Note: Merci à Pouki qui m'a poussé à dépoussiérer ce oneshot et merci, merci à LiliEhlm qui l'a lu en avant-première et qui a corrigé mes multiples fautes (si si Lili, des fautes, certes d'inattention mais des fautes quand même). Elle m'a aussi énormément poussé à le publier. Merci beaucoup beaucoup ma Lili :)
Bon je reste convaincue qu'il est loin d'être parfait. Et vous pouvez critiquer (de façon constructive^^) pour que je m'améliore.
Il ne ressemble pas non plus aux drabbles-OS que je fais habituellement mais j'espère qu'il va vous plaire quand même! Bon j'arrête de le critiquer sinon personne n'aura envie de le lire. ;)
Contexte: Pas vraiment de spoiler mais se situe peut-être plus dans la saison 4 avec Isaac en bonus! :)
Bêta-reader: La merveilleuse LiliEhlm.
Disclaimer: Rien ne m'appartient sauf l'histoire.
Blague à part
Cela faisait maintenant deux mois qu'ils se battaient contre ce Djinn qui avait envahi le territoire de la meute. Ce qui, au début, ne ressemblait qu'à de petites blagues avait commencé à se muer en quelque chose de beaucoup plus dangereux.
Cette histoire avait commencé avec un simple livre, emprunté à la bibliothèque du Lycée. Stiles voulait approfondir ses connaissances en matière de surnaturel... Il ne fut pas déçu.
Le Djinn avait littéralement surgi du livre, dans un nuage de fumée, qui avait asphyxié pendant quelques instants l'hyperactif. Puis, le petit être s'était enfui par la fenêtre ouverte sans que Stiles ait le temps de réagir. L'hyperactif avait ensuite préféré passer sous silence cet événement anodin.
Scott fut le premier à avoir fait les frais du Djinn farceur. Un matin, en se levant, il avait remarqué avec horreur que sa peau était devenue bleue, comme le fauve des X-men. Même si, Stiles avait trouvé ça « trop cool », Scott s'était rué chez Deaton. Pour se voir répondre que le vétérinaire ne pouvait rien y faire. Heureusement après 24h de stress, il était revenu à la normale.
Stiles fut la deuxième victime, pendant 24h encore, il avait été incapable d'aligner deux pas sans trébucher ou s'étaler par terre. Scott se rappelait encore de cette scène mémorable dans le loft de Derek.
- Stiles, bon sang, fais un peu attention, avait grogné Derek.
- Excusez-moi Môsieur j'ai-des-reflexes-surnaturels, je n'ai pas fait exprès de me prendre les pieds dans ton tapis !
- Stiles… Je n'ai pas de tapis… avait répondu le loup, dans un soupir.
- Et bien, il t'en faudrait un car si je m'ét…
Et Stiles n'avait pu finir sa phrase, il avait encore une fois trébuché et s'était retrouvé dans les bras de Derek, sa tête bien calée dans le cou du Loup-Garou.
Ce moment embarrassant passé, Stiles avait déclaré :
- Ok on a un problème, faut que je vous avoue quelque chose…
Après s'être fait longtemps, trop longtemps, sermonner par Derek et tirer l'oreille par Lydia « on ne fait pas de recherches sans moi » ils avaient décidé de traquer ce Djinn.
Après plusieurs jours de recherches, ils avaient fini par le débusquer sur un terrain de basket. Celui-ci s'amusait à regarder un joueur qui avait les fesses coincées dans le panier de basket. Ce dernier ne cessait d'appeler à l'aide pour qu'on vienne l'en déloger.
Le Djinn les avait alors entraînés dans une course poursuite, à travers la ville dont ils n'étaient pas sortis gagnants. En effet, Peter, resté au loft, les avait vus revenir en file indienne, se tenant par la main.
- Ne me dites pas que vous testez une nouvelle façon de souder la meute ?
Scott tenait à droite son meilleur ami, et à gauche Isaac, qui s'accrochait à la main de Kira. Stiles tenait aussi Derek, et celui-ci essayait vainement de se détacher de la main de Lydia. Lydia, elle, marmonnait à Liam de serrer moins fort.
Heureusement, ce sort n'avait pas duré la journée, leur évitant des moments plus gênants et humiliants que cette blague. Mais deux heures à se tenir la main leur avait quand même miné un peu le moral. Surtout que Peter ne les avait pas épargnés, et avait profité de la situation pour leur faire de mauvaises blagues. Comme lancer une balle à Derek, qui se l'était prise dans le visage, n'ayant pas eu le temps de réagir, sans faire mal à Lydia ou Stiles.
Stiles s'était quand même demandé, si Peter n'était pas de mèche avec le Djinn.
Puis après ces blagues plutôt « bon enfant », le Djinn était passé à un niveau supérieur.
Le shérif avait trouvé les corps d'un couple, qui selon toute vraisemblance s'étaient étranglés l'un l'autre. Un jeune avait été retrouvé par ses parents partis en vacances, mort de déshydratation devant sa console de jeux. Il avait joué jusqu'à épuisement.
oooooo
Ce qui les amenait à ce moment : Scott courait derrière le Djinn tandis que Derek essayait de le coincer par la droite. Mais le lutin maléfique disparut comme par enchantement derrière un arbre.
- Ce n'est pas possible s'énerva Scott, on ne va jamais y arriver !
- Mais siiiii, ne t'inquiète pas mon petit Scott, déclara Stiles alors qu'il s'approchait d'eux, complètement essoufflé.
- Stiles, je t'avais dit de rester avec le reste de la meute, grogna Derek.
- Oui je sais, loup grincheux, mais Lydia a poussé un cri… et… ben… j'ai eu peur pour vous.
- Et tu croyais faire quoi ? Assommer le Djinn avec tes paroles ?
- Oh ça va, la prochaine fois je vous laisse vous débrouiller seuls !
- Mais je ne demande que ça ! Rétorqua Derek.
- Chut, taisez-vous tous les deux, ordonna l'Alpha, j'entends quelque chose…
Ils se rapprochèrent du martèlement que Scott avait entendu, et se retrouvèrent devant un homme qui se tapait le front contre un arbre. Scott et Derek eurent beau essayer de le dégager de là, l'homme restait fixé sur son objectif : se défoncer le crâne contre l'arbre, et pour cela, il déployait une force surhumaine.
- Mince, dit Scott. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Stiles, une idée peut-être ?
- Ben, bien sûr, maintenant qu'on est dans le jus, on a besoin de Stiles ! Et bien non, je ne sais pas, Scott !
La situation semblait désespérée pour le pauvre homme quand un ricanement ce fit entendre.
- Vous n'y arriverez pas, moi seul peut briser ce sort, déclara le Djinn.
Derek se jeta sur lui mais fut rapidement propulsé dans les airs, à cinq mètres de la créature.
- Je vous propose un jeu en échange de la vie de cet homme, continua le Djinn nullement dérangé par l'intervention de Derek.
- Et qu'est-ce qui nous dit que tu tiendras parole ? interrogea Stiles.
- Absolument rien du tout, mais avez-vous vraiment le choix ? rétorqua le Djinn avec un rictus.
- Très bien, dit Scott. Que devons-nous faire ?
Une fois ces paroles prononcées, le Djinn libéra l'homme, qui s'évanouit au pied de l'arbre.
- Je vous mets au défi de retrouver mon repaire dans cette forêt, et pendant que vous cherchez, je garderai avec moi cet humain bien bavard, qui fait partie de votre meute. Il me servira d'esclave et de distraction.
Et, sans que Derek ou Scott aient pu réagir, Stiles fut emprisonné dans une bulle de savon géante et s'envola avec le Djinn. Ils disparurent de leur vision en quelques secondes.
Scott hurla le nom de Stiles et Derek tomba à genoux.
oooooo
La meute s'était retrouvée dans le salon de Stiles, après avoir emmené l'homme inconscient à l'hôpital. Scott était en train d'expliquer la situation au shérif.
- Mais enfin Scott, comment comptez-vous retrouver ce Djinn au milieu de cette immense forêt ? Cela fait plusieurs semaines, déjà, que vous le traquez et vous ne savez rien sur lui !
- Ce n'est pas tout à fait exact. Lydia fait actuellement des recherches pour savoir comment l'emprisonner…
- Et ce schtroumpf aux oreilles pointues nous a laissé un indice, intervint Derek.
Isaac regarda ce dernier avec des yeux écarquillés.
- Quoi ? grogna Derek.
- Rien… rien, je ne pensais pas que tu connaissais le mot schtroumpf, pouffa Isaac.
Kira et Lydia se jetèrent un regard et essayèrent de ne pas rire.
- Bien, dit Lydia. Avançons un peu, quel indice ?
Scott déplia un papier devant eux. Il y était écrit : « Au coucher du soleil, trouvez la pierre lumineuse pour entrer dans ma tanière. »
- Ok, ça ne veut rien dire, déclara Liam.
- Mais si, au contraire, c'est facile, il faut trouver une pierre qui brille, insista Scott.
- Et tu as déjà vu une pierre qui brille dans la forêt, toi ? rétorqua Derek.
- Non, mais tu as une autre idée à nous proposer ?
Dans le quart d'heure qui suivi, la meute s'organisa pour ratisser la forêt, à la recherche de ce qui se rapprocherait d'une « pierre qui brille ».
Et après trois jours de recherches infructueuses, ce fut Lydia qui trouva un indice, parmi les livres anciens qu'elle épluchait depuis un mois. Apparemment, à Beacon Hills, se trouvait un lieu réputé être un sanctuaire pour les Djinn, lutins et autres farfadets. Les coordonnées étaient indiquées, et il était conseillé de s'y rendre au coucher du soleil.
De plus, Lydia avait trouvé une formule qui permettait d'enfermer à nouveau ce Djinn dans son livre. Qui a dit que les bouquins ne sont pas utiles ?
Il s'était donc tous retrouvés au lieu indiqué à attendre que le soleil se couche. Scott était en train de définir les rôles de chacun.
Kira, Liam, Isaac et Peter devaient rester sur place au cas où le petit monstre essaye de se faire la malle. Kira avait appris la formule et devait la réciter le cas échéant.
Scott, Lydia et Derek devaient entrer dans la cachette du Djinn… si jamais ils la trouvaient… Pour l'instant ils étaient entourés de pierres mais aucune ne brillait.
Ce fut effectivement au coucher du soleil, que les rayons traversèrent le feuillage des arbres et vinrent ricocher sur une pierre, qui refléta cette lumière. Sans se consulter, Scott et Derek déplacèrent la pierre. Un conduit qui s'enfonçait dans le sol fut mis à jour. Scott agrippa l'échelle placée là et commença à descendre, suivi de Derek et Lydia.
Ils avancèrent un peu pour se retrouver dans une immense pièce remplie de trésors, tous plus scintillants les uns que les autres. Mais ils ne s'attendaient pas à ce spectacle…
Stiles se tenait là, avec un plateau rempli de boisson, habillé d'une robe de soubrette rouge façon petit chaperon rouge. Le djinn avait décidément un sens de l'humour un peu tordu.
- Stiles ! s'écria Scott en se précipitant vers son ami.
Mais le djinn le stoppa dans sa lancée.
- Je vois que vous avez résolu mon énigme mais je ne suis pas encore prêt à laisser partir ce jeune homme. Une dernière épreuve vous attend.
- Stiles tu vas bien ? demanda Derek le regard inquiet.
Mais Stiles, malgré les efforts qu'il fit, ne put lui répondre, ni bouger d'un pouce.
- Que lui as-tu fait ? s'écria Scott alors que Derek essayait de se rapprocher de Stiles.
Pendant tout ce temps, Lydia était restée cachée dans un renfoncement à l'entrée de la pièce. Elle avait commencé à réciter la formule.
- Il parlait trop, donc j'ai été obligé d'agir, répondit le Djinn en se rapprochant lui aussi de Stiles.
Il claqua des doigts et le plateau de l'hyperactif atterrit sur Derek, ce qui surpris ce dernier un court instant, et qui l'empêcha de voir arriver Stiles dans ses bras.
Ils se retrouvèrent tous les deux au sol dans un méli-mélo de bras et de jambes. Encore… soupira intérieurement Derek.
Mais Stiles ne pouvait toujours pas parler. Alors le Djinn proposa encore un autre jeu.
- Je laisse partir votre humain et promet de lui rendre la parole si ce loup-garou maladroit -en désignant Derek- accepte de danser une valse avec lui.
- Une valse ? Et puis quoi encore ! grogna Derek. Une demande en mariage ?
- Oooh, mais quelle bonne idée ! s'extasia le monstre facétieux. Bien sûr, tout cela doit être scellé par un baiser de fin. J'adore les happy end ! Dit-il, en sautillant et tapant des mains.
- Mais… tenta Scott.
- Voilà le deal, coupa le Djinn, en claquant des doigts.
Stiles et Derek, qui s'étaient relevés, se regardèrent avec des yeux horrifiés. Lydia, derrière son mur, commençait à revêtir son fameux sourire démoniaque, et dans un dernier souffle, termina de réciter la formule. Le Djinn se retrouva aspiré dans le livre, non sans avoir hurlé après ces idiots qui gâchaient son plaisir.
Une fois fait, Lydia se rapprocha du trio.
- Mais qu'est-ce que tu as fait ? cria Scott alors que Stiles s'était figé et que Derek se retenait d'aller égorger la banshee pour sa stupidité.
- Et bien, quoi ? C'était le moment où jamais, le Djinn était occupé à vous menacer. Après tout, on a la solution pour rompre l'enchantement. Allez-y les gars… on vous regarde… déclara Lydia, dans un sourire.
- Il n'est pas question que je fasse ça, dit Derek. De plus, nous sommes plus tranquilles lorsqu'il ne parle pas !
Mais le loup jeta un coup d'œil à Stiles et le regard blessé qu'il vit, le fit aussitôt culpabiliser. Scott se rapprocha de Stiles.
- T'inquiètes pas Bro, on va trouver une solution.
- Mais on connaît déjà la solution ! s'impatienta Lydia.
Ils se retrouvèrent finalement dans le loft de Derek. Peter n'avait pas cessé de rire depuis qu'il avait été mis au courant du pacte, et les membres de la meute gardaient difficilement leurs sourires pour eux. Seul Scott essayait de rassurer Stiles prostré sur le canapé, alors que Derek marmonnait dans son coin des mots que lui seul pouvait comprendre.
Soudain, le son d'une valse sortit des enceintes de la chaîne Hifi de Derek, et tous se tournèrent vers Lydia.
- Allez, on ne va pas y passer la nuit, Derek vient chercher Stiles, une danse vous attend.
Derek flasha Lydia d'un regard bleu électrique tandis que Stiles émettait un faible gémissement. Elle s'avança alors d'un pas décidé, attrapa Derek par le bras, et le dirigea devant Stiles qui n'osait pas relever la tête.
Avec un « Hum, hum » Derek tendit sa main à Stiles, qui l'accepta avec un regard de chien battu. Ils s'avancèrent au milieu du salon et Derek tourna la tête vers la meute.
- Vous n'êtes pas obligés de nous regarder !
- Faites comme si on n'était pas là, répondit Lydia, accompagnant sa réplique d'un geste désinvolte de la main.
Et ils commencèrent tous les deux à tourner maladroitement un milieu du salon. A la fin de la danse, Stiles s'était rapproché de Derek et se laissait guider par le loup-garou. La musique suivante s'avéra être un slow et Lydia s'exclama qu'ils pouvaient continuer sur leur lancée, avant d'être interrompue par un grognement et un rire hystérique de Peter.
Derek regarda son oncle et lui demanda d'aller gentiment se calmer dans la cuisine. Une fois Peter parti avec un « vous n'êtes pas drôles», Derek se mit à genoux devant Stiles qui, lui, était rouge comme une tomate et demanda :
- T'veumépouzé… grrr.
Oui, ça ressemblait à ça… Lydia souffla et lâcha :
- Ce n'est pas possible Derek, il faut que tu articules plus sinon ça ne va pas marcher. T'es pas en train d'acheter du saucisson chez le boucher, là, bon sang !
- Ok, ça va, ça va, s'énerva Derek.
Il poussa un soupir, regarda Stiles dans les yeux et resta accroché à ses prunelles malgré lui. Il demanda alors, avec assurance :
- Stiles, veux-tu m'épouser ?
Scott se pencha vers Lydia qui avait les larmes aux yeux – de rire ou d'émotions, personne ne fut en mesure de le deviner – et lui demanda :
- Tu crois que Stiles doit lui répondre pour que ça fonctionne ?
Mais Stiles était déjà en train de hocher vigoureusement la tête.
- Maintenant le bais.. commença Lydia, les mains jointes.
Avant qu'elle n'ai pu finir sa phrase, Stiles et Derek s'étaient mis en action, et se dévoraient les lèvres avec passion. Des gémissements sortaient de leurs bouches liées et Derek avait empoigné les fesses du plus jeune. Ce dernier glissait ses mains avec ferveur dans les cheveux du loup-garou.
- Hum… Ok les gars, je crois que c'est bon, déclara Scott, totalement gêné. Vous pouvez arrêter, le sortilège doit être brisé maintenant !
- Mais laisse-les Scott, intervint Kira, ils ont enfin fini de se tourner autour.
Scott resta la bouche ouverte, son visage faisant l'aller-retour entre ses deux amis et sa petite amie. Peter revenait de la cuisine avec une bouteille d'eau à la main et s'arrêta net.
- Putain, je le savais, j'ai encore loupé le meilleur moment !
Finalement petit à petit, Derek et Stiles reprirent conscience de l'endroit où ils étaient et du monde qui les entourait. Stiles prit la main de Derek et le tira vers les escaliers.
- Et si tu me faisais voir ta chambre mon loup grincheux ?
Le lendemain matin, Stiles se réveilla calé contre le torse chaud de Derek, tous les deux emmitouflés sous la couette. La meute avait vite déserté le loft dès les premiers gémissements. Peter avait été plus difficile à déloger mais Scott avait utilisé son pouvoir d'Alpha.
Stiles se redressa et alla poser délicatement ses lèvres sur la bouche de Derek.
- Blague à part, il avait quand même de sacrées bonnes idées ce Djinn !
J'espère que vous avez aimé, à bientôt. :)
