Cette histoire à été écrite dans le cadre de la neuvième nuit du FOF, sur le thème "lampe" à écrire en une heure. Si vous désirez davantage de renseignements concernant la FOF ou les nuits, il me fera plaisir de vous en donner.
Pairing: Nathan/Haley
Rating: T
Disclaimer: Rien ne m'appartient, l'histoire est à l'ateur dont j'ignore le nom
Résumé
Ils se sont aimés et mariés jeunes, mais elle n'a pas eu la chance d'explorer comme lui l'avait eu. Elle s'est laissée prendre au jeu, mais l'a très vite regrettée...
Sous une lumière tamisée
La lumière tamisée qu'il découvrit en entrant dans la pièce lui donna une curieuse envie de rebrousser chemin. Ses lèvres se serrèrent en une fine ligne pâle alors que ses yeux fouillaient la pièce silencieuse. Il aurait voulu plus de lumière pour effacer toute trace de romantisme ou la pénombre totale pour la soustraire à sa vue. Son cœur blessé ne serait pas capable de la voir; de voir son sourire et l'expression désolée de ses yeux. Aurait-il envie de fuir à nouveau, comme il l'avait fait ces derniers mois, où serait-il enfin capable d'affronter son désarroi intérieur, exigeant des explications? Il entendait déjà l'écho de la gifle qui lui faisait depuis longtemps envie, raisonner dans son esprit. Il n'avait jamais levé la main sur le sexe opposé, mais la trahison lui laissait un goût amer dans la bouche.
Sur son torse, là où se creusait ce trou qui marquait le début de son ventre, il sentait plus fortement encore la brûlure. Son anneau de mariage dont il ne s'était jamais séparé, même après avoir apprit pour le baiser entre Haley et Chris, lui rappelait avec insistance l'ampleur des sentiments qui ravageaient encore tout en lui. Son amour ne s'était pas éteint, et il doutait qu'il ne l'incendie plus un jour.
À l'autre out de la pièce, une porte s'était ouverte sans qu'il ne l'entende. Perdu dans ses réflexions, il ne s'en aperçut que lorsque des talons claquèrent sur le sol, marquant des pas lents. Nathan secoua la tête et sa vue se rétablit, effaçant le brouillard qui y avait élu domicile. Haley n'était plus qu'à quelques pas de lui, triturant sa robe neuve par nervosité. Elle le regardait, craintive, les yeux brillants de larmes et ses dents mordillant sa lèvre inférieure.
Nathan eut du mal à respirer à cette vision. Il ne s'était pas imaginé leur rencontre ainsi. Haley lui semblait plus vulnérable que jamais, adorable avec son air effrayé et ne demandant qu'à ce qu'on la prenne dans ses bras.
Lorsqu'elle parla, sa voix était brisée, à peine audible :
-Nathan….Je suis désolée… Je t'aime…
Alors Nathan sut qu'il commettait une erreur, mais ne fit rien pour rebrousser chemin. Il laissa sa carapace craquer et ses pas le guider jusqu'à sa femme. Ses bras encerclèrent sa taille alors qu'il sentait ses mains s'agripper à son chandail. Elle enfouit son visage dans son cou et il déposa un baiser sur le dessus de sa tête. La discussion inévitable qui planait encore entre eux pourraient être remise à plus tard, saurait à être remise. Ce soir, Nathan n'avait plus qu'en tête l'idée de faire tendrement l'amour à sa femme trop longtemps éloignée.
Alors qu'il bougea sa tête afin que se scellent leurs lèvres, ses yeux rencontrèrent la lampe qui brillait sur sa gauche. Il ne voulait pas de cet éclairage tamisé dont le romantisme surfait brisait le moment. Mentalement, il se prit à souhaiter qu'elle s'éteigne pour que seule la pénombre soit témoin de cet instant d'égarement…
Laissez une review et vous serez celui qui éteindra la lumière pour eux...
