Bonjour à tous ! Alors voici ma deuxième fanfic sur Mentalist. Je ne suis pas une experte mais j'espère sinçérement qu'elle vous plaira. J'ai eu l'idée de cette fic cette nuit en rêvant d'un film que j'avais vu the Lovely Bones. Faut dire aussi qu'après avoir lu les fics de filaments de lune, on ne sort pas facilement de mentaliste ! ^^ Donc ceci est un court OS ( de quelques chapitres ) sur la suite des aventures de Patrick Jane aprés l'épisode final de la saison 3.
P.S : Pour ceux qui suivaient l'histoire avant aujourd'hui ( 12/09/11 ), je me suis rendu compte que, ayant zappé l'épisode 3X02, je me suis un peu plantée dans les prénoms de la femme et la fille de Jane. C'est un détail quand même assez important que j'ai modifié aujourd'hui. Merci pour les commentaires. : )
Bonne lecture à tous !
Devant le tribunal, une foule de spectateurs s'était regroupé pour assister à l'arrivée du détenu. Les forces de l'ordre retenaient tant bien que mal la foule de curieux et de journalistes. Les uns hurlaient leur révoltes et soutenaient Jane, les autres hurlaient contre lui, les autres cherchaient leur gagne pain…
Parmi eux, un quart étaient des proches des victimes de John le Rouge, la moitié étaient venus par curiosité et par l'appel de la foule et le reste… eh bien…ils étaient venus protestés leur mécontentement et leur incrédulité face aux anciens tours de médium de Jane. Peu importait la raison du procès et l'homme qui était accusé, ce qu'ils étaient venus chercher c'était un châtiment, une proie qui devait payer pour toutes les escroqueries ! peut importait si l'escroquerie dont ils étaient eux même victimes n'avaient aucun rapport avec des activités de médium…ils étaient là par principes et convictions !
Mais s'ils avaient su les penser de Patrick Jane à cet instant…S'ils avaient su à quel point leurs critiques et leur manque d'humanité, poussée par un manque de compassion, leur besoin d'avoir un méchant, une personne à juger pour s'estimer eux même, n'atteignaient pas Jane.
Les seuls sons qu'ils entendaient étaient les paroles de son ennemi juste avant qu'il ne l'abatte il y a deux mois…
Comme dans une semi-hypnose, il voyait et avait conscience du lieu et du temps où il se trouvait, mais les images de la pitié de ses amis, les images de douleur de Lisbon, celles de l'après midi où RedJohn lui avait détaillé, tout à fait indifférent, le parfum de sa femme et sa fille au moment où il les avait tué, les images de cette soirée là…étaient les seules qu'il voyait.
Dans toute cette agitation qui aurait pus prévoir un tel événement ? Qui aurait pus seulement imaginer ? Pour tous, la mort de John le Rouge signifiait la fin…
Les cris de mise à mort de Jane ou du tribunal, selon le point de vue, firent place à un court silence de quelques secondes. Reprenant ses esprits, la foule se dispersa dans de multiples mouvements désordonnés. Ses cris de colère se transformèrent en cris de peur. Les forces de l'ordre, prises de court, se mirent tant bien que mal en position d'attaques. On ferma les portes du tribunal tandis qu'une dizaine de policiers se placèrent autours de Jane.
Pâle, Lisbon ne put croire se qui se passait sous ses yeux. Elle crut qu'elle était un instant en plein cauchemars mais les mouvements de foule et l'agitation de ses confrères autours d'elle la ramenèrent à la réalité. Cependant qu'un long frisson glacé se dispersait le long de ses veines, qu'une douleur sourde s'empara de son cœur et qu'une boule lui enserrait la gorge, la jeune femme posa instinctivement sa main à son arme de service. Elle dut lutter pour détacher son regard de Jane.
Lorsqu'elle réalisa toute la réalité de la scène et son importance, la peur, l'effroi et la souffrance se transformèrent en un sentiment nouveau qui monta son taux d'adrénaline et lui donna une volonté peu avouable d'abattre l'auteur de ce chahut. La jeune femme sortit son arme de service et se retourna vers ce qu'elle estimait être l'origine du bruit, tandis qu'elle rejoignait la horde de policiers qui encadraient Jane.
Jane quant à lui, ne réalisa pas ce qu'il se passait réellement autours de lui. Pas plus que le reste du monde, il n'aurait pus imaginer cet événement ou seulement en imaginer les sensations…
Alors qu'il repensait au meurtre de sa famille, à la réalisation de sa vengeance et de sa famille, il se sentit soudainement touché par quelque chose. Quelques instants plus tard, une sourde douleur au niveau de la poitrine monta lentement à sa conscience et il lui sembla qu'elle se dispersait dans son corps. Il était vidé de ses forces rapidement à mesure qu'il semblait reprendre le contact avec le monde qui l'entourait.
Lorsqu'il eut du mal à respirer normalement, et à se contrôler mentalement, il prit conscience que ce n'était vraiment pas une illusion, une peur ou quelque chose comme ça. Il baissa lentement la tête et posa sa main à l'origine de la brulure. Il se sentit happé par la gravité à l'instant où il vit que sa main était couverte de sang…
Curieusement il n'eut pas mal. Pas plus qu'il n'avait peur. Il sentait bien une douleur comme une brulure au niveau de la poitrine, et le froid qui envahissait lentement son corps, mais il n'avait pas peur. Autours de lui, il entendit le bruit de la foule qui se dispersait, les cris des forces de l'ordre, FBI, CBI et policiers qui s'organisaient, l'appel de ses amis qui déployaient toute leur énergie pour le rassuré et faire en sorte qu'il ne tombe pas dans l'inconscience…
Mais Jane le sentait, ce serait une tâche de plus en plus dure. Déjà sa vision se brouillait alors qu'il entendait, faiblement le tintement d'une ambulance. Il commençait à perdre la notion du temps et sa vision périphérique se brouillait.
Pourtant, il n'avait pas peur. C'était comme de se mettre à l'eau. Comme de monter dans le wagon d'un train partant pour les montagnes russes. Le plus dure c'était d'y entrer. Une fois installée, c'était si facile. On subissait avec une certaine forme d'excitation…
La douleur disparaissait tandis que sa vision se brouillait de plus. Il était maintenant entre deux mondes. Les images de sa vie étaient aussi vraies et réelles que celles de ses amis à son chevet ou des ambulanciers lui faisant des signes. Il sourit même lorsque la vision de sa famille lui apparut…
_ Jane ! Restez avec nous ! cria une voix de plus en plus lointaine et féminine
Une voix qui le ramena un très court instant à la réalité : Lisbon ! Il pouvait sentir sa présence et il devinait sa silhouette qui se brouillait de plus en plus. Mais c'était une chose avec laquelle il ne pouvait lutter, pas plus qu'il n'avait pus lutter contre son besoin de vengeance…
Tandis que sa vision périphérique s'obscurcie de plus en plus, sa vision proche sembla se décupler comme si la lumière se concentrait en un endroit. Ainsi il vit le visage de son équipière en face de lui. Les yeux brillants, le visage désespéré et inquiet cherchant à le ramener, cherchant à le retenir.
Il eut un autre sourire en constatant la beauté soudaine de ce visage. Il l'avait si longtemps observé et admiré en un autre temps, mais il était comme aveuglé par les brumes de sa vengeance et de son passé. A présent qu'il s'éloignait et que la lumière se concentrait, le visage de Lisbon semblait dégager une lumière resplendissante comme si chacun de ses pores étaient des milliers de cristaux de lumières de couleurs beige et rose. Ses yeux verts étaient semblables à des émeraudes tandis que ses cheveux noirs avaient la couleur spectaculaire du fond des cieux étoilés…
_ Lisbon…fut le seul mot qu'il réussit à articulé
Il eut voulu la touché et la rassuré ne serait ce que pour connaitre la sensation qu'il aurait au contacte de cette peau de diamant. Mais comme une étoile filante dont on admire l'éclat, l'image de Lisbon disparue. Il devint aveugle et tandis que la lumière resplendissante s'éloignait de lui petit à petit formant comme un long tunnel, il perdit conscience…
Et sombra dans le néant…
Alors ? Verdict ? Mais non vous inquiétez pas...Jane est mort. Enfin pour l'instant...qui sait ? ^^
N'hésitez pas à donner votre impréssion bonne ou mauvaise ! ;)
