Disclaimer: Albator, son équipage, et d'autres personnages piratesques appartiennent à leur créateur, M. Leiji Matsumoto.

Si des inconnus traînent dans le coin, ils sont à bibi.

Chronologie : post Albator 84, pourrait prendre place après la fic « Serments d'amitié ».

Prologue

Laissant derrière eux la base Illumidas terrienne totalement ravagée, l'Arcadia et le Queen Eméraldas avaient repris l'espace, sans but précis, volant ensemble pour un moment encore.

Les deux vaisseaux avaient contourné la zone spatiale où flottaient les débris des appareils ennemis abattus lors de leur approche pour s'ouvrir le passage, avant d'opérer un saut spatio-temporel et de disparaître.

Sur la base Illumidas, les derniers systèmes qui avaient fonctionné sur les batteries de secours en partie éventrées, s'éteignaient.

Les uns après les autres, les ordinateurs qui n'avaient pas été détruits lors des frappes des vaisseaux pirates cessaient de fonctionner, les données s'effaçant.

BIP

- Dossier PK-212-005-63. Patient : S.00999. Organisme étranger implanté avec succès et mis en sommeil. Attente de la concordance des trois influences extérieures pour sa réactivation. Issue de l'expérience : le décès du sujet.

BIiii…

La Flotte Illumidas avait été vaincue, mais leur triomphateur était condamné depuis un moment déjà.


Un jour, proche ou lointain, ceux qui avaient eu la mainmise sur une partie de l'univers, tant de temps durant, auraient à nouveau leur revanche.