Premier chapitre...
Après ma fic musiqual, qui n'est toujours pas teminée mais ça dépend juste de vous, voici une fic je je décrirait de... délinquante. Je crois pas que ça ressemble aux autres fics. Choses certaines, ça sort de l'ordinaire !
Cette histoire est écrit en ados-quécois. Donc, si vous avez de la difficulté à la lire dans votre tête, lisez-la à voix haute, et vous comprendrez mieux ce que j'essaye de dire !
Bonne lecture !
Ly Elenex
- Fuck, fuck, fuck et re-fuck !!! J' hais les exams de fin d'année!
- Calme-toé, Jeff, tu vas survivre...
- P't'être mais ça fait chier !
Je souris à mon frère de 15 ans. Pauvre de lui : il a pas encore comprit qu'y faut étudier
pour passer...
Je me présente : Ly Elenex, 15 ans, sorcière, jumelle (sans ressemblance) de Jeff. Nous fréquentons un collège de sorcellerie, Hexa, qui est situé à Sainte-Marie-de-Beauce au Québec. Hexa est la dernière école de magie au Québec. C'est confirmé : le Québec est en pénurie de sorciers. Avec juste 150 élèves, on a le collège le moin peuplé du monde. Donc, on oublie l'idée de nous de nous séparer dans des maisons différentes comme les écoles de riches du style "Beaubâtons" ou "Poudlard". Ça marche juste selon notre degrés d'étude.
Autre chose d'inhabituelle chez les sorciers québecois : nous vivons tous comme des moldus quand nous sommes en vacances. Donc, vive internet, jeux vidéos et lave-vaisselle qui marchent pas à moitié ! Faut juste faire attention pour ne pas se faire trop remarquer.
Niveau amis, on est choyés ; on est dans une gang de 6 ben populaire au collège. On a pas de noms du stytle "Hell Angels" ou "Rael" parce que, anyway, tout le monde se connaît. Laissez-moi vous faire une petite présentation :
D'abors, Jeff Elenex. Comme je le mentionne plus haut, c'est mon frère jumeau sans ressemblance. Y'a son style ben à lui: punk mélangé au rap soupoudré de gothique. C'est pas laid, faut l'avouer. Ses yeux et ses cheveux sont bruns foncés et c'est le plus grand de la gang du haut de ses 5'9".
Y'a Pikachu (don't worry, c'est un surnom), le nerds de la gang. Il est très petit (en hauteur et en largeur...). Ses cheveux sont châtains pâles et il a des yeux gris.
Ensuite Jay, qui est un mystère sur pattes. Il ressemble à Jeff en tous points, mais en plus rappeurs. C'est notre petit, petit, petit, petit (extra small) cousin. Y'est ben smatt. Son côté travailleur acharné peu faire peur à ceux qui ne sont pas avertit, sinon, c'est un bon gars.
Kikine, c'est la plus gothique d'entre nous. Elle a de longs cheveux blonds et des yeux gris qui changent de couleur selon la température. Elle adore tout ce qui est noir (sauf la magie noire, elle y est allergique) et elle aime bien la compagnie des porteurs de testostéronne, si vous voyez ce que je veux dire...:b
Kat est plus du style ricaneuse, tout comme moi (on s'est influencées mutuelement...). Elle adore la lecture. Mais attention ; je ne parle pas d'étude, mais de roman. Je crois qu'il n'y a aucun roman de Stephan King qu'elle n'a pas lu. Elle a des cheveux châtains foncés et des yeux gris-bleus. On se connaît depuis un bout déjàs. Je crois que ça remonte à l'école primaire...
Reste que moi. Je fais 5'5", mes cheveux sont plus foncés que ceux de Kat avec des mèches rouges (merveilleuse invention moldue !) et j'ai aussi les yeux gris.
Tous les parents de nos amis sont sorciers et ils viennent d'Angleterre. Même notre père, Jym Elenex, arrive de là. Il y est encore, d'ailleur ; il y habite avec ça nouvelle femme, Maude Digory. Sont ben cool, mais on les voit pas souvent dans le coin. Seulement dans le temps des fêtes. Vive les familles recomposées...
Notre mère est moldue. Elle se nomme Rose Royer. Elle travaille comme cuisinière dans un resto depuis près de 10 ans. Avant, elle chantait dans un groupe de musique, mais elle a laissé tomber à cause des horaires. Donc, vous vous doutez bien que nous sommes quand même assez connus dans le monde moldu.
Et voilà ! Je vous ai fais faire un peu le tour.
Donc, pour en revenir à mon histoire, Jeff est fru parce qu'il a callé son exam de potion. Notre gang est dans la cours arrière du collège et on compare nos notes. Kikine, Kat et moi, on passe partout sans exception et haut la main en plus ! Mais c'est pas le cas des gars qui ont tous callé LA matière de potion. Je vous explique : le prof, Stephan Fortier, est du style "je-vous-aime-pas-la-tête-vu-que-vous-êtes-plus-populaire-que-moi". J'suis pas sûre qu'il puisse exister un prof aussi plate que lui. Pis en plus, y'avait un oeil sur Kikine.
- Mais vous passez, c'est au moin ça... tente Kat.
- C'est vrai, ça. continue Kikine. Arrêtez donc d'vous morfondre ; c'est not'dernier jour d'école. Faut en profiter !
J'ai un petit sourire en coin avant de dire :
- Laissez tomber les filles. Les gars, ça chiale tout le temps !
Et vlan! Je reçois une belle tape derrière la tête de la par de Jay pendant que Pikachu et Jeff m'assome de répliques pas rapport. Je lève les mains en riant pour montrer que je me tait puis j'ouvre la "gazette du sorcier". Aussitôt, un article me saute aux yeux. Je dis aux autres :
- Yo, vos yeules pis chekez ça : Voldemort a fait plusieurs victimes dans une ville no-name en Angleterre pis y'a boté full moldus!
- Voldemort... fait Jeff. La patante qu'y'a full pas rapport, là ?
- Ouin, tsé l'sorcier qui fait dur, là...
- Ouin, c't'un malade, c'te gars là. ajoute Kikine. Y contrôle aussi du monde. Comment ça s'appel, donc...
- Des mange-marde ? s'éssaye Pikachu.
- Non, mange-mort, téteux. le corrige Kat. Non mais sérieux, on est lucké de pas être làs-bas.
- Comment y s'appèlent donc, l'monde qui bottent les mange-mort? demande Jay.
- Des Aurores, j'pense... dis Kikine.
- L'enfant martyre ? tente de joker Jeff.
On a tous un p'tit sourire.
- Ça, s'était louche, Jeff... je dis.
- Non, mais genre ; on sait pas c'qui fait avec ses mange-mort, Voldemort... rit Pikachu.
Aussitôt, Jay se lève et fait un geste avant-arrière du bassin (trop obsène pour que je dise ce qu'y signifit mais j'pense que vous avez compris...) et il s'écrie :
- Ah oui! Voldichounet, Ouiiiiiiii!
On part tous à rire, et on rit encore plus quand notre directeur arrive derrière lui. Ducon lui ne s'en apperçois pas, tsé. Y continu, pis y s'arrête finalement quand M. Laberge lui tape sur l'épaule. Nous, on est telement crampés qu'on en pleur ! Quand on se calme, le direc dit :
- J'ai une annonce importante à vous faire. Vous vous rendrez dans la grande-salle... Dès que vous en aurez fini avec vos fantasmes, M. Jay...
On repart à rire et Jay devient aussi rouge qu'une tomate.
Quelques minutes plus tard, nous sommes tous dans la grande salle. Ça paraît pas, mais 150 élèves, ça peut mener du train ! Mais tout le monde se tait quand M. Laberge prend la parole :
- Je vous ai convoqué ici aujourd'hui afin de vous faire part de deux grandes nouvelles. D'abors, tous et chacun montez d'année, ce qui est une première dans l'histoire d'Hexa.
Tout le monde applaudit, même les gars qui ont encore leurs échecs sur le coeur.M. Laberge lève la main pour nous imposer le silence.
- Mais l'histoire d'hexa se termine ici. J'ai le triste devoir de vous annoncer que l'école ne réouvrira pas ses portes à l'automne.
Des cris de protestations s'élèvent. On se regard tous, déçus.
- Nous en avons informé vos parents. Votre transfère est entre leurs mains. D'ici là, j'aimerais ajouter que j'ai aprécier chaques instants...
Jeff se tourne vers moi.
- Y'a dit qu'y'avait informé TOUS les parents ?
- Ouin, pourquoi ?
- T'sais ben que m'man a peur des hiboux!!!
***
C'est avec anxiété et tristesse que nous quittons une dernière fois notre collège. Ça peut paraître bizarre, mais Hexa va me manquer.
- On a eut des bons moments, quand même. dit Kat. Comme la fois où on a flushé Dukat dans les toilettes des filles au deuxième !
- Ha ! je fais. J'comprends pas comment ça se fait que sa mote ai dégonflée, a paraîssait dure...
Dukat, c'est notre ennemi juré. Il a la coupe afro des années 70, c'est full laid... y'est justement en arrière complètement dans le bus qui nous ramène dans notre petit coin du monde. Y'est, comme d'habitude, accompagné de ses imbéciles de suiveux : Stew, Hart, Coutûre et Nadeau. La guerre a éclatée en première année à cause de Dukat. C'est con...
Y'étais penché en avant, entrain de lancer son soulier, pis Jeff est passé en arrière. Sans le faire exprès, y'a piler sur le manteau de Dukat qui a pogné les nerfs. Y se sont battus. Donc, depuis ce jour, toutes les excuses sont bonnes pour entrer en guerre. La passe des toilettes, c'est à cause de Dukat qui m'a rentrer dans une fontaine avec ces potes. j'ai pas besoin de vous conter la suite...
- Pensez-vous partir pour l'Angleterre ou... me demande Kikine.
- Hum... ça m'étonnerait ben gros. Vu les réactions de maman quand on part pour le collège, imagine si on devait changer de pays !
- Hein, on signe son arrête de mort. ajoute Jeff. Mais vous autre, vous pensez aller à Poudlard ?
- Ouin, ça m'étonnerait pas. dit Kat. Mais y'a aussi Vancouvert qui reste ouvert, pis New-York.
- Sans compter le Nunavut.
- Hein?! je dis. Voyon, Jay, y'a une école de sorcellerie au Nunavut ?
- Oui, elle est pas ben populaire. Mais y'a quand même 450 élèves.
- Gna... c'est étonnant. Bon! On arrive.
Le bus s'arrête devant le dépanneur qui nous sert de point de ralliment. On descends tous en se saluant. Pour les autres, leurs parents sont venus les chercher. Mais pour Jeff et moi, c'est un taxi ; notre mère travaille aujourd'hui. Le père de Dukat, qui est un vrai casse-pied, me demande avec un petit sourire que je lui ferais ravaler et pas par la bouche :
- Votre mère n'est pas là ?
C'est à mon tour d'afficher un petit sourire baveux.
- Non monsieur. Elle TRAVAIL. Elle gagne son argent.
- Et je suppose qu'elle en est fière, n'est-ce pas ?
Je ravale une réplique ben salée (respect aux aînés...) et je continu :
- Oui monsieur. Elle ne se laisse pas vivre par les autres.
- Ah... viens Felix.
Dukat me fait un rictus et Jeff lui fait un doigt pendant que je dis tout bas;
- Crétin...
J'appel un taxi qui arrive avec au moin 15 minutes de retard. Gna... C'est vraiment pas ma journée.
Quand on arrive enfin chez-nous, Jeff me fait un small malicieux.
- Quoi ?
- Ben, regarde !
Oups... y'a une AIAB dans notre parking ( une AIAB, c'est une automibile inconue d'allure bizarre ).
- Maman a dut faire la délinquante pendant qu'on était au collège...
- Tu pense ? Ou ben c'est le laitier...
- Non, Jeff, j't'ai toujours dis que toi, c'était le facteur !
On part à rire (c'est une joke bien sûre...) et on entre nos valises. Ah, y'a pas de bruits pantoute... oui, la télévision. On entre dans le salon ; y'a un homme d'allongé sur le sofa. Ouin, y'en a qui sont ben dans l'boute ! Hé, wow, minute, je le connais ! Jeff aussi!
On prend tous les deux un coussin, on s'approche doucement du divan et on attaque l'homme à coup de coussin en disant :
- Maman veut toujours pas qu'on dorme sur les divans!
L'homme se lève en sursaut et sort sa baguette magique en s'écriant :
- Avada Ca...
Il s'arrête en nous reconnaîssant. On part à rire pendant qu'il reste là sans rien dire.
- Bonjour p'pa ! rit Jeff.
Et puis ? Ce premier chapitre vous a plût? Envoyez-moi vous comentaires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !
Après ma fic musiqual, qui n'est toujours pas teminée mais ça dépend juste de vous, voici une fic je je décrirait de... délinquante. Je crois pas que ça ressemble aux autres fics. Choses certaines, ça sort de l'ordinaire !
Cette histoire est écrit en ados-quécois. Donc, si vous avez de la difficulté à la lire dans votre tête, lisez-la à voix haute, et vous comprendrez mieux ce que j'essaye de dire !
Bonne lecture !
Ly Elenex
- Fuck, fuck, fuck et re-fuck !!! J' hais les exams de fin d'année!
- Calme-toé, Jeff, tu vas survivre...
- P't'être mais ça fait chier !
Je souris à mon frère de 15 ans. Pauvre de lui : il a pas encore comprit qu'y faut étudier
pour passer...
Je me présente : Ly Elenex, 15 ans, sorcière, jumelle (sans ressemblance) de Jeff. Nous fréquentons un collège de sorcellerie, Hexa, qui est situé à Sainte-Marie-de-Beauce au Québec. Hexa est la dernière école de magie au Québec. C'est confirmé : le Québec est en pénurie de sorciers. Avec juste 150 élèves, on a le collège le moin peuplé du monde. Donc, on oublie l'idée de nous de nous séparer dans des maisons différentes comme les écoles de riches du style "Beaubâtons" ou "Poudlard". Ça marche juste selon notre degrés d'étude.
Autre chose d'inhabituelle chez les sorciers québecois : nous vivons tous comme des moldus quand nous sommes en vacances. Donc, vive internet, jeux vidéos et lave-vaisselle qui marchent pas à moitié ! Faut juste faire attention pour ne pas se faire trop remarquer.
Niveau amis, on est choyés ; on est dans une gang de 6 ben populaire au collège. On a pas de noms du stytle "Hell Angels" ou "Rael" parce que, anyway, tout le monde se connaît. Laissez-moi vous faire une petite présentation :
D'abors, Jeff Elenex. Comme je le mentionne plus haut, c'est mon frère jumeau sans ressemblance. Y'a son style ben à lui: punk mélangé au rap soupoudré de gothique. C'est pas laid, faut l'avouer. Ses yeux et ses cheveux sont bruns foncés et c'est le plus grand de la gang du haut de ses 5'9".
Y'a Pikachu (don't worry, c'est un surnom), le nerds de la gang. Il est très petit (en hauteur et en largeur...). Ses cheveux sont châtains pâles et il a des yeux gris.
Ensuite Jay, qui est un mystère sur pattes. Il ressemble à Jeff en tous points, mais en plus rappeurs. C'est notre petit, petit, petit, petit (extra small) cousin. Y'est ben smatt. Son côté travailleur acharné peu faire peur à ceux qui ne sont pas avertit, sinon, c'est un bon gars.
Kikine, c'est la plus gothique d'entre nous. Elle a de longs cheveux blonds et des yeux gris qui changent de couleur selon la température. Elle adore tout ce qui est noir (sauf la magie noire, elle y est allergique) et elle aime bien la compagnie des porteurs de testostéronne, si vous voyez ce que je veux dire...:b
Kat est plus du style ricaneuse, tout comme moi (on s'est influencées mutuelement...). Elle adore la lecture. Mais attention ; je ne parle pas d'étude, mais de roman. Je crois qu'il n'y a aucun roman de Stephan King qu'elle n'a pas lu. Elle a des cheveux châtains foncés et des yeux gris-bleus. On se connaît depuis un bout déjàs. Je crois que ça remonte à l'école primaire...
Reste que moi. Je fais 5'5", mes cheveux sont plus foncés que ceux de Kat avec des mèches rouges (merveilleuse invention moldue !) et j'ai aussi les yeux gris.
Tous les parents de nos amis sont sorciers et ils viennent d'Angleterre. Même notre père, Jym Elenex, arrive de là. Il y est encore, d'ailleur ; il y habite avec ça nouvelle femme, Maude Digory. Sont ben cool, mais on les voit pas souvent dans le coin. Seulement dans le temps des fêtes. Vive les familles recomposées...
Notre mère est moldue. Elle se nomme Rose Royer. Elle travaille comme cuisinière dans un resto depuis près de 10 ans. Avant, elle chantait dans un groupe de musique, mais elle a laissé tomber à cause des horaires. Donc, vous vous doutez bien que nous sommes quand même assez connus dans le monde moldu.
Et voilà ! Je vous ai fais faire un peu le tour.
Donc, pour en revenir à mon histoire, Jeff est fru parce qu'il a callé son exam de potion. Notre gang est dans la cours arrière du collège et on compare nos notes. Kikine, Kat et moi, on passe partout sans exception et haut la main en plus ! Mais c'est pas le cas des gars qui ont tous callé LA matière de potion. Je vous explique : le prof, Stephan Fortier, est du style "je-vous-aime-pas-la-tête-vu-que-vous-êtes-plus-populaire-que-moi". J'suis pas sûre qu'il puisse exister un prof aussi plate que lui. Pis en plus, y'avait un oeil sur Kikine.
- Mais vous passez, c'est au moin ça... tente Kat.
- C'est vrai, ça. continue Kikine. Arrêtez donc d'vous morfondre ; c'est not'dernier jour d'école. Faut en profiter !
J'ai un petit sourire en coin avant de dire :
- Laissez tomber les filles. Les gars, ça chiale tout le temps !
Et vlan! Je reçois une belle tape derrière la tête de la par de Jay pendant que Pikachu et Jeff m'assome de répliques pas rapport. Je lève les mains en riant pour montrer que je me tait puis j'ouvre la "gazette du sorcier". Aussitôt, un article me saute aux yeux. Je dis aux autres :
- Yo, vos yeules pis chekez ça : Voldemort a fait plusieurs victimes dans une ville no-name en Angleterre pis y'a boté full moldus!
- Voldemort... fait Jeff. La patante qu'y'a full pas rapport, là ?
- Ouin, tsé l'sorcier qui fait dur, là...
- Ouin, c't'un malade, c'te gars là. ajoute Kikine. Y contrôle aussi du monde. Comment ça s'appel, donc...
- Des mange-marde ? s'éssaye Pikachu.
- Non, mange-mort, téteux. le corrige Kat. Non mais sérieux, on est lucké de pas être làs-bas.
- Comment y s'appèlent donc, l'monde qui bottent les mange-mort? demande Jay.
- Des Aurores, j'pense... dis Kikine.
- L'enfant martyre ? tente de joker Jeff.
On a tous un p'tit sourire.
- Ça, s'était louche, Jeff... je dis.
- Non, mais genre ; on sait pas c'qui fait avec ses mange-mort, Voldemort... rit Pikachu.
Aussitôt, Jay se lève et fait un geste avant-arrière du bassin (trop obsène pour que je dise ce qu'y signifit mais j'pense que vous avez compris...) et il s'écrie :
- Ah oui! Voldichounet, Ouiiiiiiii!
On part tous à rire, et on rit encore plus quand notre directeur arrive derrière lui. Ducon lui ne s'en apperçois pas, tsé. Y continu, pis y s'arrête finalement quand M. Laberge lui tape sur l'épaule. Nous, on est telement crampés qu'on en pleur ! Quand on se calme, le direc dit :
- J'ai une annonce importante à vous faire. Vous vous rendrez dans la grande-salle... Dès que vous en aurez fini avec vos fantasmes, M. Jay...
On repart à rire et Jay devient aussi rouge qu'une tomate.
Quelques minutes plus tard, nous sommes tous dans la grande salle. Ça paraît pas, mais 150 élèves, ça peut mener du train ! Mais tout le monde se tait quand M. Laberge prend la parole :
- Je vous ai convoqué ici aujourd'hui afin de vous faire part de deux grandes nouvelles. D'abors, tous et chacun montez d'année, ce qui est une première dans l'histoire d'Hexa.
Tout le monde applaudit, même les gars qui ont encore leurs échecs sur le coeur.M. Laberge lève la main pour nous imposer le silence.
- Mais l'histoire d'hexa se termine ici. J'ai le triste devoir de vous annoncer que l'école ne réouvrira pas ses portes à l'automne.
Des cris de protestations s'élèvent. On se regard tous, déçus.
- Nous en avons informé vos parents. Votre transfère est entre leurs mains. D'ici là, j'aimerais ajouter que j'ai aprécier chaques instants...
Jeff se tourne vers moi.
- Y'a dit qu'y'avait informé TOUS les parents ?
- Ouin, pourquoi ?
- T'sais ben que m'man a peur des hiboux!!!
***
C'est avec anxiété et tristesse que nous quittons une dernière fois notre collège. Ça peut paraître bizarre, mais Hexa va me manquer.
- On a eut des bons moments, quand même. dit Kat. Comme la fois où on a flushé Dukat dans les toilettes des filles au deuxième !
- Ha ! je fais. J'comprends pas comment ça se fait que sa mote ai dégonflée, a paraîssait dure...
Dukat, c'est notre ennemi juré. Il a la coupe afro des années 70, c'est full laid... y'est justement en arrière complètement dans le bus qui nous ramène dans notre petit coin du monde. Y'est, comme d'habitude, accompagné de ses imbéciles de suiveux : Stew, Hart, Coutûre et Nadeau. La guerre a éclatée en première année à cause de Dukat. C'est con...
Y'étais penché en avant, entrain de lancer son soulier, pis Jeff est passé en arrière. Sans le faire exprès, y'a piler sur le manteau de Dukat qui a pogné les nerfs. Y se sont battus. Donc, depuis ce jour, toutes les excuses sont bonnes pour entrer en guerre. La passe des toilettes, c'est à cause de Dukat qui m'a rentrer dans une fontaine avec ces potes. j'ai pas besoin de vous conter la suite...
- Pensez-vous partir pour l'Angleterre ou... me demande Kikine.
- Hum... ça m'étonnerait ben gros. Vu les réactions de maman quand on part pour le collège, imagine si on devait changer de pays !
- Hein, on signe son arrête de mort. ajoute Jeff. Mais vous autre, vous pensez aller à Poudlard ?
- Ouin, ça m'étonnerait pas. dit Kat. Mais y'a aussi Vancouvert qui reste ouvert, pis New-York.
- Sans compter le Nunavut.
- Hein?! je dis. Voyon, Jay, y'a une école de sorcellerie au Nunavut ?
- Oui, elle est pas ben populaire. Mais y'a quand même 450 élèves.
- Gna... c'est étonnant. Bon! On arrive.
Le bus s'arrête devant le dépanneur qui nous sert de point de ralliment. On descends tous en se saluant. Pour les autres, leurs parents sont venus les chercher. Mais pour Jeff et moi, c'est un taxi ; notre mère travaille aujourd'hui. Le père de Dukat, qui est un vrai casse-pied, me demande avec un petit sourire que je lui ferais ravaler et pas par la bouche :
- Votre mère n'est pas là ?
C'est à mon tour d'afficher un petit sourire baveux.
- Non monsieur. Elle TRAVAIL. Elle gagne son argent.
- Et je suppose qu'elle en est fière, n'est-ce pas ?
Je ravale une réplique ben salée (respect aux aînés...) et je continu :
- Oui monsieur. Elle ne se laisse pas vivre par les autres.
- Ah... viens Felix.
Dukat me fait un rictus et Jeff lui fait un doigt pendant que je dis tout bas;
- Crétin...
J'appel un taxi qui arrive avec au moin 15 minutes de retard. Gna... C'est vraiment pas ma journée.
Quand on arrive enfin chez-nous, Jeff me fait un small malicieux.
- Quoi ?
- Ben, regarde !
Oups... y'a une AIAB dans notre parking ( une AIAB, c'est une automibile inconue d'allure bizarre ).
- Maman a dut faire la délinquante pendant qu'on était au collège...
- Tu pense ? Ou ben c'est le laitier...
- Non, Jeff, j't'ai toujours dis que toi, c'était le facteur !
On part à rire (c'est une joke bien sûre...) et on entre nos valises. Ah, y'a pas de bruits pantoute... oui, la télévision. On entre dans le salon ; y'a un homme d'allongé sur le sofa. Ouin, y'en a qui sont ben dans l'boute ! Hé, wow, minute, je le connais ! Jeff aussi!
On prend tous les deux un coussin, on s'approche doucement du divan et on attaque l'homme à coup de coussin en disant :
- Maman veut toujours pas qu'on dorme sur les divans!
L'homme se lève en sursaut et sort sa baguette magique en s'écriant :
- Avada Ca...
Il s'arrête en nous reconnaîssant. On part à rire pendant qu'il reste là sans rien dire.
- Bonjour p'pa ! rit Jeff.
Et puis ? Ce premier chapitre vous a plût? Envoyez-moi vous comentaires, j'aimerais savoir ce que vous en pensez !
