1. La fin n'est qu'un autre commencement
Le duel oculaire durait depuis quelques minutes déjà. Yeux couleur obsidienne pailletés de vert émeraude contre leurs homologues…Comme chaque jour le duel durait un peu plus que la veille et comme chaque jour, il finit par baisser son regard. Il sortit de la salle de bain avant de se laisser tomber sur le lit qui avait été le sien pendant les six années qu'il avait passées à Poudlard.
La bataille finale était terminée depuis un mois. Dès le lendemain, il avait rompu avec Ginny. De quel droit était-il avec elle ? Après tout ce qu'elle avait subi à cause de lui depuis sa première année à l'école de sorcellerie, il ne sentait tout simplement pas digne d'elle, surtout après la mort de Fred. D'ailleurs, quand le farceur était mort ce n'était pas la plus jeune des Weasley qui l'avait marquée. Au contraire, il ne pourrait jamais oublier l'état du jumeau restant. La comparaison lui avait fait mal mais il devait bien avoué qu'il avait eu l'impression que l'on avait détruit un horcruxe qui aurait appartenu à ce dernier.
Quelques heures plus tard, il était allé se coucher et quand il s'était réveillé quelques heures plus tard…Le miroir du dortoir des griffons ne lui avait pas renvoyé le reflet qu'il aurait dû. Non, tout son physique avait changé. Tout d'abord, il avait légèrement grandi, lui conférant enfin une taille autre que celle d'un cul de portée. Ses cheveux avaient poussé et changé de couleur. A présent, mèches noires, blanches comme grises lui effleuraient les épaules et avaient perdu leur nature nid d'oiseau pour devenir aussi soyeuses que de la soie d'acromentule. Il avait été vexé de découvrir qu'il avait perdu des épaules mais ce qui l'avait réellement mis en colère fut ses yeux. En effet, les deux billes vert émeraude dernier bien de sa mère lui avaient été ôtées. A la place, il avait récolté des obsidiennes noires pailletés de ce vert qui fut sien durant dix-sept ans.
Pris d'un terrible doute, il avait ouvert la bouche en grand et avait constaté avec soulagement qu'il ne s'était pas transformé en vampire pour une raison x ou y. Cependant, il n'avait pas pu soutenir le regard de son reflet et avait couru à la bibliothèque comme s'il avait le diable aux trousses. L'endroit de Poudlard que Hermione affectionnait le plus n'avait été qu'en partie épargné. Il ne se rappelait pas avoir un jour autant apprécié l'antre de Pince. Pourtant, il déchanta vite quand au bout de quelques heures de recherches, il ne trouva rien sur un changement d'apparence tel que le sien. Il pesta alors longtemps en pensant que les ouvrages qui auraient pu l'éclairer avaient dû être réduits en cendres pendant la bataille.
Alors qu'il s'était enfin résolu à sortir de la bibliothèque, un petit gémissement de douleur attira son attention. Ce dernier provenait d'un pan de mur effondré. Prudemment, il s'avança vers le débris et eut la surprise de constater que ce n'était pas un sorcier qui était coincé. Non, il s'agissait un elfe de maison, très jeune qui plus est. D'un sort informulé et avec beaucoup de délicatesse, il dégagea le petit être et entreprit de se diriger le plus vite possible vers l'endroit où madame Pomfresh avait installé une infirmerie provisoire.
Quand il y parvint, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que l'endroit était désert. Il n'y avait plus de blessés, de corps, de visiteurs ou même de personnel soignant. La réalité le frappa alors avec force : ils étaient partis ! D'ailleurs, quand il y pensait, il n'avait croisé aucune personne effectuant une ronde. Taraudé par le doute, il déposa doucement l'elfe de maison sur le sol et sortit la carte du maraudeur. Il n'y avait plus âme qui vive dans l'enceinte de Poudlard à part le petit blessé qu'il venait de trouver et lui-même.
Tout cela avait eu lieu il y a un mois. Depuis, il vivait en reclus dans la tour Gryffondor et n'en sortait guère. Il avait réussi à soigner lui-même l'elfe de maison. Ce dernier se nommait Cooky et n'était autre que la fille de Dobby. D'ailleurs, elle possédait l'enthousiasme de son père et avait renommé son sauveur « tonton ». Sa présence lui était très précieuse.
« Tonton, a-t-il faim ? Cooky peut aller lui chercher à manger s'il veut ! Lui demanda le petit être comme chaque jour à la même heure en s'agrippant à son mollet comme l'aurait fait un bébé koala.
- Peut-être plus tard Cooky…Lui répondit-il comme à chaque fois.
- Ça fait un mois que tonton n'a rien bu, ni manger ! S'offusqua l'elfe.
- Je sais et je devrais être mort, pourtant…
- Qui a dit que tu étais vivant ? Demanda brusquement une voix féminine, aussi douce que lointaine.
A l'entente de la question, Cooky comme son sauveur firent un bond et se mirent en position de défense. Peu à peu, ils virent avec surprise toutes les ombres de la pièce converger vers un point devant eux. De ce carcan sombre, ne tarda pas à sortir une jeune fille brune aux yeux verts, vêtue d'une robe n'étant pas sans rappeler celle des divinités nordiques.
- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Voulut-il savoir.
- Je m'appelle Héla, reine du royaume des morts et je suis venu faire ta connaissance. Après tout, tu es mon prince et je suis ta reine. Déclara posément l'apparition en souriant.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Comme l'indique la prophétie, seul Jedusor était capable de te tuer. Maintenant que tu l'as éliminé, tu n'es plus capable de mourir. Ne t'es-tu pas demandé comme cela se faisait que tu restais en forme alors que tu n'as pas bu, ni mangé depuis un mois ? De plus, tu es le maître de la mort car tu en possèdes les reliques de la mort. Si je suis la reine du royaume des morts, tu en es le prince et il n'y a rien que tu puisses faire contre ça.
- J'ai assez donné dans le fait d'avoir ma vie décidée par d'autres que moi-même ! Il n'est pas question que cela continue ! Commença-t-il à s'énerver.
- Comme je l'ai déjà dit : qui parle de vie ? Ton existence appartient désormais à l'autre côté et non plus à celui des vivants…
- J'ai déjà été le pantin de Dumbledore ! Je refuse d'être le vôtre !
- Ce n'est pas comme si tu avais le choix. Comme un mois s'est écoulé depuis que tu as changé d'apparence, ton corps a pu s'adapter à ton nouveau statut.
- Parce que je vais rester comme ça ?!
- Bien sûr. Ne me dis pas que tu préférais ta taille de cul de portée. Se moqua légèrement Héla.
- C'est insensé tout cela ! Je refuse d'être le maître de la mort comme d'être votre prince !
- Je te l'ai dit : tu n'as pas le choix. Il est d'ailleurs temps que tu commences ta première mission. J'ai besoin que tu retournes dans le passé pour arrêter Jedusor plus tôt. Le déséquilibre qu'il a créé avec sa guerre et ses horcruxes est trop grand pour que je puisse réajuster la situation à moi toute seule. Tu vas donc être chargé de rétablir l'équilibre entre vie et mort.
- Pas question !
- Même si, je te dis que tu seras à Poudlard en 1975 ?
- 1975 ? Mais c'est… » Il ne put en dire plus qu'il eut la désagréable impression d'être inspiré dans une plomberie.
L'instant suivant, Héla était seule dans la pièce car même Cooky faisait partie du voyage. La reine du royaume des morts étira un peu plus son sourire : Harry James Potter venait de disparaître pour devenir Aérolys Peverell. Elle était impatiente de voir comment son prince allait se débrouiller. Héla se demanda même si elle ne devait pas aller chercher sa mère pour observer les péripéties du nouveau nommé Aérolys. Après tout, la reine du royaume des morts ne doutait pas que sa génitrice apprécierait le spectacle. Elle se rappela alors avec un soupir que sa mère était à l'heure actuelle en train de sauver les miches de son oncle après une de ses énièmes bêtises.
