Bonjour chers tocards (rien de méchant, promis),

Je poste ce petit two-shot parce que c'est la nouvelle année. Alors j'avais envie de poster quelque chose. Voilà. On va pas se mentir, y a aucune autre raison c:

Plusieurs choses :
-Le plus important d'abord, il va y avoir des spoils, du coup je conseille à ceux qui restent de bien réfléchir si vous n'avez pas lu. Je vous assure que ce que j'ai écrit ne vaut pas le coup de se faire raconter les grandes lignes des livres. A contrario, j'ai quand même pris pas mal de libertés avec l'histoire de base.
-cette fic fait état d'une relation entre hommes donc si ça ne vous plait pas, partez rejoindre le w.i.c.k.e.d et échappez à cette page le plus rapidement possible.
-Le rating n'est pas ici pour rien. J'avoue que j'hésitais entre T et M et qu'on n'est jamais trop prudent (prudence est mère de sûreté, toi même tu sais) mais finalement ça va pas jusqu'au lemon alors T c'est bien.
-Les paroles en italique proviennent d'une chanson que j'aime beaucoup et qui s'appelle "Rat A Tat", les paroles écrites sur l'image de présentation viennent de "Miss Missing You", toutes les deux sont des œuvres du groupe Fall Out Boy (keur)
-L'italique entre "~" c'est juste une sorte de... de... bon pas vraiment des flash back mais... oui, si en fait... enfin ça provient du passé quoi...

Disclaimers :
-Je ne suis pas l'auteur des livres de James Dashner donc l'univers n'est pas à moi.
-Les chansons appartiennent à Fall Out Boy.
-L'image a été créée par une talentueuse artiste dont le pseudo est MDavis.

Je posterai la suite l'année prochaine (pardon... je savais pourtant que c'était une blague très nulle... désolée).

Bonne lecture.


~Thomas fit mine de s'éloigner. Newt le rappela.
-Tommy ?
-Oui ?
Newt s'approcha doucement et lui murmura la suite pour être sûr que les autres n'entendent pas.
-Si j'arrive à convaincre ces tocards, on partira à la tombée de la nuit.
Il lui adressa ensuite un mince sourire, presque imperceptible au milieu de sa mine inquiète. Et avant que Thomas n'ait pu réagir, Newt l'embrassa, un simple contact de leurs lèvres, aussi doux que bref. Puis il retourna dans la salle.~

This is what we do, baby, we nightmare you.
C'est ce que nous faisons bébé, nous te faisons cauchemarder.

Ils avaient presque tous décidé d'accepter. Thomas n'avait pas pris le temps de discuter avec Newt depuis la fin de la réunion, il avait rejoint Teresa près du gnouf et quand Poêle-à-frire était venu les mettre au courant, il avait eu autre chose à faire que de s'expliquer avec le tocard. Le verdict avait été donné, c'était maintenant ou jamais.

Les préparatifs furent vite expédiés, à part des armes et de quoi se nourrir, qu'auraient-ils bien pu emmener ? Ils n'avaient rien de vraiment à eux ici. Thomas retourna auprès de Minho, vérifier une dernière fois le chemin à emprunter jusqu'au trou des Griffeurs. Il avait beau le savoir par cœur, il valait mieux qu'il s'occupe l'esprit avant le grand départ.

Teresa restait constamment à côté de lui, tout le temps collée à ses semelles. Il aurait tellement voulu qu'elle le laisse un peu tranquille... Ses remarques et sa présence étaient les dernières choses dont il avait besoin pour l'instant.

Lassé de tourner en rond, il sortit de la pièce. Il lançait quelques conseils de dernière minute aux blocards qu'il croisait avant que Newt ne vienne à sa rencontre. Il ne sut comment se comporter, mais ce fut comme si rien ne s'était passé que le blond prit la parole.

-Tout le monde est prêt Tommy, on attend plus que toi maintenant.

D'abord déconcerté par cette attitude, il comprit le sens des mots qu'il venait d'écouter sans les entendre. Il inspira profondément et sans même répondre au second, il prit la direction de la porte nord.

Effectivement, tout le monde était rassemblé. Alby, les bras croisés, semblait le plus impatient de tous.

-Alors le bleu, t'en a fallu du temps. Faudrait peut-être se décider à agir avant qu'un autre se fasse tuer tu crois pas ?

Thomas lui laça un regard noir et Minho, qui venait tout juste d'arriver avec Teresa, prit la parole, exaspéré.

-Bon c'est bon, pas la peine d'en rajouter. Bien, pas que je sois contre le fait de moisir ici mais moi ça me tenterait bien d'avoir enfin un peu d'action. Qui m'aime me suive.

Et il se mit à courir sans autre forme de procès.

Thomas se lança aussitôt à sa suite, ils devaient guider les autres tous les deux et ce n'était pas le moment de perdre du temps. Teresa fermait la marche, pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Il enchaîna les virages et les couloirs comme s'il avait passé sa vie à les parcourir. Ce qui, d'un certain point de vue, était plus ou moins le cas.

Le temps pour arriver au trou des Griffeurs avait semblé infini et d'un autre côté, beaucoup trop rapide. Minho fut le premier sur place et son avertissement de la main fut correctement perçu par Alby qui stoppa tous les nouveaux arrivants. Les Griffeurs les attendaient.

Il suffit de seulement quelques regards entendus pour qu'il soit décidé de se battre, certains peut-être firent demi-tour pour ne pas affronter la mort. Encore fallait-il qu'ils se souviennent du chemin à emprunter. Toutefois,Thomas ne réfléchit pas quand il se lança dans la bataille à corps perdu.

C'était difficile, impossible de voir quoi que ce soit clairement, seulement une jambe par-ci, une articulation métallique par-là. Des blocards à terre, blessés... ou morts. Thomas avait l'impression d'être aveuglé à cause du nombre trop important d'informations qui parvenaient à son cerveau. Ça ne le rassurait pas le moins du monde de ne pas voir les autres. En un éclair brusque, la pensée de Newt probablement en train de se battre à quelques mètres de là, traversa son esprit et le désarçonna une seconde. Ce qui lui valu une belle entaille au niveau du bras. Ce n'était vraiment pas le moment de penser à lui, il verrait comment il allait quand il en aurait fini avec ce bout de ferraille.

He's his suicide blond, he's number than gold
Il est son blond suicidaire, il vaut plus que de l'or.

Le combat ne fut pas sans perte. La plupart des blocards n'avaient pas survécu. Néanmoins une bonne partie s'en était sortie parmi lesquels se trouvaient Chuck, Minho et Newt. C'était tout ce que Thomas voulait, bien que la perte d'Alby l'affecte grandement.

Chuck s'était montré fantastique, c'était grâce à lui s'il avait réussi et il n'en était pas peu fier. Sans son aide il y aurait forcément eu plus de morts, ce n'était même pas sûr qu'un seul d'entre eux soir resté vivant.

Il revint à l'instant présent au moment où Teresa s'approcha de lui et le pris dans ses bras, heureuse de constater qu'il était en vie. Elle lui était complètement sortie de la tête. Il s'en voulut et la serra contre lui. Même si elle était parfois énervante, il l'appréciait beaucoup et elle ne méritait pas d'être ignorée.

Pourtant, quand il croisa par hasard le regard de Newt , il sentit aussitôt le besoin de s'éloigner d'elle, de lui dire qu'il ne l'aimait pas autant qu'elle semblait l'aimer lui. Mais c'était ridicule. Elle était seulement contente de savoir qu'il allait bien, pourquoi devrait-il se justifier ? Il s'écarta cependant de son amie avec un mince sourire contrit, il était temps de continuer leur chemin. Il reprit la tête des survivants avec Minho, et se mit de nouveau à courir.


And I said "I'll check in tomorrow if I don't wake up dead,"
Et j'ai dit "je vérifierai demain si je ne me réveille pas mort"

Une deuxième épreuve. Comme si la première n'avait pas suffit. Comme s'ils n'avaient pas déjà assez souffert. Thomas se tenait la tête dans les mains, incapable de supporter ce qu'on leur avait annoncé. Dire qu'ils se sentaient enfin hors de danger ! On leur avait fait croire à leur sauvetage juste pour leur annoncer ça ? C'était odieux ! Se rendait-ils seulement compte du choc que ça pouvait leur faire ? Se croire en sécurité pour finalement apprendre que c'était tout le contraire...

Cependant, s'il devait être franc, ce qui le surprenait le plus n'était pas cette deuxième épreuve non... Mais plutôt la facilité avec laquelle les autres l'avaient acceptée. Bien sûr ils avaient un peu rechigner, pourtant ils avaient tous finit par se plier à la volonté de l'homme-rat. Comme s'ils étaient... habitués. Ils profitaient simplement de leur dernière nuit ici avant de se lever et d'affronter une nouvelle fois le W.I.C.K.E.D. Leur manque de réaction le rendait malade et il se sentait coupable de ne pas pouvoir changer quoi que ce soit à tout ce plonk.

Il essaya de contacter Teresa. Elle n'aurait pas été d'un grand réconfort, surtout ainsi éloignée, mais peut-être au moins se serait-il senti moins seul. Elle pouvait avoir une solution à lui fournir, ou au moins il pourrait savoir si elle allait bien. Il tenta trois appels, en vain. Il ne pouvait plus la contacter depuis son dernier message et la sensation de vide qu'il en ressentait n'améliorait en rien sa situation.

Soudain il entendit un léger bruit derrière lui, il se leva brusquement de sa chaise. Newt se tenait dans l'encadrement de la porte.

-Pas fatigué Tommy ?

Cette remarque aurait pu passer pour une simple tentative de discussion si elle n'avait pas été accompagnée d'un tel rictus.

-Pas spécialement non. Tu es réveillé depuis longtemps ?

-Je n'ai pas dormi. Je n'y arrive pas. Comment je pourrais en sachant ce qui nous attend demain ?

-Je pensais être le seul que ça dérangeait à ce point

-Ne le prends pas mal Tommy, mais tu es un vrai tocard. Tu crois sincèrement que nous ne sommes que deux à en comprendre toutes les implications ?

-Je n'ai pas remarqué d'insomnie chez beaucoup d'autres.

-Tu es nouveau, le bleu. Comment tu peux savoir ce que les autres ressentent ?

Même si Newt avait prononcé cette dernière phrase sur le ton de la conversation, Thomas comprit qu'il l'avait blessé. C'était vrai. Il n'était pas impliqué dans ce genre de situation depuis très longtemps. Comparé à d'autres blocards, il ne savait pas ce que ça faisait de risquer sa vie tous les jours depuis des années. Finalement c'était peut-être logique qu'ils ne se soient pas révoltés. Ils avaient perdu espoir que tout redevienne normal, si normalité il y avait déjà eu.

Il regarda Newt comme s'il le voyait pour la première fois. Le blond faisait partie de ces blocards-là. De ceux qui n'avaient plus rien à attendre de leur vie.

I'm the lonelier version of you I just don't know where it went wrong
Je suis une version solitaire de toi, je ne sais seulement pas où c'est allé de travers

-Je suis désolé Newt.

Le second soupira pour toute réponse. Puis il leva les yeux et les ancra dans ceux de Thomas

-Et si tu essayais de te rappeler Tommy ? Je sais que c'est difficile, que personne ici n'a réussi à se souvenir de quoi que ce soit mais toi... Toi tu es différent. Tu l'as toujours été. Si quelqu'un est capable de nous aider c'est peut-être toi ! Si tu essayais de te souvenir de l'idée qu'ils avaient derrière la tête en nous demandant tout ça ?

-Me souvenir ? Mais me souvenir de quoi ? Je suis arrivé ici sans mémoire, remis à zéro par une nécessité qui m'échappe complètement. J'ai seulement sompris que j'ai été envoyé ici pour terminer la première épreuve. Je sais également que j'étais parmi ceux qui ont eu l'idée de vous faire ça ! J'ai déjà tenté tu sais ? De retrouver la mémoire. Je ne suis pas si tocard. Mais rien ne m'est revenu. Et en admettant même que j'arrive à me rappeler quoi que ce soit, qu'est-ce que je pourrais apprendre d'autre sur moi ? Tu as pensé que ça pouvait m'effrayer de faire ce genre d'expérience ?

Il avait dit ça sans réfléchir. Jamais il n'avait eu l'intention d'en révéler autant. Newt l'avait fait se sentir coupable, comme si tout était sa faute. Et c'était probablement le cas. Ce sentiment d'impuissance le mettait en colère, autant contre les abrutis du W.I.C.K.E.D que contre lui-même. Pourtant, même si personne n'y pouvait rien à présent, il se sentait le besoin de se justifier auprès du second, plus qu'auprès de n'importe qui d'autre.

Newt céda. Si il avait fondé quelque espoir sur Thomas, il n'en avait désormais plus. Ça ne servait à rien de chercher une réponse qui n'existait pas. Il s'approcha lentement et prit Thomas dans ses bras, posant sa tête contre son cou.

-C'est pas grave Tommy. Tant pis, oublie ce que j'ai dit.

Thomas n'en revenait pas. Newt avait tendance à changer de comportement d'un extrême à l'autre. Soit il l'ignorait totalement, soit il lui parlait comme il parlait à n'importe lequel de leurs amis, soit... soit il lui donnait ce petit sentiment d'importance, cette confiance en lui dont il avait tant besoin. Newt était autant celui qui le faisait douter que celui qui l'encourageait à persévérer. Parfois il se demandait si le blond faisait ça pour l'aider ou si il cherchait seulement à trouver un moyen de s'en sortir...

We're all fighting growing old in the hopes of a few minutes more
Nous nous battons tous pour grandir dans l'espoir de quelques minutes en plus

Malheureusement, quelles que soient ses intentions, Thomas ne pouvait rien pour lui, pas plus que pour les autres d'ailleurs. Pire encore, l'attitude du blond le mettait dans tout ces états. Il ne savait pas comment se comporter avec lui, il se sentait comme un enfant têtu qui s'obstine à s'opposer aux décisions des adultes par pur esprit de contradiction.

Il repoussa Newt un peu brusquement. Il n'avait pas besoin en plus de se poser des questions existentielles sur le second. Malgré cette réflexion, incité par l'heure tardive et le fait qu'ils soient seuls tous les deux sans possibilité d'être dérangés, il décida tout à coup de poser la question qu'il n'arrivait pas à se sortir de la tête depuis des jours.

-Pourquoi tu m'as embrassé ce jour-là ?

L'intéressé releva la tête, il était passé d'un état d'abattement et de résignation à un comportement de chasseur traquant sa proie. Thomas avait la sensation de se faire analyser sous toutes les coutures, d'être pris au piège sans moyen d'en réchapper.

I'm about to make your sweat roll backward
Je suis en train de faire rouler ta transpiration à l'envers

Le silence sembla s'éterniser et l'atmosphère devint pesante. Newt avait arrêté de le dévisager et jouait maintenant avec ses mains. Thomas pouvait presque voir les rouages de son cerveau s'activer, il semblait légèrement gêné. Le brun, lui, se sentait tiraillé entre l'excitation d'avoir enfin une réponse et la peur de ce qu'elle serait. Il n'avait pas envisagé d'avoir un jour cette discussion avec l'autre blocard.

And your heart beat in reverse
Et ton cœur battre à l'envers

Puis un sourire étira le coin de la bouche du blond, il se mordit les lèvres comme pour s'empêcher de rire puis il se pencha de nouveau à l'oreille de Thomas pour lui murmurer.

-Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler Tommy. Bonne nuit.

Il déposa un baiser sur sa joue et rejoint son lit sans même se retourner tandis que Thomas relâchait le souffle qu'il n'avait pas pris conscience de retenir.


This is where you come to beg, killing fields of fire to a congress of ravens
C'est là que tu viens supplier, un champ de bataille de feu à un congrès de corbeaux

Quand ils avaient trouvé Jorge et Brenda, Thomas avait cru que ce serait plus facile de se diriger à travers la Terre Brûlée. Il s'était lourdement trompé. Cette épreuve avait été beaucoup plus difficile que la première, surtout au niveau émotionnel.

Tout d'abord il avait fallu se débarrasser des autres qui les accompagnaient et apprendre à connaître les nouveaux. Brenda avait semblé apprécier Minho plus qu'amicalement et faisait tout pour lui parler dès qu'elle en avait l'occasion. Pourtant c'était avec lui qu'elle s'était retrouvée coincée au milieu des égouts de la ville, piégés ensemble par des fondus au bout du rouleau. Non seulement il avait eu la peur de sa vie mais en plus il n'avait cessé de s'inquiéter pour ses amis, il n'avait aucune idée de l'endroit où ils se trouvaient et s'ils allaient bien. Si Newt allait bien.

Ensuite il y avait eu leur capture. S'ils ne s'étaient pas laissés avoir aussi bêtement, rien de tout ça ne serait arrivé. Il aurait dû se méfier davantage quand Brenda lui avait parlé de cet endroit étrange. Heureusement que les blocards étaient arrivés à temps pour les sortir de là, sinon il ne préférait pas savoir dans quel état ils auraient été.

Ils avaient avancé un peu plus en dehors de la cité et Brenda avait continué à sympathiser avec le maton des coureurs sous les quolibets moqueurs mais néanmoins bon enfant des autres. Thomas, lui, avait dû affronter les venues de Newt plusieurs fois. Quand il était descendu du berg après sa blessure, Newt s'était tacitement désigné pour veiller sur lui et il en profitait un maximum. Au début Thomas était un peu agacé par les ''débordements'' du second quand il poussait ''accidentellement'' sa main un peu plus loin qu'il ne l'aurait dû pour l'aider à se tenir debout.

Puis, plus ça allait et plus il attendait ces contacts tout en les redoutant. Il ne comprenait pas les sensations que Newt faisait naître en lui mais il était sûr d'une chose, le blond ressentait plus que de l'amitié à son égard, même s'il n'osait pas lui faire comprendre plus directement. Lui-même ne savait pas quoi en penser. Le second avait toujours été celui qu'il appréciait le plus mais de là à le considérer comme autre chose qu'un ami... ça ne lui paraissait pas normal.

Pourtant, il avait finit par s'habituer aux mains de plus en plus aventureuses du tocard, il commençait même à apprécier ses ''caresses''. Et quand il fut assez solide pour ne plus avoir besoin d'aide, il regretta la présence de l'autre à ses côtés, la chaleur de ses bras autour de ses hanches.

Il eut d'abord honte de ressentir de telles choses et se demanda s'il était le premier avec lequel Newt s'amusait ainsi. Après plusieurs heures à peser le pour et le contre, il avait finalement décidé de lui demander à demi-mots si, dans le labyrinthe, il avait autrefois été intime avec l'un des autres. Le blond avait intensément rougit, tout comme lui, puis il avait répondu que non et l'avait charrié sur sa question. Encore une fois, il passait d'un extrême à l'autre, de timide il était devenu joueur.

Peu de temps après, Newt était venu le rejoindre juste avant leur rencontre avec le groupe B. Il s'était allongé près de lui alors que les autres essayaient de trouver le sommeil. Il l'avait regardé en silence et n'avait pas bougé. Thomas avait bien essayé de savoir ce qu'il attendait mais il n'avait pas eu de réponse. Il avait alors abandonné et tenté de s'endormir.

Quand il eut atteint la lisière entre le sommeil et l'éveil, il avait senti le poids d'un corps contre le sien puis une bouche sur la sienne. Sans se poser de question, il avait enlacé le garçon au dessus de lui et avait répondu au baiser. Newt avait alors commencé à faire dévier ses mains sous son tee-shirt et le baiser s'était intensifié. Il s'échauffait doucement sous les doigts experts du second et ne retenait ses gémissements qu'avec beaucoup de difficultés. Il n'avait jamais connu ce genre d'expérience mais ça ne l'empêchait pas d'y participer avec enthousiasme. Il avait descendu l'une de ses mains dans le bas du dos de l'autre et traçait de petites arabesques juste pour l'affoler un peu plus.

Thomas aurait été incapable de dire jusqu'où ils auraient pu aller si Aris ne s'était pas approché d'eux en espérant parler au brun. Par chance, ils avaient réussi à se séparer pile avant son arrivée et le nouveau n'avait rien remarqué. Il s'en était pourtant fallu de peu.