Nouvelle petite fanfiction de plusieurs chapitres, en parallèle de la grosse fanfiction "Trahisons multiples".
Elle montrera de façon très légère, dans un univers parallèle, la façon dont a été formé le groupe d'aventuriers.
Ce sera de l'humour Kaamelotien (sauf pour le prologue, mais c'est fait exprès) je pense, bien que les chapitres ne soient pas encore écrits. Un chapitre par personnage, donc il y aura (normalement) 4 chapitres, sous réserve d'un 5ème mais je n'en suis pas sûr du tout.
J'espère que cela vous plaira. Si c'est le cas, un petit review sera très sympathique ! D'ailleurs, même si ça ne vous plait pas, n'hésitez quand même pas à me descendre !
Bonne lecture à tous et à la prochaine !
Prologue
.
Mahyar
.
La pluie tambourinait contre les vitraux du manoir de la place Ritzolet, empêchant les étudiants travaillant dans la bibliothèque à l'intérieur du bâtiment de se concentrer. Mahyar, lui, courait en direction de l'office des messagers. Titulaire de son diplôme de coursier depuis moins d'une semaine, il venait juste d'apprendre qu'on lui affectait sa première mission.
Le plus beau jour de sa vie, il en rêvait depuis des années. Pouvoir voyager dans le monde, découvrir des gens merveilleux et apprendre de nouvelles cultures, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire.
Il se présenta devant la porte et toqua. La réponse vint rapidement :
- Entrez !
Le nouveau messager ne se le fit pas répéter deux fois. Mais en entrant, il ne vit pas le rebord au sol et trébucha, manquant de bousculer le vase sur sa gauche. En revanche, il réussit à toucher la dame qui s'apprêtait à sortir. Cette dernière tomba sur les fesses, tandis que Mahyar garda son équilibre :
- Oh, pardon, veuillez m'excuser maîtresse, implora-t-il lorsqu'il vit les dégâts, tout en l'aidant à se relever.
- Oui oui, ça va, grogna la femme. Trop d'enthousiasme dans ces jeunes, feraient bien de vieillir de quelques décennies…
Elle avait marmonné la dernière phrase avant de sortir de la pièce.
Le seigneur du manoir était assis derrière son bureau et n'avait pas rien loupé de la scène. Il attendit que la situation rentre dans l'ordre pour indiquer au coursier de s'asseoir -sur le fauteuil.
- Tu dois être le petit Maya, notre nouveau coursier, lâcha le maître des lieux.
- Mahyar monsieur, et oui, depuis la semaine dernière. C'est un honneur de vous rencontrer enfin !
- Oui, Magnard. Alors, voici ta lettre de mission. Tu as des ordres un peu particuliers mais je suis sûr que cela ne posera aucun problème, n'est-ce pas ?
- Et bien, je vais regarder ça et je vous dir…
- Excellent ! Je savais que tu étais l'homme de la situation, Malabar.
- Mahyar monsieur. Je ne vous décevrai pas !
Il sortit et ouvrit immédiatement le cachet, afin de connaître les gens qu'ils devaient aller rencontrer. Il lut les noms à voix basse et frissonna de plaisir :
- Théo Silverberg, Balthazar Octavius Barnabé Lennon, Grunlek Von Krayn et Shinddha Kory.
Les noms de ce genre, rare et imposants appartenaient toujours à des seigneurs ou à des personnalités éminentes. Il avait hâte de les rencontrer, ils devaient être des sommités dans leurs domaines respectifs. A coup sûr, il aurait affaire avec les meilleurs !
Il décida de lire le corps de la lettre un peu plus tard, cela n'avait pas vraiment d'importance pour lui maintenant.
Il s'en alla, heureux, et prêt à accomplir sa mission. La gloire et l'aventure l'attendaient !
