Cela faisait une éternité que je n'avais pas écrit pour FMA, j'étais encore à l'époque une newbie dans le monde de la fanfic et de ce site. J'espère avoir évolué depuis.

Disclamer: FMA ne m'appartient absolument pas. Et ça ne m'empêche pas d'écrire à propos de ça XD

Au bout du fil

Roy était assis lascivement sur son fauteuil dans son bureau. Il parcourait du regard un rapport. Le cœur n'y était pas. Comment pourrait-il y être? Maës était mort la veille. Et le jeune colonel ressentait un vide affreux. Il pensait à Gracia et à sa fille. Il était heureux de ne pas avoir été celui qui annonça à Gracia la mort de Maës. Il n'aurait pas supporté la vue de ses larmes. Même pour son meilleur ami, il n'aurait pas pu le faire. Il pensait à Elysia. On lui avait raconté que l'enfant croyait son père vivant, au travail, et qu'il allait revenir sous peu car il le lui avait promis. Pauvre enfant.

Elysia. Et dire que Maës adorait lui parler d'elle au téléphone, pendant les heures de service. Et lui, il raccrochait au nez du militaire, prétextant qu'il avait du travail, ce qui était vrai. En parler en dehors du travail, autour d'un verre, ne le gênait pas outre mesure. Mais pas au travail, alors que les dossiers s'accumulent, qu'il est en retard. Le téléphone avait sonné ce jour-là. Roy avait pensé que c'était Maës avant de se reprendre. Maës était mort. Il ne téléphonerait plus jamais. Maës était mort.

Et Roy aurait donné n'importe quoi pour avoir un coup de fil de l'homme à propos de sa fille à ce moment là. Il aurait écouté jusqu'à la fin.

Mais c'était fini. Maës était mort. Et il n'y aurait plus jamais quelqu'un au bout du fil.