J'avais cette idée en tête. Tony Stark est l'une des personnalités les plus intéressantes de Marvel (pour moi)
J'ai souvent écris dessus sans jamais poster.
En espérant que vous apprécierez ce... texte (?) trop court pour un OS.
I'm not a hero...
Il faisait nuit, l'heure était avancée et minuit dépassé. A l'excepté de son propriétaire, la tour Stark n'abritait personne d'autre pour le moment. La seule source de bruit provenait de la démarche incertaine de Tony Stark : ses pieds nus sur le sol en résine émettaient un infime bruissement. D'un pas trainant, difficile et lent, il se dirigeait vers le canapé. Il s'effondra lamentablement à côté, emportant avec lui sa bouteille de scotch dont le contenue imbiba le tapis hors de prix. Il avait la respiration rauque, l'esprit embrumé et la tête bourdonnante.
- Sir, votre taux d'alcoolémie est inquiétant ! l'informa JARVIS de sa voix immatérielle, voulez-vous que j'appel de l'aide ?
- Non... marmonna Tony face contre terre, laisse-moi...
Il roula difficilement sur le côté et se mit sur le dos. Il avait à présent pleine vue sur le plafond d'un blanc agaçant, heureusement il faisait sombre. Ses paupières se fermaient toutes seules et sa bouche pâteuse n'arrivait plus à saliver. Sa gorge était sèche et ses yeux brûlant... Il était lamentable. Depuis l'épisode de New-York, depuis la chute de Loki et surtout depuis sa presque-mort : Tony en était là. Pourquoi n'était-il pas mort ? Il n'y a rien de plus beau que de mourir au combat, mourir pour autrui, mourir en héros...
- Je ne suis pas un héros... bafouilla-t-il
Bien sûr que non, il n'en était pas un... Captain s'évertuait à le lui faire comprendre et quand Captain parlait... il avait raison ! Il éclata de rire en attrapant sa bouteille renversée. Il ne lui restait qu'un doigt, mais ça suffirait à son bonheur.
- Santé Cap' ! articula-t-il joyeusement en levant vivement le récipient d'une main incertaine.
Il tenta d'avaler le liquide, mais la moitié fut renversée dans l'entreprise... Quelle idée de boire allongé. Sa tête devint lourde, ses yeux se voilèrent, sa respiration ralentit et - enfin - il partit se réfugier dans les bras de Morphée. La nuit noire enveloppait son corps engourdit, l'heure avancé prônait le sommeil, la lassitude de son corps réclamait repos... Mais son esprit, allier à son cœur, ne lui laissera jamais la permission de connaitre l'absolution... Et une fois de plus, le sang, la violence, la guerre, la mort, la douleur, la peine, la tristesse lui ferait payer ce qu'il est : un meurtrier...
Bon... Voilà, encore une connerie de poster.
Je n'ai pas mis complet parce que j'ai une éventuelle suite en tête...
Mais bon, ça dépendra des avis et de mon temps, de plus j'ai une autre fic en écriture.
En joie les ami(e)s...
