Nouveau défi du Poney avec pour thème « premier baiser ». J'étais partie sur une joli scène aux couleurs pastel avec un Boromir poète arrivant sur Imladris. À l'arrivée, ce n'est pas exactement ça !
Bonne lecture à tous et toutes.
Lorsqu'elle entend l'écho de son pas dans les couloirs, elle peut sentir chacun de ses cheveux se hérisser sur sa nuque. Son cœur résonne à ses oreilles et lorsqu'elle ferme les yeux, elle doit se retenir à un meuble ou à un mur pour ne pas défaillir.
Le grincement de la porte lui fait serrer les dents et son apparition fait poindre quelques larmes.
Mais rien d'autre.
Son esprit, libre, tambourine contre chacun de ses sens. Il presse chaque muscle, chaque articulation de réagir. En vain.
Chaque tentative de réaction de sa part se traduit par une faiblesse et un malaise. Car le poison des paroles de Grima s'est immiscé en elle. À chacune de ses paroles, son esprit se cabre mais son corps obéit. Prisonnière de son propre corps, à la manière de son oncle, Theoden-roi.
Son frère et son cousin sont au loin, combattant des ennemis réels et physiques, affrontant des dangers mortels pour le bien de leur peuple tout entier. Et elle, petite princesse a peur des ombres qui coulent et s'allongent la nuit.
Lorsqu'il lui susurre à l'oreille des mots acides, elle redevient la petite fille qui vérifiait chaque soir qu'aucun loup ne s'était dissimulé dans l'obscurité ou sous son lit. Et lorsque le noir de la nuit est trop étouffant, elle va souvent se réfugier dans les cuisines, près de l'âtre que l'on n'éteint jamais. Et là, elle pleure jusqu'aux premiers rayons du soleil.
Depuis quelques mois, son caractère bien trempé, sa fierté et son orgueil ne sont plus. De jour en jour, Eowyn sent ses forces la quitter.
Le venin de chaque mot distillé avec soin par le conseiller royal la fait douter, et bientôt, même son esprit ne résistera plus. Il ne se rebellera plus en sentant les doigts glacés de l'homme parcourir sa nuque avec envie.
Il crache son fiel sur son bien hypothétique fiancé gondorien qu'elle n'aurait jamais vu. Car elle lui appartient. Corps et âme, ce n'est plus qu'une question de semaines. Eomer ? Il ne sera pas un problème car le roi est à ses pieds. Theodred ? Son maître a promis il y a bien longtemps qu'il s'en occuperait personnellement. Et qui d'autre osera se dresser en travers de son chemin, qui d'autre osera s'opposer au bon roi gâteux et vieillissant lorsqu'il ordonnera à sa jolie nièce de s'agenouiller face à son futur mari ? Grima, héritier du trône des chiens galeux. Il y pense parfois, mais peu importe. Ce qu'il veut soumettre, c'est elle, elle qui le regardait jadis avec une pointe de mépris et de dégoût, elle qui ne le respectait ni ne le craignait. Il veut voir la peur dans ses yeux, il veut la voir comprendre qu'elle lui est totalement soumise, il veut la voir supplier.
Alors, ses pas le mènent dans les couloirs où il sait pouvoir la trouver. Il la sent se tendre quand elle l'entend. Il se délecte de sa peur et il sait qu'un jour, ce ne sera plus un frisson de dégout qui la parcourra. Bientôt, il la possédera.
Ses doigts froids la saisissent par le bras et elle ne réagit pas quand ses lèvres glacées embrassent son cou avec avidité.
