Titre : Ikea

AuteuSES : WhereIsBryan... Le duo de chic (enfin surtout de choc), l'équipe du siècle, deux superauteuses pour vous servir, de retour pour tous les fans de Top Guy, et les inconditionnels de Gad... Et qui sait, peut-être que cette fois, on résoudra le mystère... but where is Bryan ?

Si vous avez des informations à ce sujet, nous recueillerons volontiers vos témoignages à l'adresse butwhereisbryanhotmail.fr ( nota : cette adresse est valide pour de vrai ! )

Genre : Hmm comment dire... C'est un genre bien à nous 8D Plus sérieusement (hum!), disons qu'il y a de l'humour, de l'humour, de l'humour, mais aussi de la romance (vous devinerez jamais qui xD ) ainsi que de l'action

Résumé : Qu'est-ce qui fait courir John ?

Disclaimer : L'idée est à nous. La fic est à nous. Le canard est à nous. Les blagues, pourries ou non, sont aussi à nous :D La multitude de personnages que nous avons créés est aussi à nous. Quant au reste, et bien... Ronon est à Crazy, John est à Syd, et c'est tout 8D

Nota : Je sais... Oui, je sais, on est incorrigibles... Oui, je sais, on va encore se faire taper sur les doigts... Oui, je sais, on va encore recevoir des lettres de menaces de mort de la part de tous les fans de Elizabeth Weir, mais... c'est de la faute à Crazy !! 8D

Nota n°2 : Whereisbryan n'est pas un auteur schizophrène, non non, nous sommes bien DEUX AUTEUSES La première personne qui utilises le pronom "tu" dans les reviews se prend une courge.

Nota n°3 : Warning : Dans cette fic, personne ne tombera dans un filet, et aucune ampoule ne sera changée. Merci de votre compréhension.

Nota n°4 : On ne connaît pas encore le nombre de chapitres final, mais si vous voulez, on peut vous donner une fourchette 8D

Nota n°5 : Remerciements infinis à Gad. Merci à sa Twingo.

Nota n°6 : Y'a Ikea à Lyon ?


¤ Chapitre Premier ¤

Les premiers rayons de soleil perçaient le ciel d'Atlantica, pénétrant dans la Cité qui, petit à petit, s'illuminait de la présence des Atlantes qui l'habitaient.

Les Hommes se réveillaient à mesure que le soleil montait dans les cieux, et, éblouissant la Création des Ancêtres, l'astre transperça les tours de toutes parts mettant sur pieds les derniers locataires endormis.

Mais l'un d'entre eux persistait à rester au lit...

Rabattant la couverture sur sa tête, John ignora la chaleur dégagée par le faisceau lumineux qui l'intimait de se lever, en poussant un grognement.

Dormir. Il voulait juste dormir.

La veille, les Athosiens avaient organisé une petite soirée, genre invitons tous les êtres vivants sur cette planète pour fêter l'arrivée du printemps. Il fut rassuré de se rendre compte qu'il était seul dans son lit, l'alcool Athosien avait la réputation d'être... aussi enivrant que les demoiselles qui aidaient à sa préparation.

Et il avait fait un pari, un pari stupide, avec McKay, donc oui, évidemment un pari stupide. Il avait juré de ne séduire, ou de fricoter avec aucune autochtone de n'importe quel peuple que ce soit pour les six prochains mois – il se demandait si McKay réalisait l'immensité de la chose ou si l'abstinence lui avait fait perdre la raison... En tous cas, lui, c'est son pari qu'il avait perdu. Tout ça parce que leur dernière mission avait mal tourné, je vous jure... Et dire que si tout s'était bien passé – c'est-à-dire si un vieux Chaman totalement frappé n'avait pas mis de liquide vaisselle dans son café – McKay serait à présent en train de subir le parfait entraînement de tout Marines qui se respecte...

McKay lui avait fait le discours du « Vous me remercierez », tu parles ! Le Chaman aussi lui avait dit ça, ou un truc du genre « L'homme ne sait pas ce qui lui est nécessaire avant de le savoir »... enfin, pour la fin, il n'était pas trop sûr car il commençait à sombrer dans l'inconscience à ce moment là...

Enfin bref, il avait perdu un pari et gagné le droit de rester toute une semaine à l'infirmerie, sous ordre de Beckett – c'était du grand n'importe quoi, il se sentait bien ! Il avait réussi à convaincre le Doc que sa présence était essentielle à la Grande Cérémonie, et puis Teyla garderait un œil sur lui, hein Teyla ?

Pour sûr, elle avait gardé les deux.

Il poussa un long soupir et balayant les couvertures, il tacha de se lever. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et dit pour lui-même en se dirigeant vers la salle de bain :

« Je serais bien resté couché, moi...

- Alors là, t'es pas le seul mon vieux ! s'exclama une voix masculine. »

Il se retourna brusquement, et scruta la pièce du regard à la recherche de l'intrus.

« Qui est là ?! demanda-t-il en se dirigeant lentement vers sa table de nuit – à la recherche de son si précieux Beretta.

- Par ici ! fit la voix.

Il eut beau chercher, il ne voyait rien.

« Où êtes-vous ?

- Je suis là ! »

Pointant l'espace vide de son arme, un sourire s'étira sur ses lèvres et il baissa son arme :

« Quel idiot... »

Tendant la main à son oreille, pour couper court à la discussion quand il ne sentit qu'un vide :

« C'est ta radio que tu cherches ? Je crois que tu l'as laissée tomber par terre, hier soir. »

Démarrant au quart de tour, John releva son arme, tachant de localiser la source de la voix :

« Je suis par là ! Tu ne me vois pas ou quoi ?!

- Où ça 'par-là' ?! »

- Mais ici enfin ! Juste en face de toi !

- Il n'y a rien en face de moi !

- Sois sérieux, il y a quelque chose en face de toi !

- A part un mur, je ne vois strictement rien alors où...

- Et bah ! Justement ! »

John cligna des yeux, baissa son arme et resta interdit :

« Okaay, la liqueur athosienne doit avoir des effet à retardement...

- C'est pas l'effet de l'alcool !

- Mais nooon, bien sûr que c'est pas l'effet de l'alcool ! ... Bon sang, je crois que je deviens dingue, il est sept heures du matin et je suis en train de discuter avec un mur qui a la voix de Bruce Willis... »


Petite mise en bouche xD

Et en retour, des re-re, des vi-vi, des reviews :D