En ce mois d'avril, l'ambiance au Terrier était euphorique, en effet Mrs Weasley avait trouvé l'occasion rêvée de réunir tout le monde sous son toit pour le mariage d'Harry qui aurait lieu dans quatre semaines. Tous ses enfants étaient là ainsi qu'Harry, Luna et Hermione. Il ne manquait que Percy qui devait surement finir de travailler sur un dossier, ainsi que Ron qui avait un entrainement ce soir-là.

Ron et Hermione s'étaient mis en couple après la guerre, ils étaient restés ensemble deux ans et demi jusqu'à ce que Ron décide de partir pour rejoindre l'équipe de Quiddich dans laquelle il évoluait aujourd'hui professionnellement. Personne n'a jamais vraiment su pourquoi ils avaient rompu. Pour Mrs Weasley et pour tous ils étaient faits l'un pour l'autre. Et malgré cette séparation Hermione faisait partie de la famille et était restée proche d'eux. Elle avait même vécu chez eux le temps de trouver un nouvel appartement, elle ne voulait pas rester dans celui qu'elle avait partagé avec Ron après qu'il soit parti.

Tout le monde discutait, la bonne humeur régnait au Terrier. Bill et Fleur était avec Victoire et Mr Weasley, Georges montrait à Charlie une nouvelle invention pour sa boutique et Harry parlait avec Luna et Ginny. Hermione descendait les marches qui menaient au salon, elle observa tout le monde, elle était tendue, cela faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas retrouvé en compagnie de Ron plus d'une heure. Elle appréhendait énormément. Ginny avait surement dû voir à son sourire crispée, qu'elle stressée car en la voyant elle se dirigea rapidement vers elle pour pouvoir lui parler seule à seule. Elle posa sa main sur son épaule et se pencha délicatement vers elle pour que personne n'entende.

- Comment tu te sens ?

- Bien, bien. Mentit Hermine.

- Ne me l'a fait pas ton sourire crispé se détecte à des kilomètres. Lui dit-elle elle aussi en souriant faussement pour se moquer d'elle. Tu sais tu as le droit de pas être à l'aise, surtout qu'il ne viendra surement pas seul cette fois.

- Hum … je sais … Elle ne rajouta rien de plus aux mots de Ginny. Elles le savaient toutes les deux que c'était ELLE qui la rendait si nerveuse. Cette fois c'était officielle, elle allait prendre sa place aux yeux de tous.

Je suis là ok, tout va bien se passer. Elle lui attrapa la main dans un geste tendre et la regarda droit dans les yeux pour confirmer ses mots. Et ajouta. Et si vraiment ça ne va pas tu n'auras qu'à monter dans mon ancienne chambre ok ? tu n'hésites pas.

Elle hocha la tête pour dire oui et souffla un minuscule merci à Ginny.

Elles avaient rejoint Harry et Luna. Ils étaient en train de discuter depuis presque un quart d'heure lorsqu'un « plop » se fit entendre dans la cuisine. Hermione tourna la tête instinctivement vers la porte, elle se triturait les doigts, elle angoissait de les voir arriver et en même temps elle était pressée de le revoir. Lorsque la porte fut poussée c'est Percy qui apparut. Ginny cru entendre un souffle de soulagement sortir de la bouche d'Hermione. Elle lui attrapa une des mains qu'elle se triturait et lui murmura « calme toi tout va bien se passer ». Mais alors qu'elle finit de prononcer ses mots. Un deuxième « plop » raisonna et sans plus aucuns doutes possibles, c'était bien Ron qui était apparu devant eux avec sa nouvelle compagne.

La main d'Hermione serra plus fort celle de Ginny. Il était enfin là. Presque 6 mois c'était écoulé depuis qu'elle l'avait vu. Elle avait l'impression qu'il avait encore prit en carrure, il avait l'air si immense à côté d'ELLE. Son regard était fixé sur lui pendant qu'il embrassait tout le monde et qu'il présentait son amie. Molly s'était jetée dans ses bras, elle aussi n'avait pas vu son fils depuis longtemps. Et comme à son habitude elle était en train de lui reprocher tout en l'embrassant.

Il était en train de faire le tour du salon pour saluer tout le monde, il avait le bras sur les hanches de son amie et la présentait à tous comme sa nouvelle compagne. Elle sentait bien que certains regards s'arrêtaient sur elle avec beaucoup de tendresse mais aussi beaucoup de peine. Et c'est ce qu'elle appréhendait depuis le début de la soirée. Ces regards emplis de pitié et le fait est que dorénavant elle n'avait plus sa place au sein de cette famille. Elle ne l'avait toujours pas quitté du regard, mais lui n'avait pas encore croisé le sien. Elle se demandait s'il le faisait exprès ou si vraiment sa présence l'importait peu. Ils étaient en train de se diriger vers le petit groupe qu'elle formait avec Harry, Luna, et Ginny. Soudain elle sentit que la main de Ginny l'a lâché et elle se sentit comme déséquilibrée. Ginny avait sauté au cou de son frère

- Tu as été formidable pendant ton dernier match si tu savais comme on est fiers de toi. Lui dit-elle en souriant tout en se desserrant de son étreinte.

- N'en fait pas trop on pourrait ne pas te croire quand tu me dis ça. Répondit-il en souriant encore plus à sa sœur. Mais je te remercie petite sœur. Et toi alors Harry ça en est où ta carrière de grand Auror ?

- Oh tu sais, pas mal de boulot, certains Mangemorts sont encore très obstinés pour prendre la suite de Voldemort. Le pire c'est qu'ils y croient férocement. Lui dit-il en souriant.

- Hum je vois, en gros ta fiancée te voit ce soir que parce que ce sont vos préparatifs au mariage. Lui dit-il en rigolant.

- Je crois que tu as tout juste Ronald. Répondit Luna avec un air très joyeux. Il n'a pas été à la maison depuis au moins 3 semaines.

- Tu n'exagères pas un peu, j'étais là pour le choix du gâteau avec ton père et Molly.

- A oui tu parles des 30 secondes d'apparition que tu as faites au Terrier. Elle rigolait tout en faisant un clin d'œil à Ron, qui l'a pris dans les bras pour lui faire la bise.

- Ne change pas Luna, il marche pas il court… et il se mirent à rigoler tous les deux.

- Je vois que mon témoin complote avec ma fiancée, ça va être beau pour le mariage.

- Aies confiance. Dit-il toujours en souriant et en lui tapant l'épaule comme pour l'encourager.

Pendant qu'il avait eu cette brève discussion Pénélope était à l'écart ne voulant pas s'imposer elle observait son compagnon dans son élément et appréciait de le voir si heureux. Elle le regardait toujours quand elle fut attirée par la jeune femme qui était à quelques centimètres du groupe et qui paraissait elle aussi observer chacune des réactions de Ron. Elle savait qui c'était pour l'avoir vu de nombreuses fois sur les photos d'école de Ron. Et il ne lui avait jamais caché sa relation avec Hermione. Le sourire de Pénélope s'estompa petit à petit, elle savait qu'il l'aimait elle n'aurait pas dû se sentir jalouse, mais en la voyant ce soir en vrai elle n'aurait pas pu se sentir plus menacé.

Ron se tourna enfin vers Hermione qu'il n'avait pas osé regarder depuis qu'il était arrivé au Terrier. Cela faisait bien 9 mois qu'il ne l'avait pas vu. Son regard remonta de ses jambes jusqu'à son visage qu'elle avait toujours d'aussi magnifique. L'espace d'un instant il crut que le temps c'était arrêté. Elle était là devant lui, les cheveux lâchés qui lui tombés dans le dos avec de belles ondulations, elle était légèrement maquillée et portait une robe noire bustier toute simple mais qui l'a mettait en valeur. C'est elle qui s'approcha de lui pour le saluer. Elle se mis sur la pointe des pieds, posa sa main sur son épaule et machinalement il se baissa et posa sa main dans son dos et se firent la bise dans un silence presque assourdissant. Aucuns mots ne furent prononcés leurs regards suffisaient pour se transmettre des mots simples qu'ils n'arrivaient plus à se dire. Une fois la bise faite il s'éloigna rapidement et tendit sa main vers Pénélope pour la rapprocher de lui et de nouveau un flot de paroles pu sortir de sa bouche.

- Je vous présente Pénélope, ma petite amie et aussi la médicomage de l'équipe de Quiddich. D'ailleurs on s'est rencontré comme ça. Après un énième match, j'en avais bavé ce soir-là, il pointa du doigt Harry, je ne sais pas si tu te rappel le match contre la Hongrie je crois j'étais tombé de mon balais.

- L'Irlande, c'était contre L'Irlande. Murmura Hermione.

- Il se retourna vers elle le regard interrogateur comme s'il n'était pas sûr que ce soit elle qui venait de prononcer ses mots. Elle avait baissé les yeux elle se sentit si bête d'avoir prononcé ses mots. Elle venait de se trahir.

- Oui c'est vrai contre l'Irlande tu t'étais pris un cognard, reprit Harry l'air de rien. Ils étaient chauds les Irlandais ce soir-là.

Son regard était toujours posé sur Hermione il attendait un signe qui ne vint pas alors il redirigea son attention sur Harry quand il sentit la main de Pénélope lui serrait la sienne.

- O oui tu n'as pas idée comme les Irlandais sont de sacrés joueurs ils cachent bien leur jeu à première vue mais quand ils sont lancés on ne peut plus les arrêter. Et c'est comme ça que je me suis pris ce fameux cognard et que je suis tombé de mon balais parce qu'on n'était pas si préparé que ça à les affronter. Et donc je vous disais c'est comme ça que j'ai rencontré ma Pénélope. Il se tourna vers elle et lui adressa un regard tendre et un sourire charmeur puis déposa un baiser sur ses lèvres.

Tous en chœur ils saluèrent Pénélope en lui adressant de grands sourires et lui dirent qu'ils étaient enchantés de faire enfin sa connaissance, tout en lui faisant la bise un par un. Et ils se mirent à parler de tout et de rien jusqu'au repas. A la fin du repas, tout le monde était en train de débarrasser la table pour aller prendre un thé ou un café dans le salon. Quand Ginny vit Hermione sortir par la porte d'entrée discrètement. Elle lui emboita le chemin et se retrouva dans le jardin avec elle. Ron avait observé la scène assis dans le canapé avec Pénélope à ses côtés.

Elle était debout dans l'herbe haute, personne n'avait encore prit le temps de la tondre. Mais elle s'en fichait, elle voulait juste prendre l'air. Elle avait pris un châle qu'elle avait mis sur ses épaules, les bras croisaient, elle contemplait le ciel qui cette nuit était dégagé. Une étoile filante passa lorsqu'elle entendit :

- Tu devrais faire un vœu. Dit Ginny d'une voix douce.

- Elle tourna sa tête doucement dans sa direction.

- C'est peut-être déjà fait. Lui dit-elle tout en lui adressant un sourire timide.

- Et je peux savoir ce que tu as demandé ?

- Si je te le dis ça n'arrivera jamais voyons. Et elles se mirent à rire toutes les deux.

Ginny était arrivée à sa hauteur, elles étaient côte à côte, elle avait alors posé sa main sur son épaule et Hermione posa une de ses mains par-dessus. Ni l'une ni l'autre ne se regardait. Ginny ajouta dans un murmure

- Tu me promets que s'il se réalise tu me le diras.

Elle hocha la tête pour dire oui sans prononcer aucun mot. Ginny continua alors la discussion.

- Je vois que tu ne t'es pas réfugiée dans ma chambre.

- J'en ai eu envie mille fois je crois bien. Mais elle est parfaite, elle est belle, intelligente et son regard Ginny… le regard qu'il lui porte c'était le même. On ne peut pas la détester. En fait c'est moi que je déteste pour avoir continué à espérer quelque chose qui n'existe plus.

Elle avait dit cela d'une traite. Sans peine et sans larmes. On aurait même dit qu'elle était apaisée d'avoir pu enfin se soulager de ces mots. Ginny sentit que c'était le moment pour laisser place au silence ou plutôt aux mots d'Hermione.

- Il a l'air tellement heureux. Il a tout ce qu'il a toujours voulu. Etre un gardien mondialement reconnu, rendre sa famille fière de lui, et trouver l'amour.

- Il lui manque toi.

Elles se retournèrent précipitamment pour voir d'où provenez la voix qui venez de dire cela.

Hermione sourit en reconnaissant la nonchalance dans les pas d'Harry.

- Je devrais dire à Luna de te modérer lorsque tu bois tu ne sais plus ce que tu dis. Dit-elle en lui souriant tendrement.

- Je dirais pas que je n'ai pas bu ce serait mentir, mais je connais mes meilleurs amis et peut-être qu'à tes yeux il a tout mais certaines choses ne trompent pas. Depuis son arrivé j'ai comme l'impression d'être retourné à Poudlard.

Hermione le regarda avec un sourire très tendre. Elle aimait tant se rappeler Poudlard. Ça lui paraissait tellement lointain maintenant.

Elle s'avança vers lui, posa sa main sur sa joue et tout en continuant à lui sourire elle lui dit d'une voix douce

- Parfois les choses changent Harry. Elle enleva sa main et baissa les yeux. Elle serrât un peu plus fort son châle et commença à avancer vers le Terrier. Les laissant tous les deux dans ce silence qu'elle leur avait imposé.

Lorsque Hermione eu franchit la porte. Ginny regarda les yeux humides, Harry. Il s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras et lui dit

- Va falloir qu'on fasse quelque chose.

Elle acquiesça en hochant la tête

- Mais vite alors.

Hermione avait franchi la porte, elle sentit un silence s'imposer dans la pièce comme si elle avait interrompu quelque chose d'important. Elle se sentit de trop. Elle ne trouvait plus sa place. Elle fila vers les escaliers sans un mot lorsqu'elle entendit Mrs Weasley

- Où vas-tu ma chérie ?

Je ne me sens pas très bien je préfère aller me coucher. J'ai une journée chargée demain. C'était vraiment une très belle soirée Molly, comme toujours. Elle s'avança vers elle pour l'embrassais sur la joue. Elle ne lui laissa pas le temps de répondre qu'elle était déjà en train de grimper les marches. Elle entendit quand même Mrs Weasley lui « souhaiter une bonne nuit et qu'elle n'hésite pas si elle a besoin de quoi que ce soit ».

Elle n'avait pas menti, elle se sentait maintenant en dehors de la bulle qu'elle avait avec la famille Weasley et Harry. Il était 23h32 et la bulle venait d'éclater en des milliers d'autres.