The Time Turner - Prologue

Drago n'aurait jamais pensé qu'un jour il reviendrait à Poudlard. Si on lui avait dit, ce jour-là, où le maître des ténèbres fut vaincu, qu'il reprendrait les cours, l'air de rien, quelques mois après, il ne l'aurait pas cru. Déjà, il ne pensait pas que les tous les élèves allaient repiquer leur année mais il pensait encore moins avoir le droit de revenir. Après tout ce qu'il avait fait, après tout le malheur qu'il avait causé, comment pouvait-on le laisser revenir au sein de Poudlard comme si de rien n'était? C'était évident qu'il n'avait plus rien à faire dans cette école, il n'y avait plus sa place. Il ne comprenait pas, c'était illogique. Peu importe comment il retournait la question, dans tous sens, il ne voyait pas pourquoi le Professeur McGonagall, maintenant devenue directrice de Poudlard avait fait en sorte qu'il revienne. Tout cela cachait forcément quelque chose, encore. Et il aurait préféré qu'on l'oublie, pour une fois.


Minerva McGonagall avait beaucoup hésité avant de prendre sa décision. Ce n'était pas une décision à prendre à la légère. En effet, elle voyait déjà une ribambelle d'élèves affluer dans son bureau en criant que c'était injuste. Notamment, une élève en particulier qui ne manquerait pas de venir frapper à sa porte pour demander des explications. Mais finalement, elle avait fait son choix. Drago Malefoy allait pouvoir revenir étudier à Poudlard pour sa dernière année. Parce qu'il n'était pas juste de briser l'avenir d'un élève de la sorte, parce que tout le monde avait le droit à une seconde chance et surtout parce qu'il était en danger hors des murs du château. Une menace grondait à l'horizon et il fallait absolument faire en sorte de protéger le fils Malefoy, quoiqu'il en coûte.


Hermione avait l'air enjouée à l'idée de retourner à Poudlard. Reprendre une vie d'étudiante normale, elle n'aurait pas pu rêver mieux. Serrant dans la paume de sa main le retourneur de temps que McGonagall lui avait finalement offert, elle laissa apparaître un fin sourire sur ses lèvres à la pensée que cette année encore, elle ne louperait aucun cours même si cette année elle serait seule à reprendre les cours. Harry était destiné à être Auror désormais tandis que Ron avait décidé de prendre la place de Fred pour aider George à la boutique de farces et attrapes. C'était une année pleine de solitude qui s'annonçait mais néanmoins la jeune lionne gardait le sourire. Après tout à quoi aurait servis de les faire revenir avec elle alors qu'ils savaient parfaitement tous les deux ce qu'ils voulaient faire?


Ginny était rayonnante en cette matinée. Et il y avait de quoi. Elle portait fièrement le blason des préfets-en-chef qu'elle méritait amplement. McGonagall avait acceptée de nommée une sixième année préfète-en-chef et d'aller ainsi au delà du règlement parce qu'il s'agissait de Ginny, qu'elle savait ce qu'elle valait et qu'elle n'aurait pas trouvée meilleure préfète-en-chef si ce n'est Hermione Granger. Mais étonnamment, cette dernière ne semblait pas vouloir devenir préfète, préférant se concentrer sur ses études. C'est donc tout naturellement que la directrice s'était alors tournée vers la jeune Weasley qui ne pouvait pas rêver mieux. Elle s'était rendu dans les dortoirs prévus aux préfets pour poser ses affaires avant que le passage ne lui soit bloqué par une masse imposante dont elle ne perçu que le torse, sur le coup. Relevant les yeux vers celui qui lui barrait la route, la rousse croisa le regard onyx de Blaise Zabini, quelque peu surprise de le trouver sur son chemin.

-Zabini, qu'est-ce que tu fiches dans les dortoirs des préfets?

Le jeune homme se contenta de la regarder de son air habituellement blasé avant de dévier son regard sur son badge fièrement épinglé à sa robe de sorcier.

-On dirait bien que c'est parce que je suis préfet-en-chef.

Le visage de Ginny se décomposa. Toute sa bonne humeur venait de se volatiliser subitement. McGonagall avait-elle perdue la tête pour nommer Blaise Zabini, fils de mangemorts, préfet-en-chef? La réaction de la rousse dû être assez représentative de ses pensées puisque Zabini lâcha un léger rire avant de poser sa main sur l'épaule de la jeune fille.

-T'en fait pas, je resterais à distance. J'aime pas vraiment le roux.

Puis il passa près d'elle, suivant le chemin qu'il était censé emprunter avant que Ginny arrive, cette dernière le regardant partir avec une grimace de dégoût peinte sur le visage. Elle épousseta sa robe de sorcier au niveau de l'épaule avant de finalement reprendre à son tour sa route, bien décidée, une fois installée, à aller toucher deux mots à la directrice de Poudlard.


Bien plus loin que Poudlard, dans un coin reculé, on pouvait entendre les rires hystériques d'une femme ayant trouvé un moyen d'accomplir sa vengeance, ou du moins, un moyen de tout recommencer. Un moyen de ramener le maître des ténèbres à la vie et d'enfin pouvoir gagner contre tout ceux qui avaient participer à son élimination. Il lui avait fallu du temps, avant de trouver la réponse à toutes ses questions. Et désormais, elle était prête à agir pour trouver cet objet qui lui permettrait de ramener celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Elle pourrait enfin tuer de ses mains cette sang-de-bourbe et par le même occasion, Drago, qui avait agit en lâche. Oh oui, Bellatrix Lestrange était tenace et elle n'avait pas dit son dernier mot.