Bonjour à tous
Ceci, est ma première fiction. Soyez indulgents, expliquez moi où il y a des incohérences et qu'est-ce qui ne vous plait pas. Je m'excuse pour les quelques fautes d'orthographe que je ne vois plus à force de me relire.
Tout appartient évidemment à J.K.R., sauf quelques personnages, dont l'héroïne.
26/04/16 - PS : je corrige les chapitres en ce moment, donc si vous voyez des fautes, faîtes m'en part.
"La vie, c'est comme un bon livre, à mesure qu'on dans sa lecture, tout commence à se tenir et à avoir un sens."
Harold Kushner
Elle n'a jamais compris cette citation. Plus elle a avancé, moins elle a compris. Elle pense que la vie n'a jamais été de son côté. La vie n'a tout simplement jamais eu de sens.
Vous ne la connaissez pas. Personne ne la connaît. Elle a été… effacée. Elle pensait pourtant être importante.
Son nom est Talhiana Black, née Jedusor, épouse du « bras droit » de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Sirius Black. Elle est la fille de Tom Elvis Jedusor, mais vous, vous le connaissez sous le nom de Voldemort.
Elle fut une maraudeuse ou plutôt LA maraudeuse. Puisqu'il n'y a eût qu'elle.
Laissez-moi vous conter son histoire.
oOo0oOo
Elle est née le lundi 29 février 1960, d'un mariage d'amour pur, passionnel. Sa mère est Natalie Tourment, elle est française. Ou plutôt l'était. Elle est morte quelques jours après sa naissance. Le médecin a dit que « le diable lui a broyé le ventre ». Maintenant, elle sait que le terme « diable » la désignait, elle.
Pour retourner à un bref résumé de la vie de sa mère, disons pour commencer que c'était une sang-pur. Elle descendait de Rowena Serdaigle. Son arbre généalogique n'est pas très précis, pour quelques raisons obscures. Bien qu'elle était française, elle a fait ses études à Poudlard, « pour se retrouver au cœur de ses origines », comme disait son père. Elle était très belle, c'était une vélane. C'est ça qui a plût au père de Talhiana, au premier abord. Elle avait les cheveux rouges bouclés, et les yeux couleur amblygonite (nda : une pierre verte très clair, limite transparente). Elle ne pouvait qu'attirer les regards. Elle est née le 1er août 1930, et il paraît que ce jour-là il a neigé en août. "Un miracle, tout comme elle." dira son père.
Ce dernier, tel qu'elle l'a connu, est brun aux yeux marrons. Il n'est pas particulièrement beau, mais il dégage une telle aura de puissance et de charisme, qu'on en oublie vite sa banalité. Il est plus vieux que Natalie, étant né le 31 décembre 1926. « Bonne année ! ».
Ils se sont rencontrés à Poudlard. Dès que son père a vu sa mère pour la première fois, alors qu'elle n'avait que 11 ans, il fût fasciné par elle. Il fût déçu qu'elle ne soit pas envoyé à Serpentard, sa maison, mais plutôt à Serdaigle, sur les traces de son ancêtre. Il la défendait becs et ongles dès qu'elle avait le moindre soucis.
Les années passant, sa dernière année à Poudlard arriva. Il repoussa tous les garçons osant courtiser Natalie, sans pour autant aller lui parler. Un sang mêlé, comme lui, peut-il approcher une jeune fille au sang si pur ? Pour une fois, son ancêtre, Salazar Serpentard, lui parût bien loin. À la fin de son année, il décrocha ses ASPICS, sans trop de difficultés. Il demanda à Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, la place de professeurs de Défense Contre les Forces du Mal ; cependant, Dumbledore lui refusa. Alors, de rage, Tom jeta une malédiction sur le poste : personne n'y restera plus d'un an. Elle fût efficace jusqu'à sa mort.
Il décida de voyager à travers le monde, et commença à créer ses premiers horcruxes « afin de pouvoir veiller sur sa femme jusqu'à la fin des temps ». Il perdait déjà peu à peu son humanité. Il continuait à prendre des nouvelles de Natalie, grâce à des connaissances, qui deviendront par la suite, pour certains, ses partisans.
Natalie sortit de Poudlard en 1947, en ayant obtenu que des O, confirmant son lien avec Serdaigle. Tom osa enfin aller lui parler : il la demanda en mariage, sans un mot de plus. Étonnement, elle accepta sans hésiter une seconde. Talhiana lu plus tard, dans ses journaux intimes de sa mère, qu'elle avait senti que c'était son destin, qu'elle allait aimer cet homme jusqu'à en perdre son âme.
Ils se marièrent le 1er janvier 1948, une nouvelle année signifiant un nouveau départ. Ils s'aimèrent, cela ne fait aucun doute. Ils essayèrent d'avoir un enfant pendant plusieurs années, mais Natalie enchaîna les fausses couches. Elle en fût affectée, pensant que si elle n'arrivait pas à concevoir, c'est qu'elle n'était pas digne d'être mère. Elle se lança alors dans l'élevage d'animaux : hippogriffes, licornes, et même quelques dragons. Ils étaient « ses enfants ». Tom, de son côté, s'enfonça un peu plus dans la magie noire, sans jamais la mettre en danger. Son but étant toujours de la protéger.
En 1957, Natalie apprit qu'elle était malade. Elle souffrait d'une maladie moldue. Un « cancer » lui a-t-on dit. Jedusor la vit dépérir de jour en jour, sans rien pouvoir faire. Elle refusa de créer des horcruxes, voyant son mari devenir de plus en plus sombre. Tom fit appel à tous les meilleurs médicomages, quitte à dépenser tous les gallions qu'il avait réussi à mettre de côté.
En août 1959, un miracle arriva. Natalie se sentit mieux. Elle apprit qu'elle était enceinte. Elle a donc vénéré ce bébé, venu la sauver. Tom voulait un fils. Elle, elle ne souhaitait qu'un enfant en bonne santé. Ils décidèrent deux prénoms : Salazar ou Rowena. Quelle originalité me direz-vous.
La grossesse se passa bien, sans trop d'encombres. Elle prit du poids, et retrouva toute sa splendeur. Elle s'occupait de nouveau de « ses enfants », et avait réaménager la maison. Son mari essaya d'être le plus présent pour elle, mais ses affaires lui prenait du temps, de plus en plus de temps.
Le 27 février 1960, elle eut ses premières contractions. Elle souffrait le martyre, et rien ne la soulageait. Tom était fou d'inquiétude et s'en voulait de ne rien pouvoir faire. Elle mit deux jours à accoucher. Quand Talhiana est venue au monde, elle la pris dans ses bras et prononça « Talhiana ». Tel fût son prénom.
Son décès fût prononcé le 3 mars 1960. On la déclara « morte en couche », même si plusieurs médecins présent ce jour là ont dit que c'était la grossesse qui l'avait maintenu en vie, et qu'elle serait morte plus tôt de son cancer. Enfin, tout dépend l'avis du médecin, et son regard sur la situation.
Tom, devenu fou de chagrin, se replia sur lui-même, en oubliant sa fille.
Pendant six mois, ce sont les domestiques qui se sont occupés d'elle. Ainsi que d'autres familles, comme les Lestranges, ou encore les Black. Elle passait de bras en bras, sans trouver d'accroche. Mais Tom finit par se souvenir de Talhiana, de sa fille, de la dernière chose que sa femme lui ait laissé. Il retomba amoureux une seconde fois, et fit tout pour la protéger.
Et pour la protéger, il fallait éviter qu'elle ne soit touchée par la même maladie que sa mère. La seule solution : éliminer tous les moldus, pour que leur maladie disparaisse avec eux.
Quand il la regardait, elle voyait tant d'amour dans ses yeux… Comment réagir ? Elle n'était qu'une enfant.
Elle hérita des yeux de sa mère, mais eût les cheveux bruns, tirant sur le roux, ils ondulent comme les siens. Son visage était parsemé de tâches de rousseur, et sa peau, héritée de sa mère, lui empêcha toute tentative de bronzer. Ce qui lui déplût fortement plus tard.
Elle commença à s'occuper des animaux de sa mère : elle adorait les animaux. Elle les avait toujours adoré. En particulier les licornes. Tom passait des heures avec elle, à lui montrer comment faire telle ou telle chose. Il en avait presque mis de côté la magie noire.
Ce petit monde parfait dura jusque Poudlard. L'année 1971, elle avait alors 11 ans. Tom voulait qu'elle soit à Serpentard, ou à Serdaigle. Poufsouffle n'était pas digne de l'avoir au sein de sa maison, et Gryffondor… eh bien, c'était Gryffondor. Mais elle voulait être à Gryffondor. Elle l'espérait, de tout son cœur. Parce qu'elle se sentait courageuse, et loyale ! Telle une lionne.
Il la déposa à 10h45 à la voie 9 3/4 et lui souhaita bonne chance. Elle monta dans le train avec Nanou, son chaton, le cadeau de Tom pour la rentrée, et chercha un wagon. Elle en trouva un vide et s'y installa. Elle fut rejointe par quatre personnes, quatre garçons à l'allure sympathique : à sa droite se trouvait James Potter, un jeune garçon qui avait l'air de s'être battu avec un scroutt à pétard, et en face d'elle, de la gauche vers la droite, Peter Pettigrow, un jeune garçon un peu trapu se demandant ce qu'il faisait là, Remus Lupin, qui portait le poids du monde sur les épaules à en voir sa posture, et enfin, Sirius Black qu'elle avait déjà rencontré par le passé. Elle rougit face à autant de garçons.
Ils discutèrent sur le trajet, et le fait que qu'elle soit une fille n'eut pas l'air de les déranger. Ils lui apprirent tous qu'ils voulaient aller à Gryffondor. Ce qui l'étonna de la part du jeune Black, qui venait d'une famille de Sang-Pur dont tous les descendants, jusqu'à preuve du contraire, ont toujours été répartis chez les Serpentards.
Lorsque qu'ils arrivèrent à Poudlard, ils tombèrent sur un homme qui devait faire… Presque quatre fois sa taille ! Il se présenta comme étant Rubeus Hagrid, et les emmena vers un lac avec des barques. Son père lui a raconté qu'il y a un calamar dans ce lac et, tout à coup, elle se sentait plus si lionne que cela. Enfin, elle prit son courage à deux mains et suivit les garçons dans une barque. Ils purent passer à cinq, la sécurité n'étant pas le principal problème à Poudlard à cette époque là.
« ATTENTION, on se retourne ! »
« AAAAAAAAAAAAH ! »
Les garçons rirent de sa peur. Elle ne trouvait pas ça vraiment drôle. "Je vous y verrais vous, sur une barque avec un espèce de balai baveux géant sous vos pieds." Cependant, elle rit avec eux.
Lorsque ses deux pieds ont touché la terre ferme, elle remercia Merlin de l'avoir gardé en vie.
Une fois dans le château vint tous les « Oh », « Ah », « Waouh » et tout ce qui s'en suit puis ils tombèrent sur une femme à l'allure sévère, mais très belle. Enfin, à ses yeux. Elle se présenta sous le nom de Minerva MacGonagall. Elle la fixa, et demanda à lui parler cinq minutes.
« Mademoiselle, avez-vous déjà fait part votre identité à quelqu'un ? » demanda doucement la vieille femme.
« Non, sauf mon prénom, Madame. Puis-je vous demander pourquoi ? »
« Parfait. Alors, pour des raisons évidentes de sécurité, votre nom ne sera pas Jedusor mais Tourment. »
Évidemment. C'est tellement logique au fond. Tom commençait à être craint et haï à cause de son penchant pour la magie noire.
« Très bien, Madame. Puis-je me retirer ? »
L'animagus hocha la tête, une lueur appréciative dans les yeux. Elle aimait déjà cette enfant. Elle rejoigna ensuite les autres élèves pour avancer dans la grande salle. Où eut lieu un nouveau concert de « Oh », « Ah » et « Waouh ».
La répartition commença. Sirius Black fût envoyé à Gryffondor. Remus Lupin le suivit, ainsi que Peter Pettigrow et James Potter.
Il ne restait plus qu'elle.
Quand son nom fût appelé, elle pria de nouveau Merlin. Le choixpeau fit vite son choix
"Hum, une descendante des fondateurs. Tu es un joyau, petite, de part ton ADN. Je ressens le courage, la loyauté, plus que tout le reste. Alors, je n'hésite pas à t'envoyer à ... GRYFFONDOR !"
En se dirigeant vers la table des Gryffondors où elle était applaudie, elle pensa à son père. Elle se dit que Tom n'allait pas lui en vouloir, parce que peu importe sa maison, elle restait sa fille. Elle pensait réellement qu'il l'aimait, tel qu'il le prétendait.
Mais, l'avenir lui prouvera le contraire.
