Disclaimer : L'univers de Harry Potter et de Buffy contre les vampires appartiennent respectivement à J.K Rowling et à Joss Whedon. Le personnage principal : Sterenn Mears m'appartient.

Rating : T

Note sur la fanfiction : Le crossover se déroule durant la 7ème année à Poudlard au temps de Harry et après la saison 7 de Buffy contre les vampires. Ne tient pas compte de la fin du tome 6 ni du tome 7 de HP (mais certains points seront toujours là) : Dumbledore est donc vivant. Et avis au homophobe, il y a couple d'homosexuel, alors vous feriez mieux de clique sur la croix rouge au haut à droite.

Note de l'auteur : Bonjours ! Alors c'est la première fois que je publie une fanfiction, j'avoue être assez stressé ^^' Alors surtout n'hésiter pas si quelque chose ne va pas dîtes le moi. Toute critique et bonne à prendre :) En tout cas je remercie les personnes qui m'on soutenu et corrigé : Smaarties-x3 (Anaïs ma très chère Beta, dieu sait qu'elle a du travail avec toutes mes fautes) et Bane'ss (Albane celle qui a toujours sut écouter et aider au développement de mes idées)

Alors bonne lecture à tous ! :)


Chapitre 1 : La fin d'une Apocalypse

Elle regarda le cratère de plusieurs kilomètres de diamètre, qu'était devenue la ville de Sunnydale. La population avait ressentit la mauvaise influence de la Force, bien qu'ils n'en connaissent pas l'existence, et ils avaient fuit il y a de ça plusieurs semaines. « Heureusement pour eux » pensa-t-elle. La jeune fille de bientôt dix sept ans aux cheveux châtains raides, coupé d'une frange, pleurait. Ses yeux vert clairs, qui habituellement pétillaient de malice, étaient gonflés et rouge. Elle tomba à genoux déversant librement sa tristesse, la douleur lui enserrant la poitrine. Elle pleurait la mort de son frère de cœur. Elle se haïssait d'être aussi sensible, et de n'avoir rien pu pour lui. Et elle ne pouvait même pas lui en vouloir d'être mort en héros, d'avoir sacrifié sa vie pour sauver le monde de l'apocalypse. Elle était la seule à le pleurer, pensait-elle, les autres devaient sûrement en être quelque peu attristés, mais pas au point de lui faire une cérémonie.

Au bout de quelques minutes, Dawn s'approcha doucement d'elle, pour ne pas la braquer et l'a pris dans ses bras. La douleur de son amie lui donnait une boule dans la gorge, à tel point que quelques larmes coulèrent. Elle aussi était proche de Spike. Pas autant que son amie certes, mais elle l'estimait. Lorsqu'elle la sentit se calmer, elle desserra sa prise, la regarda, et lui dit d'une voix douce :

« Sèche tes larmes Sterenn. Spike n'aurait pas voulu te voir ainsi… »

Dawn avait raison, la jeune fille sécha donc ses larmes. Tout en se relevant, Sterenn constata qu'il y avait une odeur de brûler dans l'air : les Turok-Han qui était des vampires préhistorique bien plus résistants que ceux de leur époque, avaient tous brûlés, grâce au vampire, à leur Spike, avec l'aide de l'amulette que lui avait donnée Angel (un vampire lui-aussi, possédant une âme, l'âme sœur de Buffy...). Rien qu'en y repensant, les larmes revinrent au galop.

Flash-back

Spike se tenait à l'entré de la Bouche de l'Enfer, son amulette pendue au cou. Elle était un peu comme un canalisateur de la lumière du soleil et déversait son rayon brûlant sur les Turok-Han.

- « SPIKE !! » Cria Buffy.

La Bouche de l'Enfer commençait à tomber en miette, la puissance du soleil étant redoutable. Les Tueuses bâtir en retraite, il fallait sortir, et vite. Les secousses étaient fortes, tout s'écroulerait dans quelques minutes. Pourtant Buffy et Sterenn étaient encore auprès du vampire.

- « Rejoignez les autres ! Leur ordonna le blond.

- Non. Tu en as assez fait .Tu peux encore…

- Non, tu les as repoussé, c'est à moi de faire le ménage, coupa t'il.

- Les filles, leur cria Faith, en haut des marches, dépêchez !

- Non, viens William, t'as pas le droit de me laisser ! Intervient Sterenn.

- Vas-y, file, petite sœur. J'ai l'impression que cette fois-ci le lycée va fermer pour de bon. Faith, emmène là ! »

La brune obéi, et attrapa Sterenn violemment. Buffy était encore au près de lui. Elle lui prit la main et ils se regardèrent sentant le dernier adieu venir. La blonde murmura :

« - Je t'aime.

- Nan mon cœur, mais c'est gentil de le dire… »

Il y eu une nouvelle secousse plus forte que les précédentes. Buffy se retourna et entendit par la même occasion les derniers mots de Spike :

« - Je veux voir comment tout ça fini. »

Le bus scolaire, roula à fond et derrière lui, la ville de Sunnydale se transformait en un tas de pierre.

Fin du Flash-back.

Dawn secoua Sterenn pour la ramener sur Terre et lui dit qu'il fallait qu'elles y aillent : Anya, Buffy, Robbie et de nombreuses Tueuses étaient blessées, il fallait donc les emmener d'urgence à l'hôpital. Faith pris le volant et ils arrivèrent à la ville la plus proche en un quart d'heure. Dès qu'ils furent devant l'hôpital les médecins prirent les blessés en charge tant dis que les non-blessés allèrent s'assoir dans la salle d'attente.

Spike étant mort, Sterenn ne souhaitait plus perdre des êtres proches. « Allaient-ils tous s'en sortir ? » Voilà la question qu'elle se posait et qui tournait en boucle dans son esprit. Elle prit sa tête dans ses mains tout en se relativisant, elle ne devait pas penser au pire.

Les autres discutaient doucement, soulagés d'avoir échappé une nouvelle fois à une Apocalypse. Il y avait Willow Rosenberg, la meilleure amie de Buffy, une jolie rousse aux yeux verts et une sorcière très puissante. Elle était la seule à n'avoir aucune blessure... A vrai dire, elle n'était pas descendu dans la Bouche de l'Enfer : elle avait pour rôle d'activé les Tueuses en « sommeil » dans le monde entier, ce qui avait joué une grande partie de la réussite de cette mission. A ses côté il y avait Alex Harris, des cheveux châtain foncés et un seul œil marron… Il l'avait perdu son œil gauche lors d'un guet-apens tendu par un prêtre surpuissant au ordre de la Force, du nom de Caleb. Alex était inquiet pour son ex-petite amie, Anya Jenkins, qui aurait put être sa femme si il ne l'avait pas laissé tomber devant l'autel ; elle s'était pris un coup d'épée au niveau de l'épaule et la plaie était assez importante. Face à eux il y avait Faith Lehane, une Tueuse, une brunette dans le style femme fatale, en plus aguicheuse. Elle, s'inquiétait pour Robbie Wood, le proviseur du lycée de Sunnydale, un noir très sexy qui avait reçu une épée dans le ventre. Buffy aussi s'en était pris une, mais son pouvoir de Tueuse aidant, elle récupéra plus vite.

Rupert Giles, l'Observateur de Buffy, un anglais d'une quarantaine d'années, regardait sa nièce Sterenn. Il la savait inquiète pour la vie de leurs proches, mais il la sentait encore plongé dans le deuil de Spike. Il soupira, malgré toutes ses avertissements sa nièce s'était très rapprochait du vampire et il en ignorait les raisons. Il alla s'assoir sur la chaise voisine à la sienne et passa un bras autour de ses épaules. Elle releva la tête et lorsqu'elle croisa le regard vert clair de son oncle, elle se posa tendrement contre son épaule.

- « Ils vont tous s'en sortir j'en suis certain.

- Je l'espère Rupert. » répondit-elle en soupirant.

Il resserra sa prise, et l'embrassa sur la tempe. La mère de Sterenn était la sœur de Rupert. A la mort des parents de la jeune fille, il avait eu la garde de son unique nièce qui avait cinq ans à l'époque. Il l'avait élevé comme sa propre fille. Son travail en temps qu'Observateur l'avait poussé à lui enseigner les techniques de Tueuse. Elle avait appris à ce défendre depuis son plus jeune âge, connaissait différentes langues anciennes et avait baigné dans les livres et la musique. Elle jouait d'ailleurs de la guitare et du piano. Mais lorsqu'elle eu environ neuf ans, il fut appelé à Sunnydale pour devenir l'Observateur de Buffy Summers. C'est comme cela qu'ils partirent lui et sa « fille » en Amérique. Là bas Sterenn fit la connaissance de Dawn Summers, qui était du même âge. Elles devinrent rapidement meilleures amies. Leur amitié ne cessa de grandir, même lorsque Sterenn appris à l'âge de 11 ans qu'elle était une sorcière et qu'elle devait étudier à Poudlard, l'école de sorcellerie anglaise. Ainsi, la jeune fille retournait à Sunnydale à chaque vacance. Sauf l'année dernière : Rupert était retourné en Angleterre car Buffy se reposait trop sur lui. Pendant cet été là, il avait donné un entrainement intensif à Sterenn tout un mois. Les amis de la jeune fille, connus à Poudlard, l'avaient invité elle et son oncle pour le mois d'aout et ils avaient accepté. Rupert fit donc la connaissance de la famille Weasley, d'Harry Potter, d'Hermione Granger, de Remus Lupin, des membres de l'Ordre du Phénix et d'Albus Dumbledore. Lui et sa « fille » les avaient aidés dans leur recherche des Horcruxes. Et il n'en restait qu'un : Nagini, le serpent de Voldemort. Une apocalypse puis une guerre, c'était lourd à porter pour les frêles épaules de la jeune fille qu'elle était, mais elle n'avait pas le choix, elle appartenait au deux mondes. Rupert soupira à nouveau.

C'est à ce moment là qu'un médecin entra dans la salle et tous s'approchèrent.

- « J'ai de bonne nouvelle, Miss Summers pourra quittée l'hôpital dès demain, M. Wood aussi. Les jeunes filles n'ont rien de grave, elles seront donc sur pied très rapidement. Miss Jenkins as eu de la chance, l'épée n'a pas touché l'os de son épaule, elle s'en sort juste avec une attelle, dit-il avec un sourire bienveillant.

- On peut les voir ? Demanda Willow.

- Oui mais pas très longtemps et aller y par groupe de deux.

- Bien, merci docteur. »

Sterenn était soulagée : ils n'y avaient pas eu d'autres morts. Faith alla voir Robbie, Dawn et Rupert choisirent de rendre une visite à Buffy et Sterenn accompagna Alex dans la chambre d'Anya. Willow, elle, resta dans la salle d'attente avec les jeunes Tueuses.

Lorsque Faith rentra calmement dans la pièce, Robbie tourna sa tête vers elle. Elle lui fit un petit sourire, auquel il répondit. Et elle dit :

- « Alors, c'était ça ta surprise, te faire planter pas un vampire préhistorique ? Je pensais qu'un fils de Tueuse, élevé par un Observateur serait plus doué que ça…

- Non, ria t-il, le coup de l'épée c'était juste pour que tu t'inquiètes et que tu viennes pleurer sur moi en avouant à quel point tu me trouve incroyablement sexy et que tu voulais sortir avec moi depuis la première fois que tu m'as vu !

- Ne rêve pas trop, répliqua-t-elle en rigolant, je suis juste venu voir si tu n'agonisais pas.

- Je suis en pleine forme ! D'ailleurs, tu n'aurais pas ramené un ou deux Turok-Han avec toi ?

- Non je suis trop égoïste, j'ai préféré les tuer toute seule. »

Robbie éclata de rire. Faith alla s'assoir sur une chaise qu'elle rapprocha du lit, et ils discutèrent, jusqu'à ce qu'une infirmière fasse sortir la brune.

Du côté de Dawn et Rupert, Buffy les invita à rentrer. Lorsqu'elle passa la porte, Dawn étreignit sa sœur et elles restèrent un moment ainsi. Rupert, lui, prit place sur une chaise. Elles se détachèrent mais Dawn resta assise sur le lit et l'autre pris la parole :

- « On fait quoi maintenant ?

- Eh bien, Sterenn et moi retourneront sûrement en Angleterre, et bien sur vous êtes les bienvenus.

- Aller vivre chez les Rosbeef ? Je viens seulement s'ils font des chocolats chaud ! Intervient Dawn, ce qui fit sourire le quadragénaire.

- De toute façon on n'a pas le choix, Sunnydale est détruite... Par conséquent nous n'avons plus rien ici. On doit aller en Angleterre… Conclu Buffy. »

Pendant que les autres étaient à leur discutions, Sterenn et Alex allèrent voir Anya. Ce fut le jeune homme qui entra le premier dans la chambre. Il s'installa près de la blonde et lui prit la main. Sterenn, elle, alla de l'autre coté de la jeune femme. Anya souri à ses visiteurs.

- « J'espère ne plus avoir affaire aux Bringers, comment peuvent-ils se battre aussi bien alors qu'ils sont aveugles ?! dit-elle

- Et bien regarde moi, je suis borgne et pourtant je sais me battre, répondit Alex, le sourire aux lèvres.

- Non toi tu ne sais pas te battre, tu ne fait que frapper dans le vent, et si tu arrive à en tuer un, c'est juste un coup de chance.

Sterenn éclata de rire. Le franc parler de l'ex-démon vengeur la faisait toujours rire. C'est ce qu'elle appréciait chez elle. Alex repris :

- Alors j'ai pas mal de chance.

Anya leva les yeux au ciel

- Et sinon, qui est mort ? Demanda-t-elle sur le ton de la conversation.

Anya et son tact légendaire.

Sterenn baissa la tête et ce fut Alex qui répondit :

- Plusieurs Tueuses, Andrew et…

Il jeta un regard furtif et soucieux sur Sterenn.

- Spike, acheva l'autre jeune fille à sa place.

- Oh…

- En tout cas la pâte à tarte d'Andrew me manquera, dit alors Alex, pour briser le silence mélancolique qui s'était installé.

- C'est vrai qu'elle était délicieuse, doré et moelleuse. Huum, se remémora Sterenn.

- Oui, et il était très doué en combat de chaise roulante… avoua Anya.

Ils la regardèrent bizarrement.

- Bin quoi, l'hôpital était vide ! Les fauteuils roulants n'attendaient que nous et fallait bien qu'on ce détende un peu ! »