EN HIVER
EN HIVER

- Ginny en colère -

L'hiver fut de retour à Poudlard. Tout le monde pouvait sentir la neige qui arrivait du nord, mais personne ne savait exactement lorsque les jardins auraient un blanc manteau. Quelques étudiants s'étaient déjà préparés à quitter l'école. Afin d'acheter les cadeaux de Noël, nombre d'entre eux avaient essayé de convaincre leurs professeurs de proposer un week end à Pré au Lard. Mais ce qu'aucun ne savait encore était qu'Albus Dumbledore avait secrètement organisé un jour spécial «Noël au Pré au Lard.» et il ne tarderait pas à l'annoncer aux étudiants. Albus savait seulement qu'attendre le dernier moment ne faisait que renforcer l'effet de surprise.

Deux jours avant le début des vacances, tous les étudiants, professeurs et fantômes furent convier dans le grand Hall de Poudlard, attendant tous que Dumbledore donne le signal pour commencer à manger.

Mais il commenca à parler, au grand désespoir de Ron, qui commençait à avoir très faim.

«Comme vous le savez tous, dans deux jours, Poudlard sera pratiquement vide. Vous serez quasiment tous dans votre famille en train de manger un appétissant repas.Et grâce à votre famille, votre cœur sera rempli de joie et d'amour.»

Le ventre de Ron grogna.

"Je suis certain que vous voudriez tous les remercier, et donc leur acheter de magnifiques cadeaux."

Tout le monde le regardait et lui souriait.

Ron murmura à l'oreille d'Harry: «Il va nous laisser aller à Hogsmeade, je le savais!»

Hermione lui mit sa main sur la bouche, l'obligeant à le faire taire. Il bafouilla entre les doigts d'Hermione:«Qu'est-ce qui te prends, espèce de…»

«Fermes la!» dit Hermione, qui enlevait sa main.

«C'est pourquoi,» continua Dumbledore «j'ai décidé de vous emmener à Londres demain!»

Des cris de surprise montèrent de l'assemblée. Les élèves ne s'attendaient surtout pas à cela.

Dumbledore dut crier pour se faire entendre: «Et bien, mangeons maintenant!» Et la nourriture apparut sur les tables, au grand bonheur de Ron. Bientôt tout le monde eut la bouche pleine.

Ron commença : «Bon, ce n'est pas trop ce que j'attendais, mais ce voyage pourrait être pas mal du tout.»

«Bien sûr, que ça va être pas mal…» dit Harry.

Hermione ne semblait pas être satisfaite de cette nouvelle: «Mhm, ça ne me plait pas trop, ce voyage… J'ai toujours faire des cadeaux de moldus à mes parents, et depuis que je suis à Poudlard, j'ai toujours trouvé des cadeaux originaux!»

Mais Harry et Ron ne l'écoutaient déjà plus et parlaient de leur voyage à Londres. Hemrione décida alors de se tourner vers Ginny, qui était toujours une oreille attentive.

«Alors Ginny ? Qu'est-ce que tu vas offrir à Harry cette année ?» Demanda Hermione.

Ginny leva la tête de son assiette : "Hermione, je n'ai pas tellement d'arg…»

«Hermione, pourquoi ne la laisses-tu pas tranquille ?» dit Ron , essayant de défendre sa petite soeur.

«Tu pourrais me laisser répondre, Ron!» Ginny dit cela dans une nouveau ton, que personne ne lui connaissait.

"Et bien, Ginny, je suis désolé " continua Ron d'une voix sarcastique, «mais je ne savais pas que tu parlais devant Harry désormais.»

«Excuses moi ! Mais je n'ai plus 10 ans ! Je parlerais si j'en ai envie, je n'ai pas besoin ta permission pour m'exprimer ! Et d'ailleurs, je n'en ai jamais eu besoin!» cria Ginny tandis que tous les étudiants attablés la regarder. C'était extrêmement rare de voir la petite Ginny sortir de ses gonds.

«Ginny, s'il te plait! Cesse de te donner en spectacle!Tout le monde nous regarde!» murmura Hermione.

«Vraiment, Hermione, je n'en ai rien à faire!» murmura également Ginny. «Et pour ta gouverne, je n'ai pas assez d'argent pour faire un cadeau à ma propre mère, alors je pense qu'Harry comprendra si je l'oublie pour une fois! N'est-ce pas Harry?»

Voyant Ginny le fixant des yeux et qui attendait une réponse de lui, mit Harry mal à l'aise. Il fut si surpris de voir Ginny lui parler sans rougir, qu'il put à peine prononcer un faible: «Bien sûr, je comprends.»

Ginny se leva de table : "J'ai fini, si vous voulez bien m'excuser." Et elle se dirigea vers le couloir de Griffondor.

«Tu as vu ce que tu as fait?» dit Ron, furieux, à Hermione. Et il quitta lui aussi la table.

«Mais j'ai rien fait!» répondit Hermione au dos de Ron. «C'est la faute d'Harry.» Et elle quitta aussi la table.

«Mais qu'est-ce que j'ai fait?» Harry dit sans s'aperçevoir qu'il n'était plus que le dernier à la table.

/*** A suivre ***/