Moi voilà de retour dans cette fiction . Petite explication : la saison 5 a été connue pour ses scènes de fin d'épisodes et toujours sans les faire franchir le pas . Dans cette fiction , je change la fin des épisodes ou les cènes mythiques .N'essayez pas de les assembler tous ensemble car ça donnerais du n'importe quoi . Bones lecture !

Et si il n'avait pas continuer sa phrase ?

Booth et sa partenaire sont dans les rues de la capitale un soir après une enquête sur le meurtre de la petite sœur de la voyante d'Angela . Alors qu'ils marchaient en discutant , un clown vint a leurs rencontre . A la grande surprise de Bones , Booth ne tua pas le clown mais rigola avec lui . Elle lui dit qu'il n'est pas encore totalement remis de son opération .

-Ne vous inquiétez pas , je suis sûre que dans quelques semaines , vous les détesterez a nouveau

-...Oui dans quelques semaines ...

-euh ... qu'est ce que vous vouliez me dire ?


-... que je vous aime .

Elle ouvrit grand les yeux en le dévisageant . Plus aucun bruit ne se fit entendre . Il la regarda intensément , guettant ne serais ce qu'une expression , une réaction de sa part . Le temps semblait s'être arrêté et tous les deux retenait leurs souffles . Jusqu'à qu'elle demande d'une voix a peine audible :

-Comment ?

-Je ne sais pas dit il en toute sincérité

-Pourquoi ?

Il y a tellement de choses qui font que ... pourquoi .

Il leva a nouveau les yeux vers elle . Elle était comme figée sur place , et il pouvait presque entendre les rouages de son cerveau tourner a vive allure

-Génial pensa t il ironiquement, elle réfléchit

-mais c'est .. totalement irrationnel ...

-Pourquoi tout devrait toujours être rationnel ?

Un silence lui répondit . Puis il vit qu'elle commençait a prendre son visage sérieux et pire que tout , anthropologue .

-Jten prie ... tenta t il , ne rationalise ..

-L'amour n'existe pas l'interrompu elle , ce n'est qu'une concentration d'hormones qui nous fait ressentir des ''sentiments '' . mais cette sécretion finit par s'estomper jusqu'à disparaître totalement ...

-NON C'est faux ! S'emporta t il , mes sentiments ne se sont jamais estomper , ils n'ont pas cesser un instant de grandir en moi , me rendant de plus en plus impuissant face a eux . Depuis le premier jour le PREMIER jour , j'ai su que j'étais tomber amoureux . Et je le suis encore et je le serais toujours . Je suis tomber amoureux de toi . Tu es Tempérance Brennan , tu es ma Bones , tu es La femme que j'aime .

Il s'avança vers elle , voyant dans ces yeux qu'elle essayait vainement de comprendre .

-Si tu veux réfléchir ou même rationaliser fais le a ma façon ...il capta dans son regard une invitation a continuer , dis toi que je te t'ai jamais abandonné en 6 ans et que je n'ai nullement l'intention de le faire un jour , dis toi que personne dans ce monde ne te connait plus que moi je te connait , dis toi aussi que je suis sur , que je sais que personne , jamais , ne t'aimera autant que moi je t'aime .

La gorge de l'anthropologue était douloureuse , serrée par une boule d'émotions qu'elle n'avait jamais connu auparavant , son menton trembla involontairement et les larmes , les unes après les autres , venaient s'accumuler dans le coin de ses yeux , rendant brillant le vert unique qui les caractérisait .

-Pour une fois dans ta vie , ne réfléchis pas ...

-COMMENT VEUX TU QUE FASSES ? dit elle durement , lâchant une larme .

-Applique tout simplement ce que je t'ai appris durant ces années ...

-Tu perds ton temps ... tu sera cent fois mieux avec une femme qui comprend les sentiments , et qui te fera vivre tout ce que tu veux ...

-Il n'y a que toi que je veux Tempérance ... s'approchant , Je t'aime ...

Elle releva la tête , les larmes étaient maintenant descendues de ses yeux , passant sur ses joues , arrivant dans son cou .. Elle le regarda intensément et dit d'une petite voix :

-Dis le moi encore ..

-Je t'aime ? Demanda t il d'une voix mêlant surprise et bonheur suprême .

Elle hocha la tête , un léger sourire sur les lèvres , incapable de répondre avec des mots .

-Je t'aime ...

-Encore .

-Je t'aime ... il s'avança , parlant de plus en plus doucement , Je t'aime

Elle ferma les yeux , elle aimait tellement ça , ça la faisait frémir de tout son être

-Je t'aime ..

ce fut le mot qui fit un électrochoc dans son corps , elle ouvrit les yeux et avança rapidement jusqu'à ce que leurs lèvres ne s'unissent dans un baiser doux et unique , pleins de sentiments nouveaux pour les deux âmes .

De loin , Caroline Julian , venue pour leur dire que le meurtrier avait été arreté , , les observait en souriant , a bord de sa voiture . Elle redémarra et partit , les laissant seuls , dans les rues de la capitale , un soir , qui restera dans leurs mémoires pour toujours .

Alors ? Qu'en pensez vous ? Est ce crédible ? En tout cas .. j'aurais bien aimer qu e ça se passe comme ça