Je t'aime.

Trois mots que parfois, on rêverait d'entendre, des mots qu'on aimerait voir dépasser ces futiles limites que sont l'espace et le temps.

Assise sur un banc, Hinata Hyuga regardait tristement de l'autre côté de la cour où se trouvait un garçon blond dont le prénom hantait son esprit en permanence.

- Naruto...

Elle n'avait pas pu s'empêcher de murmurer son nom à nouveau, elle était tombée amoureuse de lui trois ans plus tôt en classe de seconde, de lui et de tout ce qu'il représentait ; sa détermination sans faille, son entêtement infini, sa bonne humeur légendaire. Et aussi ses blagues légèrement crétines...

Avoir été dans sa classe, le voir chaque jour, tout cela prenait des airs de conte de fée, heureux, magique, mais surtout illusoire. L'année suivante tout avait pris fin et Hinata ne pouvait se résoudre à l'oublier... La timidité n'aidant pas elle ne lui avait presque jamais parlé et se retrouvait à présent aussi triste qu'elle avait été heureuse...

Elle avait envie de se lever, d'aller le voir rien que pour lui dire « Eh ! Salut ! Tu te rappelles de moi ? Alors ne m'oublie pas s'il te plaît... ».

À y penser Hinata se sentit vide, vide comme de toute existence, comme si tout ce qu'elle faisait n'avait aucune consistance, aucune conséquence, à l'image de ce fantôme qu'elle avait toujours été.

C'est peut-être cette sensation qui la poussa à se lever, attraper son sac et se diriger vers lui.

Cependant quand la Hyuga se rendit compte de ce qu'elle comptait faire, son rythme cardiaque s'emballa et elle sentit le rouge lui monter aux joues. Alors elle baissa la tête et passa à côté, se contentant du son de sa voix.

- … Et puis je suis monté niveau 50 en deux mois, ces noobs n'ont aucune excuse...

- Sasuke ! Tu recommences et tu sais très bien que Switch Universe est complètement dominé par notre faction, comment veux-tu qu'ils...

Hinata ne comprit pas bien le sens de leur conversation, Switch Universe c'était un jeu non ?

À la sortie des cours elle rentra chez elle à reculons, déçue comme à l'accoutumée. Elle s'installa ensuite à son bureau entamant ses devoirs sans grande conviction. Au bout d'une heure elle jeta un coup d'œil à son réveil... 19h32. Cela faisait seulement un mois qu'ils étaient rentrés en cours et elle était déjà dépassée par les devoirs...

Elle soupira et sortit ses nouveaux cours pour les relire. Une demi-heure plus tard on l'appela pour le dîner durant lequel les mérites scolaires de sa sœur furent vantés.

De retour dans sa chambre elle s'allongea sur son lit et commençait à s'ennuyer quand la conversation de Naruto lui revient en tête... Switch Universe...

Elle attrapa son ordinateur et fit quelques recherches ; il s'agissait en fait d'un de ces nouveaux jeux multijoueurs en réalité virtuelle, ceux auquel on jouait durant son sommeil.

Un détail la frappa, multijoueur ? Elle pourrait peut-être se rapprocher de lui en y jouant ?

La soirée et une bonne partie de la nuit furent donc consacrées à la collecte d'informations sur le jeu. Plus elle en savait et plus elle avait envie de s'y essayer ; c'était le genre de jeu où l'immersion était totale, dans le sens premier du terme, grâce à un casque de réalité virtuelle connecté directement à l'ordinateur. Il lui faudrait acheter le casque et le jeu ; demain elle prendrait son courage à deux mains et se rendrait à un magasin.

D'un coup elle ne pouvait plus attendre et eut beaucoup de mal à trouver le sommeil, elle se tourna et se retourna tant que la nuit était déjà plutôt avancée lorsqu'elle plongea dans un sommeil sans rêves.

Quand le matin se leva enfin, elle rejoignit Ino et Sakura, un sourire ne quittant plus son visage. Dès la fin de la journée elle se pressa vers le magasin le plus proche, heureuse de finir tôt les cours qui avaient traîné en longueur.

Une fois sur place elle trouva rapidement le jeu qu'elle cherchait puis commença à errer entre les rayons, perdue.

Quel genre de casque était-elle censée acheter ? Un des vendeurs dû remarquer son hésitation, car il vint à son secours.

- Je peux vous aider, mademoiselle ?

Hinata rougit et hésita à demander, de toute façon elle ne trouverait rien à ce rythme-là. Elle pensa à Naruto pour se donner du courage.

- Je-euh, oui. Je cherche un... un casque pour ce... pour ce jeu, bafouilla-t-elle en lui tendant le boîtier.

- Très bien, je vois, quel budget avez-vous ?

Hinata songea à toutes les économies presque intactes qu'elle portait à présent dans son sac ; il était grand temps que cela serve.

- Je ne pense pas avoir trop de limite euh... de ce côté-là.

Le vendeur afficha un air surpris mais reprit bien vite son sourire.

- Très bien ! Alors suivez-moi.

Ils longèrent quelques rayons puis s'arrêtèrent devant un présentoir contenant plusieurs casques de réalité virtuelle.

- Le meilleur que nous avons en stock est indéniablement celui-ci ; c'est le dernier modèle d'IRLGaming, c'est une marque très réputée et donc, bien entendu, le prix est élevé. Est-ce au-delà de vos moyens ?

Effectivement 1999€ ce n'était pas donné, mais pour elle, ça restait tout à fait abordable. Elle secoua négativement la tête et le sourire du vendeur s'agrandit. Ce dernier sortit un trousseau de sa veste et déverrouilla une vitrine annexe afin d'en sortir un carton assez large.

- Très bien ! Vous verrez c'est l'un des meilleurs sortis jusqu'à maintenant ; voulez-vous quelques explications pour ce qui est de l'usage ?

- J-je veux bien, merci.

- Très bien, donc vous le mettez avant d'aller vous coucher, branchez-le à une prise et il faut qu'il soit en réseau si vous voulez jouer à ce type de jeu. Une fois allongée vous pourrez l'allumer, c'est ce bouton-ci, sur le côté. L'avantage avec cette marque, c'est que, une fois allumé, il reconnaîtra votre empreinte digitale. 100% in-volable sauf si on part avec votre main !

Hinata eut un sourire poli à la tentative d'humour.

- Ensuite si vous voulez changer de propriétaire la procédure est simple et très bien expliquée dans le mode d'emploi. Une fois mis vous aurez toutes les possibilités face à vous, notamment la fonction « réveil » qui est à mon avis la meilleure de toutes, enchaîna-t-il avec un clin d'œil.

Hinata acquiesça, elle n'avait plus qu'une envie ; que le vendeur se taise afin qu'elle puisse rentrer chez elle.

- Une dernière chose !

Elle soupira intérieurement mais ne laissa rien paraître.

- N'oubliez pas d'installer le jeu hein !

Hinata n'essaya pas de lui faire comprendre que son conseil était inutile et acquiesça à nouveau.

- Très bien je vous laisse aller en caisse !

- Merci beaucoup.

Elle fut rapidement chez elle mais à son grand désespoir, ne put utiliser le jeu tout de suite ; il n'était que 17h20 et aller dormir avant le repas n'aurait pas été admissible. Elle prit donc son mal en patience et en profita pour déballer le casque. Il était violet sombre, orné d'une visière aux reflets de la même couleur, et quand elle l'essaya, il couvrait la moitié de son visage sans gêner sa respiration. Plutôt rassurant quand on savait qu'elle allait le porter toute la nuit. Les deux bonnes heures d'installation lui permirent d'achever la coutume sociale qu'était le dîner, après lequel elle alluma le jeu qui avait largement eu le temps de s'installer et s'allongea, bien au chaud sous sa couette. Lorsqu'elle porta la main à son casque pour l'enfiler, il lui fit l'effet d'un coussin particulièrement confortable.

Avec un mélange d'impatience et d'appréhension elle appuya finalement sur le bouton de mise en marche de l'appareil.

Et tout disparu.

.~-~-~.

Bienvenue sur l'interface du casque de réalité virtuelle. Avant de commencer à jouer vous pouvez suivre un didacticiel sur l'utilisation de cette interface. Souhaitez-vous y procéder ?

Hinata avait sursauté en entendant résonner la voix.

Elle se trouvait dans une salle circulaire faite d'un savant mélange de blanc, bleu et noir. En jetant un regard à la ronde elle vit plusieurs icônes surmontées d'un nom, flottant dans le vide.

Elle se souvint soudain de la réponse qu'elle était censée donner.

- Euh... Oui ?

Commençons. Chaque icône correspond à un réglage, touchez celle en surbrillance pour avoir accès à ses fonctions.

L'icône indiquant « date et heure » scintillait à présent d'une douce lumière dorée, elle s'approcha, hésitante et effleura l'icône. La texture était lisse et agréable. L'icône s'agrandit et se divisa en trois autres rectangles ; la date et l'heure étaient inscrits sur l'un d'eux, à la seconde près, et les deux derniers portaient les inscriptions « valider » et « annuler ».

Elle annula, l'heure inscrite, 20h56 était la bonne, tout comme la date.

Ensuite vinrent les réglages du réveil qui la déconnecterait du jeu à l'heure choisie et d'autres formalités comme sa date de naissance, les couleurs de l'interface, ses préférences... qui lui prirent quelques minutes.

Le didacticiel est à présent terminé, si vous souhaitez vous connecter au jeu « Switch Universe » placez-vous sur le téléporteur bleu, si vous souhaitez vous réveiller ce sera le téléporteur rouge.

Le cœur battant, elle s'avança vers le cercle bleu au sol qui émettait un faisceau de lumière azur vers le haut. Une fois immergée dans le halo, Hinata fut téléportée dans une autre salle.

Bienvenue sur l'interface de création de votre avatar, touchez une des classes pour consulter ses caractéristiques.

Hinata regarda les deux personnages représentés, son regard s'arrêta sur celui portant une longue cape noire, la magie illuminant ses mains.

Quand elle effleura le personnage, une icône flottante apparue. Elle portait l'inscription :

« Les mages attaquent de loin grâce à leur puissante magie mais ont une résistance moindre, une spécialisation est possible en cours de jeu. »

Si elle pouvait rester discrète et utiliser de la magie, alors aucune hésitation à avoir. La jeune fille valida son choix. Une figure féminine et une masculine du personnage apparurent, elle choisit la féminine.

Configurez maintenant l'apparence de votre avatar.

Hinata choisit de long cheveux rouges foncés et des yeux couleur miel, une robe d'un violet sombre doublé d'un voile transparent tombant aux genoux, des bottes noires simples et de longs bracelets couvrant ses avant-bras. Elle garda aussi la cape noire qu'elle trouvait jolie.

Et valida.

Dernière étape, le choix de votre pseudo.

- Euh...

Elle n'avait absolument aucune idée de quoi choisir... Un nom rappelant le sien ?

- Hina ?

Veuillez épeler votre choix.

- H-I-N-A ?

Pseudo déjà utilisé.

Dans ce cas peut être que...

- Hyna ? H-Y-N-A ?

Pseudo déjà utilisé.

Zut et re-zut, elle n'avait déjà pas beaucoup d'idée... Bon.

- Hynae ? H-Y-N-A-E ?

Pseudo accepté.

- - Connexion - -

Hinata fut matérialisée sur une plaine, devant elle se trouvait un personnage surplombé d'un point d'exclamation qui se mit à lui parler.

- Bonjour demoiselle ! Vous êtes nouvelle ici-bas, n'est-ce pas ?

Hinata fut surprise, mais pas de doute c'était bien à elle que l'on s'adressait.

- Oui.

- Je m'en doutais ! Je connais tout le monde ici ! Comme vous débutez, je peux vous apporter mon aide et sous forme de quête, avec de l'expérience à la clé ! Acceptez-vous ?

- J'accepte ?

- Paaarfait ! chantonna-t-il. Pour commencer, vous pouvez avoir accès aux options grâce au curseur au-dessus de votre tête. Touchez-le.

Hinata s'exécuta et autour d'elle plusieurs icônes apparurent. Une d'elle affichait l'heure, 22h07, déjà...

Elle sursauta quand le personnage reprit la parole.

- Bien ! Continuons, touchez l'icône « raccourcis », elle vous permettra un accès à votre inventaire et vos attaques à tout moment.

À la place de l'icône un écran digital se matérialisa devant elle, en haut était inscrit le mot « attaques ».

- Tracez sur l'écran devant vous le symbole qui vous donnera accès à vos attaques.

Hinata voulu tracer un A - pour « attaque » justement - mais lorsqu'elle leva la main pour tracer la barre du A, l'écran lui demanda si elle souhaitait valider son symbole. Elle refusa et tentant de tracer le A sans lever la main elle remarqua qu'il ne manquait qu'un trait pour faire une étoile, elle sourit et valida cette dernière.

Pour l'inventaire, un simple trait vertical pour le I, elle n'était pas sûre de sa mémoire alors autant ne pas se compliquer la tâche.

- Félicitations vous venez d'accomplir votre première quête ! Dans vos statistiques vous pouvez aussi consulter votre niveau et distribuer les points d'expériences que vous gagnerez au cours du jeu. Attention, cette manœuvre est difficile à modifier une fois validée. Bon jeu !

D'après ses statistiques elle était montée niveau 2 et avait des points à répartir entre plusieurs statistiques. Hinata décida de ne toucher à rien, de peur de faire une bêtise. Elle regarderait sur Internet plus tard.

Et maintenant que faire ?

Non loin, elle aperçut quelque chose bouger ; c'était des créatures vertes comme l'herbe, un petit chapeau marron sur la tête et au visage suspicieux. Quand elle essaya d'en toucher un il lui retourna un coup de poing, un -4pv rouge apparu devant elle. Il recommença et à nouveau -4pv, elle décida de répliquer et lui infligea un -26pv.

Au-dessus de leur tête leur barre de points de vie respectives étaient apparues, Hinata battit le monstre à petits coups de poings. Quand il disparut une barre bleue apparut suivie d'un +43xp bleu. La barre en question se remplit au tiers. Hinata décida de la remplir complètement et élimina deux autres monstres, elle fut alors entourée d'une lumière dorée signalant sa montée de niveau.

Ravie d'être montée au niveau 3, elle fit un tour sur elle-même et capta les bruits de voix provenant d'un groupe de trois personnages. Cette fois, il s'agissait de joueurs. Son cœur accéléra alors qu'ils s'arrêtaient à sa hauteur. L'un d'eux prit la parole.

- Oh un nouveau, on lui souhaite la bienvenue ?

Il y avait quelque chose de moqueur dans son ton et Hinata n'osa pas répondre.

- Bonne idée.

Celui qui avait répondu leva son épée avec un grand sourire et l'abattit sur la jeune fille qui ne comprenait plus grand-chose.

Elle se retrouva dans une apparence transparente, fantomatique, et une notification lui indiqua qu'elle devait retourner à son corps pour ressusciter. Elle se dirigea sans trop de mal mais une fois arrivée, elle constata que les trois joueurs n'étaient pas partis. Lorsqu'elle tenta de ressusciter, ils éclatèrent de rire.

- C'est trop gentil de ta part ! s'exclama son meurtrier en abattant à nouveau son épée sur elle.

Pourquoi est-ce qu'ils font ça ?

Hinata ne comprenait rien mis à part qu'elle ne pouvait plus jouer. Elle retourna à son corps et en voyant son fantôme approcher celui qui n'avait pas encore parlé lança :

- Eh le noob ! Tu ressuscites plus ?

Le noob ? C'était quoi ça encore ? Frustrée, elle finit par répondre :

- Vous allez encore me tuez.

Contre toute attente, elle ne récolta que de nouveaux rires.

- Quelle déduction ! Bravo !

Hinata décida de s'éloigner, à vrai dire elle avait presque envie de pleurer. Trois imbéciles mille fois supérieurs à elle qui s'y mettaient à plusieurs juste pour l'empêcher de jouer ? Ça n'avait aucun sens...

Elle s'assit au pied d'un arbre, déprimée à l'idée des heures qu'elle allait perdre sans rien faire, à attendre qu'ils daignent s'en aller.

À ce moment, un joueur qu'elle n'avait pas entendu arriver s'arrêta devant elle.

- Un problème ?

Au-dessus de sa tête le pseudo « Kahaen » était inscrit en bleu. Il portait un sabre en travers du dos et une longue cape rouge et noire, rabattue sur ses cheveux sombres. Tout son équipement se déclinait dans des tons rouges, mais plus foncés.

- Je voudrais revenir à la vie mais... Enfin il y a des joueurs qui m'attendent et me tuent à chaque fois... Donc j'attends qu'ils partent, conclut-elle pour ne pas donner l'impression de se plaindre.

- Des PK. La couleur de leur pseudo ?

- R-rouge je crois.

Kahaen eut un sourire meurtrier.

- Parfait. Je te suis.

- Si tu veux, mais... C'est qu'ils sont trois et...

Il secoua la tête et lui fit signe d'avancer. Elle retourna donc vers son cadavre. Sans surprise, le groupe était toujours là et elle ne put s'empêcher de s'inquiéter pour Kahaen. Et s'il ne parvenait pas à les battre et qu'il mourrait par sa faute ?

Les trois... PK ? Hinata nota de demander la signification de ce mot plus tard. Les trois PK donc, discutaient tranquillement autour de son corps. L'un d'eux aperçut Hinata et attira l'attention des autres qui se tournèrent vers elle.

- Ah t'es quand même revenu ! On n'y croyait presque plus... C'est très gentil de ta part !

- Ou alors tu es allé supplier pour de l'aide, fit son coéquipier qui venait d'apercevoir Kahaen. C'est pathétique.

La dernière remarque blessa Hinata, elle avait envie de répliquer mais quoi ? Kahaen croisa les bras et eut un léger sourire.

- Alors que dire de niveaux 50 qui s'attaquent en troupeau à une niveau 3... Vous avez un problème de confiance ?

- Ah mais c'est une fille en plus ?!

- Pas que un problème de confiance donc...

Les répliques de Kahaen rendirent le sourire à Hinata. Lui avait gardé son calme et observait les joueurs comme s'ils ne représentaient aucune menace. Cela sembla les énerver prodigieusement mais contre toute attente ils ne tentèrent rien, au contraire l'un d'eux recula...

- Euh... Les gars « Kahaen » ça me dit quelque chose... Je crois que c'est pas bon...

Il avait perdu toute sa prestance. Son allié fronça les sourcils.

- Attends t'es niveau combien toi ?

Il tendit le bras dans la direction du pseudo de Kahaen et ouvrit les yeux.

- 97 ?! Attends mais t'es pas un noob comme l'autre, là ?!

Kahaen esquissa un sourire qui n'avait rien d'amical.

- C'est un peu tard pour s'en rendre compte.

Il traça un symbole dans les airs et ses mains s'enflammèrent, les trois PK battirent en retraite mais ne purent éviter une vague flamboyante qui les ralentit considérablement. Kahaen fondit sur l'un d'eux qui vola en éclats sous les lames puis fit tournoyer ses sabres autour de lui en une tornade sombre qui désintégra les deux autres.

De son côté, Hinata avait observé l'action, bouche bée. Quand Kahaen se tourna vers elle, elle se hâta de toucher son corps pour ressusciter.

- Merci beaucoup pour ton aide, souffla-t-elle. Sans toi j'étais partie pour attendre longtemps...

Il hocha la tête et Hinata se rappela qu'il pouvait peut-être l'aider à comprendre certaines choses.

- Euh quand tu les as appelés PK, ça voulait dire quoi ?

Elle avait demandé ça très vite et il la dévisagea un instant avant de répondre.

- Player killer, ils s'attaquent à des bas niveau de la faction adverse.

- La... La faction ?

- …

- Désolée...

Hinata s'en voulait un peu, elle venait de passer pour une abrutie devant un joueur super puissant et en plus elle lui faisait perdre son temps.

- Au niveau 5 tu pourras choisir une faction, ça divise les joueurs entre le Royaume et les Insurgés.

- Oh je comprends, tu es dans quelle faction toi ?

- Le Royaume.

- J'aimerais bien rejoindre le Royaume alors.

- Ce n'est pas une bonne idée.

Kahaen avait dit ça d'un ton dur et elle fut un peu déçue.

- Pourquoi ?

- Le Royaume perd du terrain de jour en jour il y a peu de chance que nous gagnions, les PK comme ceux que tu as croisés ne sont pas un cas isolé. Nous perdons des joueurs quand ils en gagnent. En entrant dans le Royaume tu te condamnes à subir tous les PK du jeu.

- Je ne veux pas combattre aux côtés des Insurgés. Ils agissent comme s'il étaient supérieurs et je suis sûre que tous les mauvais perdants les rejoignent, alors que ceux qui sont prêts à se battre jusqu'au bout restent dans le Royaume. Vous allez forcément gagner !

Il resta silencieux à la fixer et Hinata regretta aussitôt sa tirade. Pour une fois qu'elle perdait une occasion de se taire...

- Non. On.

- Euh... p-pardon, quoi ?

- Si tu veux rejoindre le Royaume, c'est nous qui allons gagner.

Elle eut un grand sourire.

- Oui !

Hésitant à poser sa dernière question, Hinata se tordit les mains. Mais comme elle ne voulait pas que cette discussion prenne fin, elle se décida à parler.

- C'est... c'est quoi un... noob ?

- Une insulte envers ceux qui ne savent pas jouer. Au début ça désignait les débutants, je pense que tu saisis le lien.

Hinata acquiesça et repensa aux PK qui l'avaient traitée de noob quand elle avait ressuscité près d'eux. C'était effectivement un comportement stupide... Mais elle ne savait pas jouer, c'était un fait... Un instant, elle eut peur de devenir un poids pour Kahaen et le Royaume, parce qu'ils n'avaient vraiment pas besoin de ça en plus...

- Noob, c'est exactement moi, murmura-t-elle amèrement.

- Évidement, tu débutes. Qu'est-ce que tu vas faire ?

- Aucune idée pour le moment...

- Je peux te rusher.

- Ça... ça veut dire quoi ?

- T'aider à monter en niveaux. Ça risque d'être compliqué pour toi d'évoluer sur ce serveur si tu n'as pas les bases.

L'aider ? Il voulait l'aider, lui, le niveau 97 ? Aider la noob de niveau 3 ? Il avait mieux à faire, non ?

- Oh c'est... Je veux embêter personne...

- Pour la faction.

C'était un sacrifice de sa part, ainsi elle n'était plus un poids pour le Royaume mais uniquement pour lui. Dans ce cas, elle prenait la résolution de faire de son mieux afin de pouvoir lui rendre la pareille.

- … Merci.

Kahaen traça un symbole et un petit écran apparu, il le tourna vers Hinata. C'était une invitation à rejoindre un groupe, ce n'est qu'en acceptant qu'elle se sentit heureuse comme jamais. Elle n'avait pensé qu'au poids qu'elle serait mais si elle ne songeait qu'à elle, c'était une telle chance ce qui lui arrivait ! Elle deviendrait forte et pourrait aider le Royaume à ne pas sombrer !

Elle se stoppa cependant quand elle se rendit compte qu'elle avait totalement oublié qu'elle était ici pour trouver Naruto. Puis elle se reprit et songea que Kahaen allait l'aider à devenir plus forte ; chaque niveau de plus serait un pas vers lui.

Kahaen faisait des mouvements rapides dans le vide comme s'il avait un écran devant lui et Hinata comprit qu'il devait se trouver dans ses statistiques, son inventaire ou quelque chose dans ce goût-là. Il termina puis se tourna vers elle.

- Tu as touché aux points d'expériences ?

Hinata se demanda d'abord de quoi il parlait puis se rappela.

- Non.

Elle s'en félicitait à présent.

- Tu dois prioriser l'intelligence, mais tu peux aussi monter l'esprit pour la régénération de vie ou l'endurance pour le nombre de PV. Dans les combats, reste à distance. Ton but c'est de tuer avant qu'on t'atteigne. Pour l'instant je prendrai les dégâts.

Hinata acquiesça avec un petit sourire ; au moins elle était sûre de ne rien risquer.

- On va aller tuer des mobs. Des monstres, ajouta-t-il à la vue de son air interrogatif avant de reprendre. De niveau 100. Il faut que tu me suives c'est assez loin.

Il fit demi-tour et elle le suivit de son mieux. Le trajet dura de très longues minutes et elle réalisa à quel point la carte était immense...

Quand ils s'arrêtèrent les mobs lui parurent nettement plus impressionnant que ceux qu'elle avait affrontés. Elle s'arrêta et observa ce qu'il faisait ; il se dirigea vers une des créatures en dégainant ses sabres, sa cape noire et rouge virevoltant à sa suite. La classe. Hinata secoua la tête et se demanda si elle était censée faire quelque chose, attaquer par exemple. Kahaen se tourna vers elle et indiqua le monstre qu'il affrontait d'un signe de tête.

Mais comment attaquer de loin ? Tout à l'heure elle avait frappé les monstres, il n'y avait aucune magie là-dedans...

La vague de feu de Kahaen lui revint en mémoire, comment avait-il fait ça ? Ah oui les attaques ! Elle traça une étoile dans le vide, priant pour que ça marche, et retint un cri de victoire quand elle vit une attaque nommée « sphère alpha ». Selon la description, la sphère infligeait des dégâts et avait une longue portée ! Elle sélectionna l'attaque et la sphère apparut dans sa main droite, elle visa le monstre... qui ne perdit qu'un seul malheureux PV... Kahaen continuait son combat. Elle recommença l'opération et une petite notification lui signala qu'elle pouvait utiliser ses attaques en prononçant leur nom, privilège de la classe Mage.

- Sphère Alpha.

Elle murmura son incantation et fut ravie de voir la sphère apparaître dans sa main. Ça irait nettement plus vite à présent ! Elle lança la sphère qui n'enleva à nouveau qu'un PV.

- Sphère Alpha !

La sphère réapparut et elle se mit au défi d'en lancer le plus possible ; quitte à ne pas avoir la qualité elle pouvait au moins tenter la quantité.

Mais ces manas furent insuffisants et lorsqu'elle tenta de lancer sa septième attaque rien ne se passa, elle soupira, tant pis pour la quantité... Elle prêta une plus grande attention au combat, Kahaen enchaînait les coups à une telle vitesse qu'elle avait du mal à distinguer sa silhouette. Le monstre malgré son niveau supérieur ne semblait pas en mener large. Soudain, la créature disparut dans un nuage de poussière.

Hinata fut enveloppée dans de une lumière dorée qui dura longtemps.

Quand la lueur or disparut enfin, Kahaen était devant elle avec un léger sourire aux lèvres. C'était la première fois qu'il n'arborait pas une expression sérieuse, ennuyée ou meurtrière.

- Regarde tes stats.

Hinata acquiesça. En ouvrant ces dernières elle écarquilla les yeux, niveau 12 ?! Déjà ? Elle décida d'aller distribuer les points d'expérience, juste pour lui montrer qu'elle pouvait apprendre vite et monta l'intelligence de son personnage.

- On continue Hynae, 12 ce n'est pas suffisant.

Elle fut surprise de l'entendre utiliser son pseudo mais ne se formalisa pas de la remarque sur son niveau, il n'avait pas tord après tout. Puis elle marqua un temps d'arrêt.

- Comment tu sais que j'ai ce niveau ?

- Tu peux regarder les statistiques d'un joueur en pointant son pseudo.

- Oh...

Ça expliquait le geste qu'avait fait un des PK, il regardait quel niveau avait Kahaen !

Une idée lui traversa l'esprit.

- Je peux essayer ?

Elle regretta sa question dès qu'elle eut franchi ses lèvres. Après tout il n'avait peut-être pas envie de subir sa curiosité... Kahaen haussa les épaules.

- Fais ce que tu veux, mais attends de ne plus avoir de mana.

Hinata comprit lorsqu'elle le vit retourner au combat. Décidément elle ne savait jamais à quoi s'en tenir avec lui. Sa personnalité allait tellement bien avec son avatar et sa façon de combattre qu'elle se demandait comment il pouvait bien être dans la vraie vie.

Avec un sourire elle reprit ses invocations. Lorsqu'elle ne put plus créer de sphères elle leva la main vers le pseudo de Kahaen, au loin.

Devant elle un écran apparut.

Il était inscrit le niveau, 97, et sa classe, assassin. Elle sourit quand elle se rendit compte que c'était évident, il était fait pour cette classe. Elle fut étonnée de voir qu'il n'était dans aucune guilde, c'était une équipe une guilde non ? Il était donc solitaire, d'un autre côté elle avait du mal à imaginer un assassin en équipe.

En entendant sa voix, Hinata ferma les statistiques à la va-vite. Elle eut le temps de voir la lame du sabre s'illuminer en rouge et s'abattre sur le mob qui disparut, puis fut à nouveau illuminée de doré.

Ils continuèrent ainsi jusqu'à ce qu'une notification indique à Hinata qu'il était l'heure de se déconnecter.

- Je dois y aller.

- Demain ?

- Oui !

Elle était heureuse qu'il lui ait demandé, elle n'aurait pas osé.

- Je serai là à 21h.

- Alors à demain.

Et elle confirma à la notification qu'elle souhaitait quitter le jeu.

- - Déconnexion - -

La salle du casque réapparut et Hinata sortit du cercle bleu pour se diriger vers le rouge qui la ramènerait au monde réel.