CHAPITRE I

Il s'arrêta devant le portail, et survola la cour du regard. Après un soupir, il se décida à faire quelques pas au milieu de cette foule d'inconnus.
Tout à coup, un des lycéens le bouscula. Thomas le regarda et remarqua tout de suite l'étonnement du jeune homme … Sa peau couleur fauve et ses yeux couleur ambre lui avaient souvent valu ce genre de réaction de la part des autres. Tous les efforts qu'il avait accomplis jusqu'à présent pour faire oublier sa différence étaient à refaire.
Il se baissa pour ramasser ses affaires et c'est alors qu'accroupi au milieu de cette cour il se rendit compte de l'immensité du bâtiment qui lui faisait face. Il pensa qu'il n'avait jamais vu de lycée si grand mais que cela était sans doute courant à Tokyo. Beaucoup d'élèves le regardait d'un air curieux, et il n'osa pas demander de l'aide pour trouver sa salle de cours. Perdu dans le dédale des couloirs, escaliers et salles de classe, il arriva enfin à destination. Il entra discrètement dans la salle, jeta un coup d'œil rapide et se dirigea presque machinalement au dernier rang. Tout à coup, une femme de petite taille fit irruption dans la salle. Le silence se fit, tous les élèves retournèrent à leur place et Thomas comprit qu'il s'agissait du professeur de Français.

Le cours était pour lui d'un ennui mortel…Il repensa alors au jour où sa mère leur avait annoncé qu'elle avait accepté la place de Directrice d'une célèbre chaîne de télévision japonaise dont le siège se trouvait à Tokyo. Quelques jours après son père avait aussi obtenu sa mutation au sein de la compagnie d'import-export qui l'employait. Une fois de plus, ses parents ne s'étaient pas souciés de son avis…seule leur carrière était importante. Il repensa également au jour où il annonça son départ à ses amis…Certes, il n'en avait pas beaucoup, mais il garda son air impassible alors que tous se demandaient comment il était possible qu'il parte aussi loin, dans un pays aux mœurs et au langage si différents. Il se rappela aussi de la petite fête qu'ils avaient organisé pour lui, puis à l'arrivée des déménageurs, et au jour où il dut prendre l'avion, seul, vers sa nouvelle vie. C'est à ce moment qu'il s'aperçut que le professeur se tenait face à lui…tous les autres élèves le regardaient aussi en chuchotant. La sonnerie marquant la fin du cours retentit.

Pour le déjeuner, Thomas trouva un endroit reculé. Sa différence lui avait apporté de nombreux ennuis par le passé…les autres prenaient du plaisir à le maltraiter et il n'avait pas envie que cela recommence. Il se demandait comment s'était passée la rentrée pour ses amis restés là-bas, ce qu'ils pouvaient bien faire en ce moment même. C'est alors qu'il sentit une présence à ses côtés. Il tourna la tête et vit un jeune homme, brun, d'environ 1 m80, à la musculature apparente. Il pensa tout de suite qu'il était très grand pour un japonais. Le jeune homme se pencha vers Thomas qui remarqua alors qu'il avait les yeux verts. Il s'appelait Yuhi et était dans la même classe de terminale que lui. Alors qu'ils regagnaient leur salle de classe, Yuhi lui fit subir un véritable interrogatoire. Thomas remarqua aussi que de nombreux élèves les regardaient ce qui le mit encore plus mal à l'aise …il bafouilla quelques réponses, reprit sa place dans la salle de cours et vit que Yuhi n'était autre que son voisin de table.

A la fin des cours Thomas s'esquiva rapidement. Les écouteurs sur les oreilles, les chansons défilaient au fur et à mesure qu'il se rapprochait de chez lui. Comme souvent, il ne verrait sûrement pas ses parents aujourd'hui...accaparés par leur travail. Une fois arrivé, il se débarrassa aussitôt de l'uniforme exigu que le lycée l'obligeait à porter. Il prit une douche rapide, enfila un simple jean et une chemise et s'assit sur un coin de son lit. Les cartons encore remplis de sa vie passée étaient toujours dans un coin de sa chambre …il observa les murs blancs et les meubles trop neufs qui l'entouraient.
Cette chambre ne lui ressemblait pas.
Un sentiment de profond mal-être l'envahit et des larmes commencèrent à rouler sur ses joues. Il saisit alors sa guitare et joua jusqu'à l'épuisement. Cette journée avait été difficile et il s'endormit sans même dîner…Son sommeil fut agité, comme toujours depuis quelques temps. Il se réveilla brusquement, il était en nage et les quelques traces de son cauchemar s'évanouirent avant même qu'il ne réussisse à se les remémorer. Le soleil était déjà levé. Il se prépara et reprit le chemin du lycée.

Il retrouva sa salle de cours rapidement et reprit sa place au dernier rang. Alors que les autres élèves discutaient et riaient, Thomas griffonnait sur son cahier en attendant le début du cours. C'est alors que le silence se fit, il tourna la tête et vit Yuhi entrer dans la classe. C'est à ce moment que Thomas réalisa le charisme qui émanait de lui. Tous les élèves étaient comme subjugués et Thomas put apercevoir le respect qu'ils portaient tous à son voisin de classe. Alors qu'il traversait la salle avec une prestance que Thomas n'avait jamais vu, les filles se mirent à chuchoter et glousser …mais leur enthousiasme retomba aussi vite. Comme à son habitude, Yuhi n'y avait prêté aucune attention, pas même un regard ou un sourire.

Thomas savait que la journée serait difficile … il allait subir son premier cours de sport dans ce lycée. La seule chose à laquelle il avait songé toute la matinée était le moyen qui lui permettrait d'éviter l'épreuve des vestiaires. De nature chétive, il craignait d'avoir à entendre à nouveau les moqueries des autres garçons. Thomas n'avait jamais été aussi rapide à enfiler une tenue de sport. Il sortit des vestiaires et resta alors un moment immobile…Décidément ce lycée était vraiment immense…Se dressait devant lui la plus grande structure sportive qu'il n'ait jamais vu. Piste de course, terrain de football, de basket, de hand…chaque discipline sportive avait son propre espace. Il observa les élèves déjà en piste jusqu'à ce que les garçons de sa classe sortent et le bousculent. Le cours était comme il l'avait imaginé : long et pénible. Alors que tous les élèves fournissaient un effort incroyable, Thomas n'eut droit qu'aux remontrances de son professeur …Selon lui Thomas ne s'investissait pas assez.

Le matin, avant de partir, il avait trouvé sur la table un mot de ses parents …la seule trace, en deux jours, de leur présence dans la maison. Sa mère lui avait indiqué l'adresse d'une épicerie près de chez eux dans laquelle il pourrait trouver de quoi faire un repas équilibré. D'aspect miteuse et ridiculement petite, Thomas entra dans la boutique d'un pas nonchalant. Il fit un tour rapide et acheta ce dont il avait besoin. En sortant, la tête ailleurs, il bouscula un passant et ses courses se répandirent tout autour de lui. Alors qu'il était prêt à s'excuser, il vit que ce passant n'était autre que Yuhi. Il dut lui expliquer qu'il n'habitait qu'à quelques pas d'ici. Yuhi fut surpris d'apprendre que Thomas habitait le quartier chic de la ville. Il l'aida à ramasser ses courses et décida de l'aider à ramener tout ces sacs chez lui. Ils firent le chemin en silence, Thomas se sentait gêné, il avait l'habitude de se débrouiller seul.

A peine arrivé devant la somptueuse maison de Thomas, Yuhi commença à détailler la devanture. Elle était de type occidentale, un petit jardin devant avec quelques fleurs. Par pure politesse, Thomas invita timidement Yuhi a entrer et celui-ci accepta avec un enthousiasme surprenant. La maison était aussi somptueuse à l'intérieur qu'à l'extérieur. Dans l'entrée trônait une magnifique sculpture grecque. De là Yuhi put entrevoir le salon qui regorgeait de technologie dernier cri. C'est à ce moment que son téléphone portable sonna et mit fin à la contemplation des lieux, il s'excusa et partit aussitôt en courant, laissant Thomas perplexe.