Résumé: Quand une âme se retrouve seule. Mais est-ce vraiment la fin?
Disclaimer : Les personnages appartiennent à J.K. Rowling
Note : Premier OS publié, faut bien commencer une fois. ^^
Hermione se tient debout devant la porte. Le bois grince de partout à chaque léger coup de vent qui frappe la cabane hurlante. Elle déteste cette aura de mort qui entoure Poudlard après la bataille finale, mais elle va devoir faire face. Tant de morts, trop de morts. Et de l'autre côté de la porte, un être cher malgré les apparences. Elle ne sait pas pourquoi elle est ici, d'autres auraient pu venir s'occuper de lui. Mais elle s'était proposé.
Harry avait rassemblé les survivants dans la grande salle pour s'occuper des morts et des blessés. Des draps blancs laissaient deviner des formes humaines, les pleurs ne cessaient pas. Malgré la victoire, la tristesse avait pris possession du monde magique. Le quasi silence fut interrompu par Harry :
-Il faut que quelqu'un se rende à la cabane hurlante pour ramener son corps.
-J'y vais...
Plusieurs paires d'yeux s'attardèrent sur la propriétaire de cette voix. Ron ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois sans pouvoir prononcer un seul mot. Personne ne comprenait pourquoi elle voulait le faire, mais personne ne put lui poser la question, elle était déjà sortie.
Son corps la fait souffrir, mais les souvenirs lui font encore plus mal. Elle l'aimait, même si elle avait embrassé Ron c'était lui qu'elle aimait. Chaque parcelle de son corps le réclame encore, même si l'évidence est là : il ne reviendra plus. Elle se rappelle leurs rencontres tard le soir à la bibliothèque alors que celle-ci devait être fermée, leurs conversations sans fin lors de leurs désaccords, et sa manie de la faire fulminer avec son sourire en coin. Il n'était pas particulièrement beau, mais il avait son charme et surtout un esprit vif et intelligent. Quand elle est partie à la recherche des Horcruxes, il était son point de repère. Il risquait sa couverture chaque fois qu'il lui parlait à travers un miroir de sa propre fabrication, mais il le faisait inlassablement. Pendant plus d'un an, il était celui qu'elle aimait. Aujourd'hui, elle est devant une porte close.
Elle prend une grande inspiration et pousse la porte. Le froid la transperce et les larmes se mettent à couler le long de ses joues. Elle ose à peine regarder l'endroit où son corps repose, il y a trop de sang. Elle se sent faiblir, mais prend tout son courage pour le voir entouré d'un halo rouge. Elle lève les yeux et fixe l'endroit où il repose. Ou plutôt où il devrait reposer.
-Hermione ?
Elle pousse un cri de surprise en voyant une forme noire se déplaçant péniblement jusqu'à elle. Cette voix, elle croyait ne plus l'entendre. Son cœur s'emballe en le voyant.
-Severus !
Elle se jette dans ses bras et il peine à se tenir debout. Pendant quelques minutes, seuls les pleurs d'Hermione trouble le silence. Quand elle relève les yeux, deux obsidiennes la transpercent. Entre deux sanglots, elle essaie de parler :
-J'ai cru te perdre... Je, je...
Une douce caresse sur ses lèvres l'empêche de continuer. Plus rien ne compte désormais que de sentir son corps contre le sien. Elle veut imprimer chaque détail dans sa mémoire pour ne plus jamais oublier.
-Je t'aime Hermione.
Note de fin: Voilà, j'espère que ça vous a plus même si c'est un peu court.
