Harry Potter et l'ange de la mort

Voici une deuxième fanfic le problème c'est que j'en commence de trop en même temps !!Mais bon la on en est a la cinquième année de Harry a poudlard J'ai pas fait chez les dursley ni le chemin de traverse sa me barbe de trop la ils sont dans la grande salle la répartition vient juste de finir ! Ce chapitre fait 6 a 8 pages. Je sais que la fin du chapitre est po terrible mais je vous promet d'améliorer sa pour les prochains chapitre. Quand il y'a des phrases entre apostrophes cela veut dire que se sont les pensées d'un personnage. A vous de deviner qui c'est…Comme je suis nouvelle sur se site , j'attend vos review ..Pour savoir si coté ecrit je une merde ou si vs voulez la suite …

Chapitre1 : Nouvelles têtes a poudlard

Harry regardait la cérémonie de répartition d'un œil absent .Cette cérémonie qu'il affectionnait tant avant était devenue barbante et sans intérêt. Il regardait les nouveaux se faire repartir d'un regard vide, ne prenant que tes rarement part aux acclamations ou aux sifflements des anciens élèves. Lui-même avait changé. Il avait l'impression que le monde entier était différent, différent .., oui c'était le mot qui convenait.

Différent depuis se soir de juin, un jour pourtant chaud et sa aurait été un jour agréable, plutôt un soir agréable si…..si il n'y avait jamais eu cette coupe …si il n'avait pas été un des champion de poudlard …si il n'avait jamais proposé a son rival de prendre le trophée en même temps que lui…

Si' il se l'était bouclée et avait oublié de se conduire de manière loyale. Il aurait dut se débrouiller pour la prendre tout seul.. Cela n'aurait rien changé il se serait passé la même chose, il y aurait juste un élève de plus a poufsouffe…Il aurait juste moins de remords..         

Mais les 'si' ne changent pas le monde ….Ce qui avait été fait était fait et l'on n'y pouvait rien changer .Il y avait souvent réfléchi, avait repassé le film de cette nuit un millier de fois dans sa tête, il avait réfléchi. Et il ne voyait plus le monde de la même manière.

 Il y'avait tout autour de lui une effervescence, des tas de gens heureux qui discutait de sujets futiles, futile pour lui, pas pour eux et il ne voyait que des gens inconscients,…..inconscients des dangers qu'ils encouraient …Inconscient du danger qui planait sur leurs vie qu'il soit de quelque origine que se soit …Cédric était un pur sorcier… pourtant il était mort …mais aussi inconscients de la chance qu'il avaient d'être en vie …..

Il voyait ses amis, la brune et le roux, se disputer pour les cours, et il ne pouvait s'empêcher de penser 'Vivez profitez au maximum de votre vie demain l'un de vous deux mourra peut être'. Ce n'était pas gai comme pensées mais il n'était pas gai. Au contraire il était plutôt d'une humeur de chien.. Et ce depuis le 24 juin.. Le jour funeste de la troisième tache.

Il n'avait plus goût a grand-chose, même cette jeune serdaigle qu'il aimait tant regarder avant, ne lui faisait plus esquisser un sourire. D'ailleurs il ne souriait sincèrement que très rarement.

« Un peu de calme s'il vous plait tout le monde se tu regardant avec attention dumbledore, Vous savez tous et toutes que voldemort est de retour certain élèves frémirent en entendant se nom, et comme je le dit toujours notre force est dans l'union c'est pourquoi nous allons accueillir deux élèves étrangers cette année qui vont être repartis des maintenant .Voici Tom et Ange….. »

Une jeune fille brune aux cheveux très longs et raide ainsi qu'un  garçon brun, lui aussi, mais maigrelet, qui paraissait plus sur de lui, firent leur apparition.

La jeune fille semblait un peu perdue et était intimidée par tous les regards qui convergeaient vers elle. Depuis son arrivée dans la salle elle n'avait pas décollé ses yeux du carrelage mais lorsqu'elle se décida à le faire Harry, sorti de ses noires pensées et remarqua que la fille avait de très beaux yeux violets !!!

Cela allait parfaitement bien avec ses cheveux foncés et sa peau blanche. On aurait dit qu'elle venait d'ailleurs tant elle dégageai une aura quasi perceptible. Elle semblait a peine marcher tellement elle avançait gracieusement. En quelque mots cette fille était a en ester coi. Elle était dotée d'une beauté surnaturelle.

            Ces longs cheveux ébène encadraient un visage à l'ovale parfait. Des taches de rousseur donnaient un peu de couler à son visage. Ces grands yeux violets étaient soulignés de khôl et d'eye-liner, qui faisait ressortir la couleur inhabituelle de ses pupilles. Elle avait un petit nez en trompette et des lèvres bien arrondies recouvertes de gloss. Elle était d'une taille moyenne a vue d'œil environ 1m60 mais sa prestance et son allure la faisaient paraître bien plus grande. Elle n'était pas maigre mais pas grosse pour autant, disons qu'elle était bien formée.

 La majorité des garçons présents en arrêtèrent de boire et de manger. Ce n'était pas comme l'arrive de Fleur ou tous les garçon essayait de se faire remarquer de la belle non la c'était juste de la stupeur, de l'étonnement. Même les filles avait cesse toute activité mais pour la plupart pas avec les même idées en tête il y'avait de la jalousie bien sur mais parfois aussi de l'admiration .Ange ne laissait personne de marbre.

 Même a la table des professeur le temps semblait arrêté, pour avait laisse tomber son couteau, Flitwick avait les yeux comme des soucoupes Rogue avait son verre a la bouche il ne s'était pas aperçu qu'il était vide.

Puis l'effet passa et pratiquement tout le monde retrouva ses esprits. Les couteaux se plantèrent a nouveau dans la viande Hagrid retrouva son couteau et Rogue reposa son verre, l'air furieux contre lui- même.

Mme McGonagall fit signe au jeune homme de s'asseoir sur le tabouret le chapeau réfléchi a peine et hurla

« SERPENTARD !!! »

Ce fut au tour de la jeune fille de coiffer le choipeau. Il réfléchi plus longuement puis

« GRIFFONDOR !!!!!! »

La jeune fille s'assit à cote d'Hermione en face de Ron

« Bonjour.. »Dit-elle timidement

« Salut moi c'est Hermione granger voici Ron Weasley et Harry potter. »

« Harry Potter ?! »Ses yeux se fixèrent instantanément sur la mince cicatrice en forme d'éclair qui ornait le front d'Harry

« Oui en effet c'est moi !Tu est en quelle année ? »

« Disons que d'après le directeur mon niveau correspond a celui d'une 5 eme année »

« Tu viens d'où »demanda Ron

« Ben en fait je suis née ici en Angleterre mais mes parent on déménagé en Europe de l'ouest quand j'était toute petite puis ma mère est morte. Mon père a été longtemps dans une quasi-dépression .Mais il est revenu lui-même depuis peu et il est revenu dans son pays : l'Angleterre ! »

« Désolé pour ta mère »

« Tu ne pouvait pas savoir ! »

Le directeur s'éclairci la voix

« Comme vous l'avez vu il n'y a apparemment aucune nouvelle tête dans les enseignants, je parle bien sur pour ceux qui ne viennent pas d'arriver .Je suis donc sur que vous vous demandez tous mais qui va être le nouveau professeur de défense contre les forces du mal (désormais sa sera abrégé en  DCFM) »

En effet il n'y avait personne a la place du 'poste maudit' comme il était appelé .On l'appelait ainsi car les professeurs, pas toujours très compétents, ne restait jamais plus d'une année. Toutes sortes de rumeurs courraient sur la soi-disant malédiction de se poste.

Chaque année une nouvelle sortait .L'année dernière il s'était dit que c'était un professeur qui avait été tué par un e ses élèves qui avait maudit le poste .D'autre disait que c'était une jeune fille qui était amoureuse de son prof qui avait maudit le poste lorsque le titulaire avait été renvoyé pour détournement de mineur.

Il se disait aussi que tout simplement avant on sacrifiait les professeur qui était là depuis trop longtemps. Et que l'u des sacrifié pour protéger les futurs prof de DCFM avait fait en sorte que personne en reste trop longtemps a se poste. Celle la était sans conteste la plus fantaisiste.

Il y'a 4 ans c'était un timide homme du nom de Quirell qui avait assuré la fonction mais il se révéla qu'il hébergeait Voldemort .Le suivant, Lockhart, pensait plus a sa coiffure qu'a son cour pour finir il avait perdu la mémoire. Après Lupin était arrivé, lui était très compétent, c'était même un amis des parents de Harry, mais il avait du partir lorsque tout le monde découvrit qu'il était un loup-garou.

 L'année dernière c'était Maugrey Fol Oeil, un ex auror, Il apprenait bien mais à la fin de l'année on découvrit que c'était en fait le fils Croupton, un mangemort.

Tous les professeurs de DCFM –excepté Lupin bien qu'un loup garou n'est pas ce qu'il a de pus inoffensif–étaient dangereux même Lockhart lui il ne savait rien faire et mettait ses élèves dans des situations dangereuses puis leurs laissait le soin de s'en sortir tous seuls ! Harry et les autres élèves aussi d'ailleurs avaient donc une mauvaise opinion à l'avance du nouveau. Tous se demandaient quelle sorte de personnage allait bien pouvoir prendre sa place.

« Et bien notre nouveau professeur va arriver d'un instant a l'autre .Avant qu'il n'arrive j'ai juste le temps de vous annoncer les nouveautés de cette année : D'abord plusieurs personnes ont participé a leur manière pour protéger poudlard d'une éventuelle attaque de mages noirs.

 D'abord je rappelle aux premières années qu'il est formellement interdit de pénétrer dans la forêt interdite. Ainsi que sortir de poudlard en pleine nuit.

Ces personnes sont titulaire de l'ordre du phénix un ordre que l'on croyait disparu depuis près de 14 ans. Mais le phénix, comme voldemort par ailleurs, renaît de ses cendres.

D'autres titulaires de l'ordre du phénix sont en mission afin de préparer la plus grande résistance possible contre le mage noir. Parmi vos professeurs, Mr Rogue, Mme McGonagall, moi-même, Votre nouveau professeur de DCFM, Mr Hagrid Font parti de cet ordre .en cas de problème, de chose suspecte veuillez vous adresser à l'un d'entre eux.

Ensuite il y'aura des simulations, des sortes d'exercices, pour vérifier la solidité de notre défense en cas d'attaque mais je ne vous en dirai pas plus car je crois que le nouveau professeur va bientôt arriver… »

Harry savait déjà se qu'était l'ordre du phénix .Son parrain lui en avait parlé et avait exprimé son regret de ne pas pouvoir en faire partie du fait de sa condition de fuyard.

C'était un regroupement d'une douzaine de sorciers très puissants qui avaient pour mission d'organiser la résistance et de lutter contre voldemort. Il fut un peu rassuré en apprenant que son futur professeur en était titulaire. 'Mais sa ne veut bien rien dire, regarde Maugrey'

Comme pour affirmer ces dires un homme entra dans la grande salle. Harry mis un certain temps à le reconnaître, Ce visage ne lui était pas inconnu.

Mais non c'était impossible cet homme, qui venait d'entrer, si propre, si bien habillé, bien coiffé il n'était pas maigre !!

L'homme auquel Harry pensait était sale en guenille maigre jamais coiffé…Pourtant….Ces cheveux noirs de jais… Et ses yeux…Quand l'homme lui adressa un franc sourire Harry n'eut plus aucun doute …..Cet homme…..c'était son parrain !!!!

« Harry est ce qu'on pense a la même chose ? » chuchota Ron

Harry hocha la tête .apparemment lui et Ron n'était pas les seuls a l'avoir reconnu. Dans toute la salle on entendait des murmures effrayés, on voyait des doigts pointés sur l'homme. 'Au secours c'est lui c'est black' 'pourquoi est il la il veut nous tuer ''je me doutait qu'il était pour quelque chose dans la renaissance de Tu-Sais-Qui'.

Harry n'arrivait pas a le croire son nouveau prof allait être son parrain …En plus il avait obtenu l'ordre du phénix…

Harry réfléchissait à toute allure ….'Ça veut dire qu'il est réhabilité…..Je vais peut-être pouvoir quitter les dursley a tout jamais'………Et ce dernier ne lui en avait rien dit !!!!!!!!!!!! L'homme arriva à la hauteur de Dumbledore qui cria

« SILENCE !!!!!!!! »

Tout le monde se tu, se retourna vers Dumbledore, une lueur de terreur dans les yeux.

« Allons, allons vous pensez tous avoir Sirius black devant vous l'un des plus grands criminels vivants, celui qui c'est évadé d'azkaban ! Et bien n'avez pas totalement tort Il s'agit bien de Sirius black celui qui c'est évadé mais ce n'est pas un criminel !! »

Quasiment toute la salle murmura d'étonnement. Seuls Harry Ron Hermione mais aussi Malfoy et sa bande ne dirent rien et ne parurent même pas étonnés.

Harry se demanda un instant pourquoi les serpentard ne paraissaient pas surpris mais c'était évident, ceux la connaissait bien les mangemort -leurs propres pères en étaient- ils savaient donc que Sirius n'en avait jamais été. 

« Il est temps pour vous de connaître la vérité »

Le directeur raconta alors se qui c'était passé ce jour d'halloween 1988 puis le lendemain lorsque Pettigrow (le véritable traître) avait soi-disant été tué comment il s'était enfui en se transformant en rat .Harry connaissait déjà l'histoire il l'avait entendue lors de sa 3eme année.

Lorsque le directeur eut fini de parler les réactions étaient mitigées parmi les élèves certains était rassuré mais d'autres étaient encore plus paniqué de savoir que Dumbledore était du coté de Black ! D'autres ne croyait carrément rien de tout ce qui venait de se dire ..Et d'autres ne réalisaient pas …Des premières années moldues pour la plupart ..Qui ne connaissait rien a l'histoire.

Le directeur fit signe a Sirius de s'asseoir, il lui tira une chaise entre Rogue et McGonagall, Sirius refusa l'offre et parti en bout de table entre mme Chourave et mlle Trelawney (qui, chose exceptionnelle était descendue, dans la grande salle), tout en lançant des regard assassins a Rogue qui lui en rendait des dégoûtés.

En effet ces deux la se détestait plus que quiconque et se n'était pas parce qu'il était obligés de s'unir pour un bonne cause que cela allait changer.

 Ils se haïssaient depuis leurs années d'école a poudlard. Depuis que Sirius avait fait une vilaine blague a Rogue .Il est vrai que Sirius y avait été un peu fort. Il s'était débrouillé pour que Rogue tombe nez a nez avec un loup garou .Même Sirius reconnaissait qu'il avait été con sur se coup la mais il ne l'aurait dit a Rogue sous aucun prétexte.

« Tu savais que Sirius allait devenir prof ???? »Demanda Ron

« Non évidemment sinon j'te l'aurais dit !!! »Répondit Harry un peu brusquement.

Mais Ron ne le remarqua pas, trop abasourdi par se qui venait de se passer.

« Qui c'est Sirius ? »

« Hein ???Ah oui t'es nouvelle….Harry explique lui »

« Ben comme le directeur l'a dit il a été soupçonné a tort d'avoir tué mes parent .En fait c'est mon parrain mais sa faisait depuis les vacances que je ne l'avais pas revu ! »Expliqua –t-il

La veille des vacances Sirius était parti chez Remus lupin prévenir tous les ancien, sans doute ceux de l'ordre du phénix.

Lorsque le dîner fut fini Harry au lieu de monter directement au dortoir se dirigea vers son parrain

« Harry !!Alors pas trop surpris d'me voir prof !!Si y'a 15 ans on m'aurait dit que j'finirais prof j'me serai pendu !!!Mais bon tout change….. »

« Tu aurai pu me le dire ou l'écrire »dit sombrement Harry

« Ah oui et qu'est qui c'est passé quand on a su a l'avance qui était le nouveau prof de DCFM ? Hein ? Ben il a fini dans une malle !!!Moi je n'ai pas envie de finir comme ça !

En fait sérieusement dumbledore m'a ordonné de le dire a personne de manière a ceux que voldemort ne puisse pas me remplacer !! Personne n'était au courant à part dumbledore moi et Buck !!

Il est de retour aussi au château je l'ai laissé chez Hagrid. »

Harry fut un moment surpris de l'enthousiasme de son parrain alors que la situation n'était pas vraiment la meilleure pour être heureux.

 Mais après tout la vie devait continuer, Sirius lui avait assez de fois écris dans ses lettres 'il faut continuer a vivre, a rire sans cela nous seront perdus. Un ennemi est plus facilement vaincu par une nation qui ne serait pas en pleine dépression !!!'

« Dis sincèrement pourquoi tu parle si vite ? »

« Au c'est simple tu peut pas savoir comment je suis heureux d'être réhabilité, de plus avoir a me cacher et puis j'adore poudlard même sans les deux autre maraudeurs c'est quand même très bien poudlard !!!!!!!Enfin je ne suis pas encore réhabilité officiellement. Le ministère ne le reconnaît pas

.Pas plus qu'il ne reconnaît la renaissance de voldemort . Quand il le reconnaîtra, il sera bien obligé de reconnaître l'existence de peter. Mais dumbledore m'a assuré que personne ne me cherchera d'ennui. Tant que je ne ferai rien d'hors la loi. »

 Sirius eu un petit sourire.

« Comme par exemple de tuer peter. »Dit Harry

« Oui c'est a sa que je pensais. Mais sinon il suffit que Peter se fasse voir par u quelconque sorcier et je serai en liberté .Enfin réellement. Enfin je bénéficierai de la présomption d'innocence.

 Dumbledore essaie de faire pression au ministère. Mais bon sérieusement j'espère que je serait un bon prof ! Tu me le diras si j'suis trop con !! »

Harry décida qu'il valait mieux paraître heureux il ne voulait pas faire de peine à son parrain. Une question lui brûlait cependant les lèvres.

« T'en fait pas si t'as une tendance a ressembler a Rogue on te le dira !!! Heu .Je peux te demander quelque chose ? »

« C'est ce que tu viens de faire mais tu peut recommencer.. »

« Ben.. Vu que tu es réhabilité….est ce que je vais pouvoir aller vivre chez toi ?.. »

« Evidemment, autant que tu veux. Mais autant te prévenir tout de suite, avec le retour de voldemort et tout sa il va sûrement falloir que je reste a poudlard pendant certaine vacances Noël et toussaint en faite….Puis d'ici la j'espère être réhabilité officiellement.. ..

Comme j'ai plus de famille avec qui fêter sa, Ben j'ai accepté, j'espère que sa te dérange pas de devoir rester au château pendant ses vacances la. Enfin si tu veux tu pourra aller chez ta tante et ton oncle je t'en voudrai pas tu sais, c'est normal que tu veuille passez Noël en famille.»

« Les dursley ne me considèrent pas comme de leur famille. La seule famille que j'aie réellement c'est toi. »

« Arrête tu vas m faire pleurer. T'es sur que a te dérange pas,que tu veux pas aller chez eux quand même c'est ta famille aussi après tout même si ils te portent pas ans leur cœur.

« Non, Non de toute façon ils voudraient pas et puis j'ai l'habitude de rester pour les vacances «

« Alors c'est parfait .Heu…. ton oncle et ta tante voudront bien que tu viennes chez moi ? »

« Il ne seront que trop heureux de se débarrasser de moi, t'en fait pas !! »

Sirius comprit que Harry préférait ne pas trop parler des dursley. Il avait un peu connu Pétunia, la sœur de Lily, et il devait dire que ce n'était pas la plus gentille moldue du monde.. Elle n'était même pas venue a la maternité quand sa sœur avait accouché. D'ailleurs elle n'était pas venue à son mariage non plus

« C'est comment les cours avec Rogue ? »

« Horrible il passe son temps à désavantager griffondor et puis il me déteste »

« J'avais remarqué ! De toute façon il déteste quasiment tout le monde!J'viendrai peut être y assister avec ta cape pour m'amuser un peu !! »

« Sinon les autres cours ça va ? Enfin a part McGonagall, Flitwick et Binns J'les avait déjà y'a 20 ans »

« Ben les soins au créatures magiques sont bien quand les animaux sont pas dangereux, Botanique euh la prof est sympa, Divination c'est le cour le pire après rogue ! »

« Qui c'est la prof ?j'espère pour toi que c'est plus Mlle Pythie »

« Non c'est Mlle trelawney, celle a coté de qui tu était assis »

« Ah bon ! Ah ouais ! C'est vrai ! si elle était a la table des prof c'est que c'en une. Mais je ne me suis même pas demandé de quoi. Enfin de toute façon sa pouvait être que sa. Pourtant Sibille Trelawney était en cour avec moi avant, et elle était gentille, même si elle était déjà voyante  à l'époque !! »

« Peut être mais elle passe sont temps a prédire ma mort ! »

« C'est vrai qu'a la fin elle était pas toujours très gaie. »

«Elle a connu mes parent alors ?? »

« Ben évidemment puis elle était a griffondor aussi, elle s'entendait bien avec tous les maraudeurs «

Pour Harry c'était a la fois une bonne et mauvaise nouvelle : Tant mieux si elle était amie avec les maraudeurs mais s'entendre avec pettigrow était un défaut.

Lorsqu'il remonta au dortoir Ron et Hermione était en train d'expliquer tout poudlard a Ange qui écoutait avec un mélange de curiosité et d'appréhension.

« Et évidemment il y'a une splendide bibliothèque ou l'on trouve vraiment tous ceux qui peut être utile »

« Ça va Hermione !!Non en fait ce qui est le plus cool c'est de se promener dans les couloirs la nuit «

« Eh Ron !!!Ça peut rapporter des ennuis ! En 4 ans tu devrai être bien placé pour le savoir «

« Tiens Harry, t'étais passé ou ?»Demanda Hermione

« Je parlait avec Sirius !!Bon je ne sais pas pour vous mais moi je tombe de sommeil ! »

« C'est vrai !!!Allez au lit. »

Ange et Hermione allèrent vers le dortoir des filles, Ron qui marchait a coté de Harry dit

« Tu la trouve pas bizarre la nouvelle ? »

« Bah un peu je sais pas, elle dégage quelque chose d'indescriptible. Mais je trouve que c'est une aura positive. »

« Moi je trouve que c'est une aura de puissance après tout dépend de comment elle utilise sa puissance »

« Si elle était du mauvais coté le choipeau l'aurait envoyé a serpentard. Pas a griffondor. »

L'estomac de Harry se contracta lors de sa répartition le choipeau avait voulu l'envoyer a serpentard. Il ne l'avait jamais dit a quelqu'un d'autre qu'a Dumbledore.

« Possible mais elle me parait zarb quand même. Tu l'as ressenti comme moi ? Lors de son arrivée…. »

« Oui c'était bizarre, on aurait dit j'était hypnotisé, j'était incapable de faire quoi que se soit. »

« Apparemment tout le monde a ressenti la même chose : même Rogue »

« Je sais. »

« Elle a quelque chose de bizarre je te dis cette fille »

« L'avenir nous le dira »

*******************fin du chapitre 1*****************