Note D'Auteur:
Bonjour à tous et à toutes ! Et oui, comme vous pouvez le voir, je reposte cette histoire. J'y ai fait des gros changements : orthographe, syntaxe et même dans l'histoire (que je trouvais un peu légère) donc si vous avez aimé « Trois folles », vous risquez de ne pas aimer cette autre version car elle change radicalement de la précédente. Cela ne se voit pas au premier chapitre mais dès le 2ème, c'est évident, je ne vous en dis pas plus pour laisser du suspense ! Vous remarquez que j'ai également changé de titre, ça concorde mieux ac la suite que j'ai écrite et qui va d'ailleurs être updaptée dès que j'aurais fini de poster cette histoire ! Merci à tous ! Lisez et reviewez… encore une fois !
La chanson utilisée pour le titre du chapitre appartient à KT Tunstall, je vous la conseille !
-----------
Arrivée Directe En Terre Du Milieu
Chapitre 1 : Other Side Of The World
Lundi matin, 8h20 à peu près : Je suis en cours de Maths depuis maintenant un peu plus de 20 min et la seule chose qui me vient à l'esprit c'est : « je m'emmerde ! » ou alors « Legolas, hummm, Legolas hummmm… », ça aussi me vient à l'esprit et c'est bien mieux que le cours !
Eh oui ! Comme vous l'avez deviné, je suis en train de penser à Legolas en plein cours de Maths, n'ai je rien d'autre à faire ? Non ! Après 5 secondes de réflexion intense, je conclue que je n'ai, vraiment, rien d'autre à faire de plus important que de penser à Legolas ! Malheureusement, ma rêverie est interrompue par le prof de Maths (connard, il allait m'embrasser !), je réponds « Présente » distraitement pensant à tout hasard que c'est l'appel mais le prof me rétorque : « Non Melle Mc Carthy, nous avons déjà fait l'appel il y a 20 min, c'est pour l'exercice que je vous interrogeais ! », moi ne comprenant toujours rien, je répond un vague « Pardon ? » interrogatif.
Toute la classe rigole, mais pourquoi diable rigolent ils tous ! Aurais-je gémit plus fort que je ne l'aurais voulu ? Je pense que oui puisque mon prof me dit qu'au lieu de penser à « Les godasses » (inculte, c'est Legolas, pas les godasses, inculte ! Pfff !) je ferai mieux de me concentrer sur l'exercice (que je n'ai pas fait entre parenthèses !).
Ma voisine, Virginia et accessoirement ma meilleure amie, me souffle « Encore Legolas, toujours Legolas, t'a vraiment aucun goût, Aragorn est 1000 fois plus beau ! » Je vais m'énerver, je sens que je vais m'énerver ! Non je ne m'énerve pas, je ne lui rétorque rien et replonge dans mes rêveries !
Tellement absorbé par mes « pensées philosophiques », je n'entends presque pas la sonnerie et c'est encore Virginia qui me fait redescendre sur Terre et qui me dit : « On se voit ce soir, d'accord ? Je passe chez toi avec Morgane », je réponds un vague « Ouais ok ». Journée typiquement féminine et typiquement adolescente lycéenne quoi…
Je me présente, je m'appelle Lily, Lily Mc Carthy, j'ai 18 ans et je suis amoureuse de Legolas ! Enfin, amoureuse serait un terme bien réducteur ! Disons que je suis folle de lui ! Folle, raide dingue, à la folie, obsédée, obnubilée par Legolas ! Vous voyez d'autres synonymes du genre ? Et bien, ils s'appliquent à moi aussi !
Et mes deux meilleures amies sont Virginia, elle, elle est fan de Aragorn, on se demande bien pourquoi d'ailleurs… Morgane, elle, elle est pas trop fan du Seigneur des Anneaux bien qu'on l'ait traînée quasi de force pour voir les trois films, trois fois au moins chacun ! Restons dans l'esprit trilogie : trois filles, trois films, trois fois les trois films, partie à trois ? Ah non, là je m'égare ! Morgane, elle, elle préfère les films d'amour et même si on a essayé de lui faire comprendre que le Seigneur des Anneaux, c'est aussi une histoire d'amour, rien n'y fait, elle aime pas trop ça !
Ce soir, chez moi, on est toutes les trois, comme d'hab. ! Et Virginia et moi, on se dispute, comme d'hab. et Morgane, comme d'hab., est exaspérée par notre « comportement puérile », selon elle, qui se base sur des personnages de fictions qui n'existent pas et que nous ne rencontrons jamais, selon elle encore une fois ! Et puis, qu'est ce qu'elle en sait si ces beaux mâles ne pensent pas à nous d'abord ! Ok, j'ai rien dit ! Oubliez…
- Y'a rien à dire quand même, c'est Legolas le plus beau… je grince entre mes dents pour la énième fois ! Première ligne très intéressante, je vous le concède, mais que voulez vous, nous sommes des filles sur-hormonées de 18 ans, il ne fallait pas s'attendre à mieux !
- Non, c'est Aragorn, me rétorque, comme d'habitude Virginia, qui comme d'habitude, n'a aucun goût en matière de garçon…
Je dois avouer que je suis quand même d'une mauvaise fois à toute épreuve. Aragorn est bien sûr un héros très canon dans le genre prisonnier évadé de prison, baroudeur sexy, mais comparé à Legolas… Incrustez ici un long soupir énamouré et vous voyez le tableau. Je préfère Legolas, en gros !
- Aragorn ! Tu rigoles ou quoi ? Legolas est 1000 fois plus beau ! Tu as mauvais goût…, je lui réponds avec un sourire amusé et un peu énervée de devoir faire face, encore une fois, à cet argument.
- Moi ? Moi, j'ai mauvais goût ? me rétorque t-elle, acide. Excuse moi, mais ce n'est pas moi qui suis prise d'une folie érotique pour un elfe gay blondasse aux oreilles pointues !
- Legolas n'est pas gay ! je vocifère, de plus en plus agacée ! Et s'il est gay, il lui faut bien quelqu'un pour l'être avec lui ! Et comme avec Gimli, c'est pas trop ça ! Devine qui il reste !
- Je rêve ou tu insinues que Aragorn est gay ? siffle t-elle, se rapprochant dangereusement de moi.
Je ne réponds rien et me contente de lui envoyer un sourire moqueur.
- Aragorn n'est pas gay ! Il est avec Arwen ! Il s'est même marié avec elle ! continue t-elle sur sa lancée.
- Arwen ? Tu te fous de moi là ? je me contente de répondre simplement.
Morgane soupire et Virginia ne trouvent rien à me répondre. Elle sait que j'ai raison. C'est le seul point sur lequel on est d'accord : Arwen est une potiche !
- Et puis, sans vouloir en rajouter, Legolas est toujours propre sur lui et ses cheveux sont toujours magnifiques ! On ne peut pas dire pareil pour Aragorn, ça c'est sur !
- Tu parles de ces espèces de cheveux platine, là ? Ca fait gay et ridicule en plus ! Aragorn, lui, il a ce look masculin et viril ! Le look du héros, tu vois, ajoute t-elle avec un sourire railleur. Ca, c'est sexy !
- C'est le grunge poussé jusqu'au maximum ! C'est dégueu ! Alors, c'est peut être sexy pour toi, mais moi j'aime la propreté et l'hygiène chez un garçon et le fait est que Legolas, lui, se lave les cheveux !
- Dans la fontaine de Galadriel, ouais…
Virginia et moi nous fixons et en un regard, elle me dit d'oser lui répondre quelque chose. Morgane nous regarde, exaspérée et désespérée, c'est toujours la même chose…
- Au moins, il se les lave, lui… Et puis, tant qu'on y est ! Aragorn a embrassé Boromir après sa mort ! Gay refoulé et nécrophile ! C'est du joli joli ! Sans parler qu'il écoute aux cailloux ! Aragorn : l'homme qui murmurait à l'oreille des cailloux ! Super sexy, t'as raison !
- Vous faites chiez toute les deux, putain ! C'est toujours la même chose avec vous deux ! Ils sont moches tout les deux et ils sont cons, tout les deux ! C'est bon, vous êtes à égalité là, éructa Morgane d'une voix forte qui nous fit taire tout de suite. L'un est grand blondasse efféminé avec des lentilles et des oreilles pointues et l'autre est un nécrophile aux cheveux gras alors ils se valent autant tout les deux ! Alors merde !
Virginia et moi la regardons, les yeux ébahis, c'est bien la première fois que Morgane se met dans une colère pareille ! Elle qui est si calme d'habitude.
- Allez, dis-je en sortant La Communauté de l'Anneau version longue (bien sur) de son boîtier dvd, on va se le refaire encore une fois, ça va apaiser les esprits.
Morgane n'a pas l'air convaincu et Virginia se contente de sourire, enthousiaste, alors qu'elle se cale plus confortablement sur mon lit et plonge sa main dans le plat de pop-corn.
Le film se déroule doucement, sous les commentaires fanatiques de Virginia et moi. J'ai l'impression que le film se passe au ralenti devant mes yeux, mes paupières se ferment toute seules et ma tête me tourne affreusement. J'ai du abusé du pop-corn… Ma tête devient lourde et j'ai un début de nausée. Quelque chose n'est pas normal… Je sens mes mains aggriper la couette de mon lit. Je sens mon corps s'affaisser doucement et tout devient noir, tout d'un coup. J'ai sombré dans l'inconscience.
-----------
Ma tête me fait affreusement mal et ma nausée est de pire en pire. Un peu comme après le Tonnerre de Zeus au Parc Astérix. Je sens que je suis allongée et que je suis allongée sur quelque chose de dur et de peu confortable. Le sang dans ma tête cogne trop fort contre mes tempes et je n'ai pas la force de me relever. J'ouvre difficilement un œil et la seule chose que je vois c'est des arbres et un chemin de pierre.
La dernière fois que j'ai vérifié, il n'y avait pas d'arbres en plein milieu de ma maison et encore moins en plein milieu de ma chambre. Et encore, encore moins de chemin de pierre. J'essaye de me relever avec difficulté mais la tête me tourne toujours et mon corps retombe lourdement dans sa position initiale, à savoir allongé par terre.
Mon mal de tête persiste lourdement et j'entends des hennissements de chevaux et comme un bruit de sabots qui s'arrêtent brusquement. Je dois être dans un pire état de que je pensais, des chevaux, en pleine ville…
J'entends des bruits de pas légers et des voix profondes et éthérées qui parle dans une langue qui me semble familière mais que je n'arrive pas à comprendre et encore moins à replacer. Les voix se rapprochent de plus de plus de moi et j'ai envie de leur dire de baisser un peu le volume, ma tête me fait tellement souffrir.
Et puis, je sens des bras qui me soulèvent et un corps chaud pressé contre moi. Je lève la tête et ouvre un œil, je vois une longue cascade de cheveux blonds presque platine.
- Morgane, je murmure faiblement avant que le noir se referme de nouveau sur moi.
-----------
Quand je me réveille la 2ème fois, je sens, sous moi, un matelas et des draps doux et légers sur moi. Voilà, ça ressemble plus à ma chambre déjà…
Mon mal de tête est passé et j'entends des voix qui parlent à voix basse autour de moi alors que je commence doucement à me réveiller. J'ouvre les yeux et la lumière du jour m'assaille avec brutalité. Je grogne de mécontentement et me couvre les yeux de ma main.
- Ah, elle se réveille, j'entends la même voix profonde et éthérée. Ma demoiselle ? Ma demoiselle ? appelle t-on doucement alors que j'enlève ma main de mes yeux.
Je réponds rien. Je ne peux rien répondre. Je tourne la tête. Je suis dans une chambre inconnue. Ce lit n'est pas le mien. Les tapisseries y sont luxueuses et tout semble être fait directement dans un arbre. Des feuilles mortes « ornent » le sol et en face de moi, je vois trois visages presque semblables qui me regardent, l'interrogation se lisant sur leurs visages.
Ces trois visages en question possèdent tous des longs cheveux blonds nattés, des yeux dans tous les dégradés de bleus existant et… des oreilles pointues ! Non, ça doit être un effet de la lumière ! Ils ont chacun un visage différent mais un en particulier retient mon attention, c'est inouï comme il ressemble à celui de… Non, non, là je deviens vraiment folle ! Et soudain, la panique m'envahit ! Mais si je ne suis pas chez moi, où est-ce que je peux donc bien être !
- Qui êtes vous ? Où suis-je ? Qu'est ce que vous faites là ? je questionne, la peur se saisissant de moi.
Les trois visages se tournent vers moi, avec un air de douceur évident. Celui qui est le sosie de Legolas (voilà, je l'ai dit, contents ? Je suis officiellement folle…) prends la paroles.
- Vous êtes dans la demeure du Seigneur Elrond, à Imladris me répond t-il.
Elrond ? Imladris ? C'est ça ! Je suis définitivement folle, j'ai perdu la tête…
- C'est ça et vous allez à un conseil secret pour discuter du sort de l'Anneau Unique ! Elle est où la caméra ? dis-je, loin d'être amusé de m'être sûrement faite avoir par mes deux meilleures amies.
Leurs regards se font plus intrigués et ils me regardent bizarrement maintenant. Ce sont vraiment de bons acteurs !
- En fait oui, c'est ce que nous venons faire à Imladris, s'intrigue le sosie de Legolas de sa voix éthérée. Et ce conseil comme vous venez de le dire est secret, continue t-il, comme se peut-il qu'une humaine soit informée ? Quel est votre nom ? Et que venez vous faire à Imladris.
Non, impossible… Je ne vais pas commencer à croire leur canular.
- Vous n'êtes pas sérieux, là ! C'est bon, dites leur d'arrêter votre canular ! Vous êtes le Prince Legolas, je suis en Terre du Milieu et en plein milieu de la guerre de l'anneau ! C'est bon, je connais par cœur, j'ai vu les films une centaine de fois et lu les bouquins encore plus !
Le sosie de Legolas me regarde de plus en plus suspicieusement et commence à parler aux deux autres hommes que je n'admettrais jamais être des elfes et dans en une langue que je n'admettrais jamais être de l'Elfique.
- Excusez moi ? Comment connaissez vous mon nom ? Qui êtes vous ? Que venez vous faire aussi ? continue t-il alors que je sens la colère émaner de lui.
Mon visage se décompose. Je les regarde et je regarde autour de moi. Non, ça parait trop réel pour être un canular. Mais non, je ne peux pas être en Terre du Milieu ! C'est de la fiction !
Ils doivent avoir vu la réflexion jouer sur mon visage et le sosie de Legolas s'approche de moi.
- Ma demoiselle ? interroge t-il d'une voix plus forte.
- Oh mon dieu ! Vous êtes sérieux ! Ce n'est pas une blague ! Je suis vraiment en Terre du Milieu, je murmure doucement.
Je sens mon visage se vider de toutes couleurs et le noir m'envahit à nouveau.
- Elle s'est évanouie ! Encore une fois ! Mais qui peut-elle bien être ? s'interroge Legolas alors que je reprends conscience. Ma demoiselle, ma demoiselle ? Quel est votre nom ? continue t-il alors que je m'assoies en tailleur sur le lit.
- Je m'appelle Lily Mc Carthy. Je, je viens d'un autre…monde, je réponds, espérant que mes amies vont surgir de derrières les rideaux et crier « surprise ».
Legolas me regarde ou son sosie ou je ne sais pas quoi ! Il continue à me regarder suspicieusement.
- Vous êtes une espionne demoiselle Lily ? questionne t-il avec soupçon.
- Une espionne, non ! Je vous assure que je ne suis pas une espionne, je me justifie. Je ne sais pas comment je suis arrivée là !
- Comment vous avez su pour le conseil et pour l'Anneau ? continue t-il sur sa lancée.
- Je l'ai vu, dans les films. Je sais ce qui va se passer, je réponds.
- Les films ? Qu'est ce que cela ? demande t-il, son regard de plus en plus perdu.
- C'est comme des visions, finis-je par répondre en des termes qu'il peut comprendre.
- Visions ? Vous n'êtes pas une Magicienne, vous êtes une Humaine, je le sens,
- Je… je sais… dis-je en baissant la tête.
Et soudain la réalité tombe sur moi comme dix mille tonnes de béton. Je suis en Terre du Milieu, j'ai Legolas, le vrai, celui dont je suis folle, en face de moi. Je suis prise au piège dans un monde auquel je ne connais rien et Legolas me prends pour une espionne… Comment je vais me sortir de cette merde ?
A Suivre…
