Bonjour à tous ceux qui me liront. Voici une deuxième fic Alex/Olivia. Tout appartient à Dick Wolf, et à part le plaisir d'écrire, je ne gagne rien.
N'hésitez pas à laisser vos commentaires, ça fait toujours plaisir, et d'avance, excusez-moi pour les fautes qui ont échappé à ma relecture. Enjoy :)
Cela avait commencé il y a deux semaines. Au début, elle ne s'en inquiétait pas : cela lui était déjà arrivé avant, c'était lié à son boulot. Mais là, c'était presque inquiétant. Et pourtant, Olivia Benson ne s'inquiétait pas de grand chose quand il s'agissait d'elle-même.
Tout avait débuté par les coups de téléphone au milieu de la nuit. Un appel vers deux heures du matin qui durait juste le temps que l'inspectrice décroche. Elle avait tout d'abord cru à une blague de jeunes qui n'avaient rien de mieux à faire. Mais au bout d'une semaine, alors que son téléphone sonnait chaque nuit avec la même ponctualité, elle avait rejeté cette idée. Des jeunes n'auraient pas été aussi assidus pour une simple farce. Et puis les quelques secondes de silence avant la tonalité caractéristique de fin de communication ne collaient pas. Elle était bien personnellement visée.
À partir du moment où elle en était arrivée à cette conclusion, Olivia aurait immédiatement dû avertir son capitaine. Sa vie privée était trop peu inexistante pour qu'elle ai pu se mettre à dos un amant quelconque. Elle avait encore dû récolter l'obsession d'un de ces malades sexuels qu'elle arrêtait à la pelle dans ses semaines de travail. Parce que séduire les criminels, ça oui, elle savait faire.
C'est pour cette raison qu'elle s'était dit que cela passerait comme c'était venu. Cependant, lorsqu'elle reçut la première lettre, l'inspectrice senti l'angoisse monter de son estomac.
0
0
« Olivia, peux-tu m'expliquer pourquoi tu as attendu trois lettres pour venir m'en parler ? »
L'inspectrice regarda son capitaine dans les yeux. Elle avait en effet décidé d'avertir son supérieur lorsqu'elle avait constaté que son nouvel admirateur n'avait pas l'air décidé à abandonner de si tôt. Cela faisait maintenant neuf jours qu'elle avait reçu la première lettre. Depuis, elle en avait eu une tous les quatre jours.
« Je ne voulais inquiéter personne, Cap'. Ce n'est pas inhabituel qu'on reçoive des lettres ou des appels anonymes. »
Cragen fit la moue : il n'était pas d'accord avec l'inspectrice, mais ce n'était pas le sujet. Il y avait plus urgent.
« Olivia, tu vas apporter ces lettres au labo, histoire qu'elles soient analysées. Je doute qu'on y trouve quelque chose étant donné qu'elles sont faites à l'ordinateur, mais on ne sait jamais. Après on appellera Huang pour qu'il nous dresse un profil. Je sais que tu ne t'en inquiètes pas outre mesure, mais je tiens à ce que tu sois très prudente. Et mets au moins Nick au courant, c'est ton partenaire. »
Olivia hocha la tête. Elle le ferait. Elle attrapa les lettres qu'elle avait pris soin de mettre sous plastique avant de sortir du bureau de Cragen. Son capitaine se trompait sur un point : elle commençait à s'inquiéter. Les lettres étaient étranges. Un mélange de menaces, d'admiration, de propositions. Elles respiraient le malsain. Olivia eu froid dans le dos en y repensant.
Elle descendit rapidement au labo avant de rejoindre son bureau pour commencer sa journée de travail.
« Nick, tu as deux minutes ? »
Nick envoya un coup de poing amical sur l'épaule d'Amanda qui l'avait encore une fois taquiné à propos du désordre qui régnait dans ses cheveux. Il se tourna ensuite vers Olivia et comprit tout de suite à son air sérieux qu'elle ne comptait pas se joindre à la blonde pour l'embêter. Alors que sa partenaire l'emmenait dans un coin à l'écart, Cragen sortit de son bureau et appela l'équipe à travers la pièce principale.
« Fin, Olivia, Nick et Amanda, au boulot. On a besoin de vous sur le terrain. Une jeune femme nue a été retrouvée morte dans une ruelle. Je vous donne l'adresse, on vous attend sur place. »
Ils acquiescèrent et allèrent chercher badge et arme dans leur bureau. Alors qu'elle poussait la porte menant dans la rue, Olivia senti la main de son partenaire se poser sur son épaule. C'est avec un air soucieux que Nick lui demanda ce qu'elle voulait lui dire avant que Cragen ne les interrompe. Elle lui sourit, rétorquant que ça pouvait tout à fait attendre. Elle nota mentalement de lui dire dès qu'elle le pourrait avant de se concentrer sur l'enquête à venir.
0
0
« Je vous préviens, c'est pas joli, joli. Elle a été salement amochée. »
Les quatre inspecteurs n'aimaient pas penser ça, mais ils avaient l'habitude de ce genre de scène. Comme le leur avait annoncé l'agent qui les avait accueilli, la femme qui gisait par terre avait de multiples coupures sur le corps, et la position de son bras droit était tout sauf naturelle. La légiste, Mélinda, était déjà accroupie auprès du corps. Olivia prit les choses en main.
« Bon, Amanda, tu t'occupes de ceux qui ont découvert le corps ? Je crois que ce sont les jeunes qui étaient à l'entrée de la ruelle, ils avaient l'air plutôt choqués. Vois s'ils peuvent nous aider. »
La blonde hocha la tête. Elle respectait les initiatives de sa collègue pour coordonner leur travail. Elle était la plus ancienne de l'équipe.
« Fin, tu peux aider Mélinda et la scientifique pour les prélèvements ? Elle avait sûrement des vêtements avant d'arriver ici, ils sont peut être encore dans le coin. Avec un peu de chance, trouvera ses papiers, ce serait bien d'avoir une identité. Nick, on est parti pour le début de l'enquête de voisinage ? »
Tous acquiescèrent et Fin ajouta :
« On fait un point dans trente minutes, d'accord ? »
Olivia quitta la ruelle accompagnée de son partenaire. Le quartier n'était pas l'un des plus agréables de la ville et les habitants n'aimaient pas parler. Ici, la règle du j'ai rien vu dominait. C'est pour cela que Nick et Olivia commencèrent par chercher les caméras de surveillance du coin.
« Nick, regarde là-bas. Il y a un distributeur de billet. »
Son collègue sourit : vu l'angle du distributeur, la caméra dont il était équipé devait tout juste filmer l'entrée de la ruelle. Avec un peu de chance …
« J'appelle la substitut pour avoir un mandat.
– Ça marche, je contacte les responsables du distributeur. »
Ceci fait, ils partirent rejoindre le reste de l'équipe. Olivia espérait pouvoir trouver rapidement l'identité de cette fille. Ainsi, l'enquête avancerait plus rapidement, et ils pourraient contacter la famille. L'inspectrice détestait cette partie de son travail. Elle détestait devoir frapper à une porte pour annoncer la mort d'une fille, d'une femme ou d'une mère. Elle détestait encore plus devoir tuer définitivement la dernière lueur d'espoir qui brillait dans les yeux des proches, qui espéraient que ce ne soit qu'une mauvaise blague. Mais cela faisait partie de son travail. Travail auquel elle avait quasiment dédié sa vie. Cela lui arrivait souvent de penser amèrement que, plus elle s'était investie, plus sa vie privée avait cessé d'exister. Fonder une famille et travailler à l'USV n'étaient pas compatibles. Certains choisissaient l'USV, comme elle. D'autre leur famille, comme Elliot qui avait disparut du jour au lendemain pour se consacrer à sa femme et ses enfants. Le départ de son ancien partenaire et meilleur ami avait blessé Olivia bien plus qu'elle n'avait osé se l'avouer. Mais peu à peu, elle s'était fait une raison et avait cessé d'avoir mal en pensant à lui.
L'inspectrice sortit de ses pensées quand Fin l'interpella :
« Liv, tu nous écoutes ? Bon, donc on n'a trouvé ni vêtement, ni papiers. Elle a été violée, mais son agresseur n'a pas utilisé de préservatif. S'il est fiché, on le tient. Sinon, ça va être compliqué. Ah oui, et pour finir, Mélinda estime que la mort remonte à une quinzaine d'heure, c'est à dire hier dans la soirée. Amanda, tu as quelque chose ?
– Non, rien. Les jeunes sont rentrés dans la ruelle pour trouver un endroit tranquille. Ils ont immédiatement prévenu les secours quand ils l'ont vue. On leur a fait des prélèvement d'ADN au cas où ils aient contaminé la scène de crime. Ils étaient tous à un concert hier, il faudra analyser les photos qu'ils m'ont donné, mais honnêtement, je pense qu'ils sont hors de cause. »
Nick hocha la tête et prit la parole :
« De notre côté, on a fait les demande pour récupérer les vidéos d'une caméra surveillance à une dizaine de mètres d'ici. On va peut être pouvoir avoir une image.
– Donc en bref, on n'a rien pour le moment », conclut Olivia. « Il faut attendre la vidéo et le rapport d'autopsie. On fait un tour dans les appartements environnants, juste au cas où, et ensuite on rentre. Ça vous va ?
– C'est parti pour la tournée des sourds et aveugles du coin », ironisa Fin avant de se diriger vers l'immeuble le plus proche.
0
0
Comme ils l'avaient prévu, les habitants ne leurs avaient rien appris. L'équipe rentra donc à l'USV sans rien de consistant pour faire avancer l'enquête. Après qu'Olivia ait vérifié les appels au 911 sans rien trouver de concluant, ils décidèrent de s'atteler à la paperasserie en retard qu'ils avaient à faire en attendant le rapport d'autopsie et le mandat.
Peu après leur pause déjeuner, la substitut du procureur Alexandra Cabot fit son apparition dans les bureaux de l'USV. Comme à chaque fois que la grande blonde entrait quelque part, tous les regards se tournèrent vers elle. Tout le monde s'accordait pour dire qu'elle était très bonne dans son travail, mais peu de personnes la connaissait réellement. Cela faisait pourtant longtemps qu'elle travaillait pour l'USV. Elle restait cependant très professionnelle dans ses relations, ce qui lui avait valut bien des moqueries. L'arrivée de Nick et Amanda au sein de l'équipe avait un peu débloqué la jeune femme qui se joignait de temps en temps à eux pour boire un verre après le travail.
Olivia l'observa alors qu'elle avançait dans la pièce. La substitut avait dû sentir son regard, car elle se tourna vers l'inspectrice en lui souriant. Olivia lui rendit un sourire poli. Les deux femmes s'étaient rapprochées après le départ d'Elliot. Alexandra avait senti la détresse de sa collègue et lui avait montré un soutien respectueux que l'inspectrice avait apprécié. Peu à peu, elles étaient donc devenues amies, jusqu'à ce qu'Olivia cesse tout simplement de développer cette relation. Du jour au lendemain, elle s'était éloignée sans qu'Alex ne comprenne pourquoi. Mais une série de longs procès rapprochés avait emporté ses questions, laissant les choses là où elles en étaient. La substitut s'était cependant rendue compte, non sans étonnement, que sa relation avec l'inspectrice lui manquait. Elle avait d'abord pensé avoir fait quelque chose de travers, mais Olivia ne semblait pas lui en vouloir pour quoi que ce soit. Leur relation au travail n'avait pas changé, même si Alex soupçonnait la brune de l'éviter. La substitut en avait alors conclut qu'elle ne voulait juste plus la voir. Cependant, cela ne lui ressemblait pas. C'était Olivia qui avait commencé à se rapprocher d'elle en essayant de faire sauter ses barrières froides de substitut. Alex savait qu'elle devait lui en parler, lui demander au moins des explications, mais elle ne souhaitait pas réellement se confronter à son amie.
Ce fut sur cette pensée qu'elle frappa à la porte du capitaine Cragen.
