Bonjour à tous ! Et oui, encore une nouvelle histoire, je tien à bien préciser que je n'abandonne en rien les autres. Celle-ci sera finit et cela est certain car il n'y aura que deux chapitre et le deuxième et au trois quart terminé, en version manuscrite, et je n'aurais plus qu'à le taper afin de vous l'offrir.
En
espérant que cela vous plaise et en vous souhaitant une bonne
lecture,
Gurthwen
Chante pour moi
Il la vît encore une fois. Cette silhouette noire encapuchonnée faisait ce trajet tous les soirs. Severus la voyait depuis la fenêtre de ses appartements du premier étage. La silhouette sortait vers 23h des grandes portes du château de Poudlard et se hâtait d'arriver au point de transplanage. Ce qui étonnait surtout le professeur de potions c'était que cette personne ne jetait jamais un seul regard en arrière pour vérifier si elle n'était pas suivit ! Il la vît encore une fois disparaître en transplanant, sachant que vers 1h30 du matin, cette même personne ferait le chemin du retour.
Severus retourna à son bureau où un chaudron de potion bouillonnante l'attendait. Demain, il serait enfin prêt ! En fait, il avait surveillé de près tous les professeurs, un par un, soir après soir, mais tous restaient à l'école, sans aucune exception, et il continuait à voir, entre deux instants de surveillance intensifs, à la même heure cette silhouette disparaître en transplanant du domaine surveiller de l'école de sorcellerie alors que les professeurs continuaient, avec allégresse, de ronfler sans élégance dans leur lit moelleux alors que lui se faisait littéralement chier !
Le lendemain, tout était parfait. On était Samedi et le professeur de potions avait déjà prévenu le directeur qu'il serait absent pour son tour de garde du dimanche matin, tant qu'à sortir tard, autant trouver cette excuse pour rater ces ennuyants tours de gardes à la gomme. Albus avait ronchonné, comme à son habitude quand quelqu'un ne fait pas ce que lui, Albus Dumbledore, disait de faire. Mais Severus n'avait eu d'autre pensée que « qu'il aille se faire foutre et se démerde sans moi ! ». Le directeur de l'école n'eut donc pas son mot à dire puisque le professeur de potions était partit aussi rapidement qu'il était venu.
Toute la journée, Severus avait été d'une humeur joviale mais, c'était surtout la satisfaction malfaisant de prendre un élève en grave tord cette nuit qui le comblait autant. Ayant rayé la possibilité que ce soit un professeur, Severus en était arrivé à la conclusion « brillante » que c'était un élève tout en espérant sincèrement que ce ne soit pas l'un de ses serpentards qui sortait en douce car, faire renvoyer l'un des siens, il détestait ça, ça serait comme donner un argument de plus au Gryffondor pour les rabaisser alors que ce sont eux, les plus crétins du lots ! Enfin, c'était juste la pensée personnelle de Severus, n'allait pas demander à Albus, il serait capable de prétendre le contraire cet idiot de Gryffondor !
En tout et pour tout, Severus ne retira que 30 points à Gryffondor pour un couple qui se collait bien trop pour lui, 15 points à Serdaigle pour l'un d'eux qui s'amusait à s'entraîner aux sortilèges dans le couloir où Severus passait et 20 points à Poufsoufle pour un groupe de ces élèves boutonneux qui faisait bien trop de bruit au gout de ses oreilles fragiles. Tout cela lui faisait un assez bon total !
A 22h, dans ses quartiers, le maître en potions prit de la potion qu'il venait enfin de finir de préparer et partit, cape sur le dos, pour le point de transplanage où il se terra dans l'ombre. A 22h50, il était toujours debout et commençait sérieusement à avoir mal aux jambes et à se geler les c*****es. Il l'aperçut. Enfin ! Ce n'était pas trop tôt ! Des cheveux longs, d'une couleur qu'il n'arrivait pas à distinguer, sortaient par devant de la capuche qui empêchait de voir le moindre détail du visage de la jeune fille. Ben oui, un jeune homme avec des cheveux long, à Poudlard, il n'y en a pas vraiment et au vu de la carrure de cette personne, ce ne peut être qu'une fille mais maintenant, le problème est de savoir qui elle est !
Le temps que Severus sorte de ses pensées déductives, la jeune femme était déjà partit. Le maître en potion sortit rapidement et fit exploser sa fiole de potion sur le sol, à l'endroit où l'inconnue avait transplanée, puis transplana à son tour, ne connaissant même pas sa destination et priant pour arriver en un seul morceau. Quand il rouvrit les yeux, il ne pus empêcher un soupir de joie de sortir de sa bouche. Il était dans une petite ruelle sombre, mais surtout, en un seul morceau ! Sa potion avait fonctionnée !! Un élan de fierté masculine s'empara soudainement de lui mais il revint rapidement à la réalité en voyant la silhouette sombre qu'il poursuivait se faufiler dans une rue adjacente. Ajustant rapidement sa capuche pour que personne ne le reconnaisse, puisque c'est toujours dans les moments où on ne veut ne pas se faire repérer que quelqu'un qu'on connait vient vous voir tout souriant pour vous foutre en l'air tout votre plan, Severus partit à la suite de cette inconnue.
Cette personne le mena directement à un bar sorcier. Severus le reconnu de suite. Il s'agissait de « L'Opera Night », célèbre pour sa clientèle friquée. Lucius l'y avait emmené il y a de ça plusieurs mois. Il avait à 100% détesté ! Lucius n'avait pas cessé, par la suite, de lui demander de revenir pour lui tenir compagnie, inventant des excuses de plus en plus farfelues du style qu'il y avait une meilleure ambiance ainsi qu'une chanteuse à la voix soi-disant envoutante, Quand son ami lui avait raconté ça, Severus lui avait ri au nez !
D'un coup de baguette, Severus réajusta sa robe de sorcier et pénétra dans le bar en question pour y voir que finalement, Lucius avait raison pour certaines choses. L'ambiance avait l'air bien meilleur qu'avant. C'était détendu, une musique d'ambiance en petit fond sonore. Une serveuse tout à fait mignonne s'avança pour le conduire à une table, il lui précisa alors qu'il désirait être dans un coin d'ombre à l'arrière. La jeune femme ne sourcilla même pas et lui présenta alors une table qui lui alla très bien. La salle était spacieuse et contenait une trentaine de tables rondes pouvant accueillir deux à quatre personnes voir six pour certaines grandes qui se faisaient rare. A l'avant, un énorme rideau de velours rouge sombre trônant du plafond jusqu'à une marche d'un mètre plus haut que le sol, laissait imaginer une scène. Et si l'histoire de la chanteuse était vraie ? Non, il ne devait pas penser à sa. Il regarda alors toute la salle pour s'apercevoir que, oh ! Misère, il avait perdue de vue la fille qu'il suivait…
Malheureusement, une voix autre que féminine se fit entendre. Une voix qu'il ne voulait pas entendre ce soir. Lucius arrivait vers lui avait un visage hautain qu'il perdit rapidement face à son ami pour le remplacer par un air joueur. Il l'invita, non, le força à venir le rejoindre à sa propre table qui se situait en plein centre de la salle, là où la vu de la scène était la meilleure car la plus globale. Et dire que Severus voulait passer inaperçu… c'est totalement raté !
Lucius, quand à lui, n'avait pas perdu son habitude de parler de lui sans pouvoir s'arrêter. Il avait bien essayé de faire des reproches à Severus au début mais, voyant que ça ne lui faisait ni chaud ni froid, il c'était contenté de parler de ses dernières conquêtes, sa femme, son fils, lui, lui, lui et… lui. Soudainement, trois coups de bâton sur le sol se firent entendre et Lucius arrêta de parler. Severus tourna la tête et se rendit vite compte que tout le monde faisait de même et avait le regard tourné vers la scène où le rideau se retirait petit à petit. Un groupe de musiciens au style rockeur moldus était sur scène. Il y avait un guitariste, un bassiste, un batteur, un homme au synthétiseur, genre de piano électrique, et deux violonistes. L'homme au synthé commença sa musique, suivit des violons. Une musique douce commença et, à gauche, une silhouette sombre encapuchonnée apparut sur la scène. C'était elle ! L'élève qu'il avait suivit jusqu'ici !
Quand la jeune femme enleva sa cape et la lança à quelqu'un des loges, laissant apercevoir son visage fin et féminin, ses yeux noisette, ses cheveux noirs, lisses, aux mèches rouges. Severus resta bouche ouverte. Il l'avait reconnu ! Elle cachait bien son jeu avec ses cheveux complètements changés et ses formes prononcées parfaitement moulées dans un corset rouge sang dentelé de noir et sa jupe courte noire accompagnée de bottes hauts talons et de bas résilles. Il n'avait pu la reconnaître qu'à ses yeux et son visage qu'il aurait reconnu entre mille, sans savoir vraiment pourquoi. Il l'avait reconnu alors qu'Hermione Granger était vraiment une toute autre femme ici !
Quand la jeune femme se mit à chanter, Severus comprit pourquoi le silence c'était de suite fait dans la salle avant même qu'Hermione ne soit rentrée sur scène. Elle avait une voix enchanteresse. Sa présence sur scène était magique. Quand la musique fut terminée, un autre morceau suivit, celui-ci plus rythmé, plus rock. Severus ne pouvait pas la lâcher du regard. Il était tellement absorbé dans la vision qui s'offrait à lui qu'il ne se rendit compte qu'au bout de cinq minutes que Lucius lui parlait. Il se vantait, encore et toujours, en lui disant qu'il avait raison et que Severus aurait du le croire et venir bien plus tôt.
« Tu
sais qui elle est ? » Demanda Severus
« Oui, et
je sais que toi aussi tu l'as reconnu à te voir ! Mais ça
doit rester secret sinon elle ne pourra pas revenir. Ça serait une
perte immense pour tout le monde de perdre l'occasion de voir ce
joyau sur scène ! »
« Et tes préjugés sur les
enfants de moldus ? »
« Plus avec elle. Elle a su
m'envouter, comme elle le fait avec tous ceux qui sont ici. »
« Je
m'en aperçois. Mais comment a-t-elle connu cet endroit ? Peu
de personne peuvent rentrer facilement ici. »
« Elle
est arrivée ici cet été. Etant devenue orpheline, elle cherchait
du travail dans ce milieu pour occuper ses pensées ailleurs alors
qu'elle n'avait absolument pas besoin d'argent si j'ai bien
comprit le montant de l'héritage qu'elle a
touchée. »
« Hum… »
« Tu pourrais au
moins répondre avec des phrases complètes ! »
« Tais-toi
et écoute ! » Grogna Severus qui repartit dans sa
contemplation silencieuse.
Lucius rit silencieusement en remarquant l'intensité avec laquelle son vieil ami regardait cette chanteuse qui, à la base, est sa meilleure élève. Certes, elle est en dernière année mais elle restait tout de même une élève. Quand Lucius se mit à regarder Hermione, il vit qu'elle fixer Severus, tout deux se regarder avec une intensité même. Jouant sa carte de la célébrité, Lucius attendit la fin du show et appela une serveuse, lui commanda trois « divins élixirs » et lui chuchota, pour que Severus n'entende pas, deux trois mots avant qu'elle ne parte. Le maître en potions le regarda étrangement mais comprit son jeu quand il vit la serveuse revenir avec les boissons mais également avec Hermione.
« Monsieur
Malfoy, vous m'avez demandé ? » Demanda la jeune femme
avec une voix charmeuse.
« C'est exact. Asseyez vous donc
avec nous et acceptez le verre que je vous offre. »
« Avec
plaisir car chanter me donne toujours soif, vous le savez bien. Mais
je crains que ma présence cause des soucis à monsieur Snape »
Severus tiqua quand il entendit le « monsieur »
« C'est
exact. De un, vous sortez tous les soirs et de deux, vous acceptez un
verre de Malfoy père. » Dit-il alors qu'elle s'asseyait.
« Comment… ? »
Je vous ai suivit jusqu'ici.
Je vous surveillez tous les soirs en me demandant votre identité.
Chose que je n'ai découvert qu'à votre entrée en scène
d'ailleurs. J'avoue avoir était choqué de vous voir ainsi, vous
qui êtes pourtant une miss je-sais-tout de première ! »
Dit-il, mordant
« Agréablement choqué vu la manière dont
tu la déshabillais des yeux ! » Renchérit Lucius qui fut
ravit de voir le regard meurtrier que lui lançait son ami.
« Hum…
Pourquoi travaillez-vous ici en sachant que vous êtes gravement en
tord du point de vue de l'école. »
« Ça me détend
et puis, je rencontre du monde ici. » Répondit-elle, le rouge
au joue suite à la récente phrase de Malfoy.
« Te voilà
enfin mon petit ange !! » Cria une voix au loin
Un
homme assez corpulent arriva alors à leur table en parlant à la
jeune femme. Severus reconnu en lui le directeur du bar
« Je
vois que tu as de la compagnie ce soir ! Bonsoir
messieurs. »
« Ce sont des amis. Asseyez vous donc
avec nous. »
« Nous devons parlez affaire ma belle.
Nous serons mieux dans mon bureau. » Severus prit sur lui et
répondit de suite.
« Allez-y miss, je vous attends pour
vous raccompagner ce soir. »
« Bien, c'est d'accord.
Monsieur Malfoy, au revoir ! J'espère que les morceaux
choisit de ce soir vous auront plus ! »
Le directeur donna le bras avec un grand sourire à Hermione qui se laissa guider vers l'étage. Severus les regarda s'éloigner avec un regard méfiant. Sans savoir pourquoi, il n'aimait pas cet homme, il n'avait pas confiance en lui. Il se souvient l'avoir rencontré lors de sa première visite ici, avec Malfoy père. L'impression désagréable de quelqu'un qui complote derrière le dos de tout le monde lui était de suite venue en tête et cela reste ancré. Ces appréhensions c'étaient avérée bonne puisque Lucius lui avait confirmé que le directeur de la boîte n'avait pas bonne réputation par rapport à des agissements plus ou moins louches. C'est d'un certain côté pour cela qu'il désirait attendre Granger pour rentrer à l'école.
Pendant une longue heure, les deux amis restèrent au même endroit. Severus avait arrêté de boire, de peur d'être complètement ivre au moment de retrouver Hermione et maintenant, le professeur en avait un peu marre d'entendre Lucius radoter sans cesse les mêmes choses. N'en pouvant plus, Severus prit la décision d'aller attendre Hermione dehors car, après tout, il n'était même pas sûr qu'elle ne sorte pas par une sortie privée et attendrait dehors qu'il la rejoigne. C'était peu probable mais l'air frais était plus agréable que les paroles de Lucius pour attendre.
La jeune femme ne tarda pas à arriver mais semblait étrange, anxieuse. Un curieux détail mit brusquement Severus dans tous ces états. Elle essaya de relever sa capuche rapidement en le voyant arrive mais il était trop tard.
« Dites
moi ce qu'il c'est passé ?!! » Demanda Severus, en
colère
« Il ne c'est rien… Passé… Et puis, cela ne…
vous regarde pas ! » Sa voix tremblait et ses yeux
s'emplirent de larmes ce qui accentua la colère de Severus.
« Et
ça, ce n'est rien peut-être ?!! » Lui dit-il en lui
enlevant brutalement sa capuche, mettant à jour un bleu naissant sur
la joue de la jeune femme.
Il enrageait. Comment cet homme avait-il osé la faire pleurer, pire, la toucher. Comment sait-il toucher à une femme aussi fragile qu'elle ? La laissant seule, il re-rentra dans le bar, alla ordonner à Lucius de sortir pour s'occuper d'Hermione pendant que lui avait une urgence à régler. Lucius, voyant son ami dans une telle fureur ne se fit pas prier et sortit, sachant très bien que la personne qui avait mise Severus en colère passera un sale quart d'heure. Severus, de son côté, obtint rapidement la position précise du bureau du directeur. Ce cher professeur de potion avait gardé comme habitude de menacer de couper les bijoux de familles à ceux qui l'empêchaient d'aller là où il le souhaiter. Sale habitude qui lui facilité grandement les choses la plus part du temps.
La
porte s'ouvrit brutalement, faisant sursauter l'occupant du
bureau qui faisait ses comptes. Ce dernier ce vit rapidement, sans
même avoir le temps de réfléchir, recevoir une droite magistrale
en pleine figure avant d'avoir une baguette sur la gorge.
« Que
me voulez-vous ? » Articula-t-il difficilement à Severus.
Quand il le reconnut, il comprit. « Cette garce à parlé je
suppose. » Ricana-t-il mais rapidement, des gémissements de
douleurs remplacèrent son ricanement quand la baguette de Severus
s'enfonça de plus en plus dans sa gorge.
« Comment
avez-vous osé la toucher ?! » Dit-il, plein de haine,
tout en serrant les dents
« Pas envie de dépenser des sous
et elle réclamait son argent. Alors j'ai voulu la payer en nature
mais cette pute à refuser et… » Un violent coup dans la
mâchoire l'empêcha d'en dire plus.
Severus
se redressa et se prépara à partir.
« Ne vous avisez plus
jamais de la toucher ou je ne me retiendrais plus cette fois. Au
faite, ne comptez sûrement plus sur sa présence dans votre
établissement. » Annonça-t-il avec froideur.
Severus termina sa phrase, prit l'argent qui traînait sur le bureau pour Hermione et partit la rejoindre laissant derrière lui un directeur gémissant. Malheureusement, quand Severus arriva, une nouvelle surprise l'attendait. Lucius l'attendait… Seul.
« Elle
est partie. Elle n'était déjà plus là quand je suis arrivé. Te
voyant dans un tel état j'ai cru bon de t'attendre ici. Au moins
tu auras été plus ou moins rapide. Que c'est-il passé pour que
tu ais réagis de cette manière ? »
« Il a osé
la toucher. Il a voulu coucher avec elle pour la « payer »
mais elle a refusé et cette enflure l'a frappé. Quand Hermione
est sortit tout à l'heure, j'ai remarqué que sa joue était
bleuté. Je n'ai pas pu me retenir d'aller casser la gueule à ce
connard ! »
« Toi, quand tu deviens grossier,
c'est qu'il y a vraiment quelque chose d'important. Retourne
à Poudlard pour t'assurer qu'elle va bien. Moi, je m'occupe de
finir le directeur. » Finit-il avec un sourire carnassier.
Severus transplana aussitôt mais ne la vît nulle part. Il prit alors le temps de faire le tour de Poudlard pour vérifier si elle n'était pas dans les couloirs mais non, elle était déjà rentrée dans ses quartiers de préfète en chef. Avec une étrange tristesse, il repartit chez lui en se fixant comme but de faire son maximum pour attraper Hermione et lui parler. En fait, il ne savait pas trop ce qu'il devait lui dire mais… Il savait juste qu'il devait lui parler !
o0O0o
Le temps était grisonnant, à croire qu'il faisait exprès de ressembler à son humeur. Granger avait évité Severus durant toute la matinée. Sa dernière chance était arrivée, le déjeuné. Il la voyait depuis la table des professeurs. Elle était assise avec ses deux abrutis d'amis et semblait ailleurs. Bien sur, elle avait reprit son apparence d'écolière qu'elle avait toujours eu à Poudlard et ses cheveux semblaient, pour lui, encore plus en batailles qu'avant, ça lui allait bien aussi il fallait dire… Hum…
Severus sortit de la salle prestement et alla se poster à la sortie de la grande salle. Il la vit arriver, elle était seule, heureusement. Dès qu'elle le vît, elle essaya de l'éviter mais elle sentit une main se renfermer sur son bras et Severus l'entraîna ainsi dans une autre direction. Le professeur de potion avait décidé qu'ils seraient mieux dans ses appartements pour parler au calme de ces choses qui devaient encore lui faire mal.
En
arrivant enfin, Severus la lâcha, ouvrit sa porte d'entrée et
l'invita à rentrée. Elle le suivit tout en gardant la tête
baissée jusqu'au salon, lieu où il la laissa quelque temps, le
temps d'aller préparer du thé dans sa cuisine. Quand il revînt,
il déposa les tasses sur la petite table de salon et regarda
Hermione. Elle contemplait sa bibliothèque mais un air absent se
lisait dans ses yeux.
« Normalement, vous êtes plus
passionnée et intéressée quand il s'agit de découvrir une
nouvelle bibliothèque remplie de livres rares. » Il lui souri
légèrement mais elle resta de marbre, comme si un sort lui
empêchait de montrer sa bonne humeur qu'elle avait habituellement
« Venez vous assoir, j'ai préparé du thé au citron. »
Elle
le suivit mais paraissait totalement vide. Hermione ne prononça
qu'un vague merci quand Severus lui tendit sa tasse mais, juste
après, un silence pesant s'abattit sur la pièce où ils étaient
tout deux, Severus ne sachant pas vraiment quoi dire pour débuter
une sérieuse discussion sur un sujet des plus délicat. Finalement,
au bout de 10 minutes, Hermione se décida à parler mais Severus, ne
sachant trop se qui allait suivre, ne la laissa même pas finir sa
phrase.
« Je voudrais… »
« Ne vous excusez
surtout pas, vous n'avez rien à vous reprocher, contrairement à
d'autre. A part le fait, bien entendu, de sortir tous les soirs de
l'école sans même en avoir parlé au directeur. »
« Tenez,
je n'ai pas pu vous le rendre samedi soir. » Severus sortit
de sa poche l'argent qu'il avait prit au directeur du bar. « Cet
argent vous revient de droit, et cet enflure ne vous posera plus de
problèmes, je peux vous l'assurer. »
« Merci »
Hermione baissa la tête, honteuse au souvenir de ce qu'il s'était
passé la veille.
« Je n'ai plus qu'une chose à vous
demandez et vous pourrez partir. » Hermione le regarda avec un
soudain intérêt comme si elle s'attendait à quelque chose
d'important. « N'y retournez plus jamais. »
« Mais…
Je ne peux pas ! J'ai un contrat avec monsieur Westminster, le
directeur de l'Opera Night ! »
« Je vous
l'annulerais. » Dit-il, sévère.
« Je refuse ! »
Annonça-t-elle en se levant rapidement, l'air déterminée et en
colère. « Vous n'avez pas à vous mêler de ma vie privée !
J'ai besoin d'y aller, de chanter… Depuis que mes parents sont
morts… Chanter est devenu une nécessitée pour moi… Pour ne pas
dépérir… » Elle renifla, de lourdes larmes coulant le long
de ses joues rougies, et se rassit. « S'il vous plaît…
Laissez-moi y retourner ! »
Severus était choqué, non attristé de la voir ainsi. Tout cela l'énervait. Il n'aimait pas quand une femme pleurait devant lui car ça le faisait craquer. Certes, ce n'est pas une chose qu'il souhaite montrer car si les élèves voyaient leur salop de professeur de potions s'attendrir devant une femme en pleur, ça ne le ferait pas vraiment… Mais, après tout… Ici ils n'étaient que deux et elle n'irait sûrement pas crier devant tout le monde qu'elle avait obtenu ce qu'elle voulait par les pleurs de son professeur. Et puis… Si son idée plaisait aussi à son élève, il aurait même l'occasion de l'entendre chanter de nouveau, chose qu'il aimerait secrètement beaucoup.
« Bien…
J'accepte que vous y retourniez mais, à deux conditions. »
Hermione releva la tête et le regarda, une lueur d'espoir dans ses
beau yeux noisettes. « Vous n'irez plus qu'un jour sur deux
pour vous assurer un minimum de sommeil réparateur et je vous
accompagnerez pour m'assurer que cet enflure de directeur ne vous
touchera plus… même si je sais qu'il n'osera plus vu l'état
ans lequel je l'ai laissé… » Un sourire carnassier fit son
apparition sur les lèvres de Severus mais il comprit vite qu'il
avait malheureusement pensé tout haut en voyant la rougeur qui
trônait sur le visage de sa belle élève.
« Vous…
Pourquoi avoir réagit comme ça hier soir ? Après tout, ce
n'est que moi ! Vous êtes censé me détester ! »
« J'ai
horreur que l'on touche à une femme… » Avoua-t-il,
grognon. Hermione sourit.
« Vous me considérez donc comme
une femme et non pas comme une élève. »
« Je… »
Il était prit au piège.
« J'accepte votre compromis »
Annonça-t-elle avec un grand sourire. « Nous nous retrouverons
donc lundi soir, à mon heure habituelle au point de transplanage.
Bonne journée professeur ! »
Hermione sortit de la pièce légèrement, laissant Severus scotché sur cette vision. Il s'était fait avoir et elle en avait profité cette peste ! Il avait horreur de ça ! D'un certain côté… Comment voulez-vous qu'il ne la prenne pas pour une femme après l'avoir vu hier soir ? Et puis, elle avait gagné en maturité… Et aussi en répartie ! C'était plus gênant et on verra bien si elle osera recommencer la prochaine fois. Severus resta bloqué à cette idée… La prochaine fois… Elle avait prononcé cela de telle manière que l'on croirait à une invitation de rendez-vous. Il chassa cette idée stupidement débile de sa tête et prit un bon livre avant de retourner à sa place, sur son fauteuil. Cela lui prit tout de même cinq minutes avant qu'il ne se rende compte, avec hargne, que son élève ne partirait pas de ses pensées de si tôt…
o0O0o
Le lundi soir était enfin arrivé. La journée s'était avérée très longue et Severus avait de plus en plus de difficultés à croire que toute cette histoire n'était pas un pur rêve sortit de son imagination débordante. Hermione était redevenue l'élève qu'elle avait toujours été, aux habits bien trop larges ne mettant aucunes de ses formes, pourtant fortement agréable à regarder, en valeur ! Elle avait été tant… Différente, au bar… Enfin. Ce soir, Severus avait opté pour une tenue plus classique que ses robes noires de sorciers habituelles. Bon, certes, il était resté dans cette couleur noir qui le représentait plus qu'une autre mais, avec un chemise et un jean (tout en noir, bien sûr), il était bien plus présentable, surtout pour rentrer dans un bar aussi côté.
Il
attendait au point de transplanage quand il l'entendit arriver.
Elle se cachait toujours sous sa capuche mais, cette fois-ci, l'éclat
de la lune laissait voir son beau visage mais également… ses beaux
yeux qui le regardaient d'une drôle de manière.
« Vous
êtes en retard Granger. »
« Une femme arrive toujours
en retard professeur. Il faut savoir se faire désirer ! »
Severus
n'osa même pas répondre, sachant qu'Hermione saurait en tirer
parti pour, à la fin, le déstabiliser encore une fois. Il lui
offrit alors le bras et ils transplanèrent ensemble. Une fois
arrivé, ils restèrent ainsi, bras-dessus bras-dessous, sans même
s'en rendre vraiment compte. C'est même ainsi qu'ils
arrivèrent à L'Opera Night, d'où le patron les regardait, mais
surtout Severus, avec une certaine forme d'anxiété, un sacré
cocard étant resté bien voyant sur son œil droit à la suite de
leur dernier entretien.
« Monsieur Westminster. » Le
salua Hermione. « Vous vous souvenez sûrement de monsieur
Snape ? Il a décidé de m'accompagner tous les soirs où je
viendrais. »
« Ou…Oui. Bien sûr, mais… » Le
regard noir de Severus l'empêcha de continuer sa phrase.
Une serveuse vînt de suite pour les diriger. Les conduisant à une table en avant de la salle, la serveuse avait une mine inquiète à la vue de la jeune chanteuse. Sans trop se faire remarquer, elle s'approcha d'Hermione et lui murmura : « J'a vu ce qu'il c'est passé samedi soir, dans le bureau. Toi, tu aurais dû partir définitivement Mina ! Il recommencera, il le fait avec toutes les filles, et plus on refuse, plus il se fait violent… »
Malheureusement,
elle due partir, de peur que le directeur ne se doute de quelque
chose. Severus avait serré le bras de son élève, sans le vouloir,
au fur et à mesure de l'avancement des paroles de la jeune
serveuse. Hermione s'en aperçut et s'expliqua, alors qu'ils
s'asseyaient enfin à leurs places.
« Ici, on m'appelle
Mina. Mon style change du tout au tout ici pour qu'on ne puisse pas
me reconnaître et si j'avais utilisé mon prénom, tout aurait été
légèrement inutile… Pour ce qui est de ce que Sandra à raconté,
je n'en savais absolument rien. Juste des rumeurs par ci par là,
mais je croyais que ce n'était pas fondé puisque personne ne m'en
parlait… »
Hermione
s'aperçu alors de l'heure et se rendit compte qu'à cette
heure-ci, elle devait obligatoirement commencer à se préparer à
rentrer sur scène mais, au moment où elle se leva prestement pour
ne pas être en retard, sa cape toujours sur le dos, le rideau en fît
de même, permettant aux visiteurs de se rendre compte d'une
présence féminine inconnue sur la scène. Hermione n'en revenait
pas ! Le directeur l'avait remplacée ?! La jeune femme
commença à chanter mais ça voix paraissait ne pas avoir de valeur
aux vues des personnes se levant pour partir. Parmi un groupe
d'hommes qui partaient, ronchonnant sur leur sort de pas être
tombés sur la chanteuse habituelle, l'un d'eux releva la tête
au bon moment pour croiser le regard d'Hermione et le visage du
jeune homme s'éclaircit d'un coup.
« Hey, les gars !
Arrêtez-vous ! Regardez, c'est elle, la chanteuse dont je
vous ai tant parlé ! » Lança-t-il à ses amis tout en se
dirigeant vers Hermione. « Mina ! Qu'est-ce que tu fous
ici et pas à ta place habituelle ? Pourquoi cette fille chante
alors que toi tu reste dans la salle ? »
« A voir
le directeur à décidé de me remplacer… Et dire que c'est parce
que je ne répondais pas à ses avances ! »
Le
jeune homme en resta bouche bée et poussa alors ses amis vers
l'extérieur, dégouté par l'attitude du patron qu'il trouvait
normalement si sympathique. Severus riait sous cape en entendant le
maître des lieux demander à tous le monde de rester, que tout
allait rentrer dans l'ordre habituel. Pour appuyer ses mots, il se
précipita vers Hermione pour lui demander de monter sur scène pour
lui éviter une soirée catastrophique. Severus ouvrit alors la
bouche pour parler à son tour, répondant à la place de la jeune
femme.
« Pourquoi vous rendrez-t-elle service après les
saloperies que vous avez pu lui faire ? »
« Je ne
vous ai pas parlé à vous ! Et puis, c'est bien vous qui
m'avez dit clairement de ne pas espérer la revoir ici ! Il
fallait donc que j'engage quelqu'un d'autre ! »
« Je
ne souhaitais pas qu'elle revienne ici ! Je ne connaissais pas
encore son attachement pour ce lieu. Quoi qu'il arrive, maintenant
c'est à elle de décider ! Mina ? »
« Je
chanterais mais, je vous préviens Westminster, si j'apprends que
vous avez osé toucher à un cheveu des filles d'ici, je ferais en
sorte de vous descendre au plus bas de l'échelle sociale et de la
plus vile des méthodes ! »
Le directeur se plia malgré sa haine fortement visible. Hermione enleva enfin sa cape, découvrant sa robe de velours rouge sang assortie à ses mèches de cheveux. Cette femme était magnifique et Severus ne pouvait ne nier malgré tout ses efforts de départs. Enfin, jamais il n'irait le crier tout haut donc on va dire qu'il ne pouvait le nier… en pensées.
Hermione
monta sur la scène mais, au lieu de remplacer la chanteuse, elle lui
proposa un duo sur une musique douce et simple à chanter. Severus ne
pouvait quitter la gryffondor des yeux. Sa robe commençait juste au
dessus de sa poitrine, aucune manche n'était présente, et se
finissait aux chevilles, laissant apparaître des escarpins rouge
sang à talons aiguilles. Quand la jeune femme marchait, on
s'apercevait alors que la robe était coupée sur la droite du bas
jusqu'à mi-cuisse, dévoilant des jambes alléchantes. Une main
bien connue vînt se poser sur son épaule alors qu'il ne s'y
attendait pas et le fit brusquement revenir à la réalité.
« Arrêtes de baver va, je sais bien qu'elle en vaut le
coup mais ton image va en prendre un sacré coup si tu
continues ! »
« Lucius. » Répondit
simplement un Severus mordant et de mauvaise humeur d'avoir était
ainsi arraché à sa contemplation.
« Je n'aurais jamais
cru que tu l'aurais laissé revenir dans cet endroit. »
« Elle y tenait vraiment et… »
« Et tu as
craqué, comme d'habitude. Tu te laisseras toujours mener par le
bout du nez avec les femmes, surtout quand elles te plaisent ! »
Ricana-t-il.
« Cesses de dire de telles bêtises !
Elle ne m'intéresse pas ! J'ai vingt ans de plus qu'elle
je te signale. »
« C'est toi qui racontes des
âneries. Tu sais très bien que les sorciers ont une espérance de
vie de près de 200ans, donc votre différence d'âge n'a pas
lieu d'être un problème ! Et, pour ton mensonge, si elle ne
t'intéressait vraiment pas, tu n'aurais pas réagit si vivement
samedi. Je n'ai absolument rien eu à rajouter avec le directeur,
ce pauvre homme avait la tête défoncée ! Tu n'utilises que
ta baguette normalement. Et puis, tu ne l'accompagnerais pas
jusqu'ici si tu t'en foutais d'elle. »
« Quel
grand jour ! J'ai réussi à clouer le bec au grand méchant
Severus Snape ! » Dit Lucius, moqueur.
« Ferme
la Lucius. Tu ne voudrais quand même pas que je me venge en
t'appelant par le charmant pseudonyme que t'on donnés nos
« confrères » mangemorts ? N'est-ce pas
Blanchette ? »
Lucius, vexé, se tut de suite mais s'installa tout de même à la table de son ami et commanda son cocktail préféré. Quand il y réfléchissait, c'était vrai qu'ils allaient plutôt bien ensemble la petite chanteuse et le maître en potions, mais Severus avait-il flashé sur Mina ou sur Hermione ? La jeunette se faisait une tout autre personnalité ici, mais elle retrouvait rapidement son véritable caractère en dehors de la scène. Ils avaient déjà eu une discussion sur le sujet un soir, la jeune femme lui avait avoué se faire draguer assez souvent par des clients du bar mais tous ne voyaient que l'aguicheuse et la sensuelle Mina, et non la sérieuse et cultivée Hermione. Severus ne s'était jamais intéressé à elle avant, à ce qu'il sache, c'est pourquoi Lucius craignait que cela ne finisse mal… Si bien sûr cette histoire commençait un jour !
Le
show se termina une heure plus tard mais, au lieu de rejoindre Snape
et Malfoy, Hermione descendit de la scène et partit rejoindre les
serveuses qui l'attendaient dans un coin de la salle. Elles étaient
toutes très heureuse de pouvoir la revoir et de ne pas perdre une
telle amie. Malgré tout, un gène restait en ce qui concernait la
soirée de samedi soir et personne n'approuvait le fait qu'elle
soit revenue dans ce lieu alors que le directeur restait le même et
donc qu'il pouvait à tout moment recommencer ses machinations.
C'est à ce moment qu'Hermione lança le sujet de Severus Snape,
comme quoi, en sa présence, elle ne risquait absolument rien
puisqu'il était là pour la protéger de ce fou. Sandra ne perdit
pas un instant pour lancer une remarque qui bouleversa Hermione plus
qu'elle n'osa le dire.
« En parlant de lui, il est
vraiment mignon celui qui t'accompagne. C'est ton nouvel
homme ? »
« Non… Euh, c'est juste un ami qui
veut jouer au garde du corps avec moi. » Répondit la jeune
chanteuse, toute rouge.
« Oui, oui, mais bien sûr… »
« Ben
moi, je préfère le grand blond, monsieur Malfoy. Il à une stature,
c'est… wow ! » Continua Angie, une autre serveuse.
« Te frotte pas à lui, tu y perdrais tes ailes. »
Répondit Hermione, heureuse de changer de sujet.
Leur
discussion s'arrêta là et les serveuses se dispersèrent quand
elles virent le directeur arriver dans leur direction. Plus loin,
Severus se leva comme pour l'avertir qu'il avait intérêt à se
tenir à carreaux.
« Mina, vient avec moi, nous avons le
bal à annoncer. »
« J'y vais seule. »
Elle
ne lui laissa pas alors le temps de répondre et repartit sur scène.
A nouveau, un silence religieux se fit entendre dans la salle
complète et Severus put se rassoir.
« Aux grands regrets
de certain d'entre vous, je ne chanterais plus ce soir. La raison
qui me ramène, cette fois, sur scène est que j'ai l'honneur de
devoir vous annoncer un évènement prochain que nous allons réaliser
à la demande de plusieurs d'entre vous. Monsieur le directeur va
organiser, dans deux semaines, un grand bal. Mais attention, ce n'est
pas un bal comme les autres. Nous vous demanderons plusieurs choses
afin de pouvoir y participer. La première des choses est que vous
devrez venir en couple afin d'avoir un nombre égal de femmes et
d'hommes. La seconde chose c'est qu'il vous sera demandé
d'arriver dans une tenue normale et autre que celle que vous
désirez mettre pendant ce bal. En effet, deux salles seront
réservées, l'une pour les femmes et l'autre pour les hommes, où
vous pourrez vous changer et de mettre un masque sur votre visage car
ce bal est, en fait, un bal masqué où le but sera d'essayer de
connaître les autres non pas par leur apparence mais par leur
intérieur et, le véritable but sera de retrouver son partenaire du
début de soirée pour vérifier que vous vous connaissez réellement.
A une heure précise, lorsque tout le monde sera habillé comme il se
doit, nous ouvrirons les deux salles sur celle-ci afin de faire
commencer la soirée. Je compte sur tout le monde pour ne pas révéler
son identité ni celle d'une autre personne avant que minuit sonne
l'heure d'enlever les masques et les charmes cachant nos
véritables visages. » Au moment même où Hermione se tue, un
intense brouhaha de murmures se fit entendre dans la salle mais une
voix masculine que tout le monde connaissait s'éleva parmi toute
les autres afin de poser une question à la chanteuse.
« J'ai
plusieurs questions à te poser. En premier lieu, vas-tu chanter à
ce fameux bal où viendras-tu te mêler aux danser accompagner de
quelqu'un ? Je me propose de suite pour être ton cavalier si
c'est le cas ! »
« Non Lucius, je ne chanterais
pas à ce bal car je comptais bien sur toi pour m'y accompagner et
pour danser à mes côtés, si bien sûr tu arrive à me reconnaître
parmi toute les autre femmes de la soirée. » Severus comprit
alors qu'il ne serait, malheureusement, pas le cavalier de cette
belle jeune femme. « En parlant de chant, je me dois de vous
annoncer que je ne viendrais plus ici qu'un soir sur deux et ceci
n'est plus négociable. Je me retire donc ce soir en vous
souhaitant une bonne fin de soirée et en vous disant à dans deux
jours ! »
Sur ces derniers mots, Hermione descendit de scène alors que Lucius se levait et venait vers elle. Une fois arrivé en face d'elle, Lucius lui baisa la main et amena la jeune jusqu'à leur table, profitant du court trajet pour lui murmurer qu'il souhaitait rendre Severus jaloux et plus actif envers elle, chose à laquelle elle ne répondit que par un léger rire. Malheureusement, la fatigue était fortement présente et Hermione demanda à partir mais comprit, au sourire et à l'empressement de Severus pour lui remettre sa cape, que son professeur de potions n'avait guère envie de rester plus longtemps ici non plus. Enchanté, il lui présenta son bras et c'est ainsi qu'ils partirent pour l'école mais le trajet leur sembla bien trop court et le duo arriva rapidement devant les appartements de la jeune préfète qui eut, encore une fois, une réaction qui surprit Severus. Après l'avoir remercié de l'avoir raccompagné jusqu'à ses appartement, la jeune femme se dressa sur la pointe de ses pieds et déposa un léger baiser sur la joue de son professeur puis partit directement chez elle, sans un mot mais en ayant bien remarqué le sourire idiot qui trônait sur les lèvres de Severus. Leur petit jeu du soir dura pendant les deux semaines qui les séparaient du bal. Un soir, Hermione avait essayé de priver Severus de se baiser, devenu habituel, qu'il appréciait tant mais un raclement de gorge discret la fît revenir vers lui avec un sourire éclatant.
Le professeur de potions s'était tout de même demandé, aux actions de la belle gryffondor, pourquoi n'avait-elle pas attendu qu'il l'invite lui-même pour ce fichu bal. Lucius serait-il un adversaire pour lui ? Désire-t-il prendre le cœur d'Hermione alors qu'il savait très l'affection que lui avait pour la belle Mina. Sa Mina. Rapidement, le soir du bal fût enfin là et Severus avait eu une agréable surprise. La veille, Sandra était venue l'inviter pour être son cavalier et le professeur de potions y avait vu l'aubaine tant attendue qui lui permettrait alors d'assister au bal et de passer sa soirée à danser avec Mina, certain d'avance de la retrouver parmi les autres jeunes femmes masquées.
Sandra attendait son cavalier à l'entrée du bar mais Severus put s'éclipser rapidement de sa compagnie car, comme cela était prévu, les hommes se retrouvèrent dans une salle à part de celle des femmes. Une fois installé, Severus n'eut besoin que d'un simple mouvement de baguette afin de revêtir le costume qu'il avait choisit pour cette soirée. N'ayant pas cherché très loin, il avait décidé de se vêtir à la façon moldu d'un costume chic comportant un ensemble noir avec une chemise blanche et une veste en queue de pie. Pour ce qui était du masque, un simple masque noir aux contours des yeux surlignés d'un trait blanc suffirait.
Enfin, le moment de pénétrer dans la grande salle principale arriva. Il n'y avait plus que des petites tables rondes sur les bords de salle, le reste de l'espace étant, apparemment, consacré à une vaste piste de danse. La scène, elle, était déjà remplie par les musiciens qui jouaient déjà un petit air calme en attendant l'arriver d'une personne. Au moment où le regard de Severus se posa sur le groupe de femmes qui rentraient dans la salle, le professeur fût certain qu'il aurait finalement beaucoup de difficulté à retrouver sa Mina parmi elles.
« Bonsoir à tous et merci d'être venus aussi nombreux » Commença la chanteuse qui venait de s'installer sur scène « Vous devez sûrement tous être un peu perturbés par le début de cette soirée, ne sachant pas où se trouve votre partenaire. Pour commencer, je demanderais à tous ces messieurs d'inviter une de ces dames à danser et de changer de cavalière régulièrement. Pour cela, nous commencerons par une valse qui vous permettra de changer de partenaire assez souvent. Je vous souhaite à tous une très agréable soirée en notre compagnie ! » Sur ce, la jeune femme partit de la scène et les musiciens se mirent à jouer la musique de début.
Plusieurs danses se succédèrent, ainsi que plusieurs femmes, pour Severus. Malheureusement, jamais aucune ne ressemblait à sa belle chanteuse préférée. Un regard le marqua malgré tout, celui d'une jeune femme au masque en forme de papillon, mais son caractère comportement ne ressemblait en rien au caractère sulfureux de Mina. Severus déprimait et quand les valses se terminèrent enfin, le professeur pu enfin se reposer à une table d'où il vît une heure complète défiler lentement devant ses yeux sans qu'il ne puisse reconnaître sa belle. Malgré tout, son ennui croissant lui fût bénéfique car il pût alors, sans aucuns problèmes, observer tous les invités, un par un. C'est ainsi qu'il remarqua qu'une jeune femme, assise seule à une table non loin de lui, ne cessait de le couver du regard. Il était pourtant pas particulièrement attirant mais elle le fixait et… L'esprit pointilleux de Severus tiqua alors. C'était elle ! Mais oui, bien sûr ! La jeune femme portait un masque qui lui donnait un visage de chat et une robe rouge saillante lui enlaçait le corps. Severus aurait pu trouver cette robe vulgaire mais comme c'était elle qui la portait, il était certain que c'était sa Mina !, cela ne le dérangeait pas le moindre du monde et l'attirait encore plus.
Se
décidant, Severus se leva et se dirigea vers Mina afin de l'inviter
à danser, ce qu'elle accepta, semble-t-il, avec bonheur
puisqu'elle ne lui répondit que d'un sourire, préférant garder
le silence. Cinq musiques se passèrent sur lesquels ils dansèrent
tranquillement mais, à un moment, Severus entendit une voix qui lui
était fortement familière lui murmurer rapidement « Je
croyais que vous m'auriez trouvé… Vous me décevez
professeur ! ». Snape se retourna rapidement mais il y
avait tellement de couple autour de lui qu'il ne put identifier la
provenance de cette voix. Un doute le prit alors, avec qui était-il
en train de danser ?!
« Mina ? »
demanda-t-il à l'intention se sa partenaire de danse.
« Perdu
mon beau » Répondit-elle avec des yeux aguicheurs
« Qui
êtes-vous ? »
« C'est moi, Sandra, ta vrai
cavalière espèce de crétin. »
« Pourquoi m'avoir
tant fixé depuis le début de la soirée ?! »
« Parce
que tu m'intéresse mon grand ! Mina m'a dit que tu n'étais
pas avec elle alors j'en profite. Je suis un bien meilleur coup
qu'elle ! »
« Cessez de dire de pareilles
sottises ! Vous ne m'intéressez en aucun point ! »
Dit-il, rageur de s'être fait avoir.
« Je le sais bien,
c'est cette Mina qui intéresse les hommes mais, dès qu'ils se
rendent compte de ce qu'elle est réellement, ils vont chercher
ailleurs le piquant qu'elle ne leur donne pas dans la vraie
vie. »
« Je la connais assez pour savoir comment elle
est dans la vraie vie ! » Dit-il avec hargne.
« Tous
les hommes disent ça ! » Dit-elle avant d'éclater de
rire.
Exacerbé, Severus laissa Sandra, seule sur la piste et retourna s'assoir. Il rageait de savoir que les autres hommes avaient pu toucher au corps de cette perle, de SA Mina ! Une grosse pendule sonna alors minuit, l'heure de se démasquer. Le professeur de potions regarda alors la salle avec une attention redoublé. Où était-elle ?! Un peu plus loin, au centre de la piste, Severus reconnue la jeune femme au masque papillon et au regard perturbant. Elle avait l'air heureux dans les bras de cet homme. Au dernier son de l'horloge, cette jeune femme leva le bras et démasqua son partenaire, annulant par la même le sort d'illusion, ce qui permit à Lucius Malfoy de retrouver ses longs cheveux argentés.
Succombant
à sa curiosité naturelle, Severus se leva de sa chaise et alla
rejoindre son ami afin de découvrir qui était cette femme si
mystérieuse. Quand il arriva près d'eux, Severus put constater
que Malfoy père souriait avec douceur quand ce dernier enleva le
masque de sa cavalière, laissant apparaître une Mina, plus jolie
que jamais, qui riait d'un rire léger. Un air idiot s'afficha
sur le visage du maître des potions. Comment Lucius avait-il put
reconnaître sa Mina alors que lui n'avait même pas était fichu
de porter juste attention à cette femme au regard emplis de
sous-entendus ? Secouant la tête, mais en gardant un air
renfrogné, Severus s'avança alors vers ce duo qui se souriait
avec complicité.
« Mes félicitations Lucius, tu as
réussit à retrouver ta cavalière ! »
« Je ne
l'ai pas trouvé, détrompe toi, c'est elle qui m'a trouvé.
Hermione à vraiment un sixième sens pour retrouver les hommes
qu'elle cherche. »
« Arrête, je n'ai pas un
sixième sens ! C'est très simple de retrouver quelqu'un
quand on a passé autant de temps avec lui. Tu sais, depuis que je
travail ici, je t'ai toujours fréquenté donc, automatiquement, je
t'ai reconnu à tes manières qui me sont maintenant si
familières. »
« Mais moi ? Je pense avoir
reconnu ta voix quand je dansais avec Sandra. »
« C'est
exact, c'était bien moi, mais je ne t'expliquerais comment je
t'ai reconnu que si tu m'invites à danser ! »
Finit-elle, l'air taquine.
Severus
ne se fît pas prier et invita directement Hermione à danser, ne
remarquant même pas que Lucius s'était déjà trouvé une
nouvelle cavalière pour la fin de la soirée. La musique était
parfaite, un slow était très agréable quand on voulait être
proche de sa cavalière sans se faire forcément remarquer. Le
duo était fortement proche, bien plus qu'à son habitude. Mina eut
encore un geste qui le surprit en posant sa tête sur son épaule, ce
qui permit à Severus de l'enlacer encore plus fortement qu'il ne
l'avait prévu.
« Tu sais que tu ne m'as toujours pas
avoué comment tu avais fais pour me reconnaître parmi les autres
hommes. »
« Ton odeur. » Répondit-elle avec
douceur, comme si elle était sur le point de s'endormir d'aise.
« Avec l'habitude que j'ai prit de t'embrasser tous les
soirs pour te dire bonne nuit, ton odeur s'est encrée dans ma
mémoire. Ton parfum m'est devenu reconnaissable entre tous et
m'est particulièrement agréable. C'est tout simplement grâce à
ça que je t'ai remarqué de suite puisque je faisais en sorte de
passer à proximité de chaque homme. Je t'ai donc vite repérer. »
Finit-elle avec un large sourire que Severus devina facilement.
Severus se tût, honteux de n'avoir même pas réussi à la repérer ce soir malgré tous ces instants passés à ses côtés qui lui avait permis d'en apprendre un peu plus chaque jour sur elle. Certes, à l'école, il ne la fréquentait pas mais ici, ils partageaient une certaine complicité qu'il aurait crue impossible. Aucune femme ne s'était, au par avant, intéressé de près ou de loin à lui, sauf pour se servir de lui… D'un certain côté, l'inverse était identique puisqu'il ne s'était également jamais intéressé à une autre femme que Mina. Mais, après tout, il ne pouvait que se rendre compte qu'absolument tout était différent avec elle…
La musique s'arrêta lentement et ils mirent du temps à se décoller l'un de l'autre, ne voulant pas quitter cette présence rassurante. Avec douceur, Severus lui présenta son bras, voulant l'accompagner à une table mais Mina lui annonça qu'elle commençait à fatiguer. Sans demander sons reste, le professeur de potions se mit en route, la jeune femme de ses rêves accrochée à son bras, pour retourner à Poudlard. Jamais, sur le chemin, l'un ou l'autre ne se décolla de l'étreinte, restant, aux contraires, le plus serrés possible l'un de l'autre.
Comme
à son habitude, le trajet fût bien trop court à leurs goûts et
ils arrivèrent ainsi rapidement aux appartements de la préfète en
chef. Hermione se retourna alors vers son professeur pour y déposer,
sur sa joue, le rituel baisé mais Severus ne put résister à la
tentation plus longtemps. Quand elle se retira, il ne put s'empêcher
de s'avancer à son tour vers elle afin de l'embrasser
véritablement. Ce fût peut-être un baisé timide mais il laissait
facilement transparaître l'envie mutuel qu'ils avaient l'un
pour l'autre. Cet instant ne dura pas bien longtemps mais Hermione
arborait un sourire radieux. Severus se rendit alors vite compte de
sa bêtise mais ne pût empêcher la question, pleine de
sous-entendus, de sortir de sa bouche.
« Et si on allait
boire un verre chez moi afin de continuer à discuter ? »
Hermione semblait n'attendre que ça et lui sourit à nouveau tout en lui prenant le bras qu'il lui présentait avec un sourire. Le chemin fût très court mais également très silencieux. Intérieurement, Severus bouillait d'envie d'aller jusqu'au bout de ses pensées avec la charmante femme qui était à ses côtés. D'un autre, sa conscience lui disait que ça allait trop vite, qu'il était son professeur et que ce n'était pas bien mais, quand ils arrivèrent chez lui, il ne put s'empêcher de s'emparer à nouveau des lèvres de sa Mina afin de l'embrasser. C'était, cette fois-ci, un baisé rempli de passion, de désir et Mina répondait sans trouver quelque chose à dire.
La tête de Severus tournait tant le désir qu'il ressentait pour cette jeune femme était fort. Sans laisser place à la galanterie, il l'emmena vers sa chambre où il l'allongea sur son lit, se positionnant au dessus d'elle. Il voyait bien que cela allait trop vite mais ses manières de répondre à chacune de ses caresses, à chacun de ses baisés, le rendait fou, complètement fou. Ralentissant tout de même, il se releva afin de la regarder. Elle était belle, les joues rosies, les cheveux légèrement en bataille. Doucement, il commença à ouvrir la fermeture de la robe d'Hermione, frôlant, du bout des doigts, chaque parcelle de peau nouvellement dénudée tout en embrassant son coup. Il sentait des frissons parcourir leurs corps ce qui, il ne fallait pas s'en cacher, l'excitait de plus bel. Les mains de sa belle chanteuse commençaient à le déshabiller mais cela n'allait jamais assez vite à son gout. A ce moment là, il manquait cruellement de patience et cela lui joua des tours.
N'en pouvant plus, Severus se déshabilla alors complètement et fît subir le même sort à Hermione. Il était pressé de sentir son corps chaud collé au sien, de la sentir sienne complètement. Ce moment qu'il attendait tant ne tarda pas. Severus ne se rendait plus compte que du contact qu'il avait avec sa déesse, sa Mina. Elle était sienne, complètement et à jamais.
De
cette soirée, une seule phrase sortie de sa bouche. Au plus beau
moment, il l'avait mené au septième ciel et y arrivait également,
quelques mots sortir de sa gorge par une voix rendue rauque par le
plaisir, quelques mots qui firent ouvrir de grands yeux à Hermione,
quelques mots qui gâcha tout, sans qu'il ne s'en rende vraiment
compte.
« Je t'aime, Mina. »
