La perte d'un proche est terrible, affreuse, et même parfois tellement insupportable qu'on fini par en mourir… Chaque seconde de chaque jours quelqu'un meurt, laissant ainsi derrière lui une ou plusieurs personnes. Si vous croisez quelqu'un que vous connaissez et que lors de votre conversation vous apprenez que sa sœur vient de décéder suite à un accident de voiture (savez-vous que chaque semaine les accidents de la route tuent l'équivalent d'un avion ?) .Vous lui direz quoi ? Mes sincère condoléance ? Je suis désolé(e) pour toi ? Et bien je vais vous dire ce que MOI je dirais, Souhaite-tu en discuter ? Car parfois les gens veulent vider leur sac, alors que d'autre fois ils ont besoin de parler d'autre chose, ou tout simplement ils n'ont pas envies de VOUS parler (Chacun est différent…)
L'histoire que je vais raconter est purement imaginaire, les personnages, fictifs. Mais peut-être que quelque part, quelqu'un a vécus une histoire semblable…
Le matin du 21 décembre 2003, La mère de Katy est morte.
Il faisait froid, les routes étaient gelées, et du coup tous les habitants de Benny sur Gange (un petit village loin de tout) restaient chez eux bien au chaud. Annelle –la maman de Katy- sortit dans le jardin pour appeler ses chats. Après plusieurs minutes, et comme les chats ne daignaient pas venir, elle se décida à rentrer. La neige commença à tomber très fortement, voulant se mettre à l'abris au plus vite, la jeune mère accéléra le pas, et, arrivée au pas de sa porte elle glissa sur une fine couche d'eau gelée ! Sous le choc trop violant, son crâne s'ouvrit, et, avant que quelqu'un s'aperçoive de ce qu'il venait de lui arriver, elle se vida de son sang, là, juste devant la porte de sa propre maison… C'est Katy, qui à l'âge de 5 ans a découvert le corps inerte de sa mère, les voies de communication étant momentanément coupées, elle n'avait pas été à l'école ce jours là… Durant 14 heures, elle est restée aux côtés de sa mère, espérant vainement qu'elle se réveille. Puis une voisine est venue sonner à la porte, n'entendant aucune réponse, elle s'est permis d'entré –la porte était toujours ouverte- et lorsqu'elle a comprit le drame qui venait d'avoir lieu, elle a appelée, le seul proche de Katy qu'elle connaissait : son oncle Henry, qui vivait à Las Vegas
