le mettait dans un état pareil… Lui qui avait été entraîné à endurer les pires tortures, qui avait été tué et ressuscité des dizaines de fois par Bâal et avait fini par s'en relever… Oui mais voilà, cette fois, c'était loin d'être une torture en fait, c'était même tout le contraire, justement…
Il piqua le feu avec un bâton et ses yeux se perdirent dans les flammes… A ses côtés, Daniel n'osait plus rien dire, comprenant que son ami était plongé dans ses pensées. Elles n'avaient pas l'air si terrifiantes cependant, il vit même un petit sourire se dessiner doucement sur la figure de Jack. Bizarre… Quelques secondes à peine auparavant, il avait l'air hagard et traumatisé, maintenant il était paisible et semblait même heureux… Chose rare chez le grand Jack O'Neill, il laissait transparaître quelques émotions…
Un frisson le secoua soudain tandis qu'une moue de dégoût s'accrochait à sa figure. Il jeta son bâton dans le foyer d'un geste rageur ! Non ! Il ne devait plus penser à ça ! Pour son bien à elle ! Et pour le sien, s'il ne voulait pas finir complètement cinglé. Daniel, interloqué, se leva à demi et posa une main sur l'épaule de son ami :
« Jack ! Mais qu'est-ce qui se passe bon sang ? »
« Ecoute Daniel, tu devrais aller te coucher… C'est rien, juste des choses auxquelles j'aimerais mieux ne pas penser et qui s'accrochent… Je ne veux pas en parler… C'est inutile d'embrouiller encore les choses dans ma tête. Tu sais comme tout se mélange vite dans mon pauvre cerveau ! »
Il lança cette dernière phrase en faisant un petit clin d'œil à son coéquipier, histoire de le rassurer et de l'envoyer se coucher. Daniel n'était pas dupe. Mais devant le regard de Jack, il se décida à obéir. Il avait l'air totalement perdu mais résolu à se taire. Il parlerait sans doute en temps voulu, peut-être n'était-il pas la bonne personne pour l'écouter après tout… Il se leva dans un soupir, serra un instant l'épaule de Jack avant de se diriger vers sa tente. Il se retourna une dernière fois avant de tirer la fermeture éclair.
« Jack ? Réveille-moi si t'as envie de parler… »
« Oui, bonne nuit maman ! » Jack lui envoya un petit caillou en rigolant.
« Ouille ! » Evidemment, le projectile avait atteint sa cible !
Jack repensa avec affection à Daniel, le petit scarabée, comme il s'amusait à le surnommer… Au fil des années, ils étaient devenus de plus en plus proches. C'est Daniel qui l'avait aidé à chasser ses anciens démons et à reprendre pied dans la vie, pendant leur mission sur Abydos. Il refuserait toujours de l'admettre, mais il était souvent sa bonne conscience. Il savait que son ami avait décelé son trouble et s'en inquiétait…
Mais il ne pouvait rien dire… Il avait bien trop honte de ce qu'il avait fait. Mais comment avait-t-il pu lui faire ça ? Bon d'accord, les circonstances les avaient poussés dans cette direction mais comment avait-il pu passer à l'acte ainsi ??? Il se dégoûtait vraiment… Jamais il n'aurait cru pouvoir avoir un comportement aussi abject. Il lâcha un rire bref... Allons Jack… Tu ne vas pas te mentir à toi-même maintenant ? Tu sais très bien que tu n'attendais que ça ! Ça fait des années, 8 pour être précis, que tu ne rêves que de ça ! Oui, mais pas comme ça, pas comme ça… Il enfouit sa tête dans ses mains en la secouant doucement de droite à gauche.
Il se leva brusquement et fit quelques pas autour du campement. Il s'arrêta à la rivière et s'agenouilla sur le bord. Il se trempa la tête dans l'eau glacée. A défaut de chasser ce dialogue intérieur qui allait finir par le rendre dingue, ça lui permettrait au moins de reprendre un peu le contrôle de ses idées.
Carter… Quand il lui avait dit que, sous aucun prétexte, rien ne devrait sortir de cette pièce, elle avait acquiescé sans rien dire si ce n'est un « Bien mon colonel. A vos ordres ! » froid et terriblement réglementaire, beaucoup plus qu'au sortir du test Zatarc. Pourtant la situation était similaire, non ? Elle avait évité son regard depuis et s'arrangeait pour avoir le moins de contact possible avec lui.
Ça lui fendait le cœur… Ne plus voir ses petits sourires en coin quand il faisait une blague douteuse. Il peut bien l'avouer… il n'en faisait que dans l'espoir de voir CE sourire destiné à lui seul… Elle était son soleil, sa raison de vivre… Rha ! Voilà maintenant qu'il virait fleur bleue ! Il se releva dans une grimace, le manque de sommeil se faisant de plus en plus cruellement sentir.
Il se décida à retourner près du feu et reprendre sa surveillance, tout en sachant pertinemment que rien ne viendrait troubler le calme de cette superbe nuit étoilée… Elles brillaient vraiment beaucoup les étoiles sur cette planète… Comme ses yeux… Et voilà, il recommençait ! Il leva les bras au ciel pour lui-même. Décidément, la nuit serait longue…
5 h 32… Il devait réveiller son second pour qu'elle prenne le quart suivant… Mais l'idée de s'approcher d'elle pour l'éveiller le tétanisait. Pourtant, d'ordinaire, c'était une des choses qu'il appréciait particulièrement dans les missions d'explorations… La côtoyer, la voir dans des moments plus ou moins intimes, en tout cas des situations qui n'avaient rien à voir avec la vie à la base, le remplissait de bonheur. Mais plus maintenant, maintenant c'était définitivement fini !
Un raclement de gorge le sortit brusquement de sa torpeur et coupa le fil des ses idées :
« Mon Colonel, je viens prendre mon tour de garde. »
Elle était là devant, lui, glaciale et parfaitement au garde à vous. Il ne put réprimer une légère grimace devant son salut rigoureusement militaire. Ses yeux étaient posés loin derrière lui… En fait non, elle regardait à travers lui… Normal, vu qu'il n'existait plus pour elle, du moins c'était l'impression qu'il avait depuis… cette nuit là.
« C'est bon, Major. Repos… »
Il lui fit signe de baisser la main. Il avait l'estomac noué de la voir devant lui si impersonnelle. Il avala sa salive, il avait envie d'ajouter quelque chose de gentil mais devant son regard dur il haussa intérieurement des épaules… A quoi bon ?
« Tout est calme. Réveillez-nous à 7 h 30 Major. » Il se leva péniblement et retourna dans ses quartiers sans un regard de plus vers elle.
Une fois dans sa tente, il se jeta sur son sac de couchage, il était si fatigué… Il posa un bras sur ses yeux et attendit que le sommeil l'emporte tout en s'efforçant de faire le vide dans ses pensées… En vain ! 5 minutes, puis 10 minutes s'étaient écoulées sans le moindre signe d'endormissement. Pire, l'énervement commençait à le gagner ! Il se tourna et se retourna avant de s'asseoir et de donner un grand coup de poing dans le sol ! Il allait devenir fou s'il ne dormait pas !
Tout à coup, il eut une idée. Oh, sans doute pas la meilleure qui soit, mais vu son état, rien ne pouvait être pire. Il s'installa la tête au pied de son lit et remonta le plus silencieusement possible la fermeture éclair de sa tente, se coucha sur le ventre, le menton reposant sur ses deux mains croisées et se mit à l'observer… La regarder en douce était devenu son passe-temps préféré au cours des années et il était passé maître dans l'art de ne pas se faire prendre, du moins le croyait-il…
Son cœur se serra à sa vue… Elle avait les traits tirés et semblait complètement épuisée. Visiblement, il n'était pas le seul à souffrir d'insomnie… Il la vit se lever, faire quelques étirements en grimaçant et se masser la nuque, sans doute dans un effort vain pour se détendre. Si seulement il pouvait masser lui-même ses muscles noués, il était sûr que ça aurait plus d'effet… C'est sur cette pensée qu'il s'endormit enfin, un léger sourire sur le visage, et pour la 1ère fois depuis une semaine, ne fit aucun cauchemar…
