Chapitre 1: Après la bataille
- Ginny? Ginny? T'es là?
- Non, je suis partie en mongolie! Bien sûr que je suis là!
- Désolée, je ne t'avais pas vue... Allez viens! Il faut qu'on y aille sinon le professeur Flitwick va encore nous donner des parchemins à copier...
- Miss Lovegood! Miss Weasley! Puis-je savoir ce que vous faites dans les couloirs ?! Filez en cours de sortilèges IMMEDIATEMENT!
Ginny et Luna étaient toutes deux en train de se balader dans les couloirs du troisième étage, a moitié dévasté par les sortilèges de la bataille de Poudlard qui avait eu lieu au cours de l'année précédente.
Elles venaient de rentrer en septième année mais déjà, les professeurs préparaient et coachaient les élèves qui devaient passer leurs A.S.P.I.C. , considéré comme le plus redoutable des brevets de tous, dans l'enseignement magique.
- Excusez-nous professeur Slughorn... Mais on arrive pas à trouver les nouveaux locaux du cours de sortilège...
- Les nouveaux locaux? Mais qu'est-ce que j'en sais moi où ils se trouvent? Je suis pas le professeur Flitwick!
- Mais, professeur Slughorn, vous êtes un des nombreux professeurs de cette école... vous devriez la connaitre dans les moindre détails ou ... presque...
- Miss Weasley! Votre insolence n'est pas tolérable! Faites attention! Je ne vous donnerai pas de retenue parce que c'est le début de l'année mais en revanche, je vous invite à venir prendre le thé dans mon bureau ce soir à huit heure pour que nous discutions... Et en ce qui concerne les locaux du cours de sortilège, allez donc voir le professeur McGonagall. Je suis sûr qu'elle sera remédier à ces petits problèmes d'orientation...
Sur ce, Ginny et Luna saluèrent le professeur Slughorn et elles se rendirent dans le bureau du professeur McGonagall, ancienne professeur de métaporphose et nouvelle directrice de Poudlard.
Après la guerre, elle avait décrété que les élèves avaient plus besoin de soutien et d'attention et c'est pour cette raison, que son bureau n'était plus gardé par deux gargouilles de pierre comme l'était le bureau des anciens directeurs de Poudlard. A la place, il y avait une porte de bois sur laquelle était inscrit sur une plaque en or: "Minerva McGonagall, directrice de l'école de sorcellerie de Poudlard". Pour y entrer, il suffisait de donner le mot de passe, son nom, son année et sa maison.
- Nom et prénom? déclara la voix de la porte gardienne
- Ginny Weasley et Luna Lovegood
- Maison?
- Griffondor et Serdaigle
- Année?
- Septième
- Mot de passe?
- euh... Ginny? C'est quoi le mot de passe?
- Je crois que c'est... Victoire!
- Bonne Réponse! Victoire, pour ce qui s'est produit lors de la bataille de Poudlard! Allez-y et bonne journée!
La porte souvrit laissant place à un grand couloir très profond et recouvert du sol au plafond de tapisserie rouge et bleue.
- Surtout, il faut pas demander quelles sont ses maisons préférées... peut-être Griffondor et Serdaigle... à tout hasard...
- Oh voyons Ginny! Tu dramatise toujours! Je te parie que ce sont simplement ses couleurs préférées... ou alors elle aime beaucoup les nargols et les joncheruines... ce sont leurs couleurs...
- ... Les nargols... Les joncheruines... Si ça ne te dérange pas, je vais plutôt opter pour la première solution...
Elles avançèrent dans le couloir et arrivèrent devant une autre porte.
- Vas-y Luna... A toi l'honneur...
- Non, Non... J'insiste... Ginny... Vas-y...
- Très bien!
Elle n'eut même pas le temps de toquer que la porte s'ouvrit laissant place à Kingsley Shacklebolt, le nouveau ministre de la magie depuis la chute de Voldemort et donc, de son pouvoir.
- Je vous le promet Minerva... Je... Je parlerai de ça à Arthur et Molly... Et à Bill et Fleur aussi... C'est comme même leur maison... A tiens... Bonjour Miss Weasley. Bonjour Miss Lovegood.
Kingsley venait de remarquer la présence des deux filles et semblait plus gêné que jamais.
- Bonjour Mr Shacklebolt! Est-ce que le professeur McGonagall est là?
- Oui... Elle est là... Bon, euh... je dois y aller... Au revoir!
Sur ce, il partit presque en courant et on entendit le bruit de la porte gardienne claquer puis ses ronchonement sur la façon dont on traite les portes.
Ginny et Luna entrèrent dans la pièce et retrouvèrent le professeur McGonagall assise dans un fauteuil près de la fenêtre, en train d'observez une leçon de vol donnée à des élèves de première année.
- Professeur?
- Oui... Ah, bonjour les filles... Que voulez -vous?
- Ginny et moi aimerions vous parler... si ça ne vous dérange pas...
- Non... Vous ne me dérangez pas... Mais attendez deux secondes... Qu'est-ce que vous faites ici pendant les heures de cours?
- Justement, professeur McGonagall. Ce sont des cours qu'on voudrait vous parler... enfin, plutôt des locaux où se déroulent les cours...
- Les locaux ne vous conviennent pas? Mesdemoiselles, si tout le monde faisait comme vous, on pourrait changer de locaux tous les jours pour que tout le monde soit content! Je suis désolée, mais je n'ai pas de temps à accorder à se genre de... choses.
- Mais professeur... On ne veut pas changer de locaux... On ne sait même pas où ils se trouvent...
- Où ils se trouvent? Vous n'arrivez pas à trouver les locaux provisoires?
- C'est plus au moins ça...
- Et bien dans ce cas, je comprends mieux! Quel classe vous cherchez exactement?
- euh... la classe du cours de sortilèges...
- Mais, voyons les filles! Elle est juste à coté du cours de métamorphose! Vous ne savez pas où sont les locaux du cours de métamorphose?
- Si. Merci, professeur.
- Bon, maintenant, filez en cours et rapidement!
- Mais... Qu'est-ce qu'on doit dire au professeur Flitwick...?
Le professeur McGonagall sortit sa baguette et fit apparaitre un parchemin qu'elle tendit à Luna.
- Vous n'aurez qu'à lui donner ceci, je pense que ça fera l'affaire et au pire... Venez me trouver! Allez, du balai! Ouste!
A ce moment là, quelqu'un toqua à la porte et le professeur McGonagall se leva pour aller ouvrir...
- Mr Potter... Miss Lovegood, Miss Weasley, je pense que vous connaissez Mr Potter... Je me trompe?
- Professeur McGonagall! Bien sur qu'elles me connaissent!
Harry se mit à rire et le professeur McGonagall fit de même après une longue note de silence.
- Bonjour Harry, dit Luna, tu n'as pas vu de nargols aujourd'hui?
- Non... Pourquoi...?
Harry était toujours mal à l'aise lorsque son amie lui posait se genre de questions, non pas parce qu'il ne l'aimait pas mais simplement parce qu'il ne savait pas quoi lui répondre et avait peur de la blaisser.
- Ah... Merci et bonne journée! Tu viens Ginny?
- Oui... J'arrive...
Chaque fois qu'elle croisait ou qu'elle voyait Harry, son coeur se mettait à battre la chamade et ses joues devenaient rouge pivoine.
- Mr Potter, reprit le professeur McGonagall, je vais chercher les documents nécessaire à notre petite... discution!
- Pas de soucis, professeur... Prenez votre temps...
Il regarda Ginny et elle devint encore plus rouge qu'avant. Le professeur McGonagall sortit de la pièce et le silence retomba.
- Je... Je dois... Allez en cours...
- Très bien... On se voit... A Pré- Au- Lard...
- A Pré- Au- Lard?
- Oui... Hermione, Ron et moi on va s'y promener le jour où vous y aller... Pour vous voir...
- Ah... D'accord...
- A bientôt alors...
Il la prit dans ses bras et ils s'embrassèrent avant d'être interrompu par le hululement d'un hiboux à la fenêtre de professeur McGonagall.
- Je dois vraiment y aller! Bisous... A samedi prochain!
- Oui...
Et elle partit en courant pour rattraper Luna.
- Mesdemoiselles! Vous êtes encore une fois en retard!
- Excusez-nous professeur Flitwick...
- Il n'y a pas de "excusez-nous professeur Flitwick"
- Mais... Tenez!
Ginny tendit le mot au petit professeur qui le lu et regarda les deux jeunes filles avec appréhension
- ... C'est bon pour une fois... Allez vous asseoir et prenez votre livre page 240
Elles allèrent s'asseoir et le cours reprit.
- Bien. Je pense que maintenant que tout le monde à comprit le principe et l'usage du sortilège d'expulsion, nous pouvont passer à la pratique!
Il fit apparaître un petit tas de pierre sur chaque banc. Il en prit une dans un petit bocal posé sur son bureau et murmura l'incantation "expulso". La pierre fut alors projetée contre le mur à l'autre bout de la classe et retomba en miettes. Il en prit une autre plus grosse et fit la même chose. Après avoir répété plusieurs fois l'opération avec des pierres de pus en plus grosse, il regarda tous les élèves du haut de son tas de livres, qui semblaient à la fois émerveillés et à la fois éffrayés.
- Voyez-vous, je n'ai eu aucun mal à briser une grosse pierre et je n'aurais aucun mal à faire de même avec un être vivant ou, pire, un humain!
- Stop! Désolée professeur mais... Je ne peut pas entendre un mot de plus...!
- Voyons, Miss Weasley! Interrompre le cours d'une telle manière est très impoli! Vous aurez une retenue! Rendez-vous dans mon bureau ce soir à 21h00. Me suis-je bien fait comprendre?
- ... Oui... Oui, professeur. Excusez-moi...
- Bien.
Il regarda tout le monde avant de s'exclamer:
- Pour demain vous me ferez 50 centimètres de parchemins sur les risques et les dangers du sortilège d'expulsion. A demain et Bonne journée! Vous pouvez y aller!
Ginny rangea ses affaires et rejoignit Luna à la porte du local.
- C'est chouette que les Griffondors et les Serdaigles ont cours de sortilèges ensemble! Surtout pour nous!
-Miss Weasley, je voudrait vous parler, svp. Miss Lovegood, vous pouvez y aller!
Luna sortit de la salle de classe et se rendit vers son cours prochain. Ginny, quant à elle, se dirigea vers le bureau du professeur Flitwick.
